2nd Tournoi d'Archerie Médiévale de Brame-Farine 18&19 Oct

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message17 Jan 2014, 01:23

Pour la deuxième fois, les Archers de la compagnie Brame-Farine vous proposent une rencontre d'archerie médiévale par des archers et pour des archers.

En Compagnie ou en individuel, deux jours de tournoi, et de partages pour les passionnés .
Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir les Commerçants ou Artisans, facteurs d'arc ou fournisseurs de matériel d'archers et d'archerie qui souhaiteraient se joindre à nous.
Nous vous convions au Fort BARRAUX les 18 et 19 Octobre 2014 , c'est pas un fort médiéval puisque de 1597 et revisité par Vauban plus tard, C'est cependant un formidable terrain de jeu
http://www.fort-barraux.fr

Ce sera 10 épreuves sur les 2 jours, de près de loin de très loin, à travers une archère, d'un rempart, sur cibles mouvantes et .... de quoi passer de bons moments

REGLEMENT DU TOURNOI D'ARCHERIE
Organisé par les Archers de BRAME-FARINE
le 18 et 19 Octobre 2014
Au Fort BARRAUX

1 - LE MATERIEL

1.1 Types d'Arcs

LONG BOW, FLATBOW, BOURGUIGNON ou TURQUOI :
Visuellement « histo-compatible », en bois non démontable de préférence sans fenêtre.
Le même arc devant servir tout au long du Tournoi.

1.2 Flèches

FUT BOIS OBLIGATOIRE AVEC ENCOCHE BOIS, CORNE, OU OS (Plastique interdit) :

- 6 flèches, minimum, avec 3 plumes naturelles (pas de couleur fluo) et pointe collée noire de type field ou historique quelle soit industrielle ou forgée ;


- ET : 6 flèches, minimum, avec 3 ou 4 plumes naturelles et pointe blunt.

2- ARCHERS (à prendre au sens large Féminin comme Masculin)
Chaque archer qui sait tirer à l'arc ne pourra devenir participant que si :

- il s’acquitte d'un droit de participation de 12€ (10€ -15ans) ;

- il est en tenue médiévale ;

- son matériel est conforme au règlement ;

- après vérification d'un JUGE ou du CAPITAINE il est dûment inscrit par le SCRIBE DE TABLE.

Chaque Archer participant se verra remettre une feuille de marque portant obligatoirement son patronyme médiéval qu'il devra conserver tout au long du tournoi.
A chaque épreuve, il devra remettre sa feuille de marque au SCRIBE DE LICE pour y faire enregistrer ses résultats. Chaque Archer est responsable de l'état de son matériel tout au long du Tournoi.
Pour toutes les épreuves, les décomptes se feront toujours à l'avantage de l'Archer.
Les Participants devront respecter les règles élémentaires de courtoisie envers les autres concurrents, les membres du Collège et les spectateurs.
De plus, pendant les épreuves du Tournoi, les participants prennent l'engagement formel de ne pas se trouver sous l'influence d'une substance affectant la conscience ou le jugement. Tout manquement constaté par le CAPITAINE entraînant de facto l'exclusion du tournoi.

3- TOURNOI
3.1 Collège
Les JUGES, le SCRIBE DE TABLE ainsi que les SCRIBES DE LICE forment le collège du Tournoi qui est présidé par le CAPITAINE. Leurs décisions prisent à la majorité sont sans appel.
En cas d'égalité lors des votes du Collège, la Voix du CAPITAINE est prépondérante.
EN AUCUN CAS, UN MEMBRE DU COLLEGE NE POURRA
PARTICIPER AU TOURNOI.
3.2 Déroulement du Tournoi
Pour être classé, chaque Archer participant devra accomplir les 10 épreuves.
Au terme de ces 10 épreuves, un classement général sera établi individuellement et par équipe.

 Individuellement, les meilleurs Archers seront récompensés dans les 3 catégories suivantes :

- Arcs bois monoxyle sans fenêtre,

- Composites bois,

- Arcs à fenêtre.

Et ce, dans les classements : Hommes, Gentes Dames, Damoiseaux et Damoiselles ( -15 ans )

 Par équipe, composée au minimum de 3 Archers dont une Gente Dame. Seront retenus pour le classement les résultats des trois meilleurs Archers de l'équipe.

4- COSTUMES ET EQUIPEMENT DE CAMPEMENT
Tous les participants : Archers, Artisans, Commerçants ou Membres des campements devront être en tenue médiévale dans l’enceinte du site.
Les tentes, auvents et échoppes, ainsi que l'ensemble du matériel présent sur le site devront être d'aspect médiéval

5- INTENDANCE
Chaque Archer individuel ou Compagnie d'archers devra prévoir ses vivres et son matériel pour la durée de la rencontre.
Sur le site il y aura de l'eau, du bois pour les campements et des latrines.

6- SECURITE
Les Membres de Brame-Farine géreront le public et la sécurité du site.
Le Collège du tournoi de Brame-Farine se réserve le droit d’annuler la rencontre pour cause d’ « intempéries graves »

7– ASSURANCES
Tous les participants : Archers, Artisans, Commerçants ou Membres des campements devront être correctement assurés pour ce genre d’événements et dégagent l’association Brame-Farine de toute responsabilité concernant d’éventuelles blessures ou destructions de matériels pouvant subvenir durant toute la durée de la manifestation.

Voici le règlement de ce tournoi, mais nous répondrons a vos questions sur ce post,
vous pouvez aussi nous contacter sur : brame-farine@hotmail.fr
ou en me laissant votre N° de Tél en MP, je me ferai un plaisir de vous rappeler.
Archers je vous salue
Orso Capitaine des Archers de Brame-Farine
Dernière édition par Orso le 18 Jan 2014, 21:44, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dame Chlodyne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 149
Inscrit le: 06 Sep 2012, 17:44
Localisation: Lyon-Bron

Message17 Jan 2014, 11:33

Bonjour,

A priori je serai intéressée pour mon fils qui aura 13 ans. Il a un longbow avec fenêtre. Est-ce toléré ? Je lui ai acheté 6 flèches et les plumes sont noires et jaunes flou !! Je ne sais pas où acheter des flèches qui ne soient pas fluo et pour son âge ? il tire avec un arc 20.

Nous habitons Lyon, donc ce n'est pas loin pour nous ! Mais je pense dormir sur place. Y'a t il des hôtels pas cher ?


Voilà, dis moi si cela est possible de l'inscrire ?
Dernière édition par Dame Chlodyne le 18 Jan 2014, 16:17, édité 1 fois au total.
Dame Chlodyne, peintre d'imageries médiévales
http://claudinebrunon.com
http://arhpee.typepad.com/enluminure
Groupe enluminure/calligraphie : https://www.facebook.com/groups/1425864087660078/

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message17 Jan 2014, 13:28

Hey,

j'en suis, bien sur
:0219:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message17 Jan 2014, 14:01

Dame Chlodyne a écrit:Bonjour,

A priori je serai intéressée pour mon fils qui aura 13 ans. Il a un longbow avec fenêtre. Est-ce toléré ? Je lui ai acheté 6 flèches et les plumes sont noires et jaunes flou !! Je ne sais pas où acheter des flèches qui ne soient pas fluo et pour son âge ? il tire avec un arc 20.

Nous habitons Lyon, donc ce n'est pas loin pour nous ! Mais je pense dormir sur place. Y'a t il des hôtels pas cher ?

Voilà, dis moi si cela est possible de l'inscrire ?


BIen sur pour les flèches on verra sur place, ne t'inquiète pas nous pourrons lui en fournir si besoin.
Pour dormir pas de problème on trouvera la meilleure solution.

Nous sommes encore assez loin de la date, surveilles ce post dès que tout sera prêt nous mettrons un lien pour faire les inscriptions
Dernière édition par Orso le 17 Jan 2014, 23:56, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message17 Jan 2014, 14:06

Noireflèche a écrit:Hey, j'en suis, bien sur :0219:


Super, tu penses pouvoir attirer d'autres membre des archers du Bailly ?

Au fait comment va toute la petite famille ? j'inscris ta princesse aussi :1124930010:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dame Chlodyne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 149
Inscrit le: 06 Sep 2012, 17:44
Localisation: Lyon-Bron

Message17 Jan 2014, 18:56

Merci Orso, je vais surveiller pour l'inscrire !
Dame Chlodyne, peintre d'imageries médiévales
http://claudinebrunon.com
http://arhpee.typepad.com/enluminure
Groupe enluminure/calligraphie : https://www.facebook.com/groups/1425864087660078/

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message17 Jan 2014, 20:24

Orso a écrit:
Super, tu penses pouvoir attirer d'autres membre des archers du Bailly ?

Au fait comment va toute la petite famille ? j'inscris ta princesse aussi :1124930010:



en tout cas je vais leur proposer !
ben pourquoi pas l'inscrire; 14 mois c'est le bon age pour commencer :mrgreen:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message18 Jan 2014, 09:16

Bon ca me tente bien là (surtout mettre la piquette à Noirflèche).

Pour moi ca sera simple: recurve, ACC de chasse.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message18 Jan 2014, 13:07

le va-nu-pied a écrit:Bon ca me tente bien là (surtout mettre la piquette à Noirflèche).



viens dormir à la maison la veille, ça t'éviter d'arriver fatigué (... et d'avoir une excuse bidon quand je t'aurai mis dans le vent :mrgreen: )
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message18 Jan 2014, 21:45

le va-nu-pied a écrit: Pour moi ca sera simple: recurve, ACC de chasse.


Attention au règlement ! :fumeur:

De plus méfie-toi Noireflèche a déjà testé ce dont les Brame-Farine sont capables en terme d'épreuve il a adoré le :couik1:

tu ne sais pas à quoi t'attendre lui si ! :1124930010:
Image

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message19 Jan 2014, 09:04

Orso a écrit:... il a adoré le :couik1:



sorti de son contexte, ça peut paraitre vachement douteux !
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message19 Jan 2014, 11:08

Bon d'accord je sortirais le longbows, avec les pointes forgées. :mrgreen:

viens dormir à la maison la veille, ça t'éviter d'arriver fatigué (... et d'avoir une excuse bidon quand je t'aurai mis dans le vent :mrgreen: )


Mouais, vous risquez de me tendre un piège toi et la povrette. On verra surtout à combien on vient. Si je viens seul pourquoi pas par contre, si je viens avec Seb et isa on ne viendra pas vous embêter!

De plus méfie-toi Noireflèche a déjà testé ce dont les Brame-Farine sont capables en terme d'épreuve il a adoré le :couik1:

tu ne sais pas à quoi t'attendre lui si ! :1124930010:


Je m'inquiète pas pour le tir Orso! :na91: Au contraire je prévois déjà de venir avec plus de flèches que le mini histoire de prévoir la casse comme en parcours chasse (tiens çà ferais un petit entrainement sympa si je pouvais en faire cette année...).

J'avoue m'inquiéter surtout pour Noirflèche... Car vous avez du lui en faire des bonnes.

Orso, un petit beursault de prévue ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message19 Jan 2014, 11:46

t'en fais pas, il y aura de la place pour tout le monde !
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message19 Jan 2014, 11:54

Pour la deuxième fois, les Archers de la compagnie Brame-Farine vous proposent une rencontre d'archerie médiévale par des archers et pour des archers.

Excellent ! :content-29:

J'avoue m'inquiéter surtout pour Noirflèche... Car vous avez du lui en faire des bonnes.

Méfie toi le va nu pied, car lors de la 1er édition de ce tournoi médiéval, c'est Noire flèche qui a réussi le plus beau tir instinctif des archers en lice: 3flèches trés rapides dans le "tué" d'un faisan!... clair , net et précis :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message19 Jan 2014, 14:06

Voilà une excellente nouvelle !!! La date est d'ors et déjà notée ! J'attends avec impatience cet évènement car celui de 2013 était le meilleur tournoi d'archerie médiéval auquel j'ai participé jusqu'à présent ! :content-29:
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités