Cherche drap de laine largeur 150cm mini

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Jan 2011, 10:09

@ Niko : 420g /m² ou /m linéaire ? c'est pas la même chose car au m² je pense que 420g soient suffisants pour une cape digne de ce nom, surtout si je la double lin ou/et coton à l'intérieur.

@Michel : Niko a dit 100% laine pour sa came. Lis un peu non mais !  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Jan 2011, 11:03

la densité du tissu se donne toujours au m2, Dungal images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Jan 2011, 11:06

J'ai vu le contraire sur pas mal de sites : avec du 350g/m linéaire

c'est pour ça que je demande ^^
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message20 Jan 2011, 11:20

http://www.tissus.net/e-vendo.php?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=search
voilà un site ou le tissu est bien!!!! SI ca peut t'aider!!!!
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Avatar de l’utilisateur
Niko Artisan médiéval
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 31 Oct 2010, 01:00
Localisation: Nomade

Message20 Jan 2011, 11:24

Je confirme 420gm2.

Pour ma part ma cape: c'est du 320g/m2 avec une doublure en velours, c'est parfait.

Et le velour j'ai un velours ( UN VRAI) j'ai cherché pendant des mois et j'ai un fournisseur, avec du velours de 500G/M2 ! Le prix est un peu plus grand 26€ pour du 1,55m

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Jan 2011, 18:02

Dungal a dit :@Michel : Niko a dit 100% laine pour sa came. Lis un peu non mais !  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif  



vi j'ai vu, mais j'ai melangé avec le site napoléonnien!



sinon t'as raison pour le métré
d'ailleurs le site donné par Attala, le Lin à 10.60 c'est 350grs le metre linéaire...je sais pas à quoi ça rime de presenter cette unité, sinon enfler le pékin qui comme GI et moi considére que la densité c'est toujours au M².
parce que 350gr/M linéaire en 1.50 de large ça donne du 235g le M² à peu de chose pret, c'est comme les petits caractères chez les zopérateurs téléphoniques!!

si c'est voulu c'est limite tromperie sur la marchadise, surtout par le web ou tu peux pas toucher, soupeser et craquer!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Jan 2011, 18:47

michel du conflent a dit :

je sais pas à quoi ça rime de presenter cette unité, sinon enfler le pékin qui comme GI et moi considére que la densité c'est toujours au M².
parce que 350gr/M linéaire en 1.50 de large ça donne du 235g le M² à peu de chose pret, c'est comme les petits caractères chez les zopérateurs téléphoniques!!

si c'est voulu c'est limite tromperie sur la marchadise, surtout par le web ou tu peux pas toucher, soupeser et craquer!!


  D'accord avec Michel; c'est une présentation vraiment limite, et pour celui qui ne s'y connait pas ou est un peu distrait.....235 gr/m2, c'est pas beaucoup.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Jan 2011, 14:58

Ouis c'est léger...quand on sait que le cerveau à Ricou, c'est 235grs/M3 .... images/icones/icon17.gif ça aide pour la comparaison images/icones/icon17.gif  images/icones/icon17.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message23 Jan 2011, 09:25

http://www.medieval-creation.com/costume-Cape-ou-Chlamyde-basique-Laine-200.html

Voilà des capes en pure laine, 1,90M sur 1,50M minimum car faites avec de la laine en 155 à 160cm.  images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Jan 2011, 10:30

oK boucle d'or!
mais puis qu'on parlait densité, c'est quoi sur tes capes la densité des lais que tu emploies ?

en priorité celle en 160


Dungal: pense à la rétrecissure! seul les sites allemands insitent sur ce point (surement une loi de leur pays) et ça varie entre 5 et 8% tout de même, même lavés en programme spécial ou à la main, donc pour toi ce qui t'arrivera à mi mollet neuf, deviendra sub-genou un jour!!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Jan 2011, 19:34

a moins de laver le tissues AVANT de le découper et le travailler... disons que cela réduira la rétrécissure ou même les bavures pour les tissus a teinte coloré genre le rouge.

technique de couturiere ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Jan 2011, 23:09

fine mouche le jeune!

mais tu sais ce que c'est on a le tissu et on coupe rapidos dedans....depuis le temps qu'on le rêve...

merci du conseil
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message24 Jan 2011, 10:16

La densité, je ne sais pas, mais vu que je double mes capes, c'est idéal.
D'autre part, il faut donner à nettoyer au pressing ce genre de vêtement de grande taille,une fois par an ce n'est pas la mort, cela en vaut la peine pour l'avoir nikel tout le temps. Et éviter la cata de la "déteinte", surtout s'il y a des appliqués dessus.

Pour vérifier que c'est de la pure laine ou pas, il suffit de faire brûler un coin de la laine; à l'odeur et au résidu il est facile de s'en assurer.

Quant à laver les tissus avant, c'est une hérésie et ensuite il faut le repasser: bonjour! On a pas que çà à faire!
Un tissu de bonne qualité ne "bouge" pas, il faut y mettre le prix peut-être...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Jan 2011, 12:11

 une heresie, je ne sais pas mais je pense que Bzhastro ne pensait pas au confectionneur que tu es,
son  astuce n'était valable, à mon sens, pour l'amateur couturier qui fait son costume aprés avoir acheté le lais qu'il convoitait.

donc il peut repasser.

pour le "brulé" je ne suis pas sûr que tu puisse définir les 20 ou 30% de fibres non laineuses dans le residu d'une cendre ni dans l'odeur; il s'agit bien souvent soit d'une étiquette qualifant le 100% laine, soit de la confiance envers son fournisseur.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message24 Jan 2011, 12:52

une heresie, je ne sais pas mais je pense que Bzhastro ne pensait pas au confectionneur que tu es,
son  astuce n'était valable, à mon sens, pour l'amateur couturier qui fait son costume aprés avoir acheté le lais qu'il convoitait.



exactement
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités