Armedia et Chantelame

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Alistair de Moncel
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:00
Localisation: Toulouse

Message17 Nov 2010, 01:54

Bien le bonjour, loin de moi l'idée de lancer un énième sujet de flagellation sur tel ou tel forgeron/revendeur.

J'aurais juste souhaité vos avis et expériences concernant les épée une main Armédia et Chantelame.

Tout d'abord concernant Armédia, j'ai fouiné un peu sur le net pour connaître l'avis des médiévistes sur le sujet, c'était assez mitigé, bien que pas mal d'entre eux avez plutôt tendance à dire que c'était d'une qualité pas gégén voir carrément pas terrible du tout, certains en revanche avaient l'air très satisfaits.

Le fait est que d'ici 2-3 jours, je vais recevoir une "épée une main éstoc" de chez eux , celle-ci donc http://www.armedia.fr/boutique/product_info.php?cPath=21_24&products_id=207 (Et vi, je me renseigne après avoir passé commande, je sais c'est mal).

Donc voila, il faut savoir que c'est ma première épée donc je ne suis pas trop exigeant concernant la qualité, et même l'historicité (2ème moitié XIIIème) puisque je compte en changer d'ici environ 1 an (ou moins si elle pète ).
je sais bien qu'on ne peut pas avec exactitude juger de la qualité d'une épée, puisque celle-ci diffère selon le lot etc, qu'une même enseigne peut en sortir des bonnes comme des mauvaises (remarquez si elle pète au bout de 2 semaines, ça en sera une bonne aussi... mais de blague...).

Simplement, niveau histo, solidité, et équilibrage pensez vous que ça suffira pour un débutant et que ça tiendra un an? Pour de l'entrainement avec bouclier et quelques petites "mélée" à effectifs limités (de type duel, ou 2 contre 2) où vais-je me retrouver avec ma pauvre lame qui part en lambeaux au bout de 3 mois? Je ne compte pas bourriner, mais je vais pas non plus faire ronronner le minou (sans ambigüitée aucune soit dit en passant ... smile/!eyemouth.gif).

Ensuite, concernant les chantelames.
Justement là c'est pour une future acquisition (quand l'autre aura pété ><).
là en revanche je ne sait pas du tout ce que ça vaut.
Donc voila pareil, niveau Histo, Solidité, équilibrage (et poids, pour Armé, je sais que c'est lourd) qu'en pensez vous? ça dure dans le temps si on en prends un minimum soin?

Voila un, merci d'avance pour vos réponses !
http://img100.imageshack.us/img100/3386/bannia12.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message22 Nov 2010, 01:41

Sans parler de "marques, tu as le choix :


Pas cher, basse qualité, tu as de la chance si ca tient longtemps.

Prix moyen/qualité moyenne-bonne : ce que font la plupart des medievistes. ca tient plusieurs années pour un prix correct

Haute qualité mais prix elevé : ca tient longtemps, c'est histo c'est beau, mais tu banques. Par contre le plus souvent ca tient des années.

Pour les 2 que tu demandes, tu as du bas de gamme et du haut de gamme :
Armédia : acier tendre, arme lourde et mal équilibrée, peu d'historicité, et le prix n'est pas à la hauteur.

Chantelame : Acier haute qualité, exellent équilibrage historicité pratiquement parfaite voire irréprochable, mais plus cher, quoique franchement ca vaut largement le coup.

Après avoir essayé 5 fournisseurs en 4 ans, je te conseille de loin Chantelame. (d'ailleurs j'en vend une)

Mais renseigne toi également sur Jiri Krondak, Viktor Berbekucz, Kovex Ars, Pavel Marek, et d'autres dont j'oublie le nom...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message01 Déc 2010, 01:22

Je confirme chante lame voilà 3ans que jai la mienne... pas une dent dessus. par contre les épées de ceux en face... ils coupent leurs bois avec maintenant lol
Non c'est du tres bon materiel cher certe mais achat sans regret.
Les Kovex jaime beaucoup aussi. je les conseil en premiere epée a mes gars. ma femme a une kovex ça fais 2ans et face a la chante lame ça casse pas. bon elle a quelques dents forcement car plus fine. mais super equilibré et une vrai plume... pour 100e de moins c'est pas négligeable :-)
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message06 Déc 2010, 13:36

+1 avec l'arrière petit fils d'Othon.
Cela dit, vu que tu as acheté Armedia malgré les avis lus sur le net.. je ne peux que te conseiller de continuer à gaspiller tes sous.. prends une Paul Chen, la prochaine fois.. ^_^
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message06 Déc 2010, 23:07

les chantelames sont irréprochables, belle finition, soignée même...lame tres résistantes, j'ai quasi plié la mienne a deux lors d'une chute et elle n'en porte aucune séquelle.

par contre quand 2 chantelames se tabassent..le son émis est superbe, mais là ça marque et meme bien......bon nous avons tapper comme des sourds et pas qu'une fois...

images/icones/icon15.gif

--Message edité par argawenn d euryel le 2010-12-06 23:07:58--

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message12 Déc 2010, 09:47

vu le prix et les frais de port,c'est le même tarif que des jiri "de base" (sur les marché mèd)et de bonne résistance au combat,celles-ci,je connais pas!

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message13 Déc 2010, 12:15

argawenn d euryel a dit :
par contre quand 2 chantelames se tabassent..le son émis est superbe, mais là ça marque et meme bien......bon nous avons tapper comme des sourds et pas qu'une fois...


Sans vouloir t'offenser, dans ce cas-là, c'est un problème de technique de parade plus que de matériel.
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message14 Déc 2010, 15:43

Frach.... Tout le monde ne combat pas selon les enseignements des Grands Maitres... Ce serait même plutôt le contraire, sinon, nous n'aurions pas autant besoin d'armes avec des tranchants super-résistants (Non, pas Martin Lamotte)
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message28 Déc 2010, 10:49

Ben alors faut prendre simplement une barre à mines avec un bout de bois en croix pour faire une garde, çà suffira amplement et c'est increvable, non ?
- J'aime beaucoup ce genre d'adversaire, cela fait des combats rapides... - ^_^

--Message edité par frach le 2010-12-28 10:50:26--
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message31 Déc 2010, 10:50

Chacun  y trouve ce qui lui plaît...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud le siffleur
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Fév 2010, 01:00
Localisation: NÎMES

Message09 Mars 2011, 17:36

J'ai acquis une Chantelame que je n'ai pas encore beaucoup éprouvée mais l'esthétique et le son émis à l'impact me satisfont déjà amplement.  images/icones/icon14.gif

La mienne est une épée à une main longue qui est un peu lourde mais perso ça me convient tout à fait, d'autant qu'on peut tout de même la manier à deux mains si on n'a pas des paluches énormes.
Gamela Nostra on aime ta bière !

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message10 Mars 2011, 18:10

Perso, j'ai une Lutel commandé en République Tchèque il y a plusieurs années, un bijou abordable et de qualité,
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron