Lice off XIIIeme de la Rose, ouverte à tous meme aux débutan

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message27 Sep 2011, 08:02


Avatar de l’utilisateur
guigue de payen
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Oct 2010, 01:00

Message27 Sep 2011, 08:11


Avatar de l’utilisateur
Diama
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Sep 2009, 01:00
Localisation: Marseille

Message27 Sep 2011, 10:11

@ guigue de payen : Ce n'est pas vraiment l'endroit pour discuter de l'équipement recevable pour la Lice XIV-XVeme. Allez-plutôt dans ce sujet afin de ne pas polluer le sujet sur la Lice XIIIeme.

@ Thierry de Saléon : Pour info, la discution sur les ouvertures des casques ne concerne ici que les Pas d'armes et non la mêlée. Nous n'avons pas prévu d'épreuve surprise sur la Lice avec des tirs d'archers. :wink: Mais la remarque reste pertinente pour la mêlée je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message27 Sep 2011, 12:29

Xavier le chanceux a écrit:Titrukifrap, je te remercie de tes remarques contructives, et je serai ravi de te serrer la pogne!!!


Je le serai aussi, mais avant, nous croiserons le fer :D

Xavier le chanceux a écrit:Très vrai aussi, mais il faut tenir compte des impératifs de temps! Vu sous l'autre angle, cela leur aura permi de jouter au moins une fois! Peut etre serait il possible d'organiser une sorte de rattrapage du premier tour en organisant une grille identique de combat par elimination chez les perdants et en rattrapant le gagnant des perdants du premier tour (comme ça tous le monde fait deux combats au minimum).
Mais cela alourdi considerablement l'organisation!


Le plus simple reste à constituer des poules. (Mais c'est selon le nb de combattants). Par exemple, pour 16 combattants, tu fais 4 poules de 4. Le samedi chacun affronte tous les membres de sa poule. Le dimanche, tu prends les deux meilleurs de chaque poule et tu reconstitues ainsi 4 poules. 2 avec les meilleurs, les deux autres avec ceux qui ont un moins bon niveau. ainsi, tu as des poules de niveaux et les combattants font plusieurs combats, sans être éliminé.

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message28 Sep 2011, 07:12

Je copie ici le message d'ouverture de ce post car je viens de le ré-editer et que je veux etre sur que ceux qui suivent cette discution le lisent:

Xavier le chanceux a écrit:Mais avant toutes démarches, j'en appelle à la permission des organisateurs de la Rose d'Or 2011, dont je precise tout de suite que je suivrais les consignes et avis.

L'idée est d'organiser un petit pas d'arme XIII eme sans enjeu, ouvert à tous du moment que le reglement de combat ci dessous inspiré de celui des GDL est respecté (c'est celui que nous avons respecté lors de notre manifestation au chateau de Couzan):

JE RE-EDITE MON MESSAGE CAR J'AI PAUFINE UN REGLEMENT AVEC DES HORAIRES ET UNE FEUILLE D'INSCRIPTION QUE JE VAIS POSTER PLUS LOIN! (je supprime donc la maquette qui suivait)

TOUT CECI N'EST QUE PROPOSITION ET LES REMARQUES BIENVENUE!!

J'AI TOUTEFOIS LE REGRET DE N'AVOIR EU QUE SI PEU DE REPONSES EN AYANT ETE LU PLUS DE 150 FOIS...

PS du 28/09:

JE TIENS A REPRECISER QUE J'AI OUVERT CE POST A TITRE PERSONNEL, DANS LE BUT DE LANCER UN CONSENSUS INTER-TROUPES, DE NOUER DES CONTACTS.
LA COMPAGNIE FRANCHE DU FOREZ DONT JE SUIS EFFECTIVEMENT MEMBBRE, N'Y EST PAS ASSOCIEE A CE STADE.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Isadora
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Fév 2010, 01:00

Message28 Sep 2011, 12:23

et bien, peut être que comme moi, beaucoup estiment cette initiative de lice off... audacieuse...
mais l'audace quelquefois ressemble à de l'impertinence...
personnellement, je trouve cette proposition vexante et indélicate vis à vis des orgas qui bossent depuis des mois...
et j'en déduis donc que les organisateurs ne sont pas susceptibles !!!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message28 Sep 2011, 14:57

Nous avons compris que Xavier n'avait pas d'attention belliqueuse ni vexatoire. Il a exprimé un sentiment sans doute partagé par d'autres.
Comme nous l'avons dit, nous avons laisser la porte ouverte pour une lice type XIII.
Si le WE de la Rose d'Or un groupe de preux chevaliers se sens de finalement l'organiser, faite le avec des règles de sécurité établies et respectées.
Ce WE est aussi l'occasion de se faire plaisir

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message29 Sep 2011, 06:02

Grand merci à Toi Saumane ainsi qu'à tout les organisateurs dont tu te fais la voix ici!!

Et de préciser que je suis tiède pour organiser une lice XIII au pied levé le WE de la Rose, et que les règles de courtoisie, et de sécurité y seront respectées ou je n'y serais pas!!

C'est justement pour éviter un tel mouvement, qui peut vite devenir anarchique et dificile à controler que je me suis permis d'ouvrir ce post.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message29 Sep 2011, 06:39

Isadora a écrit:et bien, peut être que comme moi, beaucoup estiment cette initiative de lice off... audacieuse...
mais l'audace quelquefois ressemble à de l'impertinence...
personnellement, je trouve cette proposition vexante et indélicate vis à vis des orgas qui bossent depuis des mois...
et j'en déduis donc que les organisateurs ne sont pas susceptibles !!!


Dame Isadora,

Je comprends fort bien vostre ressenti, aussi je vous prie de trouver ci apres mes explications, lisez avec ouverture, pour ma part, je vais essayer de ne point etre malhabile:

Loin de moi l'idée d'etre impertinent, vexant ou indélicat vis à vis des organisateurs, dont je pèse et admire l'immence travail.
Simplement, je n'ai pu réagir qu'a la lecture du programme, il y à quelques semaines.
Surprise a été de constater qu'il n'y avait pas de lice XIII eme de prévue (très différente de la lice XIV eme au niveau du matériel, je vous l'assure), contrairement à l'édition précédante de la Rose.
Conscient que les organisateurs se retrouvent à faire de nombreux choix parfois douloureux et qu'ils ne peuvent proposer une activité si ils n'ont personne pour s'en occupper et l'encadrer et que l'organisation de la Rose est une immence tâche, j'ai simplement essayé de rassembler tout ceux qui ont le meme interet que moi et de porter, non pas une critique, mais un projet construtif et abouti.

Je l'ai fait à visage découvert estimant qu'essayer et faillir est préférable à ne rien faire et bougonner de critique dans son coin.

Les organisateurs sont des gens aussi susceptibles que vous et moi mais ils sont aussi compréhensifs car une grande passion pour le monde médiéval nous lie.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message29 Sep 2011, 18:56

Messire Xavier le Chanceux ..

Vous avez 2 M.P. ...

Cordialités ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message30 Sep 2011, 11:40

Messire Xavier le Chanceux, avec votre permission, je vais tenir à jour la liste des Trencavel qui sont d' accord pour soit combattre soit aider sur place ...

Les : ** sont pour les Gens aptes à Juger un "combat" et qui participeront à la Lice ....
D' autres sans doute aussi ....

Juge de Lice / Maréchal de Lice :

Messire Xavier le Chanceux * *
Messire Jourdain de Saissac
Messire Izarn de Hautpoul * *
Messire Pierre Roger de Cabaret * *

Participants à la Lice :

Pour l' instant 3 où 4 ... Les noms arriveront bientôt ..

Messire Xavier le Chanceux * *
Messire Geoffroy de Vénasque
Messire Pierre de Fos
Messire Izarn de Hautpoul * *
Messire Sicard de Puyvert
Messire Pierre Roger de Cabaret * *


Mis à jour 03/10/2011 envron 12 Hrs. Locales .... ^^
Dernière édition par Lenwë le 03 Oct 2011, 11:27, édité 6 fois au total.
Image

Geoffroy de Venasque
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 21 Mars 2011, 01:00
Localisation: Entressen

Message30 Sep 2011, 11:52

Bonjour,

J'en suis pour la lice XIIIème, comme d'autres TRENCAVEL qui se manifesteront comme moi aujourd'hui. Juste une question, pour l'inscription via le formulaire, on fait comment ? Copier coller ? Ou à envoyer ? pour la dernière, envoyer où ?

Geoffroy de Venasque
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 21 Mars 2011, 01:00
Localisation: Entressen

Message30 Sep 2011, 12:18

Si je peux me permettre, je donnerais un avis sur cette initiative. En effet, je trouve cette initiative super, et qui ne va pas à l'encontre de l'esprit des organisateurs. L'organisation est lourde pour ce genre de rassemblement, ce travail énorme effectué, ne peut être que salué, donc: chapeau bas mesdames et messieurs les organisateurs :content-29:
Il est précisé dans le règlement, que les compagnies devront animer le camp et ainsi intéresser le public que j'espère nombreux. Le temps et le nombre de participants oblige l'orga à faire un choix. Pour cela et pour des raisons de responsabilité les orgas se sont vue limité pour l'organisation de lice, et a décidé une lice XIV et XVème. Une personne a pris l'initiative d'organiser une lice XIIIème. Je dis "bravo" car d'une pierre il fera deux coups... Il satisfera la demande des orgas en réalisant une animation pour le public, et il satisfera les combattants de lice XIIIème qui ne se sentiront pas exclus de ce fait... Donc tout le monde devrait être satisfait. Je dis donc: BRAVO XAVIER :content-29:
Tu contribue par ton initiative à aider l'orga dans l'animation de ces journées et à ce que cette fête soit réussie. Nous allons avoir une fête superbe j'en frétille déjà.

Votre serviteur
Geffroy de Venasque

Pierre Roger de Cabaret
baron
 
Messages: 367
Inscrit le: 07 Sep 2008, 01:00

Message30 Sep 2011, 21:33

Comme je l'ai dit en MP, présent de quelque façon que ce soit. Maréchal si besoin ou combattant.

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message03 Oct 2011, 06:43

De retour après la trève Dominicale, je vais essayer de répondre à tous :

Titrukifrap : merci pour l'idée des poules, elle est excellente, et je n'y avait ma foie pas pensé!! :content-29:
Aussi vais je re re re editer le regement!!

Lenwë : grand merci à toi aussi, sur ta liste, tu peux me rajoutter en marechal et en combattant - Mes amitiées à Jourdain, avec ce message à lui faire parvenir : "Je sais que tu es un excelent Maréchal de lice mais que tu aimes aussi à croiser le fer, penses à t'inscrire dans les combattants si tu en as l'envie, on arrivera bien à trouver une solution le moment venu!".

Geoffroy de Venasque / apel à tous: je vais ré-éditer le reglement, mais je ne sais pas comment le mettre autrement (version imprimable) sur ce post, si quelqu'un connait la manip, qu'il m'envoie sont mail en MP, je lui ferai parvenir la version WORD par mail, et cette personne n'aura plus qu'a le reposter ici sous un format plus pratique.

Merci pour ton segond message!

Pierre Roger De Cabaret : Grand merci, je pense que l'un ne saurait empecher l'autre!!

AUSSI J'EN APPELLE A TOUS LE MONDE, ON RECHERCHE MARECHAUX DE LICE!!!


Comme les Trencavel sont les plus nombreux ici, je propose de fixer un rendez vous samedi vers 10 ou 11 h devant leur camp afin de faire le point et de regler les derniers details, et si ils sont d'accord, cela va de soi!!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités