MONTJOIE ! SAINT DENIS ! 2014 - fil officiel

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message10 Oct 2014, 14:17

On a tous focalisé notre attention sur l'île Papale... or tout se joue actuellement dans le Languedoc !

Le Seigneur est taquin. Il nous permettrait de ne pas être trop mouillés en Avignon mais installe des fleuves sauvages entre nos bastions et Avignon.

Bon courage à ceux touchés par cet "épisode" comme dit MétéoFrance.
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

delf
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Sep 2014, 08:50

Message10 Oct 2014, 14:37

Bonjour à tous!!!!

C'est avec regret que nous ne pourrons participer au rassemblement cette année (le département est en vigilance orange, et nous avons des enfants dans la troupe !!!)

Mais ce n'est que partie remise !!!

A très bientôt

La Mesnie des Adhémar
Delf

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message10 Oct 2014, 15:13

J'ai un souci un peu dans le même genre... Nous, on est passés en vigilance rouge (Gard), et je n'ai pas trop envie de laisser mes enfants seuls à la maison dans une zone inondable...

et "Fin de phénomène prévue au plus tôt le dimanche 12 octobre 2014 à 07h00" dixit Météo France.

Déjà été inondés en 2002 (digue explosée), je vois trop bien ce que ça peut donner...

Donc je suis branché sur VigieCrues en ce moment, en espérant que ça s'arrête. :(

D'ailleurs, je confirme : Avignon même n'est pas concerné, heureusement.

Si ça semble se calmer demain, je saute dans ma voiture direction Montjoie, mais ça me paraît un peu compromis. Ben... En tout cas...

AMUSEZ-VOUS BIEN, LES LOULOUS !!!
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message10 Oct 2014, 15:23

La voiture était chargée depuis mercredi soir et prête pour le déplacement, les amis motivés, et même une personne recrutée sur Blablacar pour faire quelques économies sur le trajet Toulouse-Avignon...mais la météo en a décidé autrement. Ma motivation est toujours là, mais je ne suis pas le seul dans l'histoire.

J'ai vu qu'il y avait un événement à Perpignan ce week-end (et le soleil semble s'y être arrêté), nous irons donc par ce chemin, avec un grand regret toutefois. Bon courage à tous ceux qui sont sur place.

(Désolé pour la réservation des repas que je dois annuler du coup...).
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Brancaï
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Avr 2014, 18:37

Message10 Oct 2014, 16:59

Petite question mais néanmoins importante, quelqu'un pourrait me dire si le terrain sur place c'est de la terre ou goudron pour poser les tentes, car je viens de réaliser que nous n'avons pas encore acheter des piquets capable de passer à travers le goudron... (oui je sais je m'y prend au dernier moment... :D )

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message10 Oct 2014, 17:10

pour le terrain compte sur de la boue ça devrait le faire :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message10 Oct 2014, 17:29

Salut à tous!
Devant les intempéries catastrophiques, et le fait que plusieurs membres ne puissent pas venir à cause des pluies torrentielles, nous devons annuler notre venue.
Je suis dégoûté! Trop envie de retrouver tout le monde, mais on est coincé pour cette fois!
Bon courage à tous
Bien sûr, s'il faut, nous paierons ce que nous devons à la taverne!

J'espère que tout se passera bien pour vous!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message10 Oct 2014, 17:58

Guillaume de Brancaï a écrit:Petite question mais néanmoins importante, quelqu'un pourrait me dire si le terrain sur place c'est de la terre ou goudron pour poser les tentes, car je viens de réaliser que nous n'avons pas encore acheter des piquets capable de passer à travers le goudron... (oui je sais je m'y prend au dernier moment... :D )


Peut-être que certains emplacements ont changés depuis la dernière fois que j'y suis allé, mais à ma connaissance c'est de la bonne herbe bien grasse, et de la terre - pas de souci pour les piquets, à mon avis.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message10 Oct 2014, 22:30

Le salut nocturne à tou(te)s

Mil Chast, Godverdomme et autres Fandepeute ... c'est avec grandes désolité et déséspéritude que nous autres, archers libres mais peu enclins aux grosses trempettes célestes et autres colères dont dame nature nous abreuve si généreusement ces temps-ci prenons le risque de passer plus pour des gallinacés détrempés que pour les habituels et non moins fiers gabians au doux chant maritime...
Vous l'aurez compris, suite à quelque "concert-à-Sète plutôt qu'à Sion" tardif de ce soir, les iceux et icelles d'entre nous qui rêvaient de venir montrer leurs flèches musclées et autres soif de rencontres, tostées et échanges médiévistes, préfèrent en fin de compte jeter l'éponge!
Les intempéries en cours et celles annoncées ont dissuadé une majorité à prendre le risque de se retrouver "avé le charroi coincé dans l'aïgue haute"... certains de nos proches sont d'ores et déjà en train d'écoper ou de sauver ce qu'ils peuvent de mobilier...
Non, d'accord, pas à Sète directement... mais du côté de Montpellier et de Nîmes. Du coup, demain certains sont donc mobilisés pour aider ...
Tant pis pour la fête annoncée et tant pis pour les rencontres ratées... mais bon allez, ce n'est que "partie remise" !
A celles et ceux qui seront sur place, nous souhaitons donc soleil, chaleur et fiesta médiévale sans modération !!!

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message11 Oct 2014, 05:50

L'association " L'Ost Provençalis " serra bien présente mais sans campement.
Nous nous viendrons donc costumer mais sans tente :content-29: .

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message11 Oct 2014, 20:05

Et bien, nous voilà déjà à la maison alors que le week end s’annonçait fantastique...mais j'ai la satisfaction de me dire que j'y étais malgré les alertes, les emmerdes et les galères pour remercier et bisouiller ceux qui ce sont démenés pour nous recevoir et ceux que je ne verrai pas avant la réunion des Capitaines.
Mais aussi, une grande tristesse devant leurs désarrois quand ils nous ont annoncé qu'il fallait quitter l’île de La Barthelasse en urgence....pourtant, le ciel était bleu et il faisait idéalement chaud.

Je remercie les Terres d'Asileux...ils se sont montrés réactifs, efficaces et tout ça avec le sourire malgré les circonstances car certains étaient arrivés à peine deux heures avant l'alerte après quelques heures de voyage.
Je les remercie également d'avoir laissé les deniers restant pour les trois repas non pris...Les orgas avaient engagé leurs deniers perso et il m'a semblé normal de nous montrer correct jusqu'au bout et de ne pas les abandonner dans ces moments difficiles....

L'année prochaine, c'est La Rose d'Or et nous serons là.....Merci à vous hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message11 Oct 2014, 21:02

Merci Roma. Effectivement j'avoue que j'ai du mal à décrire ce que je ressens en ce moment. Des semaines de boulot, de courses et d'intendance tout ça à deux avec GI. Un temps idéal, alors que c'est le cauchemars partout autour d'Avignon. Des troupes fidèles au poste qui nous font confiance. Des bénévoles dévoués et super efficaces. Bref un week end qui s'annonce excellent. Et là!! la seule chose que nous n'avions pas prévu... alerte inondation du rhone. Du coup merci d'être venus on dégage. Et oui il faut ouvrir les barrages pour évacuer un peu d'eau!!! Voilà fête terminée... putain j'ai les boules
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message11 Oct 2014, 21:32

Ah merde... Vraiment, tristement désolé pour vous, les potos, d'abord les orgas, et aussi les troupes qui étaient venues malgré les soucis. :cry:

PS - Pourtant, le département n'est même pas en vigilance orange, le Rhône en jaune pour VigieCrues, et la journée de dimanche s'annonçait bien meilleure que prévue initialement (des orages qui se sont décalés sur lundi, finalement). Ca m'avait fait plaisir quand j'ai vu ça, tôt ce matin - ben là... Comprends pas. :shock:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message11 Oct 2014, 21:54

Copié/collé du bulletin de ce soir .
"Par ailleurs en Vaucluse, la ville d'Avignon a émis samedi après-midi une alerte crue en raison de la montée du Rhône. Les services techniques, qui craignent un débordement du fleuve dimanche en raison des pluies annoncées, procèdent à l'évacuation de véhicules."
L'île de la Barthelasse étant situé en zone de convergence du Rhône et du Vaucluse . Ils se couvrent et ne prennent pas de risques .., cela paraît logique !
Mais même si pour d'autres raisons que météorologique nous ne pouvions nous y rendre , nous sommes dégoûter pour vous et toutes nos pensées vont vers ceux qui ont du se démener pour organiser cette fête !
Partie remise pour la Rose d'Or en 2015 et on y sera en principe .
Enfin si Thor le veut bien ! :content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message11 Oct 2014, 22:08

Voici le graphique Rhône sur 3 jours, station Avignon. Il y a eu une légère montée, puis une décrue vers 16 heures. Soit l'île est particulièrement sensible, soit ils ont sur-réagi pour couvrir leurs fesses, je ne sais pas. Mais on peut comparer les niveaux avec de "vraies" crues, et franchement cela ne semble pas terrifiant. Ils ont peut-être eu peur que ça continue, mais les tronçons en amont indiquaient déjà la décrue depuis pas mal de temps.

rhone-2014-10-11-a.jpg


(cliquer pour agrandir)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités