TURLUPINADES opus IV, les 6 et 7 d'avril MMXIII

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Avr 2013, 10:06

Môsieur Tromignon...vu l'heure à laquelle vous fîtes un passage sur le forum, aprés avoir déchargé, rangé, diné, couché les drôles et bordé mme (ou l'inverse!)....j'imagine que la route du retour fut sans encombre aucun...

le roussillon reserve quelque fois des surprises sur la versatilité de ses hommes et de son climat; si vous fûtes fort informé par avance du joyeux bordel des Turlupins, vous mesurâtes sans doute que le printemps dans ce pays n'est qu'un mythe...

une seule certitude, fidèle et prévisible: votre compagnie et ses membres enjoués!

j'ai hate d'être plus vieux d'un mois :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message09 Avr 2013, 07:56

merci à tous....
D'être venus....
d'être restés...
Dimanche fut un peu court... Mais bon, l'année prochaine on espère qu'il fera plus chaud...
Vivement les Moussolinades (au fait, ça va mieux la p'tite famille?)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Avr 2013, 08:44

j'ai fini le debarquement lundi soir, aprés le taf!
j'ai des courbatures!
va falloir que j'apprenne à rationaliser les objets que je prends sur une med!
je deviens un vieille chose fragile! :1d66:

trés content d'avoir pu vous voir, revoir, connaitre, ...
un prix spécial pour les petits consuls, qui ont supporté une meteo deplorable sans broncher!

on va essayé de poster des photos dans la section fotos!
nous comptons sur les votres, et si les copains qui sont montés au prieuré on fait de belles images qu'ils n'hésitent pas à poster.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message09 Avr 2013, 11:59

Merci les Turlupins pour votre accueil ! Des rencontres, des échanges, des partages, du froid, du chaud...;Je pense ne rien avoir oublié ! Au plaisir de vous revoir tous! Adishats !

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message09 Avr 2013, 14:53

Rien à rajouter, malgré la froidure et les caprices d'Eole, une Turlupinade reste une Turlupinade ! froid dehors, chaud dedans. Le petit souper dans la Chapelle, à la lueur des lanternes, les chansons paillardes et l'agneau rôti sont les seuls moments qui restent en mémoire, et font bien vite oublier les quelques flocons de neige descendus du Canigou. Merci aux cuisiniers qui nous régalent de leurs spécialités, aux enfants d'avoir été sages, aux plus grands pour leur échange de savoir, à tous pour leur bonne humeur et aux Turlupins de nous offrir ces jolis moments de vie.
Je n'ai toujours pas résolu le problème de Luc de Latour, que veut dire vraiment le mot : délaisser ? si laisser veux bien dire ce qu'il veut dire, et le préfixe "dé" étant privatif, "délaisser" voudrait donc dire : "arrêter de laisser" ? Voilà quel fut notre débat une bonne partie de la soirée, le tout arrosé d'hypocras et autres boissons qui font réfléchir.....
:1124930010: :0002: :1d66: :fumeur:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Avr 2013, 15:43

et de délaissé on passe à délassant (...ça c'est pour les scéances de hammam med..) et à près on passe à delacer...(et là on s'attaque à la saya de la reine des Moricaudes)...
quand on vous dit qu'ils sont givrés :1124930010: ce n'est pas que de neige dont on parle !!! :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message09 Avr 2013, 18:00

Merci pour votre accueil, et malgré le frrrrrrrroid, c'était trop bien trop court....
pour les photo; on les décongèle et elles arrivent!!!!
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Avatar de l’utilisateur
Isarn de Seurionne
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00

Message09 Avr 2013, 21:27

de délaissé on passe à délassant (...ça c'est pour les scéances de hammam med..) et à près on passe à delacer...(et là on s'attaque à la saya de la reine des Moricaudes)...


Les Turlipinades, ça vous sèche, et le hammam ça déssèche, en ce sens que cela enlève la sécheresse, ce qui parait logique bien qu'intrinsèquement contradictoire, non ? :0002:

Forcément la saya de la moricaude en chef, ça délasse l'esprit, car pour défaire ces noeuds, il ne faut être point noeud et reléguer l'Alexandre au rang d'alexandrin pour passer l'épreuve que Gordias dans ses pires schémas n'aurait pu nouer ! L'amour courtois bien qu'hypocrite ne rechigne point face aux épreuves ! :D

Mille mercis Turlupins pour ces heures passées auprès de vous, c'est un plaisir immense chaque fois renouvelé que le privilège de vous côtoyer; vous me manquez déjà tous. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message12 Avr 2013, 11:29

Adiss,

ARRgh, je la sent cette soirée dans la chapelle, avec les rires et l'agneau, la lumières des bougies tremblotante sur les paroies de pierres !

Je me sent punis, mais a un point !!!

L'ainé as trainé sa morgue et ses relents fiévreux jusqu'a mercredi, je le regarde encore subrepticement, avec des envies de génocide pour lui tout seul ! :couik1: La petiote s'est remis assez vite, lundi aprem, elle avait fini de rater la bassine a chaque rejet, et j'ai apprécié la différence. :mrgreen:

Quant a mon roc, ma péninsule, oups je veux dire ma moitié au quart, elle y était dimanche soir pas au mieux de sa forme, mais pour effacer ses regrets et les miens, me rappellait que les patés de légumes n'avait pas été terminés ni cuit ! Donc next ! Espérons que nous ne foirons pas l'ATAX non plus !

comme vous dites , fins aviat ....

MO(lestar) je suis sûr que vous aurez la traduction vous autres ! :hein39:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Avr 2013, 13:38

eh ouais mon vieux Mousso...l'équilibre est naturel...là où certain s'emplissaient à s'en faire péter le fondement, d'autres , sans fondement se vidaient de bassines en scyla....

pour les loupiotes t'as juste...ça tremblottait sec sur le blanc de la chaux toute neuve....

pour positiver, t'as échapper à l'envol de la tente-réserve-intendance au beau milieu de la nuit..piquetées et haubanages executés sans succès mais avec force foi par les zeternels insommniaks, assoiffés et soupaloignonisés...

moà j'étais au lit!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message14 Avr 2013, 08:47

Bon... je suis presque rassurée qu'il fasse pas très beau ce matin.... Les Turlupinades ayant été avancées un peu à cause de moi et de ma passion pour quelques troubadours bruns passant à Narbonne hier soir... je crains les remarques acerbes de mes Turlupins et autres invités... Bon, de toute façons, c'est fait...
Hier soir, j'ai donc vu mes troubadours préférés.... Un vrai bonheur... Je fond et refond à chaque fois que je les entends...
ça vaut bien une soirée à se geler les miches... :hein39:
Quand à la réputation des Troubadours sur leurs activités diurnes et nocturnes... J'ai pas trop compris... j'ai l'impression qu'elle est un peu surfaite... Ou alors, c'est peut-être un soir sur deux... Je ne suis pas tombée le bon soir... Encore raté...
:1d66:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Avr 2013, 09:34

...ah quel beau samedi ensoleillé que fut la journée d'hier...et ce jour d'hui, à l'heure où tu postais, la brume était présent certes mais à l'heure du p'tit dej sur campement...le soleil brille aussi !!! :P :P

non nous ne t'occirons pas cette fois ci... :1124930010:

les photos sont postées, celle des "du conflent"!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message14 Avr 2013, 17:30

Ben pour les troubaba, il faut être une grenouille ou un crapaud, ou une reine de quelques pays que ce soit.....ou alors ils ont eu peur que tu leur fasses ombrage avec ton oud.....ou il préfèrent les garçons....je sais ça fait beaucoup ! :hein39: Pas grave, je suis contente d'être venue au pays du Grand Nord, le Mur, je sais ce que c'est maintenant,il ne manquait que Jon Snow
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message15 Avr 2013, 09:27

Gnnéé !!!

Des Trobades à Narbona le samedi soir le 13 ? Ou ça ou ça ? J'aurais manqué cela en plus !, :1d66: je dois être maudits des dieux en ce moment ! :couik1:

Bon je vais aller ranger la cave sniff

Boun dias !
MO (noton)

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message15 Avr 2013, 10:30

par curiosité ... c'était celui-ci ???

http://11.agendaculturel.fr/concert/nar ... bonne.html

:mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron