POINTS SECOURS SUR LES RASSOS

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message16 Mai 2012, 17:55

vaste débat !!!!
En principe, en médié, entouré de copains, il ne devrait pas y avoir besoin de s'alcooliser à mort pour passer un bon moment.
Bon, un bon coup au repas du soir, c'est la bonne joie de vivre, mais les prolongations incontrolées et bruyantes autour du feu provoquant des attaques de pic verts le lendemain, ou de charmantes petites flaques de vomi dans le camp, bof !
Et l'alcool à midi, alors qu'il reste l'après midi entière à tenir, surtout avec des armes, mon avis perso est que ça reste à proscrire.
Mais ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message16 Mai 2012, 18:43

Enguerand de Vic a écrit: où débute l'excès? Là est le noeud du problème.
Avant et pendant. nono
Ok pour le repas du soir, et ce avec modération. :beer:
Comme Frère Abel, je fais parti d'une catégorie appelé extrémiste.
Mais nous ne sommes pas là pour imposer l’abstinence. Chacun devrait être capable de ce tenir. Et si ce n'est pour lui, qu'il respecte au moins les autres (ceux qui ne supportent pas de trouver des "pizzas" de la veille dans leur campement). :fete-saoul-vin-294239:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message16 Mai 2012, 21:05

Je suis d'accord sur le fond avec vous deux: pas d'alcool avant un maniement d'arme, et en prestation publique il est évident que le comportement se doit d'être irréprochable.
Après pour les gens qui vomissent partout cela procède de la tenue et du savoir-vivre.
Après, qui ne s'est pas fait piégé dans un moment de fatigue ou tout simplement par une fête où on s'oublie? Cela peut arriver, à moins d'être des ascètes.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message16 Mai 2012, 22:00

moi j'ai jamais fait de med à Sète dejaout

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message17 Mai 2012, 06:06

moi non plus, on était toujours plus nombreux que sept !!!!
:hein124: ferme pas la porte, j'arrive !!!!

Certes, on peut tomber dans une embuscade, mais il faut savoir dire stop quand on atteint ses limites. C'est une question de responsabilité personelle...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message17 Mai 2012, 07:24

Je cite Alévéque pour le plaisir : "l'alcoolisme, c'est quelqu'un qui boit plus que moi." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message06 Juin 2012, 21:53

Et tu en sais quelque chose sir philippe :-) demande a ta tatie !...elle corne moins bien maintenant :1124930010:
Pour en revenir a nos moutons, mon mari a été blesse lors d une fête et il a fallu près d une heure pour que les pompiers arrivent. Si les personnes que nous étions, certes novices dans ce genre de blessures, n'étions pas intervenu de suite pour prodiguer les premier soins .. alors la adieu berthe ! Ou du moins a l oeil de mon mari. Comme quoi il est nécessaire d avoir notre propre centre de secours/ bobologie en passant le relais aux pros qui viendraient un peu plus tard- de toute façonr le mieux est de ne pas utiliser ce genre d assistance. Je rejoins donc l avis général.
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message07 Juin 2012, 08:33

Et tu en sais quelque chose sir philippe :-) demande a ta tatie !...elle corne moins bien maintenant :1124930010:


Autres temps, autres mœurs.

Avatar de l’utilisateur
bernard othon de niort
duc
 
Messages: 2327
Inscrit le: 17 Juil 2008, 01:00
Localisation: 66 BAGES

Message28 Juil 2012, 06:03

hummm , 4h avant l'arivé des pompiers , j'avais pas vraiment penssé a ca . vais plus faire de off , j'ai l'infarctus un peu facile :1d66:

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message28 Juil 2012, 21:07

D ' ou l 'intérêt de se pencher réellement sur la nécessité d' un poste de secours !!! :couik1:
Entre Bravoure et Sortilèges

Mahaut St Ylaire
bourgeois/chevalier
 
Messages: 98
Inscrit le: 13 Déc 2008, 01:00
Localisation: Marsillargues

Message16 Août 2012, 20:47

François de Seyaret a écrit:D ' ou l 'intérêt de se pencher réellement sur la nécessité d' un poste de secours !!! :couik1:


Un poste de secours ou tente ou camp identifié à cet effet peux être facilement mis en place mais attention à ceux qui veulent trop bien faire et ne savent pas passer la main.
En tant que secouriste il faut savoir jusqu'où vous pouvez intervenir et quels traitements sont anodins. Je rejoinds en cela l'administration de paracetamol et les allergies possibles...
Par exemple sur la fête de Laroque une interne des Hopitaux de Marseille et moi-même avons été sollicités près d'une douzaine de fois pendant le week-end pour des blessures allant de la brulure, à l'entorse en passant par la pose de point, anesthésie locale, champ opératoires et fils stériles et rectification de nez et d'arcades.
Donc sur le principe c'est vraiment mieux d'avoir un poste même pour attendre les pompiers qui souvent ont des délais d'intervention assez élastique mais pas moins de 30mn à 1h.

Par contre quid des fournitures utilisées ? On facture, on se rembourse, on se fait une bouffe ?
Les sparadraps spécials doigt ou brulure ou avec film d'argent ne poussent pas sur les arbres et j'ai rarement un merci pour les soins prodigués ou les fournitures.
Je ne suis pas pingre mais certains pensent que la pharmacie la plus proche et la moins chère du quartier c'est celle du camp d'à côté.
Dernière édition par Mahaut St Ylaire le 21 Août 2012, 23:03, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message18 Août 2012, 12:53

comme beaucoup de troupes, nous avons nous aussi nos trousses de secours..ce qui n'empèche que je trouve cette idée géniale, vraiment une tres bonne initiative... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message26 Sep 2012, 15:14

Bon, je vais peut-être être HS mais je me lance quand même : à part être dans le monde méd, je suis aussi prof de gym bénévole pour enfants dans différentes assoc depuis plus de 10 ans.

Etant donné que j'engage ma responsabilité et que je suis une personne sérieuse, j'ai demandé deux choses à mon assoc : une formation PSC1 premier secours (avec recyclages réguliers bien sûr, payée par l'assoc, c'est somme toute plutot normal) + une trousse de secours de base dont je ne me sépare jamais... Depuis, toute personne qui a en charge un groupe d'individus se voit propser la même chose...

Peut être les organisateurs de fêtes devraient ils exiger des règles de sécurité minimales : 1 personne formée pour 10 personnes inscrites + 1 trousse de secours + 1 extincteur OBLIGATOIRE?

ça ne coute pas si cher (PSC1 = 66€, trousse de base = 54€ et exincteur = 60€ à Iké*) et ça peut être vraiment indispensable...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message26 Sep 2012, 18:23

L'extincteur oui, mais il faut qu'il soit révisé chaque année =17€.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message27 Sep 2012, 21:27

Raimond Roger Trencavel a écrit:L'extincteur oui, mais il faut qu'il soit révisé chaque année =17€.


Autant pour moi Raimond, je ne savais pas que c'était tous les ans...

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron