Le banquet du prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message28 Mars 2012, 12:26

j'ai été obligée de décommander!! :pleure: :pleure: :pleure:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message28 Mars 2012, 13:14

Nous l'avons pris en compte et on se remplira la panse et le gosier en pensant à vous !

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message28 Mars 2012, 15:17

à votre bonne santé,capitaine!! :fete-saoul-vin-294239:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message28 Mars 2012, 20:43

90 personnes inscrites ça sent la bonne fiesta :0002:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Avr 2012, 15:29

Turlupin pas content !
turlupin trés déçu!

donc trés serieusement je suis resté sans voix pendant et aprés le banquet adossé à la rencontre des rois d'orange.

sur la prestation elle même, il était annoncé (et on peut toujours le lire sur ce fil)

"Tourte aux légumes fondants" : remplacée par 4 feuiles de salades
Fricassé en sauce et son accompagnement" : riz gras parsemé de merguez et d'un peu de poulet, pas plus de sauce que de fricassée...pas de quoi imbiber son tranchoir
Fromage du prieuré " je ne savais pas le brie ou le camembert issu de prieuré :1124930010: , même si je sais qu'en restauration le nom l'emporte souvent sur le plat, un trio de tranchettes auraient bien fait la fête en lieu et place de cet insipide morceau
Dessert : inspiration du mestre queux " tarte au flan ou à la poire, j'ai pas pu determiner, peu flatteuse si c'est le maîstre queux qui l'a confectionnée

Vin à discrétion " la seule verité.

sur le decorum: j'aurais pensé que verres et vaisselle fussent un peu dans le ton, que le fruit de la vigne soit versé en pichet tout comme l'eau de source qui fut mise sur table...
en quittant ma tente j'hesite à prendre mes gamelles, j'emporte quand même mon godet et celui de ma belle, grande idée que j'ai eu, les verres en plastoc je n'en ai pas voulu !
le plateau est commode, petit rectangle de celluloid, assiette en carton, tranchettes sur un coin et couverts ensachés (je sais, je sais hygiène on va me dire...)

tout est dessus en un seul jet...de sorte que les jeunes troubadours et les musiciens présents, ont du faire de même: les seynettes et les morceaux, prevus pour se glisser en "entremets" sont servis en amuse-gueule...puis s'en vont prestement!

tout celà peut s'entendre....., nous sommes là pour nous amuser.....on attend pour danser, si ripaille ne vient au moins qu'on soit hilare, ...
point de bal nous dit-on en substance, pas de musique non plus fusse t elle en machine....

trés sérieusement le repas servi ne fut pas plus "banquet" que les mêmes repas servis la veille et durant le marché au prix de 12 €, et comme il n'y a pas eut le bal escompté, pour l'argent dépensé j'avais un gout d'arnaque dans le fond du gosier.

j'espère donc que ma contribution à ce moment raté aura pu servir l'intérêt general du marché, auquel cas j'y ai apporté ma pierre..... mais si elle n'avait servi qu'à la prospérité du maitre queux, je la vomi encore !

une touche positive tout de même, j'ai pu constater que les convives à tables étaient tous des medievistes ou leur famille, pas l'ombre d'un touriste ni d'un visiteur non med, ce qui evitera qu'on propage ce genre d'image sur les banquets médiévaux.

à revoir donc sur la forme et sur le fond, si l'on veut que les troupes reviennent vers ce concept.

merci de votre attention
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Avr 2012, 16:04

Oui, Michel, même sentiment d'échec de notre part; ce banquet ne nous a pas du tout satisfait; niveau décorum (interdiction de mettre quoi que ce soit aux murs), au niveau plats, au niveau animation, au niveau fréquentation, avec d'innombrables désistements ( la faute à l'ambiance de fous sur les campements qui a attiré et retenu nombre d'entre nous); bref, un point noir dans cette réussite; nous battons notre coulpe :oops:
Nous avons déjà décidé qu'il n'y aurait plus de "banquets" sur les rassos off; l'essentiel (culinairement) se passant sur les campements. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message02 Avr 2012, 16:04

Je ne peux donner mon avis sur le banquet, ni y ayant pas montré ma barbe... :mrgreen:

je ne peut que vous dire "désolé d'avoir enlevé votre animation de danse...et la danseuse avec " Le pillage ayant été fructueux, les agapes vikings furent des plus joyeuses. Nous y avons accueillis tous ceux qui s'y présentaient. :0002:

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message02 Avr 2012, 19:04

@ : Pour mon "Viking préféré" ....... :lol:

Merci de ne pas prendre pour une injure le fait que nous ne sommes pas passé sur le Camp ..... :hein39:

Suite à problème "perso" la Douce et moi avons "levé le camp"" de bonne heure samedi ....

À la prochaine avec plaisir .... :content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message02 Avr 2012, 20:27

Je ne peux donner mon avis, je n'y ai pas participé. Un sixième sens, peut-être, mais j'ai senti d'emblée que ce banquet allait "merder" J'étais de plus invitée sur le campement viking ou j'ai proposé d'animer un petit bal intimiste médiévo/celtique. Pensant que la Carité de Guingamor allait mettre le feu au banquet, je ne pensais pas "porter ombrage", de plus nous avons mangé tard et notre bal à commencé à pas d'heure, aucune gêne donc, pour ce qui était prévu......je ne pouvais pas deviner que ces jeunes loups et oursons de vikings allaient s'éclater comme des dingues sur mes vieilles rengaines et pire, que le Jarl déchainé nous ferait un streap à la lune, inventant la danse du bouclier. Vapeur d'hydromel, influence des astres, taquinerie d'Odin ? bref, les campements voisins sont venus observés la révolte des celtes, qui a défaut de se battre avec leurs ennemis, se sont battus avec des pas de branles. Mea culpa et désolée si certains se sont amusés et d'autres non. :wink:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message02 Avr 2012, 22:18

...pas de problème Lenwë... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message03 Avr 2012, 07:17

Tout comme Michel, grosse déception :(

Heureusement nous avions des voisins sympas avec qui nous avons eu grand plaisir a discuter .

Nous avons terminé la soirée en promenade et en costume devant le théâtre d'orange .
Image

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron