Montjoy! St Denis! liste des combattants

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message14 Sep 2012, 19:44

Compagnie Féodale : 6 combattants pietons. Pas d'archers. Harnois XIIIème

ratzeul
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juil 2012, 15:21

Message17 Sep 2012, 06:53

la guilde de la tête de loup ,1 combattant fin 14èm début 15 le dimanche nous seront 2 combattant 1viking et moi a pied tous les deux
Jan-Mark de Montâlet
DUC des CÉVENNES

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message17 Sep 2012, 16:40

Pour la Compagnie Féodale, une petite modifification : toujours 6 combattants à pied et en plus 2 archers.
Jehan de Meranie

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message17 Sep 2012, 18:51

Bonsoir

Pour être à jour, avec la liste des combattants, nous serons deux combattants à pied, armures de fer et de mailles, boucliers, prêt au combat... :1124930010: :1124930010:
Si on peut choisir ne me mettez pas du coté "anglois", car en tant qu'armagnac je les occis avant de leur parler....
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message19 Sep 2012, 18:19

Et bien suite a l'ingérance de Courtoisie de certain '' bucheron'' sur Gruissan, je ne pourrais etre des votres sur la mélée. a regret d'ailleurs. Cependant si d'ici 7 semaines (date de cicatrisation) il y avait une nouvelle mélée, nouvel évenement, nouvelle lice, je serai bien volontier intéréssé.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message19 Sep 2012, 18:20

Mauvaise manip : vriament désolé, une main en moins ce n'est pas évident.
je serai donc présent ainsi que mes gars pour Montjoy saint denis, mais demeurerai sur le campement.

Bien a vous.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message19 Sep 2012, 19:10

Cedric a écrit:Et bien suite a l'ingérance de Courtoisie de certain '' bucheron'' sur Gruissan, je ne pourrais etre des votres sur la mélée


C'est bien dommage pour ton doigt, et je te souhaites un prompt rétablissement.
Mais je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour juger de la courtoisie de quiconque (et surtout de la personne en question, qui est tout sauf un "bucheron", vérifie plutôt ton matos avant de combattre), puisque c'est un de tes gars qui a eu un comportement dangereux à l'égard de mon homme. Alors avant d'envoyer tes gars en mêlée, il faudrait peut être que tu leur explique qu'on ne met pas des coups de quillons dans la tronche du gars d'en face, ou alors ne viens pas parler de "courtoisie", ou mieux encore, va le dire en face!!!

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message19 Sep 2012, 19:50

je pense qu'un gantelet 2mm marek + un gant gamboisé sont quand meme bien suffisant pour arréter du ''courtois'' . de plus je ne parle pas de ton homme. et quand a cela ce n'est pas lui qui a une double fracture, mais un petit pet sur son heaume. je pense qu'il ne faut pas faire deux poids deux mesures. maintenant si tu dis clairement qu'une double fracture n'est pas grave. ... effectivement toutes mes excuse pour le pet sur le heaume de compagnon.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message19 Sep 2012, 20:18

Es tu allés seulement t'expliquer avec ce "bucheron" avant de venir casser du sucre sur son dos ici?
Et je ne dis pas que ce n'est pas grave, va falloir se calmer, les gens qui déforment les propos des autres je commences à en avoir plein le c*l!!!
Alors oui, il a un petit pet' sur son heaume, un de plus, et il s'en fout c'est pas ça la question, c'est que ça aurait pu être bien plus grave, alors je te dis juste: ne viens pas te plaindre du comportement des autres quand tu n'es pas capable d'expliquer à tes élèves de ne pas utiliser certaines techniques en mêlée (XIII° qui plus est), et vas plutôt t'expliquer en face avec la personne concernée.

Sur ce, bon rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message19 Sep 2012, 20:57

loin de moi l'idée de me plaindre de quoi que ce soit, ni d'accuser qui que ce soit d'ailleurs car a la base si tu relis bien mon post, c'est une explication du pourquoi du comment je suis déçu de ne pas etre en mélée. Quand a mes éleves, je prends bonne note de ton .... conseil. j'aurais juste préféré que tu ne me sautes pas a la gorge comme ceci sachant qu'un morceau de taule n'est pas plus important que la santé des passionés.
Si michael avait voulut nuire, crois moi que cela aurait autrement plus dangereux. ce n'est pas notre état d'esprit, nous pratiquons sérieusement et n'avons jamais bléssé inconsciemment ni inconsidérément puisque notre pratique est d'en moyenne 11h par semaines. il n'y a d'ailleurs qu'a voir dans quel camp se situe la blessure ( et je n'ai pas été le seul ceci dit je parle donc aussi au nom de cet autre passionné que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder, malheureusement ). Je trouve cela tres dommage. Je pense qu'il faut clore purement et simplement ce passage, une fracture n'est pas SI grave en soi. d'ailleurs j'aimerai en toute humilité rappeler que la pratique doit rester un plaisir exempt de rage, de colere, de reglement de comptes inter troupes inter passionnés. la vie des pratiquants est entre les mains de ceux qui les tiennent en garde.
qu'a montjoy cette volonté de nuire n'apparaisse pas car cabosser une armure en toute sympathie est un signe de préservation de l'autre, blesser avec l'envie de faire mal est a condamner au plus haut point. ce serait bien d'ailleurs que les chefs de troupe rappellent les regles de sécurité et engagent la responsabilité des adhérents de leurs associations afin qu'il y ait, au dela du simple port d'armure, une véritable prise de conscience du ''jusqu'ou on ne peux pas aller''. comme quoi meme avec du tres bon matos ... rien n'est jamais garanti ^^ allé je vais sermoner mes gars pour le coup sur le heaume ! Bonne fin de semaine a tout le monde et a vendredi pour ceux qui seront la !
portez vous bien !
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Sep 2012, 21:45

Bon, ceci étant réglé:
-les chefs des troupes combattantes se réuniront le samedi matin à 10h pour définir les règles d'engagements; à eux de les faire respecter par leurs gars.
-six prévots seront désignés pour checker les équipements et les armes, suivre les combattants et veiller au respect des règles; leurs décisions ne seront pas contestables.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message20 Sep 2012, 12:15

Petite précision sur les évènements de Gruissan
Il existe dans notre milieu quelques bourins ou bucherons en mélée, il est vrai. Mais en l'occurance
la personne qui a cassé le doigt de Cédric n'en est pas un pour le connaitre très bien en combat.

Il faut avouer que la rencontre des deux camps en plein élan est toujours un peu brutale et la malchance a voulu
que la main de Cédric se retrouve coincée entre une epée et un un bouclier au moment du contact.
Moi j'appelle ça un accident bête, et pour le coup il n'y avait aucune intention de faire mal.

Maintenant il est vrai que beaucoup ont du mal à retenir leur coups sur un beau casque bien brillant ou peint,
et là je rejoint Cédric. Le but n'est pas de défoncer le casque de l'autre mais juste un échange courtois.

ceci dit: je vérifierai personnelement les équipements et plus particulierement les épées.
Toutes les lames en dents de scie seront reffusées.
Je tiendrai des limes à disposition pour enlever les bavures.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message20 Sep 2012, 22:58

haaa qui n'as pas été tenté d'enfoncer ce type de heaume magnifique n'est pas un vrai combattant, ne fut ce par jeu. Philippe parle d'or, et je veux bien concevoir que l'élan et l'attrait de la fougue combattive savent saisir ceux d'entre nous qui ont le sang couleur acier.
La chose est double, malheureuse et entendue. Je ne tiens pas grief a Pierre de ma blessure, je rage de mon incapacité a participer ce coup ci ! Je serai présent a Montjoy avec du matos pour ravauder mes lames, briquer les plaques, percer quelques cuirs. Si d'aucuns ont envie de passer un peu de temps en ma compagnie a prendre soin affectueusement de leur lame, ils seront les tres bienvenue a mes cotés. D'ailleurs je proposerai systématiquement cela a toute compagnie, combattant, manieur, pratiquant que j'aurais le plaisir de croiser, de venir sur mon petit campement bosser son matos en notre compagnie si il lui sied.

Tres bonne idée de philippe que je ne peux que rejoindre a 100% !

Allé, a d'autres bonnes occasions de se ''mettre sur la courge'' !
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron