ROSE D'OR 2013-AVIGNON-11, 12, 13 octobre 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Oct 2013, 16:02

Un petit mot avant d'aller enfin dormir:
Bravo aux Pontificaux et aux Notre Dame; sacrées équipes qui ont été une fois de plus au top: partout à la fois, et en restant zen, l'expérience aidant.
Merci à vous tous, médiévistes du Grand Sud, de nous avoir fait confiance une fois de plus; nous espérons, et pensons, ne pas vous avoir déçus; cette Rose 2013 a été la plus grande, la plus impressionnante, la plus excitante et la plus exigeante que nous ayons jamais organisée.
Nous étions environ 920 médiévistes sur le site, avec les nombreux artisans qui nous ont fait confiance, et le camp était trop grand pour espérer en faire le tour rapidement; mais nous avons aussi commis quelques petites erreurs que nous corrigerons à la prochaine édition.
Merci aux copains de l'Ordre du Croissant, de la Cie Franche du Forez pour leur dévouement envers les artisans après les pluies importantes de la nuit du samedi au dimanche, et j'ai peur d'en oublier certains autres, de ces vaillants qui n'ont pas hésité à relever les manches! :content-29:
Cette merveilleuse Rose est déjà finie, comme un rêve qui passe; mais nous vous préparons d'autres grands rendez-vous familiaux, car c'est bien du rassemblement d'une grande famille qu'il s'agit:
En avril 2014: le rassemblement du Prince d'Orange et son marché de l'Histoire
en mai 2014: la nouvelle Batalha d'Oc
en octobre 2014:le rassemblement 100% OFF Montjoie! Saint Denis, deuxième édition

En début d'année 2014, une seconde édition de Locus Indictus, le nouveau marché de l'occasion et du bouquin médiéval!

Quand à la Rose d'Or, elle vous donne rendez-vous en octobre 2015!

Merci à vous tous d'avoir répondu présents, même ce furoncle de Tripat et son inénarrable acolyte Christophe (un saint qui a dû supporter l'autre vieille pelure pendant deux jours sans rechigner).
Votre infâme et ignoble: Grand Inqui
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message14 Oct 2013, 17:08

Giovanni del rossignol dit: Petit bémol quand même, car ma fifille 'la rose d'or" a été souillée par un être immonde qui a laissé son image sur elle.

Le mal est beaucoup plus important!!
Tel le "Frelon d'Asie", l'image gagne du terrain, au milieu des troupes et ailleurs!


Image
Image
Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

petite meringue
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2012, 17:32
Localisation: aix en provence

Message14 Oct 2013, 19:46

Merci a tous pour cette belle fête, de nombreuses rencontres et de retrouvailles avec des amis lointains. :content-29:
Un GRAND moment avec "bravoure et sortilèges" lors de la lice, j'espère que Mimi n'est plus stressée. :hein124: à refaire.
MERCI A TOUS. :content-29: et tant pis pour les absents. :na91:

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message14 Oct 2013, 19:59

un grand, grand, grand merci a vous les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message14 Oct 2013, 21:29

Merci à tous pour votre accueil et cette très agréable sensation de faire partie d'une grande famille :content-29: :content-29: , bravo et encore merci à tous ces bénévoles qui ont rendu cette fête une nouvelle fois inoubliable!!! :bravo-7: :bravo-7:
Au plaisir de vous revoir tous au cours de l’année à venir !! :beer:
Saint Yves!!! Waroc’h !!!
A bientôt!!
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Fáfnir
 

Message15 Oct 2013, 07:44

finis ... :pleure: :pleure: :pleure: ! mais il en reste cela :bravo-7: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
escartechef
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Mars 2013, 11:33
Localisation: NICE

Message15 Oct 2013, 08:01

Au nom de Temps d'un Rêve je remercie TOUT LE MONDE, comme ç je n'oublie personne !
Ce fûrent deux jours supers, pleins de rencontres, pleins de bons souvenir.
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message15 Oct 2013, 09:13

Et encore une de terminé, dans la joie et la bonne humeur !

Que dire qui n'ait été dit, Vivement Montjoie en 2014 et la prochaine Rose en 2015.

Nous nous sommes amusez, :0002: :0002: nous nous sommes mouillés :1d66: (mauvais point pour les orga, il faut demandé du beau temps :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: ) Nous avons perdu la Rose cette année, nous la reprendrons la prochaine fois ! :1124930010:

Merci aux copains, je n'ai pu voir tout le monde, il y en avait tellement de camp à voir que je n'aurai jamais été sur mon camp !

Bravo à tous ceux qui ont participé à toutes les épreuves et merci aux orga pour nous avoir tous réunis, ce fut génial.

P....n ! que c'est dur de récupérer, ce doit être la jeunesse qui fuit !!! :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message15 Oct 2013, 10:02

tres tres belle fete, tres belle equipe, merci a toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message15 Oct 2013, 10:43

Bonjour,

effectivement, très beau rassemblement, plein de monde, on s'est bien foutus sur la gueule et c'était chouette ! Nous savons à quel point c'est long et compliqué à organiser alors un grand merci aux orgas, qu'ils sachent que nous sommes vraiment reconnaissants de leur investissement personnel.

J'en profite pour un petit appel aux capitaines de troupe (je vais aussi mettre ça dans les Bains Publics) : quelqu'un a, j’espère par erreur, embarqué ma cape le samedi soir pendant le tir à la corde. Elle était côté gauche en regardant le préau, sur un banc, si je me rappelle bien. C'est une cape noire à capuche (ok, pour l'instant, ça n'aide pas), avec fermeture par un cône en corne, elle est épaisse, non doublée et elle doit encore avoir une étiquette indiquant la composition 90% laine 10% soie, de mémoire. Pourriez-vous demander à vos gars de vérifier et de me contacter si celui qui l'a prise s'est aperçu de sa méprise. Ça coûte cher et je vais me peler à Carcassonne la semaine prochaine, alors j'aimerai bien la récupérer.

Quelques remarques faites par un copain médiéviste qui est venu en touriste avec sa famille le dimanche. C'est à prendre de façon constructive pour améliorer l'évènement, bien-sûr, ce n'est pas juste pour râler :
- banquet ; ce n'était pas le menu annoncé, pas d'animation pendant qu'il y était, et "20€ c'est cher pour un menu de cantine"
- ateliers : très peu d'ateliers pour les enfants, très peu d'ateliers tout court même
- répétitivité : les combats de lice, c'est chouette mais pas pendant 2 heures. Il faudrait alterner différentes les épreuves ou animations.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message15 Oct 2013, 11:28

Voilà ce que j'ai posté ce matin sur FB:
"La Rose D'Or 2013 sous le signe de l'entraide..........pluie torrentielle le Samedi soir. Certaines échoppes et campement trempaient dans la flotte, tout le monde ou presque a donné un coup de main pour mettre à l'abri l'essentiel.........nous, nous étions dans une mare d'eau, les cartons au sol ont été grave mouillé. L'eau arrivait de partout, c’était le déluge....Seule solution pour certains comme pour nous, dormir sous le préau ou dans les camions (comme nous) donc après avoir sauvé un maximum et avoir bu un verre pour se calmer, nous nous sommes couché à 4h du mat. Réveil difficile mais sous un ciel plus clément, le temps de tout remettre en place et nous étions opérationnel pour accueillir un public joyeux et dépensier.... nous avons sauvé les meubles...ouf !!! Dimanche soir, obligé de réorganiser les cartons, et ça prend du temps, nous sommes partis du site à 1h du mat. Arrivée à Aigues Mortes 2h30, couchés à 3h30 et levés à 6h pour aller décharger le camion à Gallargues pour le rendre à 9h... et ensuite, nous avons passé la journée à Gallargues pour tout faire sécher et ranger.....comment vous dire, hier soir, j'avais l'impression que mon corps se disloquait....je me suis couchée à 21h30 et ce matin, je prends mon temps pour émerger car j'ai encore mal de partout.....pffffffff !!!! Mais j'ai malgré tout adoré mon week end car La Rose reste et restera toujours le rassemblement préféré de la plupart des Médiévistes.....La Cour Pontif et Les Archers de Notre Dame ont grave assuré...dispos, souriants, réactifs et efficaces en toutes circonstances.....Un grand Merci à vous tous !!!"
Et je rajoute à ça, un énorme et grand Merci à Loki et Némésis de Mjollnir Vedr Barn, à Cyanna Des Terres Froides, Ferenque et le garçon plein de bonne volonté qui les accompagnaient qui nous ont aidé à sauver le maximum.....ainsi qu'à tous ceux qui ce sont arrêtés pour proposer leurs aides.

Un merci particulier à Fée Bleue pour son accueil et de sa gentillesse.....

Ce fut un plaisir de vous accueillir, vous et votre compagnon de route, Messire Rossiglione..........vous serez toujours les bienvenus sur ma Terre d'Asile. Et j'en profite pour dire à mes Terres d'Asileux qu'ils ont assuré comme des chefs....Terre d'Asile était magnifique comme toujours.

Les repas étaient bons et copieux...le traiteur et ses acolytes sympathiques !!!!
Bon voilà, je crois avoir fait le tour et je dis qu'en 2014, je serai à Montjoie St Denis et en 2015, je serai à La Rose D'Or........on s'en fout de la pluie.....et je vous aime comme toujours.......... hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Oct 2013, 11:46

Percefut a écrit:

Quelques remarques faites par un copain médiéviste qui est venu en touriste avec sa famille le dimanche. C'est à prendre de façon constructive pour améliorer l'évènement, bien-sûr, ce n'est pas juste pour râler :
- ateliers : très peu d'ateliers pour les enfants, très peu d'ateliers tout court même


on avait prévu les ateliers , Françoise et moi mais le sol boueux ne fut propice ni au travail du cuir, ni au jouets des touts petits, qui se font d'ordinaire sur des tapis et des peaux de bêtes...désolés, nous avons fait de l'expo et habillé les mômes...pour les photos ;
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Oct 2013, 11:51

ceci dit, nous avons passé un bon moment au milieu de vous tous, même si on n'a pas pu voir totu le monde...

le temps est ce qu'il est, l'important reste la rencontre...
un gros bisou à la guillemette ;
Tapaillo : trés content d'avoir decouvert un peu l'autre coté de ton personnage

Merci au pontifs et à notre dame,vous avez assuré grave...


reste plus qu'à sécher tout ça!

merci GI pour l'invitation,
fée bleue, on a fait de notre mieux!

à bientot à tous et toutes
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Oct 2013, 13:09

Percefut a écrit:
Quelques remarques faites par un copain médiéviste qui est venu en touriste avec sa famille le dimanche. C'est à prendre de façon constructive pour améliorer l'évènement, bien-sûr, ce n'est pas juste pour râler :
- banquet ; ce n'était pas le menu annoncé, pas d'animation pendant qu'il y était, et "20€ c'est cher pour un menu de cantine"
- ateliers : très peu d'ateliers pour les enfants, très peu d'ateliers tout court même
- répétitivité : les combats de lice, c'est chouette mais pas pendant 2 heures. Il faudrait alterner différentes les épreuves ou animations.

Merci Percefut; tes constatations recoupent les nôtres, nous en avons effectivement discuté hier avec toute l'équipe des orgas; ces erreurs seront corrigées. :D :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message15 Oct 2013, 13:52

Ca me fait chaud au coeur de vous lire.
Au nom des membres de NOTRE DAME, je vous remercie d'avoir contribué au succès de cette inoubliable ROSE D'OR.
Ce fut Usant, fatiguant mais gratifiant.
Gratifiant de vous avoir permis de vous retrouver et de passer des moments inoubliables à vos côtés. Vos témoignages sont notre récompense :content-29:
smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41
Merci à tous les bénévoles qui nous ont permis de mener à bien cette 6 éme Rose D'Or. smiley41
Merci à la Cour Pontificale et à Notre Dame pour leur fidèle dévouement. smiley41
Merci aux compagnies sans qui, rien n'aurait, été possible. smiley41
Merci aux amis d'avoir été là, et, surtout lorsque la météo nous a fait ombrage. smiley41
Merci à vous tous d'avoir participé de près ou de loin à la réalisation de notre fête à tous. smiley41
Rendez-vous en 2015 et promis ce sera mieux!!! smiley41
smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41 smiley41

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités