mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message04 Déc 2012, 21:27

Tu parles d'or, Gamot, tu parles d'or. Et en passant, on peut souligner qu'il y a des inconscients partout, au nord, au sud, à l'est et l'est de l'est... (quoi, à l'ouest aussi ? :) )

Juste deux bémols (mais autrement, je te rejoins totalement) :

- A mon avis, il faut d'abord agir sur les individus eux-mêmes et très vite (notamment les exclure), avant d'ostraciser une troupe dans sa totalité (plus lent et potentiellement injuste). Cela peut d'ailleurs aider un préz/capitaine qui a des soucis avec certains de ses éléments - il arrive que ce ne soit pas si facile à gérer, et c'est une bonne occasion de l'aider, si elle/il est preneur. Sinon... OK, paaafff.

- Le balisage (cordes, barrières) ne devrait pas être toujours nécessaire, normalement - tout dépend de la configuration. Mais il faut vraiment être en panne de cerveau pour ne pas réaliser qu'on stagne ou pénètre dans un camp civil. Je comprends les orgas qui gardent quelque foi en la conscience de chacun. Visiblement, les faits les ont désavoués, ne leur jetons pas la pierre pour autant. La leçon est à méditer par tous, c'est sûr.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:56

Message08 Jan 2013, 11:18

MESSAGE DU CAPITAINE DE LA GUILDE DE LA GRENOUILLE

Objet : incident à « Montjoie !St Denis ! 2012 ».

Rappel des faits :

« Montjoie ! St Denis ! » prévoyait un camp civil et un camp militaire clairement séparés : consignes respectées par la Guilde de la Grenouille, les Quatre Vents et quelques autres, mais pas par la majorité des troupes combattantes.

L’heure de la mêlée approchant, notre troupe s’est dirigée vers le champ de lice. Nous traversions depuis la veille entre les stands artisans qui séparaient les différents espaces.

En nous approchant, je me suis aperçu qu’il y avait plein de clients autour du stand de SCAPI et des autres. Afin de les laisser bosser, je me suis engagé avec la troupe dans l’allée de platanes pour chercher un autre accès au champ.

J’ai aperçu un passage convenable entre les tentes et j’ai traversé respectueusement et attentivement avec la troupe.

A peine sommes-nous en bordure du champ que nous avons été chargés assez virilement par des copains. Sur un coup de bouclier, un gars a trébuché, s’est emmêlé dans une corde et a fait tomber un des piquets d’un auvent de tente.

Rien de plus. Aucun mauvais geste, aucune action dangereuse, aucun geste agressif à l’encontre des civils du camp – un peu de remue-ménage je l’accorde. J’étais présent du début à la fin de toute cette action.


Quand l’on m’a alerté en m’indiquant que cet incident faisait le « buzz » sur le forum du Grand Sud Médiéval, je reconnais ne pas avoir jugé utile de participer à cette polémique.



Nous avons malheureusement passé un degré, et il s’agit aujourd’hui de calomnie.

La conduite de *** modéré, troupe citée sans droit de réponse *** est disproportionnée, *** modéré *** sur l’analyse d’une situation qui « aurait » pu avoir des conséquences graves (mort d’un enfant, blessure d’adulte, etc.), alors qu’il n’y a pas eu ne serait-ce qu’une égratignure lors de cet incident ?

Sur la même situation, notre analyse est bien différente, il ne s’est rien passé et il n’y a pas eu d’accidents ni aucun dégât matériel, car ce n’était pas une situation à risque.


Ce n’était pas malin de la part des copains de charger aussi vite, et aussi près du camp, sans plus.

*** modéré, mise en cause d'une troupe sans droit de réponse ***

Ceux qui connaissent la Guilde de la Grenouille témoigneront de notre gentillesse, notre qualité d’accueil, et notre promptitude à rendre service. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je vous engage à d’abord nous rencontrer avant de porter un jugement.

*** modéré, attaque sans droit de réponse pour la personne mise en cause ***

Plutôt que de polémiquer inutilement par forums ou Facebook interposés, réglons ce problème en adultes à la prochaine réunion des capitaines du Grand Sud.



La Grenouille.
Dernière édition par Meriadec le 08 Jan 2013, 23:20, édité 6 fois au total.
Raison: Ce fil a été verrouillé suite à une décision collégiale modos/admins. Ceci privant des troupe(s)/personne(s) de leur droit de réponse à des attaques directes, ces dernières sont enregistrées mais supprimées.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message08 Jan 2013, 13:32

Sujet verrouillé jusqu'à la réunion des Capitaines....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron