Turlupinades MMXV, opus VI....OFF de OUFS

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Fév 2015, 14:29

oyez!!! ami des fols exploits,
des fragrances d'épices,
des beaux jours qui frémissent,
des bains et des saunas,
des broches et des cruchots,
des bruixes et des calçots,
du cliquetis des armes
et de l'oubli des larmes....
du soleil en bocal et des âmes en partage.....

Nous, Mesnie de Turlupins, vous invitons céans à rejoindre les fous pour un temps de douceurs, de grande transhumance vers nostre pays beau!!!

les oracles et les pities nous ont conté que du 24 avril au 26 du même, célestes conjonctions et bienveillance des dieux nous font de bons présages....

nous mettrons donc ici, les vostre inscriptions et ne tarderons point à vous donner lecture des conditions nouvelles qui président à la fête....

rejouissez vous déjà!

rappel : ça se passe dans les Pyrenees orientales, dept66, hameau de Sant Nazari de Barbadeil, commune de Bouleternère. là :http://fr.mappy.com/#/18/M2/TSearch/SBouletern%C3%A8re+66130/N151.12061,6.11309,2.58744,42.6491/Z7/
on remonte la D618 sur 3 km et on tombe sur une petite chapelle du XIIème nichée au creux d'un vallon ....et pas nichons au creux d'une vallée...bien que.... :hein39:

donc dans l'ordre d'apparition...et non pas de bienséance :na91:
se veulent être des nostres:


-les chiens de Saint Martin entre 9 et 11 et 5 tentes .....(ou entre midi et deux sans tantes) :lol:
-le clan Saekonungar et les Gardiens d'Asgard; 8 Svaers et trois tentes....décommandés...snif snif
-l'esprit de la dame des aigues ...à défaut de sa charnelle enveloppe; un place en bout de table
-les héritiers de Ragnaar ; 3 fils du bifrost
-les trois mains qui en fait devraient en avoir 12 ....
-Le Drapier....on va se mettre un modo du GSM dans la poche....le début du putsch...nyak-nyak!! ...décommandé.... snif
-la confrérie des croisés....Deo volente....5 tentes et près d'une douzaine de moines soldats ;)
les chevaliers du Roi d'Aragon....une 15zaine de membres et une crépière...5 toiles
l'équerre et l'épée 4 membres, deux toiles et un auvent...passés de chez les godons au royaume de douce france....
Sadi du Quercy, et les filles du cheval fou... 3 membres
boutefeu le bien nommé

Message important de Marayam

Messages: 271
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00
Message10 Mars 2015, 08:06

En tant que casse pieds de la troupe, je suis vaguement chargée de rajouter le grain de sel sérieux (si-si, les turlupins peuvent être sérieux de temps en temps).
Voilà, il ne s’agit pas de cahier des charges à proprement parler (ouh là, c’est un gros mot, ça ?)
Mais un rappel sur l’esprit que l’on veut donner au turlupinades :
- Rassemblement Médiéval multi-époque dont le fil conducteur est la bouffe … et oui…
- Pas d’époque imposée, pas de cahier des charges stricte, les troupes « débutantes », qui n’ont pas tout nickel (on a tout nickel nous ?) sont les bienvenues….
- Mais, il est demandé quand-même une cohérence dans la démarche : envie de représenter une période médiévale, recherche , dialogue etc… (les séries télévisées, les films s’inspirant du génial Tolkien ne sont pas des sources fiables :roll: ) : nous aimerions que chacun fasse un petit effort de rigueur historique.
- Volonté de faire un beau campement, pas de tentes modernes, pas d’objets modernes apparents, poubelles camouflées etc…
- Le thème conducteur étant la bouffe, il est aussi demandé une certaine cohérence historique dans la nourriture : recherche de recettes, utilisation d’ingrédients compatibles avec l'époque et le lieu géographique… (bouteilles de coca, canettes, sac de chips, et emballages n’ont pas droit de séjour sur les tablées ) : l'idée et de goûter et faire goûter, discuter, festoyer autour de ce thème.

Petit rappel d’organisation :
- Il n’y a ni eau potable, ni électricité sur place…. Donc, il faut amener bougies et eau…
- Le site nous est gentiment prêté : il est beau, on le respecte, et on part en le laissant nickel (ce qui s’est toujours passé lors des éditions précédentes)
- Chaque troupe amène ses tables, bancs, vaisselles, boîte à feu, matériel de cuisine etc… le plus compatible possible avec l’époque représentée…
- Le samedi soir est prévu un banquet où on fait goûter ses préparations et breuvages… Ou l’on peut aussi montrer ses talents de jonglerie, compteur, musicien….
Dernière édition par Marayam le 10 Mars 2015, 09:33, édité 1 fois au total.
numéro hot line Luc : 0678084816, attention le site est "rural" coté téléphonie
Dernière édition par michel du conflent le 20 Avr 2015, 13:24, édité 16 fois au total.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Six-laines
artisan/mercenaire
 
Messages: 56
Inscrit le: 10 Nov 2011, 00:06
Localisation: Perpignan

Message14 Fév 2015, 15:18

Après une année d'attente ( et Dieu sait qu'elle fût longue !) Les chiens de saint martin sont heureux et impatient de revenir sur vos terres pour une nouvelle édition :D

Grande hâte de boire, manger, cuisinier, rigoler et partager ce moment avec vous et les amis présents !
Les chiens de Saint-Martin
http://www.leschiensdesaintmartin.com/

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message14 Fév 2015, 16:39

le clan Saekonungar et les Gardiens d'Asgard répondent présents.
nous viendrons festoyer, rigoler, batailler avec les Turlupins, et les copains présent.
nous prierons Thor de bien vouloir forger et frapper de son Mjöllnir une autre fois.
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Fév 2015, 23:59

on prétend, Ragnarr, que tes lointains ancêtres n'ont pas sévi en terre si retirée que le site où nous festoierons : les langskips ne trouvaient pas assez d'eau pour remonter la Têt...et le peuple Vaer est un piètre marcheur.... :1124930010:
nous discourrons de l'affaire,
et si celà t'agrée
je pourrais pour ce faire,
j'en serais honoré,
montrer qu'un catalan peut psalmodier des scaldes de fort bonne tenues...
....pour peu que j'aie à boire et les yeux dans les nues...
si tu as ta loure prés de toi
et que nos vins se rient du soir,
il me plairait que tu déroule le fil
me contant l'univers d' Yggdrasil...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message15 Fév 2015, 11:42

Michel
comme tout bon commerçant , et piètre marcheurs ...
tout est dans le négoce...
une charrette par ci, un bateau par là et l'affaire est conclue.
car chaque abbaye ou chapelle renferme toujours quelques objets de convoitise qui nous permettent de commercer ....
je me ferai joie de t'expliquer les quelques règles pratiques à l'usage des gens de mon peuples qui se lancent dans le commerce.
dont voici un bref aperçu :
règle 11
vous êtes en droit d'attendre de vos clients les mêmes qualités : si vous constatez qu'à la faveur d'un rassemblement quelconque, les populations locales omettent de surveiller leurs demeures, églises, abbayes . soyez prompts à intervenir .
faites le "coup de main ", vous y obtiendrez honneurs et profits.
( ne visitez que les lieux qui en valent la peine )

il y en a 16 autres,tiré du traité norvégien Konnungs Skuggsa (miroir du Roi) manuel destiné à parfaire le savoir et l'éducation du prince.
mes ancêtres semblant avoir omis cet endroit c'est avec grand plaisir que j'y viendrait festoyer.

malheureusement je ne possède point d'instrument à vent et en plus de piètre marcheur je suis piètre musicien .
mais je sais boire le vin et parler de Mitgard autant que du royaume des Ases .en passant par le bifrost .

map_of_yggdrasil__nine_worlds__by_solaroid-d4t9xqq.png

à la flambée d'un bon feu, et en bonne compagnie.
au plaisir donc de se rencontrer pour palabrer de tout ça au bord de cette belle rivière bien fraiche .
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message17 Fév 2015, 16:28

Michel, pour un ancien tu file vite ! Je venais céans pour annoncer l'évènement quant je vis, ho surprise, que tu en avais déjà avisé la communauté.
Je t'en remercie et retournerai donc hiverner après avoir fait remarquer à nostre amic Ragnarr qu'il faut qu'il se méfie avec sa carte, car dans le bas l'on voit trois gentes dames nourrir de pur cygnes tandis que sur la droite, un de ses viriles compagnons joue vraisemblablement avec le séant d'un de ses camarades. Avec en toile de fond la corde à nœud coulissant, on pourrait croire que les vikings sont un peuple de sodomite sadomasochiste. smiley31
Vos femmes étaient-elles si prudes que vous en arrivâtes à de tels arrangements ou est-ce par habitudes liés à de longues absences loin du foyer?
:hein39:
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message17 Fév 2015, 23:20

Encore sans moi cette année, j'organise un concours de vélos fleuris sur Aigues-Mortes, j'en avais pourtant parlé à Michel pour les Trad'hivernales que j'étais prise ce week-end là, vous êtes sûrs que je suis toujours Turlupine d'honneur ? Naaaaaaaaan, je plaisante, je sais que c'est déjà difficile pour vous de vous accorder, c'est la faute à pas de chance, ça tombe le seul week-end oû j'ai déjà un truc prévu, enfer et damnation :1d66:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message18 Fév 2015, 19:52

Luc de Latour a écrit:Michel, pour un ancien tu file vite ! Je venais céans pour annoncer l'évènement quant je vis, ho surprise, que tu en avais déjà avisé la communauté.
Je t'en remercie et retournerai donc hiverner après avoir fait remarquer à nostre amic Ragnarr qu'il faut qu'il se méfie avec sa carte, car dans le bas l'on voit trois gentes dames nourrir de pur cygnes tandis que sur la droite, un de ses viriles compagnons joue vraisemblablement avec le séant d'un de ses camarades. Avec en toile de fond la corde à nœud coulissant, on pourrait croire que les vikings sont un peuple de sodomite sadomasochiste. smiley31
Vos femmes étaient-elles si prudes que vous en arrivâtes à de tels arrangements ou est-ce par habitudes liés à de longues absences loin du foyer?
:hein39:

:joker: smiley248
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message18 Fév 2015, 20:20

guillemette Dame des Aigues a écrit:Encore sans moi cette année, j'organise un concours de vélos fleuris sur Aigues-Mortes, j'en avais pourtant parlé à Michel pour les Trad'hivernales que j'étais prise ce week-end là, vous êtes sûrs que je suis toujours Turlupine d'honneur ? Naaaaaaaaan, je plaisante, je sais que c'est déjà difficile pour vous de vous accorder, c'est la faute à pas de chance, ça tombe le seul week-end oû j'ai déjà un truc prévu, enfer et damnation :1d66:

M..de!!! Ça dure tout le week-end ton cyclo-bouquet? Tu peux pas venir passer un jour ou deux avec nous?
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Fév 2015, 11:16

non è peut pas !! elle nous l'avait dit au restau...

bon les copains je mets en route la liste en page 1, et je rajoute au fil du topic
ce serait bien de nous donner les effectifs que vous prevoyez...

allé ! zou ! on se manisfeste !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message25 Fév 2015, 08:28

j'ouvre les hostilités ......
Clan saekonungar en commun avec les Gardiens d'Asgard
ce qui donne :
8 personnes, 3 tentes ( une viking, une poivrière, une saxonne ) smiley212
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Fév 2015, 09:23

c'est noté!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Fév 2015, 15:13

michel du conflent a écrit:oyez!!! ami des fols exploits,
des fragrances d'épices,
des beaux jours qui frémissent,
des bains et des saunas,
des broches et des cruchots,
des bruixes et des calçots,
du cliquetis des armes
et de l'oubli des larmes....
du soleil en bocal et des âmes en partage.....

Nous, Mesnie de Turlupins, vous invitons céans à rejoindre les fous pour un temps de douceurs, de grande transhumance vers nostre pays beau!!!

les oracles et les pities nous ont conté que du 24 avril au 26 du même, célestes conjonctions et bienveillance des dieux nous font de bons présages....

nous mettrons donc ici, les vostre inscriptions et ne tarderons point à vous donner lecture des conditions nouvelles qui président à la fête....

rejouissez vous déjà!

donc dans l'ordre d'apparition...et non pas de bienséance :na91:
se veulent être des nostres:


les chiens de Saint Martin
le clan Saekonungar et les Gardiens d'Asgard; 8 Svaers et trois tentes
l'esprit de la dame des aigues ...à defaut de sa charnelle envelope; un place en bout de table

Rahdediou!!! mais c'est quoi, cette annonce à la mords-moi-le-noeud??? elle est ou, l'adresse? il est ou, le No de département, la ville???? tout ça, tout ça.....
Impossible d'annoncer en page d'accueil sans les renseignements nécessaires! Michel, vieux feignard, précise!!!! :couik1:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ulrik
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message25 Fév 2015, 16:45

Les Héritiers de Ragnar seront présents, nombre à confirmer mais on sera au moins 3

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Fév 2015, 18:02

votre Concupiscence rotomoulée et bicolore,

tous les éléments sont definis dans le calendrier que notre Lucette a édité, avec le nom du lieu, le numero du département toussa toussa....mais c'est vrai que je peux les mettre en message1, au cas où des distraits seraient attirés par le topic en lui même et ne seraient pas passés par le calendrier....

c'est fait :0219:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron