MONTJOIE ! SAINT DENIS ! 2014 - fil officiel

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message12 Oct 2014, 14:10

C'est la mort dans l'âme que nous nous sommes séparé hier alors qu'il faisait beau à Montjoie, tout comme aujourd'hui, au nom d'un principe de précaution exagéré. :couik1: :couik1:
L'ouverture systématique du parachute par les élus et les administrations devient pesante.

Je remercie les organisateurs pour leur travail et leur accueil :content-29: :content-29: ainsi que les participants.

A la prochaine fois,... :beer: :beer:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
karadock le normand
artisan/mercenaire
 
Messages: 55
Inscrit le: 25 Avr 2012, 16:32

Message12 Oct 2014, 14:13

j espere juste que la casse sera limité ... et que les assurences vont remboursé un max , on attend le point

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Oct 2014, 15:00

Salut à tous.
SAUVES PAR LE SEIGNEUR, baisés par EDF.

Alors qu'il tombait des trombes partout autour, Avignon a été épargnée; il a certes plu la nuit, entre 02h et 06 h, mais ensuite, ciel bleu; merci Seigneur.
Les départements du nord du Vaucluse étant gorgés d'eau, EDF a décidé d'ouvrir les barrages sur le Rhône; du coup, le niveau du fleuve a monté à sa côte d'alerte; visite de la police et invitation pressante à évacuer; merci EDF.
L'évacuation s'est faite en bon ordre (nous avions 3 heures pour le faire), mais la fête était définitivement finie; nous aurions pu décider de maintenir, mais ça aurait signifié risquer la perte du matériel des troupes, voire des vies humaines; impossible; en conscience, et dégoûtés, nous avons décidé, avec Philippe, d'évacuer.
Les pertes sont lourdes; la déception et les frais engagés par les troupes, par les artisans présents sur place; nos pertes financières importantes, et surtout le sentiment d'échec, pour des évènements indépendants de notre volonté, parce que les autorités ont joué la précaution à fond la caisse, en affolant tout le monde.
Inutile de vous dire notre état d'esprit.
Merci à vous tous d'avoir bravé les bulletins météos alarmistes, les "médiévistes" alarmistes, les oiseaux de mauvais augure; c'était bref, mais intense, comme d'habitude.
Nous repartirons dès l'an prochain sur le prochain rassemblement de troupes du Grand Sud; un revers reste un revers, rien de plus.
Jesus, he knows vraiment me, mais les cons d'EDF ne connaissent même pas mon existence. Mon égo vient d'en prendre un coup.
Grand Inqui
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message12 Oct 2014, 16:01

Principe de « Précaution ». S’ils le font, on les condamne, s’ils ne le font pas on les condamne aussi.
Depuis que nous avons adopté la norme américaine un psychiatre à gauche un avocat à droite en guise de béquilles, plus rien ne peut s’entreprendre.
Très triste pour l’échec de ce rassemblement.
:1d66:

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message12 Oct 2014, 16:10

AAAAAAH GI !!!!
Ton égo s'en remettra, les gens d'EDF N'auront pas cette chance eux ne se remettront jamais de leur connerie.
Et sois en paix avec ta conscience Philippe et toi avez pris la seule décision possible.
Jésus est avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message12 Oct 2014, 16:57

Pour les assurances il ne s'est rien passé !.
Principe de précaution décidée par les élus donc l'assurance s'en bas les cacahuètes !!!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message12 Oct 2014, 17:32

Nous tenons à remercier tout particulièrement ceux et celles qui nous ont donné un coup de main à remballer.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message12 Oct 2014, 17:49

Fée Bleue a écrit:Nous avons vu que les campings étaient encore pleins.....p.tain, ça m’énerve !!!!!

C'est normal : en cas de crue du Rhône, le centre de loisir et la piscine, très bas, sont les premiers inondés. Les campings sont un peu surélevés. Celui à côté a 1m de marge en plus.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message12 Oct 2014, 19:44

Grand Inqui a écrit:Salut à tous.
SAUVES PAR LE SEIGNEUR, baisés par EDF.

Alors qu'il tombait des trombes partout autour, Avignon a été épargnée; il a certes plu la nuit, entre 02h et 06 h, mais ensuite, ciel bleu; merci Seigneur.
Les départements du nord du Vaucluse étant gorgés d'eau, EDF a décidé d'ouvrir les barrages sur le Rhône; du coup, le niveau du fleuve a monté à sa côte d'alerte; visite de la police et invitation pressante à évacuer; merci EDF.
L'évacuation s'est faite en bon ordre (nous avions 3 heures pour le faire), mais la fête était définitivement finie; nous aurions pu décider de maintenir, mais ça aurait signifié risquer la perte du matériel des troupes, voire des vies humaines; impossible; en conscience, et dégoûtés, nous avons décidé, avec Philippe, d'évacuer.
Les pertes sont lourdes; la déception et les frais engagés par les troupes, par les artisans présents sur place; nos pertes financières importantes, et surtout le sentiment d'échec, pour des évènements indépendants de notre volonté, parce que les autorités ont joué la précaution à fond la caisse, en affolant tout le monde.
Inutile de vous dire notre état d'esprit.
Merci à vous tous d'avoir bravé les bulletins météos alarmistes, les "médiévistes" alarmistes, les oiseaux de mauvais augure; c'était bref, mais intense, comme d'habitude.
Nous repartirons dès l'an prochain sur le prochain rassemblement de troupes du Grand Sud; un revers reste un revers, rien de plus.
Jesus, he knows vraiment me, mais les cons d'EDF ne connaissent même pas mon existence. Mon égo vient d'en prendre un coup.
Grand Inqui


Vous n'avez en aucun cas à avoir un sentiment d'échec!!!
Tout était réuni pour que cette édition de Montjoie , soit une grande fête,vous aviez même réussi a avoir le soleil.Hélas les événements en on décider autrement.On pourrait débattre longuement sur la pertinence de cette évacuation ,mais une chose est sure , on de doit pas jouer avec la vie des hommes,et quoi que l'on dises maintenant on ne pourra pas revenir en arrière.
Mes pensées vont d'abord et surtout aux organisateurs qui se sont tant investi pour nous présenter une édition 2014 de qualité , et le peu que nous avons pu faire nous a montrer qu'ils ont réussit!!!!
Je pense aussi aux bénévoles qui ont mis en place des structures , donnant de leurs temps sans compter et qui on gardez le sourire devant la difficulté.
Un grand MERCI à vous qui nous permettez de vivre notre passion dans les meilleures conditions possible,et non, les très nombreuses heures que vous avez passé a préparer cette fête n'ont pas étés un échec , mais une grande victoire car vous nous montrer à chaque fois que vous vous investissez de la sorte il est possible de faire de grande chose.
Alors OUI , l'édition 2014 de Montjoie a été pour l'ordre de la Tour une grande et belle édition, et demain encore nous serons à vos coté !!!!
Merci à Patrick et Philippe et à tous leurs bénévoles.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message12 Oct 2014, 19:58

philip de villedieu a écrit:Pour les assurances il ne s'est rien passé !.
Principe de précaution décidée par les élus donc l'assurance s'en bas les cacahuètes !!!


Je crois que même si la décision émanait simplement de la mairie, il y a un recours administratif pour être dédommager par l'administration. Je peux chercher si vous voulez... Après ca peut déteriorer les relations avec la mairie, ca peut etre dommage.


Pour des choses plus joyeuses, simplement, merci, Philippe, GI, de nous avoir offert un vendredi soir, un samedi matin, ou on a pu retrouver les copains et s'éclater. C’était génial.
Votre temps et votre sueur n'ont pas été perdu!

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message12 Oct 2014, 20:37

Milles et uns merci a vous organisateurs , benevoles des cette feste Saint Denis , oui nous avons eu la manchance de cette meteo sur les amonts du rhone desastreuse , mais quelle bonheurs de vous revoirs tous et toutes , grand inqui et philip vous etes des as de la bonne humeur le bonheur de votre travail et sans aucunes hombres merci vraiment merci a vous de tout se travail fournis car meme si cela a etait cours cela fut intinse alors encors merci
Les griffons d arverne se sont regaler
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
escartechef
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Mars 2013, 11:33
Localisation: NICE

Message12 Oct 2014, 20:45

Salut GI, nous autres les compagnons de Temps D'un Rêve sommes infiniment reconnaissants envers toi et tes gens d'avoir organisé cet événement. Notre déception n'est rien face au respect que nous avons pour ta décision et votre travail.
Nous serons là l'an prochain. Nous ne savons que faire pour t'aider mais si tu as besoin d'un soutien pour monter un éventuel dossier administratif dans le but d'obtenir une indemnisation, tu n'as qu'à demander.
Longue vie au Médiéval, longue vie à nous tous.
Ce monde moderne de merde me fait flipper :hein124:
Allez bon courage et à l'an prochain, grand merci pour nous faire rêver et vivre notre passion. Ces quelques moments que nous avons vécus furent intenses et prometteurs

Avatar de l’utilisateur
REX LEX
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:06
Localisation: Seine-et-Marne

Message12 Oct 2014, 21:37

AVE

Les 77 sont enfin rentrés au bercail (on va pouvoir ressortir les nains du congélateur), même si deux heures c'est cours ce fut sympas... Merci à Fée Bleue et à Armandine (si je ne dis pas de bêtise) pour ce court de démontage de tente médiéval. A Drapier pour ce court magistral sur la poterie, je ne verrai plus mon bol à déjeuner de la même façon. A tous ceux que nous avons rencontré avec madame, merci de nous avoir accueilli.
Un grand bravo à Patrick, Philippe et consorts pour nous avoir organisé cet événement. Désolé de ne pas avoir pu faire plus: GI ne voulait que des hommes grands et forts, moi je suis juste court sur pate et mal foutu d'après ses remarques...

Ce week-end ne fut pas médiéval mais historique deux jours à bouffer du palais des papes entre les Clément, Jean, Urbain, etc: pour ceux qui veulent un cours je suis au taquet...

Patrick, on se dit à PONTOISE.

Ce n'est que partie remise.
Olivier DENIER d'APRIGNY d'ANJOU de BOISNANTIER
Comte de CHARENCY

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message13 Oct 2014, 08:33

On ne maîtrise pas tout.
Ce n'est pas un échec, nous ne le vivons pas ainsi en tout cas.
Même le temps d'une journée, je suis heureux d'avoir revu les amis.
Il faut se dire que ce sera encore mieux la prochaine fois, toute façon y a pas le choix :)
Je remercie du fond du coeur, notre Grand Inqui international, notre phiphi inter stellaire, mon Jean-marc, mon Yveline, Galdi et tous les autres bénévoles.
Je suis avec vous en pensées et vous êtes dans mon coeur.
Si je peux vous aider, vous savez où me trouver.
Encore un grand merci.

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message13 Oct 2014, 11:00

Je suis désolée de pas avoir été présente avec vous, si vous avez besoin d'aide financière, vous pouvez compter sur moi

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités