Turlupinades MMXV, opus VI....OFF de OUFS

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message03 Mars 2015, 23:54

mes amis je suis votre obligé...

voilà un début pour moi , je suis admiratif de cette petite reconstitution animée.
en trés vilain infophage, je parlais de sources telles que nous les définissons collectivement lorsque nous parlons le langage du medieval occidental; mais peut être l'enluminure la tapisserie ou la mosaïque ne sont-elles pas des vecteurs usités chez ces peuples ? du moins ne seront-elles expoitable que bien plus tard, ou bien plus lloin, sous d'autre influences !
(christanisation ?)
ces croquis de planches de tentes Ragnaar, me semble être de la même typographie que celles d'un certain architecte qui sévît sur Carcassonne, quels credits leurs apporter ?

c'est sûr qu'ici nous sommes en annonce d'une off, dont le facteur "viking" n'est pas le thème de predilection, si ce n'est peut être une certain envie de collectif, de bouffe geante et de culture assez marquée; il m'appartient d'aller glaner sur d'autre fils l'info que je requiers.

je ne serai pas en décalage complet si je me mets à arborer ce type de tente..?..à en croire les espaces temporels, ces viking qui vinrent par chez nous, auraient sans doute croisés les almogavares qui vivaient et prospéraient en terres intérieures.....et entre gens amis des armes et d'un certain culte de la nature, il pourrait y avoir eu des échanges ....(ou des prises de butins)...

d'ailleurs dans une de nos poèmes scaldiques locaux et célèbres, il se dit à peu prés, je fais une traduction trés personnelle, car la langue dont je suis le dépositaire, est assez mutine aux oreilles non initiées, c'est du mi- ancien norrois mi calalan archéotypé .... :hein39: et qui me fut venu du Hof 8)

"l'ami du froid que je respecte,
une soirée prit le temps
de me montrer comment dresser
sa tente contre le vent.
il la montait , si précise
que j'étais là l'admirant,
mais il ne put bien l'amarrer
jusqu'à ce que je dise en riant :

si tu la tires un peu par ci
et qu'tu la tires aussi par là
c'est sûr qu'elle tombe, tombe, tombe,
jamais tu n'y arriveras....
je te propose mon ami
de mettre des chevilles ici...
tu vois ,là! c'est sûr,
elle ne tombe!tombe! tombe!
on y arrive, toi et moi...

cette scalde est arrivé jusqu'à nous...et sert désormais d'hymne à un club de soule local : http://www.dailymotion.com/video/x8rsjt ... lach_music


Par T^yr, je jure que je suis innocent....c'est un coup de Loki....qu'Alförd me prenne en pitié :hein124: :hein124:
Dernière édition par michel du conflent le 06 Mars 2015, 21:26, édité 1 fois au total.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message04 Mars 2015, 07:58

Effectivement point de tapisserie, point d'enluminures , ou d'écrit qu'elle qu'il soit .
Quand aux photos et autres vidéo ...
Tout n'est que archéologique, fouilles, grattages, thèses et études .
La tapisserie en question , celle de Bayeux est plus tardive et convertie au christianisme ... Ce n'est point pour nous même si certain détails et coutumes reste.
Nous parlons nous de paganisme .
Beaucoup plus difficile de source et d'approche différente que notre travail de recherche car l'archéologie ne donne pas tout, selon ce que la terre veut bien nous rendrent .
Aux Turlupinades nous serons et nous on pourra déblatérer et engloutir a défaut de dégloutir de terre quelques beau reste !
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Mars 2015, 15:20

Je vous annonce que l'humble pèlerin que je suis traversera le royaume de France pour venir à votre rencontre en votre belle contrée découvrir l'alléchant, à plus d'un titre, univers des Turlupins.

Cela me permettra de revoir mon ami Ragnarr et les siens qui seront des vôtres et de rencontrer de nouveaux et fols compaings.

En te remerciant par avance, Michel, de la gentillesse que tu manifestes à mon égard en voulant bien m'accueillir suite à notre échange en MP.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Mars 2015, 19:30

...je ne suis qu'un grain de blé dans le granier de cette turlupinade....

c'est avec plaisir que nous t'accueillerons;
espérant que tu vas nous te se réveiller un compagnon du royaume de france pour faire la route avec toi, et qui serait tenté de nous venir joindre à la fête...!
d'ailleurs de quel coin de ce royaume décadent viens-tu....?

je note donc ta participation

;)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message08 Mars 2015, 21:53

michel du conflent a écrit:oyez!!! ami des fols exploits,
des fragrances d'épices,
des beaux jours qui frémissent,
des bains et des saunas,
des broches et des cruchots,
des bruixes et des calçots,
du cliquetis des armes
et de l'oubli des larmes....
du soleil en bocal et des âmes en partage.....

Nous, Mesnie de Turlupins, vous invitons céans à rejoindre les fous pour un temps de douceurs, de grande transhumance vers nostre pays beau!!!

les oracles et les pities nous ont conté que du 24 avril au 26 du même, célestes conjonctions et bienveillance des dieux nous font de bons présages....

nous mettrons donc ici, les vostre inscriptions et ne tarderons point à vous donner lecture des conditions nouvelles qui président à la fête....

réjouissez vous déjà!

-les chiens de Saint Martin
-le clan Saekonungar et les Gardiens d'Asgard; 8 Svaers et trois tentes
-l'esprit de la dame des aigues ...à défaut de sa charnelle enveloppe; un place en bout de table
-les héritiers de Ragnaar ; 3 fils du bifrost
-les trois mains qui en fait devraient en avoir 8, ou 12 suivant le week end ....
-Le Drapier....on va se mettre un modo du GSM dans la poche....le début du putsch...nyak-nyak!!

Rêves pas, je viens à titre individuel et non en tant que modo mon bon Michel. :P
Le début d'un putsch ??? pour quoi faire ?? et dans quel but ?? LE FOFO C'EST PLUTÔT DU TAF TU SAIS. :couik1:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Les 3 Mains
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:04

Message08 Mars 2015, 23:18

Diantre je suis démasqué :1124930010:

Disons que c'est une suite logique, le cœur de La Bardiche ne doit pas être clouer entre deux mur, et le plaisir de partager des moments doit être connu de tous, voilà pourquoi une asso med, qui plus est à Perpignan, que demander de plus, un passer historiquement glorieux, de bons coins pour se retrouver.

L'invitation est bien noté, et un grand merci pour la tente, les notre sont en commandes, mais je ne pense pas que nous les aurons. Malheureusement les drôles ne seront pas présent, ni la grande, par contre nous viendrons avec Sélenne, notre petite lune d'amour (ça sera ça première med soit dit en passant), et nous serons accompagné au maximum de 3 autres membres de l'asso.

Un grand bisous à ta chère et douce femme, et ils nous tardent d'y être :content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Mars 2015, 09:13

donc tiens nous au courant des trois membres ou pas...pour gérer les places de dodo...

donc on part sur 12 mains ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Mars 2015, 09:17

:na91:
Dernière édition par michel du conflent le 09 Mars 2015, 09:59, édité 2 fois au total.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message09 Mars 2015, 09:22

en tout cas, les 3 mains, quand j'ai vu le nom, je me suis dit "encore des malins qui auront plus de verres en mains lors des Turlupinades"...

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message09 Mars 2015, 09:37

michel du conflent a écrit:
drapier a écrit:-Le Drapier....on va se mettre un modo du GSM dans la poche....le début du putsch...nyak-nyak!!

Rêves pas, je viens à titre individuel et non en tant que modo mon bon Michel. :P
Le début d'un putsch ??? pour quoi faire ?? et dans quel but ?? LE FOFO C'EST PLUTÔT DU TAF TU SAIS. :couik1:



....c'est de l'humour !
tu va connaitre le coté sulfureux du Conflent.... :1124930010:

j'ai surement confondu putsch et punch....rhum ne s'est pas fête en un jour ! :hein124:[/quote]


:content-29: et :beer: (j'lavions bien compris comme çà)
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Mars 2015, 10:00

jeahn a écrit:en tout cas, les 3 mains, quand j'ai vu le nom, je me suis dit "encore des malins qui auront plus de verres en mains lors des Turlupinades"...



bon et vous vous'v'nez ou quoi ?....sans dèc ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message09 Mars 2015, 18:18

michel du conflent a écrit:bon et vous vous'v'nez ou quoi ?....sans dèc ?


Oui, on est avec les chiens... je commence déjà à trier mes bouteilles pour l'occasion !

Les 3 Mains
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:04

Message09 Mars 2015, 19:58

jeahn a écrit:en tout cas, les 3 mains, quand j'ai vu le nom, je me suis dit "encore des malins qui auront plus de verres en mains lors des Turlupinades"...


mais c'est pas possible, on se fait démasqué partout ici :1124930010: :1124930010:

je te confirme 8 mains sur, il reste une paire à confirmer; J'ai parler avec les rois de Majorque, ils te confirme leur présence rapidement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message09 Mars 2015, 21:26

Les 3 Mains a écrit:je te confirme 8 mains sur, il reste une paire à confirmer

??? tu viens sans ta paire??? Ça va faire ridicule dans le sona. :1124930010:
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message10 Mars 2015, 08:06

En tant que casse pieds de la troupe, je suis vaguement chargée de rajouter le grain de sel sérieux (si-si, les turlupins peuvent être sérieux de temps en temps).
Voilà, il ne s’agit pas de cahier des charges à proprement parler (ouh là, c’est un gros mot, ça ?)
Mais un rappel sur l’esprit que l’on veut donner au turlupinades :
- Rassemblement Médiéval multi-époque dont le fil conducteur est la bouffe … et oui…
- Pas d’époque imposée, pas de cahier des charges stricte, les troupes « débutantes », qui n’ont pas tout nickel (on a tout nickel nous ?) sont les bienvenues….
- Mais, il est demandé quand-même une cohérence dans la démarche : envie de représenter une période médiévale, recherche , dialogue etc… (les séries télévisées, les films s’inspirant du génial Tolkien ne sont pas des sources fiables :roll: ) : nous aimerions que chacun fasse un petit effort de rigueur historique.
- Volonté de faire un beau campement, pas de tentes modernes, pas d’objets modernes apparents, poubelles camouflées etc…
- Le thème conducteur étant la bouffe, il est aussi demandé une certaine cohérence historique dans la nourriture : recherche de recettes, utilisation d’ingrédients compatibles avec l'époque et le lieu géographique… (bouteilles de coca, canettes, sac de chips, et emballages n’ont pas droit de séjour sur les tablées ) : l'idée et de goûter et faire goûter, discuter, festoyer autour de ce thème.

Petit rappel d’organisation :
- Il n’y a ni eau potable, ni électricité sur place…. Donc, il faut amener bougies et eau…
- Le site nous est gentiment prêté : il est beau, on le respecte, et on part en le laissant nickel (ce qui s’est toujours passé lors des éditions précédentes)
- Chaque troupe amène ses tables, bancs, vaisselles, boîte à feu, matériel de cuisine etc… le plus compatible possible avec l’époque représentée…
- Le samedi soir est prévu un banquet où on fait goûter ses préparations et breuvages… Ou l’on peut aussi montrer ses talents de jonglerie, compteur, musicien….
Dernière édition par Marayam le 10 Mars 2015, 09:33, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron