Marché de l'Histoire et rassemblement du Prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message02 Avr 2012, 09:33

Je suis cuite ! au sens propre et au sens figuré : cuite de fatigue, tellement je me suis amusée, cuite de soleil, car malgré le vent qui donnait l'impression de rafraichir, le soleil était présent et bien présent, plus de bisou dans le cou pendant un moment, je suis écarlate. Week-end plus que positif pour moi, en ce qui concerne la partie "rassemblement du Prince d'Orange" rien à redire, le terrain était spacieux et agréable, toilettes à proximité, un point d'eau, je n'en demande pas plus. Retrouver les copains habituels (Turlupins, chevaliers du Mont d'or) pour nos repas pantagrueliques et nos échanges de savoir faire fait partie des petits bonheurs tous simples que j'apprécie. En rencontrer d'autres et renforcer des amitiés récentes (Terra de Miramaris, Notre Dame) consolide mon envie de continuer à faire des off où on a le temps de se découvrir. Un grand merci au Felag viking au grand complet qui m'a reçu sur son campement samedi soir, pour une fête joyeuse et arrosée digne d'Odin, avec une mention spéciale à mon ours préféré pour sa gentillesse et son dévouement.
En qui concerne la partie "Marché de l'Histoire", encore un grand bravo aux organisateurs qui nous ont encore proposé une édition particulièrement réussie. De nombreux exposants, mais surtout, la qualité était au rendez-vous, j'ai comme d'habitude explosé le budget, et je vais devoir manger des pates pendant un mois....mais, bon, ça le vaut bien !
J'ignore quel sera le bilan et les retombées de ce Marché 2012, mais pour moi ce n'est que du positif et une belle entrée en matière de ma saison médiévale. :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message02 Avr 2012, 12:20

AAAAAAH OUIIIIIIIII ! Par Odin, Thor et tous les autres ...Ce Week End fut splendide en ce qui concerne la convivialité, l'espace, l'accueil et un SPLENDIDE marché de l'histoire. On ne savait plus où poser les yeux tant il y avait de choses magnifiques exposées !
Si le dieu du vent avait pu nous laisser tranquille un peu cela aurait été sensationnel :1124930010:
Une soirée du Samedi impeccable où nous avons accueilli nos amis médiéviste et fait la fête grâce à l'entrain et la gentillesse de Guillemette, de Virginie et l'énergie des jeunes présents. La soirée fut longue et les discussions continuèrent jusqu'au petit matin ! :0002: (Espérons que nous avons dérangé personne)
Merci aussi à GI pour son accueil et son orga, ainsi qu'aux artisans et commerçants du marché pour leur patience et leurs sourire. Allez HAIL le GSM et ses membres et longue vie au Marché du Grand Sud !

:content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Avr 2012, 14:47

le Turlupin Vulgaris est trés content de son marché, du choix , des artisans de qualité , des échanges tousa toussa.

le Turlupins festif , est content de cette rencontre des rois d'orange...
accueilli avec moult gentillesse par la duchesse elle même, il a choisi de poser tente à l'abri des bourrasques, dont facétieux fripons annonçaient la tombée, grand bien lui fit à l'aune des tentures par Eole arrachées....!!!
Rejoui je fus de retrouver la Dame des aigues ; ses soupières bien garnies, son boudoir accueuillant...parée de neufs bijoux de facture nordique...inenarable éclat de rire sur pattes...!
Rencontre fort appréciée des Hommes du mont d'or,
des gens qui savent vivre, sans tambour ni trompette
et recèlent, bien planqué, un coeur du plus bel or;
et pour ne rien gacher il font bonne ripaille...
ils tissent pour nos belles bijoux de leur tenailles;
qu'ils soient bien remerciés
pour moments d'amitiés
qu'en ces jours de rencontre ils nous ont témoigné.

j'ai rencontré enfin la Dame de La Terre, celle de Maramaris...
cette femme est guerrière
et mène sa troupaille d'un gant de bel acier
qui reflète tour à tour l'image de femme fière
et noblesse d'esprit dans l'humour délayée.
j'espère Gente dame vous revoir d'ici peu
pour reprendre nos discours , ailleurs , sous d'autres cieux...

merci aux amis de rencontres, aux retrouvailles brèves, aux nouveaux camarades
merci aux orgas de cette rencontre
merci au duc d'avoir récolté nos avis pour donner longue vie et parfaire la chose


Guillemette, sur mon camp j'ai oublié les poubelles.... :1d66: j'espère que tu les aura emporté :content-29: :na91:

pour l'avis du Turlupin en colère, aller voir le fil sur le banquet...... :1d66:
Dernière édition par michel du conflent le 02 Avr 2012, 15:36, édité 1 fois au total.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message02 Avr 2012, 15:12

Ben oui, complices jusque dans les poubelles, j'ai mis les tiennes dans les miennes,ou les miennes dans les tiennes, je ne sais plus, et j'ai refilé le tout à Gilles, c'est ça l'amitié..... :D
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message02 Avr 2012, 15:19

et oui j ai moi meme recuperer les sacs des turlupins et de la dame des aigues auquel j ai rajoutercelle des mont d or que j ai repasser au container sa c est une chaine d amitier .donc pas de soucis notre campement etait net j espere que les dernier partie apres nous en a fait de meme :content-29: :0002:

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message02 Avr 2012, 15:38

Week end de ouf..on a fait le plein d'équipements et d'idées...super le marché :content-29:

bravo les organisateurs...

Merci à Adénor et Dame Guillemette pour leur accueil sur le camp, la bonne victuailles et les bons liquides partagés. Ce fut un réel plaisir.
Merci à Fée bleue...

J'ai fait plein de connaissances...au plaisir sur une prochaine med..
Mes gars sont super contents....
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Avr 2012, 15:56

PETIT COMPTE-RENDU:
Christophe Dargere a été satisfait de la fréquentation; plus qu'à Orange il y a deux ans, mais moins qu'à Castres ou Avignon. Au niveau des artisans, et contrairement à certaines rumeurs plus ou moins "bien informées"; la grande majorité (85% ) a d'ores de déjà annoncé sa participation pour l'édition 2013; sur 65 présents, 10 ont annoncé qu'ils ne reviendraient pas, faute de ventes suffisantes. Mais les pointures style Marek, Casto, Kovex, Bernie the Bolt.... seront toutes au rendez-vous. Les quelques déçus seront remplacés par des nouveaux qui attendaient qu'une place se libère.
Côté campement, la lecture de vos messages nous conforte dans notre désir de poursuivre et de développer cette forme d' évènements; ou? comment? ça fera l'objet d'un débat sur le forum. Continuez à nous donner votre ressenti, et à proposer d'éventuels changements!
MERCI A TOUS(TES) D'ÊTRE VENUS SI NOMBREUX!!! merci de votre jovialité, de vos délires et de vos éclats de rire, et merci à ceux qui sont venus de loin ( Etienne de Gorsse, Melèze et Doloire, Michel de Conflent et sa dame, Mo, les CAMARAS, les archers du Genevois.....) pardon a ceux que j'oublie :oops:
Merci de votre civisme!!!! Ce matin, nous sommes allés faire un dernier nettoyage/rangement; rien! terrain aussi nickel qu' à l'arrivée! :D
:content-29: :content-29: :content-29:
ET MENTION SPECIALE AUX BENEVOLES QUI SE SONT DEVOUES PENDANT LES DEUX JOURS POUR NOTRE CONFORT!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message02 Avr 2012, 17:00

bonsoir,

formidable!

un marché qui a fait éclater mes PUPILLES, des orgas gentils, dispos et tiptop, n'hésitant pas à nous demander nos avis , un accueil des plus chaleureux, des visages mis sur des noms, des retrouvailles et des découvertes, des amitiés retrouvées, confirmées et des nouvelles , des coups de soleil, de la bonne ripaille, de grand fou rires, :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:

merci à tous, pour toutes ces belles émotions qui m'ont fait rougir le coeur et ensoleillées mes nuits!
Au plaisir de tous vous revoir bien vite!
p.s PETIT MESSAGE POUR G.I: BON ANNIVERSAIRE DE LA VRAIE ADENORE : :na91:
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message02 Avr 2012, 19:03

Rien à rajouter au commentaire de GI sinon quelques petites précisions côté rassemblement: 20 troupes sur le terrain, environ 45 tentes et 180 personnes sur les deux jours. :content-29: MERCI à TOUS pour votre bonne humeur, votre convivialité, l'ambiance et votre savoir vivre, puisque nous confirmons, pour avoir fait le tour du terrain, avant et après, que chacun a eu à coeur de laisser son emplacement impeccable.
J'en profite pour te remercier aussi Michel de Conflent car ma Duchesse et moi avons été très touchés par tes compliments, très heureux d'avoir fait ta connaissance.
Nos remerciements vont aussi bien sur à Christophe et son équipe pour leur gentillesse, leurs compétences et leur dévouement, à nos joyeux complices du Royaume,Patrick, Philip et Florent :content-29: sans qui rien n'aurait pu se faire et avec lesquels nous sommes fiers de faire équipe et enfin à tous les membres de la Compagnie Féodale qui nous ont apporté leur concours dans l'organisation et la manutention avec une mention spéciale pour Dame Blanche qui a su nous délecter avec ses dégustations de boissons et de mets succulents.
Nous aurons à coeur de renouveler et d'améliorer encore cet évènement pour l'année 2013 et seront très heureux de tous vous retrouver pour le rassemblement Montjoie St Denis qui se tiendra à La Barthelasse en septembre.
Amicalement à tous.
Jehan, seigneur de Sion, Duc de Méranie, Grand Sénéchal du Roi Louis VIII et Alix de Savoie, Duchesse de Méranie.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Avr 2012, 21:13

Jehan, seigneur de Sion, Duc de Méranie, Grand Sénéchal du Roi Louis VIII et Alix de Savoie, Duchesse de Méranie.

pour ma part....
je suis juste un peu embété d'avoir dû pactiser avec un senechal de capétien ....brute qui ravagea le languedoc...(le capétien, pas le sénéchal) qui est terre d'Aragon et de Barcelone.

Pour la Dame en revanche je ne regrette rien,
ni de sa grande grâce, ni de son oeil coquin!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message03 Avr 2012, 15:01

:content-29: Bonjour à tous
Nous, les Amis du Château, représenté par Gabriel de Gleon, Renaud de Bages et leurs dames, avons passé un très agréable Week-end malgré le vent, (le notre est quand même moins froid) au marché de l’Histoire à Orange, où nous y avons retrouvé nos amis médiévistes, et fait connaissance avec d’autres. Félicitation à toi GI et à tes Amis pour l’organisation de ce superbe marché, qui nous ont proposé une édition particulièrement réussie. De nombreux exposants, mais surtout, la qualité était au rendez-vous, où nos dames on su faire ‘’chauffer’’ la carte au grand bonheur des commerçants. : :1d66:
Encore bravo et à bientôt. :content-29: :content-29:
Dernière édition par gabriel de Gleon le 04 Avr 2012, 13:18, édité 1 fois au total.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message03 Avr 2012, 17:20

Comme déjà dit plus haut, bravo pour la qualité des exposants. On est reparti aussi chargé qu'à l'arrivé malgré le nombre de choses à livrer en arrivant.

Contente d'avoir revus certains, d'en avoir rencontré d'autres, et d'avoir mis un visage sur quelques uns.

Même si je n'ai pas bien pu profiter de mon samedi soir (au passage merci guillemette pour tes remèdes :D ), ce fut un super weekend. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message03 Avr 2012, 18:40

Félicitation à tous pour votre organisation,votre choix des intervenants et votre dévouement!............ ce qui nous à permis d'embélire notre compagnie!!
Vivement l'année prochaine!!!
:content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Olivier de la Hantée
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Mars 2012, 15:13

Message03 Avr 2012, 19:02

Nous avons aussi passé un excellent week-end. Le samedi un peu difficile car Maistre Mistral nous a joué sa complainte, mais dimanche l'échoppe était à l'abri des bourrasques et tout s'est bien passé. Nous serions honoré de revenir dans les marchés de l'histoire. Merci à tous et bravo aux organisateurs :content-29:
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va

Avatar de l’utilisateur
Natacha
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Déc 2011, 19:32

Message03 Avr 2012, 22:17

J'ai été ravie d’être des vôtres le temps d'un Marché .Beaucoup de remerciements ont été faits , mais je tenais à faire les miens : un grand MERCI à tous ceux qui ont mis leur coeur et leur main à la pâte pour l'organisation et l'installation de cet évènement ...Et aux exposants , troupes et visiteurs d'avoir répondu présents !
J’espère vous retrouver en Septembre prochain .

Natacha ( sans titre de noblesse , mais Présidente de la Compagnie féodale )

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron