Lice off XIIIeme de la Rose, ouverte à tous meme aux débutan

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message21 Sep 2011, 14:11

Mais avant toutes démarches, j'en appelle à la permission des organisateurs de la Rose d'Or 2011, dont je precise tout de suite que je suivrais les consignes et avis.

L'idée est d'organiser un petit pas d'arme XIII eme sans enjeu, ouvert à tous du moment que le reglement de combat ci dessous inspiré de celui des GDL est respecté (c'est celui que nous avons respecté lors de notre manifestation au chateau de Couzan):

JE RE-EDITE MON MESSAGE CAR J'AI PAUFINE UN REGLEMENT AVEC DES HORAIRES ET UNE FEUILLE D'INSCRIPTION QUE JE VAIS POSTER PLUS LOIN! (je supprime donc la maquette qui suivait)

TOUT CECI N'EST QUE PROPOSITION ET LES REMARQUES BIENVENUE!!

J'AI TOUTEFOIS LE REGRET DE N'AVOIR EU QUE SI PEU DE REPONSES EN AYANT ETE LU PLUS DE 150 FOIS...

PS du 28/09:

JE TIENS A REPRECISER QUE J'AI OUVERT CE POST A TITRE PERSONNEL, DANS LE BUT DE LANCER UN CONSENSUS INTER-TROUPES, DE NOUER DES CONTACTS.
LA COMPAGNIE FRANCHE DU FOREZ DONT JE SUIS EFFECTIVEMENT MEMBBRE, N'Y EST PAS ASSOCIEE A CE STADE.
Dernière édition par Xavier le chanceux le 28 Sep 2011, 06:58, édité 2 fois au total.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message22 Sep 2011, 16:23

Pour tout le monde,

Oui nous avons fait un choix, celui de déléguer la gestion d'un pas d'arme à la Rose d'Or, non dans un but de privilégier une période mais bien de faire ne sorte que ceux qui le souhaite puissent bretter. La seule compagnie qui nous l'a proposée est l’école chevaleresque (avec les GDL et la Geulde). Ils nous ont proposé un tournois dans une optique de compétition avec un cadre rigoureux de sécurité.
En tant organisateur nous avons approuvé.

Quoiqu'il en soit, nous sommes ouvert à d'autres lices si une compagnie désire en monter une. Quelle soit XII,XIII,...ect.
La Rose d'or est un rassemblement multi siècle et surtout ouvert à tous !
Ne faisons pas de triezièmophobie, quartorziemophobie ou quinzièmophobie. Je rappel que la sainte inquisition punit par flagellation toutes paroles ou acte de ce type. La Rose d'Or est multi-century friendly !

Si la compagnie Franche du Forey (ou une autre) souhaite organiser une lice type XIIIème, nous en serions ravis. Mais cela demande une préparation minimale.

Donc si vous souhaitez mettre cela en place, merci de nous envoyer par mail un projet complet avant mercredi 28 septembre. Cela permettra de le faire dans de bonnes conditions.Points à voir :

Garder à l'esprit le programme de Rose d'Or avec ses contraintes.
Quelle(s) compagnie(s) en est responsable
Quel sont les critères de sécurité minimum (protection, âge, ect...)
Quel est le règlement
Qui sont les juges et combien
Quel est le matériel mise à disposition (barrière, bancs, ect...)
Quel type de lice est proposé (épée, lance, ect....)
Quelles en sont les règles.

Nous attendons avec impatience vos propositions
Mail : contact [@] fetedelarosedor.fr

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message23 Sep 2011, 06:45

Saumane, je te remercie de ta réponse!

La Rose d'or est un rassemblement multi siècle et surtout ouvert à tous !
Ne faisons pas de triezièmophobie, quartorziemophobie ou quinzièmophobie. Je rappel que la sainte inquisition punit par flagellation toutes paroles ou acte de ce type. La Rose d'Or est multi-century friendly !


Je le sais, et je sais à quel point la tache est ardue, que satisfaire tout le monde est très difficile (au bas mots!), et qu'il est facile de râler et de critiquer en restant le cul collé à son siège!
Loin de moi l'idée de faire de la quelquesoitlesièclophobie (pas de flagellation, SVP!).
C'est pour cette raison que je me suis permi d'ouvrir ce post et je resterai fidèle à mes premiers mots (
Mais avant toutes démarches, j'en appelle à la permission des organisateurs de la Rose d'Or 2011, dont je precise tout de suite que je suivrais les consignes et avis.)


Loin de moi l'idée de vous ennuyer, vous n'avez pas que cela à faire!!!

POUR LE RESTE, je vais y travailler, essayer de ficeller quelquechose de cohérant dans le délais, en gardant à l'esprit le programme de Rose d'Or avec ses contraintes, ET J'EN APPELLE A TOUTES LES BONNES VOLONTEE DE CEUX QUI LIRONT CE POST!!

Je précise aussi que je n'ai pas consulté la CFF avant d'ecrire, j'en fait bien sur partie mais je n'ai pas écrit ici en son nom.

Il va de soit que si je me retrouve seul, je laisserai tomber: ALORS A TOUS QUI SERAIENT INTERRESSES, BOUGEZ VOUS LE CUL ET LAISSER UN MOT, CA URGE!
Pour le reglement, je m'en charge.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message24 Sep 2011, 20:05

Xavier,
Je ne suis pas contre une lice XIIIè ! Bon normalement je devrais participer à la lice XIVè/XVè ! Si jamais mes nouvelles pièces ne sont pas finis (normalement ça ne devrait pas arriver et personnellement je n'aimerai pas !), je participerai avec plaisir à la lice XIIIè !
De toute façon avec le "peu" de place qu'il y a pour la lice XIVè/XVè et la mêlée seulement le dimanche à 17h, il y aura à mon avis pas mal de combattants qui voudront bien s'engager sur la lice XIIIè à moins qu'il y ait une autre (ou +...) mêlée qui s'organise d'ici là pour le weekend !?!?
Je pense qu'il faut l'organiser même si tu as peu de réponses sur le forum ça ne veut pas dire qu'il n'y aura personne car beaucoup ne sont pas inscris GSM (regarde j'ai bien mis tellement longtemps avant de me décider à m'inscrire !), donc tu aura beaucoup de combattants qui voudront participer à la lice XIIIè sur place !

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message24 Sep 2011, 20:10

Pardon pour la faute d'orthographe : "tu auras" !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message25 Sep 2011, 16:28

Kévin a écrit:et la mêlée seulement le dimanche à 17h, il y aura à mon avis pas mal de combattants qui voudront bien s'engager sur la lice XIIIè à moins qu'il y ait une autre (ou +...) mêlée qui s'organise d'ici là pour le weekend !?!?


Précision : La mêlée de 17h00 sera le spectacle final de ce we et tous les autres épreuves devront obligatoirement être terminées.

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message26 Sep 2011, 07:30

Voici dont le fruit de ma ponte: :hein39:


REGLEMENT DE LICE XII et XIII eme - ROSE D’OR 2011

CONDITIONS D’INCRIPTION :

Ne pourrons s’inscrire au tournoi que les personnes majeures disposant d’une assurance responsabilité civile et membres d’une troupe officiellement inscrite à la Rose 2011.Les organisateurs se réservent le droit d’exclure toute personne qui leur semblerait insuffisamment préparée ou dont l’équipement ne serait pas conforme à la description qui suit.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de leur Capitaine de Troupe ou directement auprès ……………………………………………………………………. en utilisant le formulaire ci-joint.
Les inscriptions sont à nous faire parvenir avant le samedi 8 0ctobre midi.

EQUIPEMENT :

Protections :

Les concurrents fourniront eux même leurs protections.
Les organisateurs n’hésiterons pas à demander à une personne jugée insuffisamment protégée de revoir son équipement pour entrer en Lice.
Une attention particulière sera portée à la protection de la tête, du cou et des mains qui sont des zones particulièrement exposées et fragiles.

Dans ce règlement on appelle :

- Gambison : un vêtement au rembourrage dense de laine, de coton ou de crin d'au moins 1 cm d'épaisseur.
- Cuir épais : une pièce de cuir d'une épaisseur minimale de 4 mm.
- Cotte de Maille : anneaux métalliques d'un diamètre intérieur d'au plus 10 mm cousus sur un support ou reliés entre eux et fabriqués dans un fil d'au moins 1,2 mm de section.
- Acier : plaque d'acier d'au moins 1,5 mm d'épaisseur.

Ces protections devront être les suivantes :

Tête : Un casque d'acier protégeant également le visage. Si les vues ont une ouverture supérieur à 1,5 cm, le combattant devra porter des lunettes de squash pour se protéger les yeux. Les casques à visières devront posséder un système fiable de blocage de la visière.

Cou et épaules : Un camail de mailles par dessus un gambison au col fermé. Attention a bien assurer la protection du cou et pas seulement des épaules.

Corps : Un gambison recouvert d’une cotte de maille.

Bras et avant bras : Gambison au minimum, de préférence recouvert d’une cotte de maille, de cuir - plaques d’acier tolérées.

Coudes : Gambison au minimum, , de préférence recouvert d’une cotte de maille, de cuir - plaques d’acier tolérées.

Mains : Des gantelets d'acier ou des gants de maille gambisonnés (attention au pouce).

Cuisses et jambes : Une cotte de maille par dessus un gambison ou du cuir par dessus un gambison.

Genoux : Une genouillère en acier ou en mailles sur un gambison.

Entre-jambe : Port d’une coquille conseillée.

Détails de l’équipement du combattant XIII ème :

- Gambison épais,
- Cale rembourré,
- Cotte de mailles, Haubergeon, Haubert, Lorica integra , Broigne (si elle offre une protection suffisante),
- Camail,
- Protection rigide de tête : Demi-heaume à facial, heaume, cervelière à facial, … (liste non exhaustive tant que le visage demeure protégé)
- Gants de cuir rembourres avec mailles, gantelets autorisés,
- Cuissots gamboisés,
- Chausses ou cuissots de mailles (facultatifs),
- Demi-grèves acier ou cuir (facultatives).

Armement :

Les concurrents fourniront eux même leurs armes.
Pour ce tournoi, les organisateurs ont souhaité se limiter au épées et aux boucliers.
Toutes les armes doivent être émoussées et avoir un tranchant de plus d’ 1 mm ne présentant aucune aspérité. La "pointe" d'une arme doit être arrondie. Les armes seront validées ou non par les organisateurs dont les décisions ne seront ni révocables, ni contestables. L'arc de la pointe pourra être légèrement inférieur à celui d'une pièce de 10 centimes d'euro. Le poids maximum d'une arme a 1 main devra être de 1,5 kg, celui d'une arme a 2 mains de 2 kg.
Les organisateurs ont tout pouvoir pour interdire l'entrée de la Lice a une arme jugée inadaptée , même si elle n'est pas explicitement interdite par ce règlement.

Les armes autorisées seront donc :

Pour les combattants épée / bouclier :
- boucliers (XIe- XIIe- XIIIe siècles) en bois, recouvert de cuir ou de lin ou de chanvre.
- épées à une main, ou bâtarde avec un poids maximum de 2 kg.

Pour les combattants épée :
- épée à deux mains, ou bâtarde avec un poids maximum de 2 kg.

Les boucliers en acier sont strictement interdis sur la lice, à l'exception des bocles et targes qui sont acceptées.


REGLEMENT DE COMBAT :

Les organisateurs se réservent le droit de modifier une partie du règlement dans le cadre de certaines épreuves. Néanmoins, la majorité des combats obéira aux règles suivantes :

- Le combat sportif est un affrontement courtois dont le but est de placer 5 touches valides sur son adversaire.
- Le combat s’effectuera en touches arrêtées.
- Ce combat est arbitré par un maréchal de lice et deux valet d'armes. Le but est de mettre à l'épreuve nos techniques, dans un environnement sécurisé mais reflétant néanmoins une certaine tension. Évidemment, le but principal est de s'amuser.

Au début du tournoi, le maréchal de lice réunira dans la lice tout les combattants qui désirent combattre dans ce pas d'arme et leur lira les règles de courtoisie :
"Il est déclaré vilenie :
- de frapper un adversaire à terre, (on rompt le combat une fois à terre)
- d'attaquer en estoc, (pas d'attaque en estoc sur ce tournoi)
- de navrer un loyal adversaire. (si l'adversaire est blessé, vous êtes disqualifié !!!)
- Jurez vous de respecter ces règles ?"
A quoi les combattants répondent : "Par mon honneur, je le jure."

Au commencement d’un duel, les adversaires sont en dehors de la lice, le maréchal de lice est au centre et les valets d'armes se tiennent sur les bords. Le maréchal appelle alors l’un des concurrents, le combattant nommé entre en lice et vient s'incliner devant les dames et prend position. Durant ce temps, le hérault fait la présentation de son personnage.

Le maréchal de lice annonce alors le deuxième combattant. Celui-ci entre en lice, s’incline devant les dames puis vient prendre une position d’attente face à son adversaire durant que le hérault en profite pour faire sa présentation.

Lorsque les deux adversaires sont en position d'attente, le maréchal de lice annonce "Pour l'honneur", les combattants se salue l’un l’autre, salue le maréchal de lice puis les dames et peuvent s'il le souhaite terminer par le public.
Ils prennent ensuite une position de garde et, au signal du maréchal de lice, entament le combat.

Le maréchal de lice et les valets d'armes disposent de trois cris :

- "Combattez", n'est poussé que par le maréchal de lice. A partir de ce cri, les deux combattants peuvent attaquer quand bon leur semble. Commencez le combat avant ce cri est une faute.
- "Rompez", interrompt immédiatement le combat. Ce cri n'est poussé que par le maréchal de lice. Toutefois, en cas d’urgence, il peut être poussé par un valet d’arme. Les deux combattants se séparent en effectuant un ou deux pas en arrière et prennent une position d'attente. Poursuivre le combat après ce cri est une faute.
- "Vilenie", désigne une faute grave de l'un des combattants. Ce cri peut être poussé par le maréchal ou l'un des valets d'armes. Quel qu'en soit la raison et quel qu'en soit l'auteur, les deux combattants se séparent en effectuant un ou deux pas en arrière et prennent une position d'attente. Poursuivre le combat après ce cri est une faute.

Si le maréchal de lice veut donner un avertissement il déclare "(un-tel) soyez courtois !" et peut s'il le souhaite apporter des précisions de type : "modérez vos coups, rester dans la lice,etc… ".

En cas de récidive ou de comportement irrespectueux, le maréchal de lice peut infliger une pénalité de 1 à 3 touches sur le récalcitrant. Il annoncera "Honni soit (un-tel), j’accorde (x) points à son adversaire !".

La deuxième fois qu'un tel fait se produit dans le tournoi, ou en cas de comportement dangereux, le maréchal annoncera "Honni soit (un-tel), que son nom soit diffamé !". Le combattant diffamé devra déposé ses armes et son surcot devant les dames (ou le maréchal de lice) puis quitter la lice pour la journée. Ses points ne seront pas pris en compte dans le total final.

Le maréchal de Lice dispose donc de trois moyens pour se faire respecter et il n’hésitera pas en en user.

A la fin du combat, le maréchal de lice annoncera "Honneur au preux, (un-tel) !", le perdant saluera alors le vainqueur qui lui rendra son salut.

Le gagnant est celui qui aura porté 5 touches valide à son adversaire.

Une "touche valide " représente un coup suffisant pour pénétrer le corps adverse, si l'arme avait été aiguisée et le coup porté avec force. Toutefois, l'emploi de la force physique devra être modérée, et tout excès de puissance sera sanctionné par un avertissement, puis / ou, si cela est insuffisant par une pénalité.
Les touches légères sont dites non armée et ne seront pas prises en compte. Le combat se déroulant en armure, les entailles (schnitt) ne seront pas comptabilisées.

Un valet d'arme constatant une frappe valide lève son bâton et crie "Touche !".
Tout concurrent peut crier "Touché !" s'ils pense avoir été touché par une frappe valide, mais non s'ils croit avoir touché. Nous attendons des participants qu'ils se comportent en gentilshommes.

Seuls le Maréchal de lice et les valets d’armes sont juge de la validité d’une touche, la décision finale appartenant au Maréchal de lice.

Si deux concurrents placent simultanément, ou presque simultanément une frappe valide, aucun ne marque. S'il y a un délai suffisant entre les deux frappes, seule la première compte, car en situation réelle le second coup se serait vraisemblablement trouvé empêché par le premier (en raison du choc, d'un réflexe ou de la douleur).

Le maréchal de lice est seul juge en ce domaine.

Les désarmements sont permis, mais dans le cas ou l'intégrité physique des armes ou des personnes n’est pas mise en danger. Dans le cas contraire, le Maréchal de lice interrompra le combat et pourra infligé une pénalité. La réussite d'un désarmement, ou d'une immobilisation de l'adversaire peut être considérée comme une touche valide par le Maréchal de lice.

Saisir l'arme adverse par la lame est autorisé si celle ci est immobile. Si elle est en mouvement, le Maréchal de lice peut, selon la situation, créditer une touche valide à l'adversaire.

Les coups donnés avec les membres (pieds, poings) sont interdit.

Les coups donnés avec le pommeau ou le manche d'une arme ne sont autorisés que sur le bouclier ou le casque.

Pour ce tournoi, les coups d’estoc sont interdits.

Les décisions du maréchal de lice ne pourront être contestées; en cas d'indécision celui ci pourra consulter ses valets d'armes.

Un concurrent qui discutera un arbitrage sera considéré comme ayant commis une faute et pourra être pénalisé ou exclus.


MARECHAUX DE LICE ET VALETS D’ARMES :

Nous demandons aux participants de fournir un Maréchal de lice, c’est un poste à responsabilité ou autorité et gouaille sont nécessaires.
Cette demande n’est pas une obligation, mais nous comptons votre aide et sur celle de votre troupe pour que le tournoi se déroule dans les meilleurs conditions.

Chaque valet d’armes est, quand à lui, désigné et amené par le combattant (d’ou la présence de deux valets par duels, un par duelliste).


DEROULEMENT :

Première manche, le samedi au retour de la parade, fin à 19 h – 19h30 maximum.
Deuxième manche, le dimanche de 9h à 11h30.


Première manche = phase d'élimination :

Le vainqueur est le premier à atteindre 5 touches franches, le vainqueur passe à la phase suivante, le vaincu est éliminé. Cette phase peut comporter plusieurs manches jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 (ou 4) finalistes.

Il sera effectué un tirage au sort parmi les participants afin de déterminer qui sera l’adversaire de qui lors de cette manche.

Deuxième manche = Finale :

Les 3 (ou 4) finalistes se combattent deux à deux, le champion est celui qui totalise le plus grand nombre de victoires, en cas d’égalité, les touche données et reçues départageront les ex æquo.


QUE LE MEILLEUR ET LE PLUS COURTOIS GAGNENT !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOURNOI DE LICE XII ET XIII DE LA ROSE 2011

FORMULAIRE D’INSCRIPTION



A faire parvenir avant le 8 octobre 2011 midi à :




NOM : PRENOM :

TELEPHONE : E-MAIL :


TROUPE :

NOM MEDIEVAL :

PRESENTATION DU PERSONNAGE :
sera annoncée par le hérault, 10 lignes maximum




Aucune inscription ne sera prise en compte si il ne lui est pas joint la copie du certificat d’assurance civile du participant et la copie du certificat d’assurance de la troupe dont ce participant est membre, dans la mesure ou cette troupe participe à la manifestation.
Dernière édition par Xavier le chanceux le 27 Sep 2011, 06:48, édité 2 fois au total.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
guigue de payen
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Oct 2010, 01:00

Message26 Sep 2011, 07:41

Bonjour,
merci pour cette proposition de lice

J'aimerais savoir si il est possible d'y participer avec un équipement XIV°

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message26 Sep 2011, 08:27

Bien vu, j'ai ré éditer le reglement, tout est dedans!! :repas104:
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message26 Sep 2011, 14:27

guigue de payen a écrit:Bonjour,
merci pour cette proposition de lice

J'aimerais savoir si il est possible d'y participer avec un équipement XIV°


Si tu as un équipement XIVème, tu peux venir t'inscrire au tournoi XIV/XVème. Il reste encore de la place. :D

@Xavier: quelques petites remarques sur "ton" règlement :wink: :
- au niveau des casques, il est écrit qu'un casque doit protéger la tête mais aussi le visage, et dans le cas de fentes trop importantes, il faut porter des lunettes de squash. OK, mais plus bas, tu autorises les cervelières simples et à nasal, c'est pas contradictoire ?
- en ce qui concerne la coquille, elle devrait être obligatoire (un accident est si vite arrivé)
- Et puis, pourquoi tu fais des combats avec élimination ? C'est dommage parce que plusieurs personnes (les vaincus tout du moins) ne vont pas pouvoir beaucoup combattre. A la base tu fais cette lice off pour que tout le monde puisse participer, mais si c'est juste pour un combat, c'est dommage, non ? enfin, ce n'est que mon avis de playmobil, hein ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
guigue de payen
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Oct 2010, 01:00

Message26 Sep 2011, 14:41

Si tu as un équipement XIVème, tu peux venir t'inscrire au tournoi XIV/XVème. Il reste encore de la place. :D


Le souci c'est que mon équipement ne répond pas au cahier des charges, notamment au niveau des ouvertures de mon casque.

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message26 Sep 2011, 15:07

Lunettes de squash ! :mrgreen: Sinon, t'as pas un pote qui a un casque plus fermé ? tu as quoi comme type de casque, envoie nous une photo de ton équipement, nous te dirons ce qu'il en est.
De toute façon, c'est le même tarif pour la lice XII/XIII (voir plus haut)

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message26 Sep 2011, 19:49

Hors sujet supprimé par son auteur... :?
Dernière édition par Thierry de Saléon le 27 Sep 2011, 19:39, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message27 Sep 2011, 06:43

Titrukifrap, je te remercie de tes remarques contructives, et je serai ravi de te serrer la pogne!!!

Titrukifrap a dit : - au niveau des casques, il est écrit qu'un casque doit protéger la tête mais aussi le visage, et dans le cas de fentes trop importantes, il faut porter des lunettes de squash. OK, mais plus bas, tu autorises les cervelières simples et à nasal, c'est pas contradictoire ?


Très pertinant, je vais donc ré-éditer une nouvelle fois le réglement.

Titrukifrap a dit : - Et puis, pourquoi tu fais des combats avec élimination ? C'est dommage parce que plusieurs personnes (les vaincus tout du moins) ne vont pas pouvoir beaucoup combattre. A la base tu fais cette lice off pour que tout le monde puisse participer, mais si c'est juste pour un combat, c'est dommage, non ?


Très vrai aussi, mais il faut tenir compte des impératifs de temps! Vu sous l'autre angle, cela leur aura permi de jouter au moins une fois! Peut etre serait il possible d'organiser une sorte de rattrapage du premier tour en organisant une grille identique de combat par elimination chez les perdants et en rattrapant le gagnant des perdants du premier tour (comme ça tous le monde fait deux combats au minimum).
Mais cela alourdi considerablement l'organisation!

LE PROBLEME, C'EST QUE PERSONNE NE S'EST PROPOSE POUR M'AIDER, QUE NOUS ARRIVONS AUJOURD'HUI A LA DATE BUTOIR QUE LES ORGANISATEURS ONT LAISSE, ET QUE TOUTES LES CONDITIONS DEMANDEES PAR L'INTERMEDIAIRE DU CAPITAINE SAUMANE SUR CE POST NE SONT PAS REMPLIES!!!

Pour rappel:

Capitaine saumane a dit:
Donc si vous souhaitez mettre cela en place, merci de nous envoyer par mail un projet complet avant mercredi 28 septembre. Cela permettra de le faire dans de bonnes conditions.Points à voir :

1) Garder à l'esprit le programme de Rose d'Or avec ses contraintes.
2) Quelle(s) compagnie(s) en est responsable
3) Quel sont les critères de sécurité minimum (protection, âge, ect...)
4) Quel est le règlement
5) Qui sont les juges et combien
6) Quel est le matériel mise à disposition (barrière, bancs, ect...)
7) Quel type de lice est proposé (épée, lance, ect....)
8) Quelles en sont les règles.

Nous attendons avec impatience vos propositions
Mail : contact [@] fetedelarosedor.fr


1, 2, 3, 4, 7 et 8 fait et inscrit au règlement, mais je ne risque pas de m'occuper du reste tout seul!!!

AUSSI j'AI BIEN PEUR QUE LE PROJET NE TOMBE A L'EAU, MAIS J'ESPERE AVOIR LANCER UN CONSENSUS (pour la Rose 2012?)!!!

A MOINS QUE LES ORGA NE NOUS LAISSENT UN PEU DE TEMPS SUPPLEMENTAIRE, ET QU'UNE COMPAGNIE NE DECIDE DE NOUS SAUVER!!!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
guigue de payen
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Oct 2010, 01:00

Message27 Sep 2011, 07:16

Lunettes de squash ! :mrgreen: Sinon, t'as pas un pote qui a un casque plus fermé ? tu as quoi comme type de casque, envoie nous une photo de ton équipement, nous te dirons ce qu'il en est.
De toute façon, c'est le même tarif pour la lice XII/XIII (voir plus haut)


J'ai un bec de passereau GDFB. les ouvertures de yeux font moins de 1 cm dans la hauteur mais pas dans la largeur et je ne connais personne qui en ait un plus fermé

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités