Fous d'Histoire Alès- annulé

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message27 Fév 2014, 17:51

Salutations à toutes et à tous!

Depuis 2006, l'ApHV organise sur Pontoise mi novembre Fous d'Histoire, un évènement rassemblant un Marché de l'Histoire (comme celui d'Orange) et un Festival/Salon du Spectacle Historique, durant lequel des compagnies et autres intervenants professionnels du spectacle historique viennent présenter au public et surtout aux organisateurs de manifestations historiques leurs savoir faire et leurs créations artistiques (plusieurs catégories: musique, chant, danse / théâtre et spectacle de rue / art militaire / dressage et spectacle animalier / artisanat et démonstrations / animations et prestations diverses / technique et accessoires). Lors de la dernière édition, nous avions près de 100 intervenants professionnels et quasiment le même nombre d'organisateurs ayant fait le déplacement pour trouver les intervenants de leurs futures fêtes historiques.

Au vu du succès de Fous d'Histoire Pontoise (en terme d'ambiance, de nombre de visiteurs, de contrats signés par les professionnels présents, de retours de la part des organisateurs...), cela fait plusieurs années que de très nombreux professionnels du spectacle et organisateurs de manifestations nous demandent d'organiser un Fous d'Histoire dans le Sud, car Pontoise, c'est loin... Nous cherchons donc un lieu depuis tout ce temps mais sans le trouver car il faut un parc des expos proposant une surface non négligeable (au minimum 3000 m2) et à un tarif très raisonnable car les besoins techniques sont bien plus nombreux et donc coûteux que pour un Marché de l'Histoire (cloisons pour monter des stands pour les professionnels, scènes équipées en son et en lumière...).

Or depuis 2 ans, l'ApHV est en charge pour la mairie d'Alès des animations historiques XVIIème siècle de la Semaine Cévenole. Des relations de confiance se sont établies entre nous et le responsable des animations de la mairie, à tel point qu'après lui avoir parlé de Fous d'Histoire Pontoise il a fait le déplacement en novembre dernier pour se rendre compte de ce que cela représentait. Et il a été plus que conquis!!!

Résultat: la ville d'Alès nous propose de co organiser ensemble un Fous d'Histoire dans leur parc des expos de quasiment 5000 m2, très lumineux, avec toutes les infrastructures et équipements nécessaires (scènes, tables et chaises, parkings, cuisine équipée avec salle de restauration, espace en herbe extérieur...). Nous sommes donc à fond partants, mais, étant donné que nous ne nous verrions pas trop lancer ce projet sans votre avis, je me permets donc de vous demander ce que vous en penser, si vous viendriez à ce Fous d'Histoire, si vous auriez des idées à mettre en place sur cet évènement...

Remarque importante: nous visons un public bien plus large et familial que sur un Marché de l'Histoire (du fait du nombre important d'animations présentées et de l'intérêt du grand public pour les animations historiques), mais nous ne voulons absolument pas oublier les reconstituteurs et autres passionnés d'histoire (notre expérience sur Fous d'Histoire Pontoise nous montre bien que si cette manifestation est un succès c'est en grande partie dû à la rencontre de ces 2 publics et de l'ambiance qui en découle). C'est pourquoi, même si je suis quasiment certain que ces derniers seront attirés par le fait d'avoir en un même lieu autant de spectacles historiques sur des périodes et des thématiques différentes, nous souhaiterions vraiment avoir un Marché de l'Histoire au sein de Fous d'Histoire Alès, tout comme à Fous d'Histoire Pontoise. Mais, pour qu'un Marché de l'Histoire fonctionne, il faut pour cela des reconstituteurs qui y viennent...

J'attends donc vos retours... N'hésitez pas à poser des questions!

A bientôt (à Orange j'espère...)!!!

PS: la page de Fous d'Histoire pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudrait en avoir un aperçu: http://www.Fous-Histoire.fr
PS: TRES IMPORTANT: LA MANIFESTATION AURAIT LIEU LES 8 ET 9 NOVEMBRE 2014.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message27 Fév 2014, 18:20

C'est trop beau, c'est chez moi !!!!! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message27 Fév 2014, 19:02

.
ApHV a écrit:PS: TRES IMPORTANT: LA MANIFESTATION AURAIT LIEU LES 8 ET 9 NOVEMBRE 2014.

Si nous avons bien compté, cela placerait le marché Fous d'Histoire d'Ales une semaine avant celui de Pontoise. :content-29:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message27 Fév 2014, 20:12

c'est chez moi aussi... :content-29: :content-29: :D

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message27 Fév 2014, 22:11

J'adhère totalement à l'idée bien sûr ! J'aime le multi-époque, je ne fais pas que du mèd. La distance reste raisonnable pour moi, surtout si on peut monter un campement ? Je peux même demander à mes copains, danseurs de Quadrille de venir, pour une fois, ça changerait des Branles.
:content-29:
Je pense que le film La chute des anges, soutenu par le GSM sera fini de monter, pourquoi pas profiter de l'occasion pour le diffuser ? une idée comme une autre.....
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message27 Fév 2014, 22:39

Je sais....je démarre au quart de tour :mrgreen: vous vouliez des questions ou des idées...ben voualà....
Je viens de réaliser qu'en novembre, la nuit, sur Alès ça doit peler grave, donc, pour les plus frileux, y aurait-il la possibilité de dormir dans un gymnase ou salle municipale,en amenant ses ch'ites affaires ? ou encore pour les plus délicats (si si, il y en a) d'avoir un tarif préférentiel dans un hôtel, comme c'était le cas pour le Marché de Castres, je crois que c'était un Kyriad, j'y avais dormi avec La Gamela et La Camara si mes souvenirs sont bons ?

Est-ce que je peux en parler aux Frères de la Côte (1720) ?
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message27 Fév 2014, 23:19

Tentant :)

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:31
Localisation: Montrond-Le-Fort

Message27 Fév 2014, 23:40

ça serait bien :)

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message28 Fév 2014, 00:14

Génial !!! Nous ça nous branche bien en tout cas :content-29: :content-29:

Eleane de Glastonburry
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Oct 2012, 10:12

Message28 Fév 2014, 07:29

C'est plus que tentant... :D :D

Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message28 Fév 2014, 07:59

Merci pour ces premiers retours!

Quelques réponses:
- au niveau de la date nous n'avons pas vraiment eu le choix: il fallait faire ça en fin d'année pour que les organisateurs de manifestations soient intéressés (c'est la période où ils recherchent des intervenants pours leurs manifestations), en décembre il y a déjà tous les évènements liés à Noël, en septembre c'est trop tôt, en octobre il y a déjà de belles choses organisées dans le Sud (Rose d'Or, Monjoie...), le premier WE de novembre ce sont les vacances (et le 1er novembre), le WE du 15-16 novembre c'est Fous d'Histoire Pontoise et le WE suivant le parc des expos d'Alès n'était pas libre (et en plus il y a Usi e Costumi en Italie), donc... Mais c'est une date qui nous convient car, même s'il y aura la fatigue d'enchainer 2 Fous d'Histoire, cela risque d'être un atout pour faire venir des artisans étranger (qui enchainerait Alès et Pontoise, voire Usi e Costumi). Et pour les compagnies et autres intervenants qui souhaiteraient participer aux 2 Fous d'Histoire, ce ne sera a priori pas forcément un problème non plus: en été ils ont l'habitude d'enchainer les WE de prestation.
- en ce qui concerne l'hébergement, nous pourrons demander une mise à disposition d'un gymnase à la ville (à voir si c'est possible) mais ce qui est sûr c'est que nous aurons un partenariat avec un ou plusieurs hôtel(s) comme à Pontoise.

A+.

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message28 Fév 2014, 08:20

Это больши

houps heuuuuuu smiley68
c'est super le TATAR et sa horde d'or ( la hanse du loup des steppes ) serait très heureux de participer à un tel événement . :repas104:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
Faron des LYS
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 23 Sep 2008, 01:00

Message28 Fév 2014, 08:50

Ça fait déjà deux fois que je monte à Pontoise et c un réel plaisir de voir un " Fou d'histoire " et je compte bien y revenir cet année en novembre !!
Donc s' il y a un événement comme celui la dans le sud a une heure de chez moi :shock: j'y cours...

La question : est que tous les participants de Pontoise viendront dans le sud ?
IN TE, DOMINE, SPERAVI, NON CONFUNDAR.
Robin de Tremblaye

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message28 Fév 2014, 09:00

Excellent, prêt à participer aussi.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message28 Fév 2014, 10:15

bonjour à tous!

en voilà une fort bonne et belle idée!

LA TERRA DE MIRAMARIS y a des attaches et serait pourquoi, partante pour une belle aventure!

bonne journée!

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron