Compostelle 2012 Annonce et inscription

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message22 Jan 2012, 12:55

Salut à tous, Novempopulanie, les Mortes Payes et Lo Mainaders organisent le Compostelle 2012
voici les dates : 12, 13 mai, dans le Lot et Garonne à Penne d'Agenais, lieu de résistance durant la Croisade des Albigeois ! Le samedi Pujol / Penne d'Agenais : 13 km , le Dimanche Penne / Dausse : 9 km. Le tarif est toujours de 15 €. (paiement à l'ordre des Mortes Payes) Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, le campement reste au même endroit durant les 2 jours et il y a plein de visite à faire : Bonaguil ( réduction pour la visite), Gavaudun, Monflanquin .... et autres

Lieux: Camping de Penne d'Agenais -47140
Accueil des le vendredi apres-midi

Le programme :
Samedi Matin:Transport à Pujols, petit déjeuner,photos, etc.....
Départ vers 10H de la mairie
Distance:13 km
Arrivée : quand vous voulez à Penne d'Agenais
Chacun marche comme il peut et à la vitesse qu'il veut

Repas commun le soir, offert par l'organisation.

Le Dimanche: départ du camp vers 9h
Petit déjeuner offert par la mairie de Penne d'Agenais.
Dejeuner: au pied du château de Noillac ( propriete privée qui sera ouverte pour nous) avec votre propre pique-nique.
Retour sur le camp vers 16H, petite collation offerte par l'organisation.
Demontage et rangement

Organisation :
100 participants (maxi) , en tenue médiévale.
Les pèlerins marchent à leur rythme, seul ou en groupe , à pied, à cheval, en attelage, avec ânes ou chevaux bâtés
Un campement médiéval reste au même endroit.
Salle prévue en cas de mauvais temps.
Le ravitaillement sera prévu par chaque participant ou acheté dans les villes de départ ou en chemin, chaque participant devra être autonome durant la journée.
Prévoir sa réserve d’eau, le pèlerin peut moyennant quelques menues monnaies demander un peu de pain et d’eau ou autre dans les fermes qu’il trouvera sur son chemin.
Une tolérance en cas de mauvais temps ; les dames, si elles trouvent cela plus pratique, pourront porter un costume masculin, à condition quelles en fasse mention lors de l’inscription et que les photos soient jointes.
Sont prévus :
-Véhicule léger pour intervention rapide.
-Utilitaire pour transport de matériel.
-Navette pour récupération des voitures, ou retour au campement.


Nous nous sommes inspirés des conventions usuelles admises en reconstitution afin de proposer un compromis entre l’ historicité et les adaptations nécessaires à la sécurité.
Tout groupe ou individu désirant partir sur le chemin de St Jacques dans les conditions du Moyen Age doit impérativement s’inscrire auprès des organisateurs. inscription sur le forum officiel de Novempopulanie : novempopulanie.forumactif.fr ou sur xabert.jd@wanadoo.fr
REGLEMENT
Chaque participant devra se conformer rigoureusement aux consignes de sécurité dispensées par les organisateurs, sous peine d’exclusion.
L’inscription au chemin de Compostelle implique l’acceptation de la stricte application du règlement.
Les responsables de groupes ont autorité sur les membres de leur association et sont responsables du comportement de leurs adhérents et sont tenus de participer aux réunions d’informations prévues par les organisateurs.
Les personnes participant hors cadre associatif sont considérées comme des chefs de groupes.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure toute personne ou groupe, ne respectant pas les consignes.
La sécurité des biens et des personnes doit faire l’objet de l’attention de tous.
Vous êtes responsables de vos actes, de ceux de vos enfants, de vos animaux ainsi que de vos véhicules et matériels.




Ne pourront participer à cet événement que les personnes dont le costume et les équipements seront considérés historiques par les organisateurs. Aucun anachronismes ne sera accepté .
Les organisateurs pourront être tolérants sur le port de lunettes pour ceux qui ne peuvent s’ en passer (pas de lunettes de soleil) et pour les personnes souffrant de handicap.
Tolérant ne voulant pas dire absence de costume ou d’équipement, lors de l’inscription il sera demandé par individu une photo en costume et équipement complet.
Sont exclus sur le chemin et le campement, bouteilles et sacs en plastic, chaussures modernes, appareils photo, caméras…
Il y aura sur le parcours et le campement, photographe et vidéo amateur.
L’usage des téléphones portables est limité aux urgences et doit se faire discrètement.
Le pèlerin devra adapter son équipement et son costume aux conditions météo (pas de parapluie, de poncho, de lunettes de soleil…
La consommation de toute substance stupéfiante est strictement interdite.
La consommation d’alcool est tolérée, à consommer avec modération. Aucun débordement en état d’ébriété ne sera toléré, sous peine d’exclusion totale de la manifestation.
Il sera remis à chaque participant une carte précise du parcours, ainsi que les numéros d’appel permettant d’obtenir une assistance en cas de difficulté.
Respecter les consignes habituelles de la pratique de la randonnée, respecter la nature et les sites traversés.
Pour vos questions et suggestions, utiliser la rubrique, La Taverne du forum de Novempopulanie.
Droit à l’image :
Photographes et vidéo amateurs seront présents sur cette manifestation, les photo et les films seront à la disposition des troupes pour leur usage.
Contact :
Jean DUFFORT – 12 rue des tulipes – 47550 BOE – 06 72 91 65 76
xabert.jd@wanadoo.fr

LE CAMPEMENT
Chaque troupe ou participant doit assurer son propre hébergement.
Les participants disposant de tentes historiques pourront s’installer sur le campement, en respectant le soucis d ’ authenticité. Aucune tente ni mobilier moderne ne seront acceptés sur le campement.
Les feux seront de la responsabilité des organisateurs .
Au moment du départ les campements doivent rester dans un état de propreté irréprochable, des sacs poubelles seront mis à disposition.
Les participants ne disposant pas de tentes historiques, pourront s’installer dans un lieu qui leur sera réservé et non visible depuis le campement.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message23 Jan 2012, 09:01

Gardez moi quelques places. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Jan 2012, 12:10

une paire de Turlupins qui a bôcoup à se faire pardonner seront des vôtres!

et ils espèrent même en attirer d'autres (pècheurs impenitents....)

je passe par la case inscription

merci déjà pour votre action
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message24 Jan 2012, 21:02

Adiou, vos places sont gardées depuis le début ! Bientôt des nouvelles .....Nous aurons comme l'an dernier un petit déjeuner Gascon et autres j'espere !!!

Avatar de l’utilisateur
nicodeme de calzan
baron
 
Messages: 356
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00
Localisation: calzan ( ariege)

Message24 Jan 2012, 21:10

je réserve pour GG et moi, hors de question de rater ce W-E !!!

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message24 Jan 2012, 21:23

Normalement nous aurons encore au moins un âne et j'espere plusieurs chevaux !

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message24 Jan 2012, 22:43

xabert bonaventure a écrit:Normalement nous aurons encore au moins un âne

Mais oui, je serais là. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message25 Jan 2012, 08:13

Je regarde pour les Hautpoul, on se joint à l'aventure ! :content-29:

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message25 Jan 2012, 21:48

Avec plaisir ! Nous aurons des emplacements pour les chevaux, si vous venez avec.

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message30 Jan 2012, 22:37


Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message16 Fév 2012, 21:56

up :content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Mars 2012, 16:12

je te signale au passage que tu as désactivé ta reception de MP sur le GSM, m'obligeant à ortographier ton nom si je te veux répondre....bon comme ton pseudo n'est pas "von- hubert-de l'armagnac -sud-est- chevalier- de- closques- molles- et- du- synapse- deffaillant" je fais l'effort...mais bon, cela m'épuise!! :repas104: :repas104:


donc la reponse à ton MP est : "

et ben oui , figure de franfreluche, et plutot deux fois qu'une....!
nous serons des votres et tu peux nous greffer sur les inscritptions, y'a'til du neuf sur "novempopulanie" ?
équipés d'un petit pavillon confortable, je pense que nous camperons avec vosaltres et ne passerons pas par la case "gite de tourisme"
c'est toujours pour le 11 12 et 13 mai ?

amitiés
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message12 Mars 2012, 19:22

Adiou le rancio Catalan ! Nous te réservons un petit pavillon, les dates sont bonnes et je pense finir de tout regler et ouvrir les inscriptions la semaine prochaine. J'ai préparé de nouvelles boissons....pour le chemin ! Bises à vous et aux Turlupins ! Adishats !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Mars 2012, 22:43

Nous te réservons un petit pavillon
...?

si celà signifie que vous pensez nous fournir une toile, nous voyagerions moins chargés et c'est une excellente idée...il y aurait dans la 4L plus de place pour quelques gâteries....

fins aviat!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message14 Mars 2012, 22:09

michel du conflent a écrit:je te signale au passage que tu as désactivé ta reception de MP sur le GSM, m'obligeant à ortographier ton nom si je te veux répondre....bon comme ton pseudo n'est pas "von- hubert-de l'armagnac -sud-est- chevalier- de- closques- molles- et- du- synapse- deffaillant" je fais l'effort...mais bon, cela m'épuise!! :repas104: :repas104:


donc la reponse à ton MP est : "

et ben oui , figure de franfreluche, et plutot deux fois qu'une....!
nous serons des votres et tu peux nous greffer sur les inscritptions, y'a'til du neuf sur "novempopulanie" ?
équipés d'un petit pavillon confortable, je pense que nous camperons avec vosaltres et ne passerons pas par la case "gite de tourisme"
c'est toujours pour le 11 12 et 13 mai ?

amitiés


désolé la technique et moi ça fait deux !

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités