Cherche drap de laine largeur 150cm mini

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message17 Jan 2011, 16:21

Je cherche un fournisseur de drap de laine qui fasse des grandes largeurs pour faire une cape qui m'arrive en dessous du genou ^^ (merci à mon "petit" gabarit).
Où puis-je trouver ça pour un prix raisonnable (si il faut j'attendrai Castres, mais bon :S ) ?
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message17 Jan 2011, 22:11

Pour une cape, on m'a conseillé les draps en laine bouillie militaire, vendue dans les surplus de l'armée !
Enfin, mon message est à la fois une réponse ... et une question
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message17 Jan 2011, 22:45

Je ne pense pas que la laine bouillie que l'on trouve dans les surplus soit histo, ni même celle qu'on trouve dans la plupart des boutiques de tissus classiques
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 17:20

...et pour donner plus de détail à Nit, puisque Dungal est un vieux loup du med, la laine bouillie actuelle est faite de pièce de tissus "tricoté" un peu comme un jersey de coton, et aprés elle est mise à feutrer (par le mode bouilli)

ne pas confondre avec le drap feutré, le foulard, etc etc qui lui est obtenu par un tissage "chaine et trame" qui a été ensuite feutré pour lui donner souplesse et ressérer  les fibres ce qui lui confere une certaine hydrophobie (j'ai pas dis étanchéité), c'est le lainage des cabans de marine, des vestes et pantalons de l'armée (les anciens hein )le beret basque veritable, etc etc...

il est amusant de savoir que le terme foulard viens du fait qu'à une certaine époque on foulait dans un moulin à foulon, procédé mecanique qui feutre aussi mais sans faire appel à l'eau bouillie ni à la vapeur.

il existe enfin du drap de laine classique, issu de tissage "chaine et trame", et dont la souplesse et la tenue ne sont dus qu'à la qualité du fil de laine employé,ainsi que du "serrage" du metier,  et c'est celà que cherce Dungal Le Magnifique.


Dungal, quand tu dis grande largeur c'est 1.50 ?

--Message edité par michel du conflent le 2011-01-18 17:24:13--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message18 Jan 2011, 22:01

ce fournisseur ci peut-être?????????

https://www.naturtuche.de/index.php?cat=c36_Wool.html

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message18 Jan 2011, 22:13

du drap de laine en plus de 150 cm de largeur de laize ça court pas les rues , les autres dimensions de laize seront en 240 cm pour certain tissu mais perso jamais vu pour du drap de laine et pourtant on en passe pas mal dans l'année .
je ne pense pas que tu trouves dans les magasins de détail ( royal machin , mondial truc etc..) et direct chez un fabricant c'est le minimum de commande qui va te faire reculer.
C'est un peu le mouton à trois pattes que tu cherche .
Desolé  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Niko Artisan médiéval
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 31 Oct 2010, 01:00
Localisation: Nomade

Message18 Jan 2011, 22:15

Je peux te proposer de la vrai laine, à l'aspect dans le même principe que le drap de laine.

100 % laine, ressemblant à ceci, dans plusieurs types de coloris: https://www.naturtuche.de/product_info.php?info=p216_indigo-blue-Wool--light-weight-.html

L'épaisseur et presque le double de chez naturtuche pour 16,50 €/m pour entre 1,50 et 1,55 de largeur en fonction de la couleur.

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message19 Jan 2011, 14:41

Merci Niko.

Est-ce bien du drap de laine que tu proposes en 155 ? et au niveau de la densité au mètre linéaire ? Chez  Naturetuche j'ai vu un pitoyable 350g/m. Tu dis bien le DOUBLE ? ça peut être bien et du plus bel effet pour le drapé.

Quels sont les coloris que tu proposes et... si je puis abuser, est-il possible d'avoir un échantillon (je sais, je suis compliqué comme mec ^^) possible de t'envoyer mon adresse en mp

@Artias : ben ouias, c'est 140 d'hab... ça me tombe en dessous des genoux avec mon petit mètre quatre-vingt dix. Et Mondial schmurz ils on un joli lilas pour mme... mais que ne siérait guère à mon teint  images/icones/icon15.gif

@Michel : Ces précisions sont bienvenues, même pour un vieux loup (de 3 hivers meds seulement mais merki ^^)
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message19 Jan 2011, 19:20

http://fr.empirecostume.com/tissus-pour-realiser-des-uniformes-ou-des-tenues-civiles-c216.htm

là c'est du bien épais 480 g,mais vu le prix au mètre,c'est mieux de s'acheter une cape déjà faite http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Jan 2011, 22:17

impressionnant ces prix, je veux dire ceux à16€/m, c'est cadeau.
sais tu si c'est encore d'actualité ?


Pour les plus cher c'est pas 100% laine, mais Dungal c'est comme dans la blague du black: quand il aime il compte pas, ni les sous ni les coups!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message19 Jan 2011, 23:41

http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif  y en a même à 6 euros..
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

--Message edité par guilhem de lahille le 2011-01-19 23:41:41--
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message19 Jan 2011, 23:47

pfff! Dungal,t'as qu'a t'enfiler un yack sur les épaules! http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message20 Jan 2011, 08:34

le prix c'est une chose mais pense a demander la composition , sinon tu peux te trouver avec du drap de laine avec 30% de laine et 70%  de viscose ou autre et là bonjour l'impression de fourrure polaire http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
au final t'as un truc pas beau qui bouloche et qui n'est pas déperlant ( pas dit imperméable )
Sois on achète un prix soit on achète une qualité !!!!!!!!!!!

--Message edité par artias le 2011-01-20 08:35:34--
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Niko Artisan médiéval
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 31 Oct 2010, 01:00
Localisation: Nomade

Message20 Jan 2011, 08:54

Merci Niko.

Est-ce bien du drap de laine que tu proposes en 155 ? et au niveau de la densité au mètre linéaire ? Chez  Naturetuche j'ai vu un pitoyable 350g/m. Tu dis bien le DOUBLE ? ça peut être bien et du plus bel effet pour le drapé.

Quels sont les coloris que tu proposes et... si je puis abuser, est-il possible d'avoir un échantillon (je sais, je suis compliqué comme mec ^^) possible de t'envoyer mon adresse en mp

@Artias : ben ouias, c'est 140 d'hab... ça me tombe en dessous des genoux avec mon petit mètre quatre-vingt dix. Et Mondial schmurz ils on un joli lilas pour mme... mais que ne siérait guère à mon teint  images/icones/icon15.gif

@Michel : Ces précisions sont bienvenues, même pour un vieux loup (de 3 hivers meds seulement mais merki ^^)



Je viens de vérifier donc l'épaisseur, c'est du 420g/m2, par contre je peux aussi avoir du 600g/m2, mais à 22,50€, un peu plus cher donc.

Pour les échantillons, si tu n'es pas pressé c'est possible, car actuellement je n'ai que du 320g/m2. Mais c'est parfaitement possible, mais je dois aller le chercher, et ça sera au alentour de mi-février, fin-février.

Ensuite s'il y a d'autre monde intéressé, il n' y a pas de soucis.

Actuellement en couleur il y a du vert foncé, noir, marron foncé, rouge bordeaux, jaune très clair, beige, ensuite je peux avoir d'autres couleurs.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Jan 2011, 09:29

600grs/m² à 22.5 ça peut m'interresser et là c'est du 1.50 ou plus ? et c'est toujours la même came: 80%laine et 20%autres ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron