Les Rencontres de l'Atax

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message30 Avr 2012, 17:53

Trés sympa cette 1ère de l'Atax, organisée de mains de Maîtres : Anne et Phil entourés bien sùr de joyeux lurons.
Rencontres et discussions intéressantes pour nous en tant qu'orga.
:bravo-7: pour tout ce boulot réalisé ! Au fait est ce bien de la tisane que nous avons :0002: ? la verveine je crois.... :c203:

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message30 Avr 2012, 18:03

guillem de montalba a écrit:salut à tous je penses que ce week-end a été bon pour tous malheureusement pour moi impossible de venir mon organisme me joue des tours donc une trés grosse fatigue physique et mentale.
mais bon! ça passera vite, à bientôt.


moi je t'attend en juillet^^ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message30 Avr 2012, 19:37

adiss,
Pétard qu'ils sont rapide à poster Mazette !

Bon tous d'abord merci à tous :content-29: , merci aux archers de Canet :0219: , merci à Muret et cie, merci aux Turlupins d'étre venus et d'avoir partagé notre rustique pitance ah et aussi pour la naissance du pti Lenwé :D ! merci a nos champignons de mont pellier :mrgreen: , euuh les Merces bien sur, merci à Cédric et son école de combat médiéval :couik1: , merci à petite marquise et sa famille et qui nous as laissé par mégarde une cuillère en bois signée :hein124: à ce titre nous avons un petit couteau en dépôt ! a qui c'est ?
AAh et ces curieux zoziaux de Carcassès, j'allais oublier de les féliciter pour leurs scénettes, admettez qu'une prose pareil mérite encouragements, allez les titis distrayez encore longtemps nos grominets med, car tout y était le repas le vin et les jeux de la vie ! grosses bise à vous tous !

Je n'oublierais pas non plus Notre Sadi inénarrable et inestimable (ne lui traduisez pas les termes cela lui occuperas l'hiver prochain) Izarn aussi, et nos amis commerçants qui ont fait le déplacement pour nous voir et partager, qu'ils en soient également remercier, comme nos petits artisants, Jeam-Mi (il se reconnaitra), Dragon, et tous ceusse que j'ai certainement oubliés !

Enfin, après ces longueurs interminable, je rajouteras le regret et la nostalgie du départ des chevaliers d'Aragon qui n'ont pas pût diner avec nous pour cause de planning, des cies qui n'ont pas pût venir, certaines pour planning réservé d'autres par oubli ou peur du temps, voire hélas des problèmes financiers qui nous touchent tous ;

Pour terminer, amic remets toi vite guilhem, les ailes me manquaient sait- tu, adorable Guillemette des Aigues nous avons bien pensé à toi et espérons que tu te porteras mieux aussi, qu"une certaine petite fée soit bien rentrée chez elle et qu"elle continue telle qu'elle est ! Aélis, gente et douce dame à toi aussi nous pensons, je sais c'est pas grand chose, mais si on peut aider, tous seront là.

GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE ESPRIT LORS DE DES RENCONTRE DE L'ATAX, VOUS AVEZ SUPERBEMENT ILLUSTRE "PARATGE" UNE NOTION ESSENTIEL DE L'OCCITANIE ET CELA NOUS LE PRENONS VOLONTIERS EN RECONPENSE, MERCI DONC à VOUS TOUS CEUSSE QUI ONT PARTICIPE ET MEME CEUSSE QUI LE LIRONT EN FAISANT LEUR PROFIT.

Pour les moussoulens,

Mossolencs :fumeur:
Dernière édition par Mossolencs le 01 Mai 2012, 10:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message30 Avr 2012, 20:50

je remet une couche!
merci à vous chers Mossolencs de nous avoir régalés les papilles et les zygomatiques!
désolée Philippe d'avoir un peu ébranlé mon image de fille intello... En fait, c'est la mauvaise influence de mon chef...
Je remercie toute l'équipe, et aussi un certain guide nocturne, qui a eut la riche idée de nous mener dans cette nuit humide, mais pas si noire, afin de nous faire vivre l'aventure étonnante d'une promenade à la lumière de nos seules amitiés : instant magique...
Merci aux cieux aussi de nous avoir séché dimanche...

Avatar de l’utilisateur
Isarn de Seurionne
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00

Message30 Avr 2012, 21:44

Et moi je pose une autre couche ( ça va être limite sédimentaire ce sujet à force... :D ) en remerciant les Mossolencs pour cet accueil formidable !
Ce fût un plaisir immense de retrouver les amis et oublier pour un temps ce monde tumultueux qui est le nôtre pour plonger dans un rêve éveillé.
Voici quelques photos, souvenirs de cette première rencontre le la Taxe : https://plus.google.com/photos/102546548189087519093/albums/5737227591899602881?authkey=CLaohJSbmpXyuwE

Vous noterez probablement cette étrange image de l'ami Luc, le Turlupréz, qui, sous l'effet de l'enthousiasme et de l'émotion, s'est trouvé animé d'un mouvement ondulatoire d'une fréquence si élevée qu'il a été impossible d'en saisir une image nette... https://lh4.googleusercontent.com/-6tq_adi3YWQ/T566Wkolr2I/AAAAAAAAAUs/7zRhy8unWXQ/s886/DSC00664.JPG ; comme quoi le médiéval peut engendrer des phénomènes inconnus jusqu'alors...

Avatar de l’utilisateur
Barbe la Scribe
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Mars 2012, 21:15
Localisation: Perpignan

Message01 Mai 2012, 07:18

Pour faire original :lol: Félicitation aux Mossolencs pour votre accueil et votre organisation, ce week-end, nous nous sommes super bien amusés et avons hâte de venir à une prochaine édition!

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message01 Mai 2012, 08:15

Tout a été dit ou presque ......

Bravo et MERCI aux Moussoulens pour cette belle rencontre et pour l' Accueil parfait .... :content-29:

Dame Marie et Lenwë .
Image

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Mai 2012, 10:39

c'est clair que les mots me manquent pour rajouter à tant de louanges...

en fait cette rencontre a débuté sous les hospices d'un vent à decorner les boeufs, c'est pousuivie avec une douche celeste et s'est soldé par un franc et beau soleil le dimanche.

Mouss mon ami, tu habites un coin magique!
voyez messires et gentes dames un coin d'occitanie
où les eaux de la terre se sont fait comme un nid;
il y'a là , impetueux et gris, le charois de l'Atax et à peine plus loin les douces eaux de Robine,
et à la demi lieue le canal du midi...
un pont du père Eiffel qui vaut bien une tour,
une voie et des rails et là bas tout autour
barrière de granit, de calcaire, ou que sais-je
sinon qu'il sont au loin Corbières et Carroux
les hotes de ces lieux sont des gens fort aimables, et fort actif aussi dans leur préparation, rien ne manque au campus..
le puits est bien creusé, l'eau y est fort buvable il convient de régler son cadran solaire, ou plutot lunaire, car un by-pass malin y est posté de garde.... :1124930010:
les lattrines couvertes sont une cathédrale, et pour y avoir posé mon fessier au matin, l'air qui y circulait m'a plutot fait du bien.
arrivent les convives et les amis aussi; le camp prend de la vie...

jeunesse moussolenque tarde à monter les toiles, tant la tache est ardu et l'experience manque...ils finiront plus tard, quand les vieux de la vieille bien installé à table, les regarderons faire... :fumeur:
Il y a dans les fours de la vieile demeure un fumet délicat qui exulte et parfume: les pains sont fait maison, tout comme les platées, les tians, les patés, les friands, coquelets en civet, douceurs et bonne bibinne...

ah qu'on est bien ici, on n'en partirait pas....

on s'évade un peu pour culturel octroi,
le pays de l'amphore est fort impressionnant, le travail de la glaise, les jardins médievaux, la manse et ses abords, les fours et les canaux....merci à notre guide pour ces pas et ses mots ...
barbe au vent, touffe brune
le type était prêt à nous querir la lune... :content-29:


le temps est passé vite...et le week end nous quitte :cry:
au champ de coquelicots j'ai fait un petit signe, lui promettant déjà que je le reverrai,
si la vie nous permet,
si nous en sommes dignes,
Si Mo le généreux et son Anne active souhaitent un jour que la fête se fasse encore ici.
Turlupin esbrouffé
Turlupin enchanté
merci bien les amis, vous nous avez gaté ! :D
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message02 Mai 2012, 11:31

Humm, merci bien Mestre Michel du Conflent, je m'en vais de ce pas me rouler dans la glaise, m'asperger de 2 ou trois brouette de cendres, quelques tonnelets de sciure pour agrémenter, et m'en aller cacher dans un grand trou !


C'est trop ! trop beau, trop joli, trop de compliments imérité, trop bien écrit :twisted: , il nous faudrais presque 3 ans pour oser sortir la tête du trou, mill dious !

Non en vérité, c'est tous les participants qui ont fait l'Atax !
Pour l'année prochaine, l'on verras Inch Allah !

MO

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message05 Mai 2012, 06:42

Je poursuis

Un excellent week end

Grâce à tant de belles préparations et propositions de la part de la famille Mouss, vraiment sans faute et complet ce qui nous fut proposé, offert, toujours avec sourire, humilité, efficacité et qualité.

Je me suis régalé, à table (banquet), et au champ (archerie).

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message05 Mai 2012, 15:16

Hum,hum

Je crois que le temps de clôturer le post arrive :0219: , toutefois, On m'as demandé de donner un aperçu du repas, donc je m'exécute ( :couik1: )


En entrée Caquelons aux légumes du sud, ou mélangé à la viande, paté de campagne, poulet grillé à l'Aragonaise (mélange d'épices façon "Cajuns" pour ceusse qui connaissent), coq aux vins des corbières, (Syrah,Merlot,Grenache, :0002: ) ; en condiment sauce aigre douce aux fruits, Potée de légumes au coriandre frais et gingembre en accompagnement, fromage en part (Brie), fromage frais battu à la crème accompagnée de confitures maison, dont un nectar de figue blanche "maison" petits gateaux en accompagnement, hypocras à volontés ou bière, oximel, pour terminer liqueur de verveine "maison" :mrgreen: , ouf enfin au bout, j'ai faim maintenant ! :1124930010:

adiss à tous,
MO

Herbert des Bordes
 

Message05 Mai 2012, 15:31

Les Merces saluent également l'accueil des Moussoulens ! :content-29:

Au plaisir de retrouver une bonne partie d'entre vous tous à Gruissan ! :)

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message06 Mai 2012, 16:36

Mossolencs a écrit: ..... à ce titre nous avons un petit couteau en dépôt ! a qui c'est ?


oui,je sais à qui il est,c'est à "mon" sébastien............. :content-29:

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message07 Mai 2012, 09:48

Avant qu'il ne soit trop tard, je souhaite aussi laisser ma petite griffe sur ce rassemblement plein de chaleur grâce à tous, en commençant par Les Mossolencs Phil, Anne et tout le reste de l'équipe, vous avez su nous ouvrir votre coeur par tant de gentillesse, de simplicité et qui par tant de dévouement nous avez bien concquis, un grand merci pour tant d'honneur, nos papilles en sont assouvies et une belle amitiée ancrée...

Ce rassemblement je le résumerai à un poumon de coquelicots, intense et trop éphémère...mais l'âme reste.
Merci et un grand Bravo!

A bientôt dans ce décor de beauté!

scapi
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Avr 2011, 01:00
Localisation: branoux les taillades

Message08 Mai 2012, 17:27

il était temps que j'arrive sur le post pour adresser tous nos remerciements à Anne et Phil, pour ce très sympa we, ainsi bien sur que toute leur équipe, dans ce charmant coin au bord de l'aude.ce qui est sur, on n'oublira jamais un si bel acceuil. merci et à trés bientot.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités