rassemblement du Prince d'Orange;INSCRIPTIONS

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Fév 2012, 09:35

bonjour,

bizarrement car assez rare chez moi, je suis d'accord avec les derniers commentaires!
je pensais que plus de troupes se seraient inscrites ne serais ce que pour éviter des frais d'hébergement!
mais, comme il a été signalé, il reste du temps!

c'est vrai qu'il faut un peu de sou pour faire tourner nos assos, mais, soyons un peu fou! on voulait du off: en voilà!
pur ceux qui veulent une pure off.....ne pas mettre les pieds au marché est une solution!

un peu de courage, bcp de couverture et ce marché associé au rassemblement:... que du bonheur!
j'arrète là car je vais rentrer dans ce que je crois être un flood et ne veux pas agacer mériadec qui m'a rendu de nombreux services en m'aidant face à cette satané bestiole qu'est l'informatique!

que la journée vous soit douce!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message06 Fév 2012, 10:52

La Cour Pontificale d'Avignon sera présente pour le PRINCE D'ORANGE.

Nous avons eu une AG samedi et nous avons pris la décision de soutenir ce rassemblement :

1. Pour vivre notre passion sans les contraintes d'une festivité
2. Pour voir les amis
3. Pour boire un coup
4. Pour faire un tour au marché.

Pour en revenir à la dimension financière, oui notre passion demande de l'investissement. Mais pas plus que qu'une autre. Si vous avez des enfants qui font de la musique ou de l'équitation, vous faites de nombreux efforts (notamment financier et en temps) pour qu'ils vivent leur passion.

Donc demandé à vos membres et vos amis de mettre la main à l'escarcelle et venez vivre un super WE med.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Fév 2012, 11:28

.
ADENORE a écrit:je pensais que plus de troupes se seraient inscrites ne serais ce que pour éviter des frais d'hébergement!

Ce n'est pas le motif, car beaucoup, pour ne pas dire la plus part, ne viennent qu'une seule journée et garde l'autre pour rester en famille.
Donc le coup des frais d'hébergement n'est pas l'obstacle premier.
Autre exemple :
Si nous venons à 4 ou 5 dans une voiture, nous ne pourrons pas emmener notre campement et là, nous pourrons dépenser notre argent pour des achats. Les artisans/commerçants de ce marché "med" d'Orange seront plus ou moins satisfaits de s'être déplacés.
Maintenant, si nous multiplions les véhicules, ou pour certains, louons un camion pour amener notre campement, les bourses risquent d'être bien allégées par les frais d'essence et péages autoroutiers. Pour ceux qui se trouvent à deux cents kilomètres à la ronde passe encore, quoi que pour beaucoup les temps sont durs aussi, mais pour les plus éloignés il faut un temps soit peu resté lucide. Tout le monde ne s'appelle pas Rockfeller. Je te ferai donc grâce de nos frais réels lorsque nous nous déplaçons à 12/13 personnes (co-voiturage oblige pour limiter les frais) avec 2 voitures et un camion. :wink:
Passionné oui, mais jusqu'où ?? Au point de faire manger des pâtes (et encore :? ) à toute sa famille dès les dix de chaque mois ??

Je suis pour l'idée, dans la mesure des moyens de chacun. Mais il ne faut pas non plus parce que tout le monde ne cri pas présent, remettre sur le feu certains clivages, qui sont d'être ou pas de vrais passionnés.
C'est comme partout. Si il y a du blé Image, on peut manger ou faire ce qui nous passionne. Ainsi, on peut contenter à peut près tout le monde. Mais lorsque par les temps qui cours, les poches se vident Image à vitesse grand V, je comprend que l'on y réfléchisse à deux fois. :indecis:
Que diront les artisans/commerçants, si leurs frais ne sont même pas remboursés ??

Comme pour tout, il faut un juste milieu.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message06 Fév 2012, 11:42

michel du conflent a écrit:Philippe, je ne saisi pas le sens de ton propos.....s'il m'est permis de donner mon sentiment ?

lever une quinzaine de troupes, à l'improviste, sans thunes , en hiver et avec orga mini je trouve que c'est déjà un succés;
qui plus est le off est couplé à un marché qui peut être interessant, mais qui est un marché quand même,,donc amenuise le coté off 100% que certains recherchent.

alors un: nous n'avons pas fait le tour des inscriptions , (je n'ai pas vu de dates limite) restons sereins et deux: comme indiqué en tous premiers post, le sujet est d'amorcer un truc pérenne...au premier opus on teste aux opus suivant on consolide s'il y a lieu.

la passion est graduée chacun la vit comme il peut/veut, les fatouas n'ont jamais été des aiguillons utiles, sauf à la passion des exaltés

personnellement je vis des offs passionnant sans alcool, avec des amis de rencontre, et sans thunes des mairies...et même sans être assos loi 1901 (quand je suis détaché de ma mesnie), donc le jour funeste que tu décris ne me perturbera pas plus que ça; ce qui ne semble pas être ton cas si je comprends bien le sens ton alarme.


+1 avec michel..............nous viendrons aussi en visteurs et clients du marché,covoiturage sans campement(camionnette asso) fait une sacré différence financière en déplacement... :shock:
On se voit tous là-bas,c'est déjà ça :content-29: :content-29: :content-29:

ps.: phiphi,t'ennerve pas,c'est pas bon pour ton coeur qu'il dit le docteur...... :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Fév 2012, 11:58

philip de villedieu a écrit:Et bien moi je me pose une question!
Depuis un moment on entend les troupes en général dire "oui moi je préfère faire des off, ras le bol des fêtes à la saussice"
hors là, à moins que je ne me trompe nous proposons une off dans le sens strict du terme couplé à un marché de renom et curieusement
très peut de troupes sont présentes ou ne se sont pas encore manifestées ?
J'avoue ne plus rien comprendre! quel est en réalité votre motivation!! soleil !! alcool! fête entre potes!! oui mais ou est la passion la vrai
qui motive le rassemblement entre passionnés ?
HA! au fait! un rassemblement off (y a pas de sponsor et pas de financement) est sensé rassembler des passionnés.
domage car un jour ou l'autre les mairies ne paieront plus les loi 1901 et là! adieu le med car les gens motivés se feront de plus en plus rares!!!!!!

Il est comme ça, Phillip; on le croit sympa et débonnaire; nan, nan, c'est un petit teigneux qui s'aigrit vite.... :wink: une quinzaine de troupes, pour un premier rassemblement du Prince d'Orange, moi, ça me va, et on est encore à 1 mois et demi de l'échéance; de plus, beaucoup de médiévistes se sont annoncés au marché, et je pense sincèrement que ce sera un succès. Ce rassemblement a un gros avantage; ceux qui viendront sans rien à dépenser pourront aller s'éclater sur le rassemblement avec leurs potes; et même ceux qui auront fait leurs emplettes pourront aller s'amuser avec quelques joutes/jeux/ coups à boire entre amis avant de repartir; alors soyons patients; Rome ne s'est pas faite en 1 jour, et, par ces temps de morosité, je trouve que les sudistes ont encore de l'enthousiasme à revendre.... :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Fév 2012, 12:02

bonjour,

si j'ai pu froisser certaines personnes, je m'en excuse, cela n'était pas le but! :hein39:
je sais que la vie est dure et ne juge personnes et que l'absence de bcp n'est pas du à un manque de passion bien au contraire mais au contraintes de la vie quotidienne!
juste que certaines personnes chouinent et là.....!
je ne suis pas trop loin d'orange et pourtant, je vais limiter le campement pour limiter les voitures et donc les frais! je peux donc parfaitement comprendre les difficultés de chacun!

Ne nous fachons pas!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message06 Fév 2012, 12:56

Grand Inqui a écrit: Il est comme ça, Phillip; on le croit sympa et débonnaire; nan, nan, c'est un petit teigneux qui s'aigrit vite.... :wink: une quinzaine de troupes, pour un premier rassemblement du Prince d'Orange, moi, ça me va, et on est encore à 1 mois et demi de l'échéance; de plus, beaucoup de médiévistes se sont annoncés au marché, et je pense sincèrement que ce sera un succès. Ce rassemblement a un gros avantage; ceux qui viendront sans rien à dépenser pourront aller s'éclater sur le rassemblement avec leurs potes; et même ceux qui auront fait leurs emplettes pourront aller s'amuser avec quelques joutes/jeux/ coups à boire entre amis avant de repartir; alors soyons patients; Rome ne s'est pas faite en 1 jour, et, par ces temps de morosité, je trouve que les sudistes ont encore de l'enthousiasme à revendre.... :content-29:


C'est tout à fait ça G.I. :content-29: ,je trouve que c'est déjà un beau succés pour une première..............pour "les archers-du-chateau",c'est un bel evennement à suivre,chaque année nous sommes là,et grand plaisir à revoir nos amis,et faire nos p'tites emplettes :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message06 Fév 2012, 13:36

Rectification mon cher G.I : 16 compagnies présentes et nous sommes à plus d'un mois, donc patience pour que d'autres viennent avec leur camp et impatience de se retrouver

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Fév 2012, 22:13

philip de villedieu a écrit:Et bien moi je me pose une question!
Depuis un moment on entend les troupes en général dire "oui moi je préfère faire des off, ras le bol des fêtes à la saussice"
hors là, à moins que je ne me trompe nous proposons une off dans le sens strict du terme couplé à un marché de renom et curieusement
très peut de troupes sont présentes ou ne se sont pas encore manifestées ?
J'avoue ne plus rien comprendre! quel est en réalité votre motivation!! soleil !! alcool! fête entre potes!! oui mais ou est la passion la vrai
qui motive le rassemblement entre passionnés ?
HA! au fait! un rassemblement off (y a pas de sponsor et pas de financement) est sensé rassembler des passionnés.
domage car un jour ou l'autre les mairies ne paieront plus les loi 1901 et là! adieu le med car les gens motivés se feront de plus en plus rares!!!!!!

:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Franchement, on n'a pas la même définition des offs.

lool lool lool lool lool lool

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message07 Fév 2012, 01:12

marco a écrit:
philip de villedieu a écrit:Et bien moi je me pose une question!
Depuis un moment on entend les troupes en général dire "oui moi je préfère faire des off, ras le bol des fêtes à la saussice"
hors là, à moins que je ne me trompe nous proposons une off dans le sens strict du terme couplé à un marché de renom et curieusement
très peut de troupes sont présentes ou ne se sont pas encore manifestées ?
J'avoue ne plus rien comprendre! quel est en réalité votre motivation!! soleil !! alcool! fête entre potes!! oui mais ou est la passion la vrai
qui motive le rassemblement entre passionnés ?
HA! au fait! un rassemblement off (y a pas de sponsor et pas de financement) est sensé rassembler des passionnés.
domage car un jour ou l'autre les mairies ne paieront plus les loi 1901 et là! adieu le med car les gens motivés se feront de plus en plus rares!!!!!!

:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Franchement, on n'a pas la même définition des offs.

lool lool lool lool lool lool

Tu es fatigant, Malko..... :(
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message07 Fév 2012, 10:52

Il semblerai que mon poste en ai froissé certains :hein124: . Cela n'était pas le but, mais juste de faire bouger, certainement par un trop plein d'enthousiasme de ma part. J'ai peut-être été maladroit, pas pris de pincettes mais là encore sur le fond vous savez que les off ne sont pas si nombreuses, alors profitez en. :content-29:
Malco, je m'abstiendrai de tout commentaire te concernant :0219:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message07 Fév 2012, 11:07

Philip' .... :content-29: :fumeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message07 Fév 2012, 13:38

Pour celles et ceux qui hésitent encore voir mon post : viewtopic.php?f=7&t=5561&p=129929#p129929
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message07 Fév 2012, 14:18

guillemette Dame des Aigues a écrit:Pour celles et ceux qui hésitent encore voir mon post : viewtopic.php?f=7&t=5561&p=129929#p129929

Dans la foulée de Guillemette....je propose également une tente de 4 (ou 6 places en se serrant un peu....). Par contre, seule obligation..montage et démontage de ladite tente. Voili, voilou !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message07 Fév 2012, 18:14

Idem en ce qui concerne Notre-Dame. Étant donné le proximité, nous dormirons chez nous mais nous serons présents le samedi et le dimanche. Si besoin, nous pouvons monter (avec votre aide :D ) une tente 4 places ou deux places, au choix, dont vous pourrez disposer pour le week-end. A charge pour vous d'en assurer le gardiennage.
Contact en mp pour ceux qui seraient intéressés.
Dernière édition par Thierry de Saléon le 08 Fév 2012, 10:39, édité 3 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron