Les rencontres de l'ATAX 2015, opus IV

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Juin 2015, 15:39

:content-29:

Dame Chichi
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 14 Mai 2015, 09:29

Message15 Juin 2015, 16:12

Merci mon bon seigneur et merci à tous d'être venus nous rendre visite, ce fut un plaisir de vous connaitre.

J'ai (enfin surtout mes pieds à vrai dire ) une petite requête à vous faire, mon seigneur. Pour l'année prochaine, serait-il possible d'avoir un destrier pour accompagner les gens ou une chariotte tirée par un âne :na91: . Mes pauvres petits petons vous en seraient très reconnaissants :1124930010: .

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message15 Juin 2015, 19:03

une off placé sous de bon hospices.
avec de belles rencontres et malgré Thor qui semblait vouloir être menaçant... finalement il n'a pas frappé sur son enclume de son Mjöllnir .
une excellente ambiance, avec des combats très sympathique et avec une motivation certaine .
nous avons pu bosser nos formations.
bref c'était parfait ....
Merci aux Mouss (tachu) pour cette rencontre . :content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message15 Juin 2015, 19:09

Merci à tous pour cette off très plaisante, de belles retrouvailles avec la plupart, de nouvelles rencontres, un tournois d'archerie fort sympathique bien que l'arbitrage laisse sérieusement à désirer :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: , je reste toujours 4ième :1d66: , mais je ne bats plus dame Alix Montaucieux, c'est l'inverse, Compliment à toi dame Alix... :content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Juin 2015, 21:28

Oui hélas Simon :(

Les décomptes de points faits à la hâte autour d'une bouteille d'hypocras n'ont pas résisté à l'examen sans concession de sieur Excel... :0002:

Je présente mes plus plates excuses à ceux que j'ai pu décevoir :fumeur: et mes félicitations à tous pour votre bonne humeur et votre indulgence :content-29:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message16 Juin 2015, 07:07

mais je ne bats plus dame Alix Montaucieux, c'est l'inverse, Compliment à toi dame Alix...


Une ETOILE montante cette Dame Alix !! c'est sûr avec les qualités de "femme archer" Dame Alix et Dame Yolande sont dispensées de corvées de cuisine !! :D
Saleon, j'ai trouvé d'où provient le "morceau" de bois trouvé dans le camion : c'est le coin qui fixe la cible "longue" dans son piédestal, je ne sais pas comme vous avez du la faire tenir ? mais c'est vrai que les archers de Notre-Dame ont plus d"une corde à leur arc ! :0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message16 Juin 2015, 07:36

Je tenais personnellement à remercier Mo et tous les amis ayant permis de passer notre (enfin) première ATAX dans de bonnes conditions. J'ai particulièrement apprécié la cabane au fond du jardin. Mais j'ai pas trouvé de feuilles d’Acacias. :1124930010:
Je me suis régalé à ce tournoi d'archerie, ou la bonne ambiance a été de rigueur. Les épreuves, malgré le vent du dimanche, ont permis aux maistres et débutants archers (chères) de pouvoir se mesurer. Pour le comptage des points, notre président, soyez indulgents, gatouille un peu.
Rendez-vous à l'Opus V dans de nouvelles épreuves!
Un grand bravo, un grand merci
Montaucieux de plus en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message20 Juin 2015, 08:26

Pour voir l'émission de France 3 consacrée à l'Atax.
http://pluzz.francetv.fr/videos/lr_matin_,1000034431.html

Avatar de l’utilisateur
Isarn de Seurionne
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00

Message20 Juin 2015, 16:02

Justement, un petit extrait pour le bêtisier du Med:

https://youtu.be/s5z4TCZSV3o

ça manque juste de tomates dans la recette.... :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message21 Juin 2015, 10:01

Comme quoi on peut sortir d'énormes conneries en ayant l'air compétent ! :fumeur:
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message21 Juin 2015, 12:35

Cassetrogne a écrit:Comme quoi on peut sortir d'énormes conneries en ayant l'air compétent ! :fumeur:


C'est même à cause de cela, qu'on reconnait en général les hommes politiques, c'est une de leurs spécialités :1124930010: :1124930010:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message22 Juin 2015, 08:44

j'aime les stupides qui s'imaginent avoir une certaine intelligence, tout savoir et qui se foutent des gens sans chercher à comprendre.

Mon dieu crime grave il a été évoqué le nom d'un tubercule interdit sous peine de bûcher. Donc lapidons le cuistre cuistot qui a eu le déshonneur d'évoquer cette chose ignoble et impie qui fait grimper aux rideaux les pros, les vrais, ceux à qui on ne la ramène pas, re-con-stituteurs médiévistes.

Alors oui le mot a été lâché, le tubercule maudit a fait son apparition. Bon ce n'est pas la première fois qu'il traîne sa peau terreuse et sa chair claire sur un camp. Je l'ai personnellement déjà vu sous toute ses formes (sans parler des frites de la buvette qui rapporte, mais là c'est pour le public et pour les sous donc tout est permis), traîner sur les caisses à feu ou dans les braises, mais là difficile de récupérer la vidéo y-en a pas.

Après penser qu'il a été dit que cette maudite racine (c'est pour pas redire tubercule) n'existait pas en Europe au moyen-âge, mais qu'elle remplace avantageusement les navets dont tout le monde n'aime pas le goût. Et que cette sotte remarque a pu être coupée au montage, cela ne passe même pas par la tête de notre preux sauveur de la réalité médiévale, notre émérite historien qui peux ainsi foncer découper une vidéo (dont les droits appartiennent à France télévision je le rappelle à tout hasard) et jeter en pâture le malheureux cuistot à la vindicte populaire.
Moi je dis au pilori et qu'on lui crache dessus à ce cuistot.

En plus j'ai eu l'outrecuidance d'inviter ce dernier à passer les 2 jours de l'Atax sur notre campement. Je faisais donc office de capitaine pour cet impudent et j'aurais du sévir (mais c'est balôt, j'aime pas les navets) au lieu de laisser faire.

Donc vous ayant gravement insulté par l'intermédiaire de ce ladre en ayant laissé penser que le truc qui fâche ( décidément j'ai un problème pour trouver des synonymes de tubercule) faisait partie de la cuisine médiévale je comprendrais et même j'insiste pour que nous réglions cela sur une lice car vous le méritez, étant l'offensé je vous laisse le choix des armes (l'arc est une arme de lâche et ne compte pas, j'espère que vous n'êtes pas seulement archer comme le montre la photo). Vous avez de la chance je suis aussi piètre combattant que médiéviste vous pourrez sortir de ce rapide règlement de compte auréolé de toute la gloire qui vous revient et serez définitivement inscrit comme héros sur le grand mur (y-en a pas flûte) des "sauveurs de la vérité historique avec laquelle on ne joue pas non mais flûte alors bannissez tous ces lamentables néo-reconstituteurs qui tâchent comme le gros rouge".

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Juin 2015, 10:32

Quid ? qui m'appelle ? "le gros rouge qui tache" répond présent ! En effet, la remarque d'Isarn était rigolotte et devait être prise pour ce qu'elle est : une boutade ! :P

Il vous faut savoir que cela aurait dû être coupé au montage, foi de journaliste, m'avait on expliqué ! le but du jeu étant de faire savoir que, sur la région, nous bougeons aussi et les compagnies peuvent en profiter pour se faire connaître ou reconnaitre, foin de ces incivilités. Pour calmer le jeu l'an prochain, je donnerai la recette des frites de navets longs, et le topinanbours farcis !

Il est si facile de mettre le doigt sur le détail et d'appuyer, oh combien je le sais personnellement, méat maximae culpae ! :hein39:

Drapier est quelqu'un de très compétent, mais ce qui me fait plaisir oserais-je le dire, c'est quand sur le SUD de l'Antique au treizième siècle il dit de grosses conn ies ! ça peut arriver à tout le monde :1124930010:

En attendant, j'espère que tous vous en avez profité pour répondre à Montacieux ; si c'est le papier des toilettes, régulièrement, j'en ai remis ! si c'est pour nos propos, alors note à 20 pas de la seigneuriale des "Notre Dame" se cachait l'Accacia, vieux et robuste perdu dans les feuilles, tu ne l'as point vu, car depuis longtemps il fait triste mine servant de refuge à un hibou ! Diantre, un détail j'ai oublié, c'est qui est sauvage et s'appelle en vérité le Robinier ! :na91:

MO(lesta) per leuss

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message22 Juin 2015, 11:51

Ok pour les frites :1124930010:

Les feuilles de robinier c'est un peu petit pour l'usage que Montaucieux veut en faire :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message22 Juin 2015, 13:47

Attention mon cher Moss vous allez vous attirer aussi la vindicte populaire avec vos topinambours farcis.

Et oui "poire de terre" et "pomme de terre" même combat et point n'est question aussi au moyen-âge.

Moi je m'en fous je préfère cela au navet, mais si on ne veut pas être moqués et disgraciés par les ayatollahs de la connaissance médiévale, il faut faire attention à ce qu'on dit devant des caméras ou sur un forum. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron