MONTJOIE ! SAINT DENIS ! 2014 - fil officiel

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message13 Oct 2014, 19:48

:content-29: :content-29:
:1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message13 Oct 2014, 20:35

ET JE SUIS PAS PEPPONE !!!!! :na91: :na91: :na91:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message13 Oct 2014, 21:12

philip de villedieu a écrit:ET JE SUIS PAS PEPPONE !!!!! :na91: :na91: :na91:


et non LAUREL !!! :1124930010: :1124930010:
:hein39: :hein39:

Je viens juste de rentrer avec 10 heures de train

En tout cas merci pour tout et à la prochaine à Pontoise
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Oct 2014, 22:42

Grand Inqui a écrit:alors le Seigneur s'est mis les mains devant les yeux et m'a demandé:
-Grand Inqui, t'as vraiment personne d'autre ???


Mwahaha, déjà, je te crois pas. Au mieux, il t'appelle "Mon gentil Kiki" ! Au mieux, hein... Pffff, délire de moine défroqué, ouais... :P

Par contre, qu'il mette ses mains devant les yeux pour te parler d'un peu près, ça... Je veux bien croire :mrgreen:

J'en déduis juste qu'il n'est pas myope !!! :1124930010:

Nan mais je voulais dire deux trucs un peu plus sérieux. Ca me travaille, c't'histoire.

D'abord, j'ai retourné tout ça dans tous les sens. J'ai organisé des choses (très peu en méd, mais au moins une fois où on a pris quelques risques). Depuis samedi je remue la question. Et j'arrive à la conclusion suivante, qui ne vaut que ce que j'en pense profondément... Pour différentes raisons, un peu compliquées à exprimer sans faire une carte de vigilance de la connerie banale des autorités :

Les orgas ont pris une décision qui les honorent - point barre

Quand "les autorités" te mettent une pression hyper-pesante, se dégagent de toute responsabilité "si, toi, tu ne les écoutes pas, si tu braves 'en toute connaissance de cause' leurs 'sages' consignes de prudence..." Rejettent sur toi tous les blâmes et les cauchemars potentiels... A un certain point, il est humainement, décemment impossible de ne pas concéder. Ce n'est pas une preuve de faiblesse, au contraire. Plutôt de maturité. Cette fête a été écourtée par la connerie administrative ordinaire, si je rassemble tous les éléments à ma disposition (et bien au-delà du fofo) - ce n'est pas la première à l'être, et ce ne sera pas la dernière. Méd ou pas, faut pas s'inquiéter sur ce point - ah, loin de là.

Autre chose, plus perso. Je regrette amèrement de ne pas avoir sauté dans ma voiture ce samedi matin, pour avoir le plaisir d'y avoir été ne serait-ce que quelques heures et de ressentir le plaisir de dire, "j'y étais, malgré tout". C'est l'angoisse qui m'a retenu, mais pas celle d'être mouillé en Avignon - je savais bien que c'était OK là-bas, suis devenu un expert malgré moi - c'est l'angoisse pour mes enfants que j'aurais laissés seuls dans une zone à risque. C'est une excuse qui porte une leçon.

Moralité... J'accède à leurs demandes pressantes de les faire écuyers. Et de les équiper en conséquence. Ils sont fans... Ils ont suivi avec moi la météo sur Avignon et les niveaux du Rhône - outre ceux du Vidourle qui nous concerne directement. Ils n'ont pas compris quand je suis descendu leur dire, pour le post de Roma.

C'est peut-être un des plus beaux rassos que je puisse imaginer - avec de vrais enseignements contemporains, y compris dans les réactions des uns et des autres ; même sans y avoir été, ça a déclenché un processus. Ce n'est pas un revers, à long terme. De très grandes batailles ont été horriblement perdues par les ancêtres de la même bêtise - mais ce n'était que des épisodes transitoires. A sa manière, cette fête est devenue plus histo que tellement d'autres.

Nous sommes-là, tous, ici et maintenant ! A rire, à avoir plus d'espoirs et de projets que de regrets, et à consoler comme on peut. Serait-ce stupide de dire que c'est bien, parce que c'est la vie ??!?
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message13 Oct 2014, 23:33

En plus, si vous êtes TRES sages, peut-être que pour la prochaine, je me mangerai 1000 bornes pour venir vous emm°°°° :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Oct 2014, 23:53

Que dire de plus, tout a été dit !!

Bravo à GI et Fifi d'avoir eu les c******* de prendre une telle décision qui n'a pas due être facile, mais ils l'ont fait, n'en parlons plus.
Moi j'ai passé un super moment, trop court certes, mais super !!!

Ravie d'avoir enfin revue certains d'entres vous et d'en avoir connus d'autres.
Super soirée .... euhh .... nuit de vendredi à la Taverne, que du bonheur de pouvoir veiller avec les irréductibles couches tards.

Merci également aux Terre d'Asileux pour avoir accepté une fois de plus de nous supporter Fée Bleue et moi , je sais parfois c'est pas facile :na91: , et merci à eux d'avoir été aussi réactif au moment de démonter.

Bref, rendez vous pour la prochaine, c'est où qu'on signe ???? :content-29:
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message14 Oct 2014, 07:45

yrwanel a écrit:En plus, si vous êtes TRES sages, peut-être que pour la prochaine, je me mangerai 1000 bornes pour venir vous emm°°°° :mrgreen:


Oh, oui...oh, oui..... :content-29:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message14 Oct 2014, 07:53

Fée Bleue a écrit:
yrwanel a écrit:En plus, si vous êtes TRES sages, peut-être que pour la prochaine, je me mangerai 1000 bornes pour venir vous emm°°°° :mrgreen:


Oh, oui...oh, oui..... :content-29:


Punaise t'as pas peur toi, ça se voit que tu la connais pas la Dame Irwanel :1124930010: ==> dejaout

Non mais sans rire, ça me ferait plaisir de te revoir madame de Belgique, ça fait un bail qu'on s'est pas croisé ;)
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message14 Oct 2014, 08:22

Mélissandre a écrit:.........Merci également aux Terre d'Asileux pour avoir accepté une fois de plus de nous supporter Fée Bleue et moi , je sais parfois c'est pas facile :na91: , et merci à eux d'avoir été aussi réactif au moment de démonter..........


Comment ça, on est pénible ?! :na91:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message14 Oct 2014, 08:34

yrwanel a écrit:En plus, si vous êtes TRES sages, peut-être que pour la prochaine, je me mangerai 1000 bornes pour venir vous emm°°°° :mrgreen:



O oui, o oui Tatie :bravo-7:

Ce sera avec grand plaisir, d'autant plus que je suis en train de vous préparer une animation assez spectaculaire pour un des prochains rassemblements en Avignon, avec toutefois une logistique assez lourde.
Maintenant que je connais le lieu et que j'ai discuté de la faisabilité de la chose avec le responsable du site, plus qu'à monter le dossier pour les responsables, à convaincre des copains de venir m'aider et à commencer à rassembler quelques tonnes de matériel, à voir comment l'acheminer (la foi déplace des montagnes) et poser des congés pour l'occasion car il me faudra une semaine de préparation sur place et quelques esclaves volontaires pour se relayer pendant une trentaine d'heures durant le week-end.

Tu ne regretteras pas ta venue.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message14 Oct 2014, 08:55

Pour avoir travaillé, il y a une vingtaine d'années, sur un logiciel de prévisions des crues du Rhône, je sais (mais, bien entendu, je ne suis pas le seul) que ce fleuve peut monter très très vite en cas de fortes précipitations; et encore plus en cas de lâcher d'EDF. Donc, évacuer le site était, je pense, une bonne mesure de précaution.
Je sais qu'il est rageant de devoir subir un principe de précaution lorsque celui_ci a été pris à tord. Mais bon, il vaut mieux ça que des dégâts matériels ou pire, des blessés ou des pertes humaines.

Maintenant, je suis désolé pour vous que votre fête ai été écourtée.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Oct 2014, 09:36

Merci Marco, je sais que pour être toi aussi un orga, tu sais le crêve-coeur que représente une décision de faire évacuer un rassemblement qui avait tout pour être un succès. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message14 Oct 2014, 10:07

Cette année, nous avons fait évacuer le terrain d'Opus le lundi en début d'après midi suite à une alerte orange orageuse. Cela dans le but que tout le monde démonte son campement avant qu'il soit mouillé. Finalement, les orages ne sont pas venus et le rassemblement ne s'est vu raccourcir que de quelques heures. Bref, un principe de précaution qui n'a pas servi à grand chose mais, nous, nous n'avons pas perdu notre weekend.
Ceci dit, je n'ai jamais vu un campement se démonter aussi vite. :wink:

Donc, rien de comparable avec vous.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message14 Oct 2014, 11:52

et éviter de faire un camp au bord de la Durance, même en été...Elle a TOUJOURS été très capricieuse et elle aussi est soumise aux lâchers EDF en amont, qui dépendent de ce qui se passe encore plus en amont, même si en aval, il fait soleil radieux!

*** Drapier: si il faut transporter du matos, pour la prochaine, est-ce que ta "base" détourne ma route depuis Bruxelles très beaucoup, ou pas?
(=> voir si c'est goupillable..)

Sinon, je ne cache pas que je serai ravie de voir un sacré paquet de "sudistes" en vrai, et de revoir une belle brochette de "vieux de la vieille" (et vi, Méli!) :wink:

mfff............. je prévois des "ateliers rebouteuse-herboriste"? (avec breuvages enchantés?) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hersende
baron
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2010, 01:00
Localisation: Nice

Message14 Oct 2014, 12:56

Nous sommes venues le samedi pour voir les amis et passer de bons moments en leur compagnie ....hélas à 14H30 la mauvaise nouvelle est arrivée !!!
Mais ce n'est pas grave le temps passé avec les amis c' est toujours du bonheur... j'ai quand même eu le temps de passer commande pour une cottehardie à Scapi :P
Philippe, Patrick ne regrettez rien de vos efforts ... vous n'avez en rien démérité. Au contraire vous avez fait preuve de discernement et de prudence en faisant évacuer!!!
Et pour les esprits chagrins qui vous chercherez des poux dans la tête rappelez vous ceci "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." :D
Gardez le cap les amis !!!
Image

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron