MIDGARD Rassemblement Viking et Normand les 22/23 Juin 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Mahaut St Ylaire
bourgeois/chevalier
 
Messages: 98
Inscrit le: 13 Déc 2008, 01:00
Localisation: Marsillargues

Message27 Sep 2012, 21:05

yrwanel a écrit:je veux bien faire "touriste" (j'ai les bijoux, j'ai pas le costume... toujours pas fini depuis.......), cela dépendra quelle période, etc... :wink:


Cela me fera plaisir de te revoir et je ne doutes pas que d'ici là tu ai pu de faire un costume tout engalonné ! :D

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Sep 2012, 22:26

ben pareil! (merci!).

La robe est (presque) finie depuis.... 4 ans.
Le tablier est dans le même état...
Chemise: j'ai une basique (et basta).
Pompes: des qui tiennent au pied, anti-dérapantes, et m** pour l'historicité: question de sécurité!

Les galonneurs sont toujours les plus mal galonnés!
(chaque fois que je m'en fais un chouette, on trépigne pour l'acheter...) :mrgreen:


p'têt que broder, là, cela reste sur la fringue... Y a de l'idée! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Sep 2012, 11:27

Au dela de toute polémique, je garde un excellent souvenir du rassemblement viking ( Odin's day) de l'an dernier: j'y ai vu des choses inhabituelles, inédites pour un médiéviste du Grand Sud, et l'ambiance m'a vraiment plu; j'espère que ce nouveau rassemblement, auquel il va vous falloir trouver un nom emblématique, sera une réussite et marquera l'avènement de l'évocation/reconstitution viking/normand/celte dans le sud; on est avec vous! :content-29:
Avec des têtes comme Brunehilde, Mahaut, Osbern, Adénore......., ça semble bien parti, cette affaire!
Un suggestion; un petit topo, accessible à tous, sur le costume de base pour ces différents peuples permettrait aux médiévistes d'époques différentes, intéressés par ce rassemblement, de venir vous voir sans dépareiller. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message29 Sep 2012, 12:16

Cela prend forme effectivement !
Reste la date à conclure avec la barthelasse, le contact est pris.
Je remercie ceux qui se sont proposés comme bénévoles, pour leur aide et leur motivation pour que ce projet aboutisse et soit géré au mieux. :content-29:
En ce qui concerne le nom du rassemblement, il se nommera MIDGARD, qui signifie le milieu et la terre des hommes en vieux norois.
Pour le topo, je vais créer un post dans la section viking, en vue de donner quelques exemples de costumes.
Pour l'instant une dizaine de troupes ont confirmé leur présence.
Je ferrai prochainement la liste des participants.: smiley68

ayak gauvain
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2012, 23:40

Message01 Oct 2012, 20:10

Bonsoir à tous
Au temps des celtes sommes très heureux de proposer notre présence et notre aide pour ce grand moment et attendons avec impatience la réunion des capitaines smiley41

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Oct 2012, 22:09

Question idiote.. faut élargir la section "costume et "matière textile" aux celtes?

(j'demande.. au point où j'en suis...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message09 Oct 2012, 23:16

bonjour a toutes et tous.
la marmotte serra tres heureuse de participer pour la restauration suivant la date du rassemblement, si vous le desirez bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message15 Oct 2012, 18:45

Si la date me convient, j'en serais bien sur.........
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message16 Oct 2012, 22:16

Hael waheel,

si vous m'accepter sans trop chercher l'histo sur moi cette année, je peux venir tout dépendras de la date !

Mo

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message03 Nov 2012, 13:48

Bonjour a Tous !
Il y a des nouvelles et du changement.
Le lieux sera à Lorgues, sur un stade, avec les commodités nécessaires.
Le rassemblement sera Off le samedi, mais ouvert au public le dimanche.
La date proposée est le we du 22 et 23 Juin.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message03 Nov 2012, 14:03

bonjour à tous!


ouf, j'ai eu peur! je me voyais déjà entrain de devoir arrêter mon tablier viking pour la deuxième foi!
et bien non, ! :content-29:

Lorgues: très bien, moi, j'adhère! joli petit village qui nous fait déjà l'honneur de nous recevoir pour une autre manifestation, c'est avec plaisir que je maintient ma proposition à brunehilde concernant les coups de mains ( et coups de pieds si madame le souhaite, je distribue gratuitement et en plus version grande taille!) peut importe l'endroit tant que nous sommes tous dans un bon esprit et entre gens de bonne entente!
Et en plus, c'est le début de l'été, bonne chose!


La TERRA DE MIRAMARIS sera à vos cotés!

mesdames et messieurs, vous allez pas lâcher un évenemment pareil car le lieu a changé? alors, allons y confirmez votre venue!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

ayak gauvain
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2012, 23:40

Message03 Nov 2012, 15:49

Bonjour à tous , je vais en parler à mes membres pour une décision et je vous dirai si on vient et à combien

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message03 Nov 2012, 16:21

Bon moi, je maintiens ma venue..........trop contente de passer du temps avec vous tous !!!! Brùnehiiiiiiiiiiiiiilde........ échoppe ou pas échoppe ?!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message03 Nov 2012, 20:32

Merci à Tous !
J'invite les chefs de troupes à s'adresser à moi par Mp ou par téléphone en soirée pour les formalités.
Adénore, le coup de main et de poêle sont toujours les bienvenus ! merci de ton amitié !
Biensur échoooooooooope ma chère Fée Bleue !

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message03 Nov 2012, 23:17

Brùnehilde Barndötir a écrit:Bien sur échoooooooooope ma chère Fée Bleue !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......... :content-29:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron