POINTS SECOURS SUR LES RASSOS

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message18 Fév 2012, 18:15

idem nous avons une boîte à pharmacie très bien fournie
(deux de nos membres travaillent dans les soins infirmiers)
et nous avons un extincteur dans le camion et un autre sur le camp.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message18 Fév 2012, 19:41

je constate que beaucoup d'entre vous ont des extincteurs sur leur campement et c'est très bien :content-29:
mais pensez vous à les faire vérifier tous les ans, pour être sûr que le jour où vous aurez à vous en servir il réponde à vos attentes??

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message18 Fév 2012, 22:24

roland de comes a écrit:mais pensez vous à les faire vérifier tous les ans, pour être sûr que le jour où vous aurez à vous en servir il réponde à vos attentes??

c'est obligatoire pour les extincteurs situer sur des sites professionnels. Pour les particuliers, je n'ai rien trouvé sur la périodicité de révision. Ceci dit, je fais contrôler le mien tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message18 Fév 2012, 23:49

en effet ce n'est pas obligatoire pour les particuliers, chacun voit midi à sa porte, mais à partir du moment où le dit extincteur se trouve sur un rassemblement ouvert au public, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas obligatoire...
et puis le jour où on a besoin de son extincteur et que la poudre reste collée au fond, il ne reste plus qu'à pleurer son beau matos :cry:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message19 Fév 2012, 19:24

bonsoir,

pour vérifier les extincteurs, nous nous en tenons à la date marquée sur l'objet! est-ce suffisant ou y a t-il un autre moyen?
il est vrai qu'il ne suffit pas d'être équipé, faut-il encore que ce dernier soit valable est en état de fonctionner!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message19 Fév 2012, 20:12

Concernant les extincteurs il doivent être revu régulièrement... Je me souviens plus de la fréquence en question d’ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message19 Fév 2012, 23:09

légalement dans les ERP (établissements recevant du public) la vérif est annuelle

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message20 Fév 2012, 07:47

ADENORE a écrit:bonsoir,

pour vérifier les extincteurs, nous nous en tenons à la date marquée sur l'objet! est-ce suffisant ou y a t-il un autre moyen?
il est vrai qu'il ne suffit pas d'être équipé, faut-il encore que ce dernier soit valable est en état de fonctionner!

En générale le contrôle se fait une fois par an et cela ne coûte que 17€. Je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
De toute façon, si extincteur il y a, autant qu'il soit vérifié. Sinon il n'y a pas lieu de l'emmener.
Pour notre part, il nous a déjà été demandé de fournir le document de sa dernière inspection, par une commission de sécurité lors d'un rassemblement.
Comme quoi, déplacer le matériel pour participer à une manifestation médiévale n'est pas la seule chose à laquelle il faut penser. Certains documents doivent "obligatoirement" suivre cette dernière dans tous ses déplacements, sous peine d'avoir quelques surprises plus que désagréables lors d'un contrôle.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message20 Fév 2012, 08:11

Nous demandons systématiquement 2 extincteurs dans notre fiche technique.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message20 Fév 2012, 10:05

bonjour,

donc, il ne faut ce contenter de vérifier la date! les entreprises qui vendent sont elles en mesures de vérifier et de fournir un certificat de conformité ou bien faut-il s'adresser à une entreprise en particulier, voir aux pompier?
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message20 Fév 2012, 12:14

Les entreprises qui les produisent généralement propose ce service, sinon elle t’orienterons vers l'organisme ou l'entreprise en mesure de le faire.

Bouchard
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 30 Mai 2008, 01:00
Localisation: 94

Message24 Fév 2012, 12:03

C'est un contrat annuel d'entretien qui est souscrit avec la fourniture de l'appareil. Donc, chaque année il y a une redevance à verser (SICLI ou autre) pour le contrôle. Il vaut mieux demander plusieurs devis les prix pouvant varier du simple au triple... :shock:

Bouchard
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 30 Mai 2008, 01:00
Localisation: 94

Message24 Fév 2012, 12:06

C'est un contrat annuel d'entretien qui est souscrit avec la fourniture de l'appareil. Donc, chaque année il y a une redevance à verser (SICLI ou autre) pour le contrôle. Il vaut mieux demander plusieurs devis les prix pouvant varier du simple au triple... :shock:
Et surtout ne pas perdre de vue que la meilleure des protections contre le feu c'est la prévention... :repas104:

Mahaut St Ylaire
bourgeois/chevalier
 
Messages: 98
Inscrit le: 13 Déc 2008, 01:00
Localisation: Marsillargues

Message24 Fév 2012, 18:53

J'ai la chance de pouvoir passer par le boulot pour faire cette vérification. Travaillant sur un gros site avec des extincteurs tous les 10m c'est pas un de plus qui les gênent.
En demandant poliment ça marche (je sais c'est plus facile quand c'est une fille !!! :na91: ).

En ce qui concerne la trousse de secours, la notre est relativement fournie et je ne désespère pas d'avoir le nouveau défibrillateur qui fait tout tout seul !
En espérant ne pas avoir m'a m'en servir.
Malgré l'obligation des organisateurs d'avoir sur site la croix-rouge, sécurité civile ou pompier faute est de constater qu'il vaut mieux s'organiser pour les petits et moyen bobos car c'est très souvent la galère pour les avoir sous la main au moment opportun. De plus, un "poste" ou tente bien identifiée pour les secours c'est plus pratique pour eux car chercher parmi de multiples allées ou ruelles qui doit être secouru relève parfois pour eux du parcours du combattant.

Par conséquent j'adhère aussi à la démarche, sans changera un peu mon camp de ne pas être le rendez-vous des éclopés, éborgnés et autres embrochés !
De plus, ceux ayant bénéficié gracieusement de notre attention propose ou remplace rarement les fournitures consommées....

Avatar de l’utilisateur
petitemarquise
comte
 
Messages: 826
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: REMOULINS

Message28 Fév 2012, 00:37

Tous ceux qui me connaissent, savent que j'ai toujours ma "bobologie" et que je suis toujours prête à l'utiliser.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron