Page 1 sur 4

ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 10 Juil 2013, 13:37
par Grand Inqui
Suite à la réunion du comité d'organisation de la Rose d'Or 2013, composé de
-Cour Pontificale d'Avignon
-Notre Dame
Voici les modalités arrêtées concernant la participation et l'acceuil des troupes et artisans:

TROUPES
ACCUEIL DES TROUPES: du vendredi 11 octobre 14h au samedi 12 octobre 09h: tous les camps devront être fonctionnels le samedi à 10 h.
CAMPEMENTS; plan établi à l'avance par les orgas, en tenant compte du nombre de tentes et de participants pour chaque troupe. Pour les participants inscrits n'ayant pas de tentes meds, queshuas ou autres acceptées, mais montées le soir après 21h et démontées le matin avant 09h IMPERATIVEMENT
REPAS; faits par le traiteur habituel;
repas fournis:
samedi: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
dimanche: petit-déjeuner, déjeuner
PROGRAMME: vendredi soir OFF, samedi OFF, avec méga parade dans le centre ville d'Avignon jusqu'au palais des papes, dimanche, ouverture au public à partir de 10h jusqu'à 18h
vendredi: soirée taverne
samedi: jeux, joutes, tournoi de lice libre ( équipement 14 et 15ème siècle), tournoi de combat 13ème siècle,concours de cuisine, marché médiéval, mêlée générale, soirée taverne. Pas de public, hormis les orgas de fêtes médiévales invités par le comité dans la journée
dimanche: prestations en public pour tous, mêlée générale, finales des tournois et lices.
Notez que le bois sera fourni aux participants au concours de cuisine, et uniquement à eux; si vous désirez faire un feu de camp, prenez vos précautions!!! aucun feu au sol; uniquement boîtes à feu.
PARKING véhicules; en face du terrain, sur le parking habituel.
ASPECT DES CAMPS: tous contenants et articles modernes interdits (cendriers, bouteilles, canettes...) merci de prévoir des lieux de stockage hors de vue pour ces articles
SECURITE: chaque participant aux combats devra se présenter au contrôle pour vérification de ses armes et protections; tout refus de contrôle se verra sanctionné par une interdiction de participation aux combats.

CONFIRMATION DE PARTICIPATION: une fiche d'inscription à remplir par chaque troupe inscrite , accompagnée d'une adresse courrier sera postée ici le jeudi 11 juillet; toute troupe n'ayant pas renvoyé sa fiche complète avant le 10 septembre 2013 sera considérée comme non-participante et son emplacement immédiatement attribué à une troupe en liste d'attente.

TROUPES PRE-INSCRITES:
1-Terra Miramaris
2-Communauté du Fragon
3-les Archiers du Bayle
4-Mjollnir et Fils du Vent
5-Cour Pontificale d'Avignon
6-Notre Dame
7-Les Blancs Manteaux
8-les Féals Compaings
9-Confrérie des Ours noirs
10-Compagnie Franche du Forez
11-Chevaliers du Mont d'Or
12-Horde du Loup
13-Chevaliers de Crussols
14-Chevaliers du roi d'Aragon
15-Mercenaires du temps
16-Ost du Phénix
17-Ombre ardente
18-Terre d'Asile
19-la Piedhaille
20-Compagnie Feodale
21-le Temps d'un Rêve
22-Danses et Pas
23-Compagnie des Trencavels
24-Compagnie Merces
25-Seigneurs de Hautpouls
26-Limiers du Varey
27-Ost de l'arc droit
28-Gardiens des 3 Croix
29-Clan d'Helvie
30-Maisnie de la Croix blanche
31-Guilde de la Grenouille.
32-Conquérants de Majorque
33-Camara (Espagne)
34-Podenco Blanco (Espagne)
35-Dragons noirs
36-Entre Bavoure et Sortilèges+ De Fil en Epée
37-Chevaliers des 4 Vents
38-Griffons d'Arverne
39-Clan des Sangs Mêlés
40-La Hanse du Loup des Steppes
41-Ordre de la Mousson
42-Guilde pérougienne
43-Camins de Montbloy
44-Sans Terre de Régordane
45-Las Huestes de Medina Yarca (Espagne)
46-In Lingua Franca (Espagne)
47- Compagnons du Loup
48-L'Epée d'Aymeric
49-Arnau Mir de Tost (Espagne)
50-Compagnie des Trente
51-I Defensori de la Rocca (Italie)
52-Accadémie médiévale et populaire de Termes
53-Chevaliers de St Jean
54-Order du Croissant
55-Petite Seigneurie
56-Armée des Maures

Participants individuels: ils installeront leur camp sur le campement de TERRE D'ASILE, devront s'enregistrer de la même façon que les troupes et pourvoir à leur nourriture pour la durée du rassemblement. Des repas économiques seront proposés par le traiteur pendant la durée du rassemblement.

-Michel de Conflent et Françoise des Garrotxes sur Terre d'Asile
-Valroth (1 tente 4X4m) sur Terre d'Asile
-Mickaël Veillat, Brice Bakary et Morgan Bailly-Salins sur Terre d'Asile
-Aslak la Bourette sur Terre d'Asile

Nous vous rappelons que la Rose d'or est organisée bénévolement, avec 0 euros de subventions, aux risques et périls des troupes organisatrices (Cour Pontificale et Notre Dame); la situation économique actuelle, et l'accroissement du risque ne nous permettent pas de prendre en compte les demandes ou exigences particulières. Afin de pratiquer une gestion saine et sérieuse des coûts, nous serons vigilants sur le nombre effectif des participants des troupes; il serait dommage de refuser des troupes candidates à cause de troupes annonçant des effectifs pléthoriques dont elles ne disposent pas réellement. A cet effet, les chefs de troupes voudront bien annoncer leurs effectifs présents dès leur arrivée sur le site. Tout participant arrivant après la fermeture des portes le samedi à 10h ne pourra être pris en charge par l'organisation.
COMMODITES: toilettes (12), points eaux avec éviers sur le site, douches sur le camping attenant.
TAVERNE: ouverte du vendredi soir au dimanche 18h (fermée entre 01h et 07h); les troupes avec enfants ou personnes voulant avoir un minimum de calme sont priées de l'annoncer sur leur fiche d'inscription; nous ferons le maximum pour les installer loin de la taverne.

MARCHE MEDIEVAL DE LA ROSE D'OR

conditions: les conditions financières nous ont obligées à revoir nos tarifs exposants: le prix des stand est fixé à 20 euros/mètre linéaire, avec 3 mètres de profondeur de stand; comme pour les éditions précédentes, le nombre de stands est strictement limité et nous n'acceptons pas plus de 3 stands proposant la même gamme de produits, hormis les fournisseurs de troupes purs et durs.
EXPOSANTS RETENUS:
MIRGA: vaisselle, chapeaux, enseignes étain...
Angéline DUBOIS: pâtisseries médiévales
MOUNYET (Titi): tapisseries, tentures et tissus médiévaux
SCAPI: vêtements médiévaux
ARTIAS: casques et pieces d'armures
VELAY CREATIONS: vêtements médiévaux
MOUYNET (Marius); galettes, crêtes omelettes au feu de bois
LEGENDES: jouets bois enfants
PINCO: gravure et sculpure sur bois, jouets bois enfants
KOVEX ARS (Pologne): armes, casques et pièces d'armure
BERNIE THE BOLT (Angleterre): tissus et laines
A PIECE OF HISTORY:(Angleterre) archérie médiévale
ANCIENT WARCRAFT (Angleterre) casques, armes, bijoux..
MEDIEVAE/REPRODUCTIONS HISTORIQUES: maille, casques, pièces d'armures, chaussures et vêtements
COMPTOIR DES LEGENDES: cuir, épées, chaussures, boucles..
ECHOPPE DE SHERWOOD: articles en cuir
NOMADE: vaisselle en bois
CIGALAINE: capes et couvertures en laine
SOLEIL DE BROCELIANDE: pâtisseries médiévales
Uli PERSKE: vêtements en cuir
Monica ROSSI (Italie): vêtement sur mesure
MASTRANGELO: articles cuir
MOUYNET: pâtisseries médiévales
ATELIER DU DRAGON: bourses, coutellerie, bijoux
BOIS DE SLOVENIE; vaisselle en bois
FRANE MACCARONS: ...maccarons (meilleur ouvrier de France, quand-même..)
ORRYPOT: vaisselle en terre cuite
ECHOPPE DE FEE BLEUE: vêtemnts sur mesure, articles de déco
GIOGIO PASTRES (Italie) ; reliquaires et coffrets en bois peint, pater-noster
ALOYSE CREATIONS:
Tous les exposants seront placés sur l'allée de l'entrée principale du site, par ordre d'arrivée; seuls les exposants fournisseurs de troupes et sponsors du tournoi de lice libre seront placés dos à la taverne, juste devant les lices de combat, sur le terrain d'animations principal. Les exposants devront pourvoir à leur nourriture; ils bénéficieront de l'usage des douches et toilettes au même titre que les troupes; nous essaierons de les pourvoir en arrivées électrique, mais ce n'est pas garanti à 100%.
Ce message ne doit pas être noyé sous les demandes de renseignements ou remarques quelconques; Pour cela, postez vos demandes éventuelles sur l'autre fil Rose d'Or
viewtopic.php?f=7&t=6517

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 11 Juil 2013, 09:17
par Grand Inqui
INSCRIPTION TROUPES ET ARTISANS - ADRESSES MAIL

Merci de confirmer votre inscription à l'une de ces adresses, selon que vous êtes responsable de troupe ou exposants du marché de la Rose d'Or, en précisant:
TROUPES
-nom de la troupe
-nom et tel du responsable/président
-nombre de membres de la troupe participant à la Rose d'Or
-nombre et type de tentes
-superficie demandée
-jour d'arrivée ( si vous le savez déjà)
-enfants dans la troupe? ( afin de vous mettre dans un secteur calme, selon possibilités)
-partagerez-vous votre campement avec une autre troupe? si oui, laquelle?
-participerez vous au concours de cuisine? si oui, indiquez-le!

Adressez vos réponses avant le 10 septembre à: troupe@fetedelarosedor.fr ou troupes@fetedelarosedor.fr

EXPOSANTS MARCHE
-nom
-spécialité
-métrage demandé
-adresse et téléphone

Adressez vos confirmations, demandes de renseignements, etc... à exposant@fetedelarosedor.fr ou exposants@fetedelarosedor.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b] Un peu de travail, certes, mais ça nous permettra de vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles; attention, après le 10 septembre, ce sera trop tard; je vous connais si bien que je sais que vous allez reporter à plus tard ce que vous pouvez (devez) faire le plus rapidement possible; alors envoyez vos réponses dès maintenant, ça vous évitera de vous mordre les doigts le 11 septembre; si vous êtes chef de troupe, bougez-vous! si vous êtes membre de troupe, appelez votre président pour qu'il se bouge, si vous êtes exposant, déjà inscrit sur la liste, pas de souci; dans le cas contraire, il reste 3 place à ce jour, 12 juillet.

Grand Inqui et le comité d'organisation ( Cour PONTIFICALE et Notre Dame).






[/b]

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 14 Juil 2013, 22:37
par Fée Bleue
Pour les Terres d'Asileux, en MP, il me faut:

- Nom, prénom de chaque participant (si plusieurs personnes)
- Numéro de tel du responsable du groupe
- Nombre, type de tente et superficie en cas de tente perso
- Heure et jour d'arrivée ( à noter qu'en cas d'utilisation d'une de mes tentes, c'est vous qui les montez)
- Participerez vous au concours de cuisine? si oui, indiquez-le!

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 17 Juil 2013, 19:11
par Fred de Nîmes
mail d'inscription re-envoyé il y a peu de temps....

8)

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 17 Juil 2013, 20:51
par guillemette Dame des Aigues
Naaaaaaaaaaaaaaan Fred, ne me dis pas que Gamela Nostra n'est pas inscrite ? :hein124:

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 22 Juil 2013, 10:37
par ferenque de beauregard
salut à tous :D

GI est en vacances, pour les inscriptions,nous avons créées une fiche spéciale et simple, mais qui ne paraît pas sur le message de GI...c'est ça quand on prend des vacances tous les 10 ans.... :content-29: :1124930010:

Ci-joint la fiche d'inscription à me retourner sur l'adresse mail :troupe@fetedelarosedor.fr please inscription maxi au 10 septembre,cela nouspermettra de vous accueillir sereinement....la fiche est dispo en format word remplissable (pdf dispo à la demande) :D

Autre chose, l'armée des maures ne fait pas partie des troupes selectionnées pour cet évènement. Pourquoi? d'une part, il n'y a rien de médiévale, (ils sont bons dans ce qu'ils font, mais PH), d'autre part historique trop lourd par rapport à ce qui c'est passé et autre chose que je pense que je ne dirai pas sur le forum!!!!
j'ai hâte de vous revoir!!!! on va se régaler.

la bise à tous :wink:

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 22 Juil 2013, 22:20
par Groumph
petite question, j'ai envoyé l'inscription par mail avant le fichier, c'est bon ou je dois renvoyer?

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 23 Juil 2013, 13:23
par ferenque de beauregard
salut
renvoi se sera plus simple...si ça ne te derange pas...;-)

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 25 Juil 2013, 12:08
par escartechef
Bonjour,
Je viens de renvoyer l'inscription de Temps d'Un Rêve par mail, comme je l'avais déjà fait le 13 juillet, mais avec en fichiers attachés l'attestation d'assurance et le doc Excel.
Pouvez vous me confirmer (par mail) qu vous l'avez bien reçue ?
En vous remerciant par avance je vous souhaite un bonne fin de journée :wink:

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 25 Juil 2013, 15:42
par guillemette Dame des Aigues
Ferenque ne peut pas éditer le post de Grand Inqui, mais dès que celui-ci rentrera de vacances, il marqera OKaaaaaaaaaaaaaaay en face des troupes au fur et à mesure de leur validation officielle, hein, c'est ça, les zentils zorgas ? :mrgreen:

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 26 Juil 2013, 10:33
par Fée Bleue
Fée Bleue a écrit:Pour les Terres d'Asileux, en MP, il me faut:

- Nom, prénom de chaque participant (si plusieurs personnes)
- Numéro de tel du responsable du groupe
- Nombre, type de tente et superficie en cas de tente perso
- Heure et jour d'arrivée ( à noter qu'en cas d'utilisation d'une de mes tentes, c'est vous qui les montez)
- Participerez vous au concours de cuisine? si oui, indiquez-le!


Je rappelle à ces personnes que si je n'ai pas reçu dans les temps les renseignements cités plus haut, il n'y aura pas de Terre d'Asile pour eux:
-Valroth (1 tente 4X4m) sur Terre d'Asile

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 04 Août 2013, 14:53
par Cedric
MAil d'inscription ( 35 Dragons Noirs) envoyé, je n'ai pas eu de retour. Nous serons bien la la veille au soir.

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 18 Août 2013, 00:29
par Jean-Philippe
J'ai envoyé une demande d'inscription. Celle-ci est pour le moment incomplète car j'ai besoin de plus d'informations sur la partie tournoi. Certains compétiteurs pourraient venir de l'autre bout de la France si la compétition leur correspond.
A bientôt.

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 20 Août 2013, 13:11
par Groumph
Pour le tournoi, c'est en train de se préciser, on y travaille. On part sur la base de Crussol et on essaie d'améliorer les imperfections. Le but est de touner le samedi matin sur un créneau de 2h, samedi après idem, avec les finales le dimanche. On cale ça avec les orgas de la Rose d'oR par rapport à ce qui est déjà proposer.
Ce qui est sûr, on ne sera pas en mode bohurt mais plus type lice libre (c'est pas loin, pas tout à fait la même chose). Dès qu'on a verrouillé comment se passent les combats (et pour que ça soit compréhensible :P ) on aura le nombre de combattant max :)

On fait ça au plus vite pour donner une visibilité.

Re: ROSE D'OR 2013 modalités de participation

MessagePublié: 20 Août 2013, 18:28
par ferenque de beauregard
salut
merci groumph. on clôture cette semaine le programme des divers jeux et tournois. à l ' issu tout sera envoyé et on pourra finaliser....

la bise