Présente à Orange et Pontoise! Nouveau site à voir.

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message28 Fév 2010, 19:41

www.medieval-creation.com

Bonjour, ayant franchi une nouvelle étape, je me déplacerai cette année à Orange et ensuite à Pontoise.

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message14 Juin 2010, 14:10

Déplacements réalisés, clients/amis rencontrés, à qui je fais la bise! smile/pcheerleader.gif

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message04 Juil 2010, 08:36

 images/icones/icon1.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juil 2010, 13:34

je pense qu'il est bon de préciser que ces réalisations, si elles semblent toutes être faites avec amour et applications, sont à classer dans la catégorie "d'inspiration populaire médièvale" dans le sens où à part les chainses (si l'on fait abstraction de la broderie fine à la soie) je ne trouve aucun vêtement qui soit sourcé, sourçable ou soucifiable. images/icones/icon17.gif

baucoup trop de froufrous, déco, coupes fantaisistes, lacets, couleurs improbables, etc etc pour satisfaire la curiosité de nombre d'entre nous.

même les bandes molietières sont "tricotées" semble t il.... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif

sinon , je répète, confection soignée de prime abord. images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Juil 2010, 19:19

+1  http://www.aceboard.net/kator/clap.gif

--Message edité par Melissandre le 2010-07-04 20:20:25--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message10 Juil 2010, 09:31

La mauvaise foi, doublée de la jalousie, sont de graves défauts! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Avatar de l’utilisateur
petitemarquise
comte
 
Messages: 826
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: REMOULINS

Message10 Juil 2010, 10:45

En montrant ton travail ici, tu acceptes les remarques de ceux qui lisent ton post.
Même si les "costumes" que tu montres semblent bien réalisés, ils ne correspondent pas à de la recontitution historique, ils correspondent à l'image que le "grand public" se fait du moyen age.
Je m'exprime ici en mon nom, et je ne suis nullement jalouse ni de mauvaise foi, je n'ai pas la même idée que toi de ce qu'est la "reconstitution historique".
La Petite Mesnie

Celsae Virtutes Intendimus Puritiam

Image

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message10 Juil 2010, 10:50

Aucune jalousie dans mes propos ou réactions, simplement je trouve aberrant de vouloir faire passer pour des costumes historiques ce qui n'est que des déguisements.
Je ne remets pas en cause ton travail qui semble vraiment très soigné et de bonne qualité c'est simplement le fait de mentir sur ce que sont tes costumes.
Peux tu simplement nous fournir des sources pour tes oeuvres afin que nous puissions voir si effectivement ils sont "histo" !!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
petitemarquise
comte
 
Messages: 826
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: REMOULINS

Message10 Juil 2010, 11:01


même les bandes molietières sont "tricotées" semble t il.... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif


@Michel: elles ne sont pas tricotées, c'est le tissu à chevrons qui donne cet effet sur la photo.
La Petite Mesnie

Celsae Virtutes Intendimus Puritiam

Image

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message10 Juil 2010, 11:06

Il n'y a de la part de personne un quelconque sentiment de jalousie..... Il y a longtemps que nous sommes reconnues pour notre travail de recherche concernant le costume historique. Nos costumes sont confectionnés d'après des sources (iconos, bibles, textes historiques, statues...etc, etc)......alors que les choses soient claires, tes costumes sont de jolis déguisements, fait sans aucun doute avec Amour mais ce ne sont pas des costumes historiques....Et au cas, où tu ne l'aurais pas encore compris, nous ne faisons pas du virtuel, j'ai une boutique à Aigues Mortes où nous exposons toutes notre travail....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message10 Juil 2010, 11:48

Bonjour madame boucle d'or,
Je ne veux passer pour un playmophobe de bas étage cependant
il serait de bon ton, pas honnêté intellectuelle (et commerciale) de parler plus  d'"inspiration médiévale" sur votre site et pas de "reconstitution" ; ainsi les choses sont dites clairement et honnêtement, les plus puristes ne s'échauffent pas et les gens qui viennent sur ce forum pour s'informer n'attrapent pas la carbonite. Votre travail est parfaitement digne de respect et il y a une demande certaine cependant il faut appeler un chat un chat...
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

boucle_dor
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: AQUITAINE

Message11 Juil 2010, 09:42

Très bien, ce sont vos avis, même si je ne lis que du dénigrement alors que maints costumes sont "histos", ou alors les clients que j'ai, qui sont bien connus dans le "milieu", sont des débiles.

Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, ni à fournir de preuves et je fais ce qui me plait, tant au niveau des genres, qu'au niveau de mes créations pour le théâtre, les jeux de rôles, les journées médiévales dans certaines régions etc, je m'amuse aussi.

Pour donner le goùt à ce public que vous tentez d'attirer, de venir vous voir et de participer à vos folles journées, ce public sans lequel vous n'existeriez pas, (on ne vous verrait jamais sur les médias en tout cas) ce public n'a pas forcément envie de s'investir directement dans des fringues "histo"; il veut s'amuser, voir si cette activité lui plait, il veut découvrir tranquillement l'ambiance et pourquoi pas, ensuite, devenir un accro et faire par là le nécessaire pour vous imiter, encore faut-il que vous soyiez vous-même dignes d'être imités...

Alors un peu de modestie s'il vous plait, pensez-vous posséder la science infuse?
Des rigolos qui "savent" tout, j'en ai rencontré beaucoup sur les expos que je viens de faire, ce ne fut pas triste!
Ce n'est pas parce que vous êtes membres sur un forum que vous savez tout, je lis ici comme ailleurs de grosses bourdes.

Lorsque ce public vient chez moi se déguiser, comme vous dites, je ne suis pas là pour lui assener une obligation de se vêtir comme ci ou comme çà et de plus, ils n'en ont pas forcément l'envie ou les moyens, la distraction passe avant, c'est leur choix.

En passant, le monsieur sur le forum qui ne sait pas reconnaitre le "tricot" au lieu d'une laine armée, (molletières) ferait mieux de s'instruire sur les matières "histo" avant de la ramener.

A part çà, je fais exactement ce qu'un client me demande car il fournit ses sources, ses exigences et j'exécute; je ne m'impose jamais et les matières que j'emploie sont nobles, toujours.
Le pire, sans doute, est que ce client revient et m'en envoie d'autres.
Bizarre.  Bon je vous laisse, le travail m'appelle. Ben oui, un pauvre hère qui attend son costume. smile/twixy.gif

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Juil 2010, 10:58

Nous n'avons jamais remis en cause la qualité de ton travail, qui à ce qu'on peut voir sur ton site est vraiment très bien fait.
La seule chose qui nous "dérange" c'est que certains de tes articles ne sont pas du tout historiques et que tu les fasses passer pour tels.
Bref, il en faut pour tout le monde bien heureusement, mais il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes

--Message edité par Melissandre le 2010-07-11 12:18:53--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message12 Juil 2010, 14:47

Etant client et fournissant un cahier des charges à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci avec boucle d'or, bien au contraire. Et malgré tout il y a bien des tenues et patrons histo  sur le site, mais c'est souvent du haut moyen age ou pré XIIIème. Regardez par exemple le thorsberg...  

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Juil 2010, 17:06

michel du conflent a dit : je pense qu'il est bon de préciser que ces réalisations, si elles semblent toutes être faites avec amour et applications, sont à classer dans la catégorie "d'inspiration populaire médièvale"




veuillez excuser les propos propos disgracieux et insultants que j'utilisaient pour cette partie de mon message; je suis vraiment marri d'avoir manqué d'élégance à ce point!

dans le sens où à part les chainses (si l'on fait abstraction de la broderie fine à la soie) je ne trouve aucun vêtement qui soit sourcé, sourçable ou soucifiable. images/icones/icon17.gif



idem pour cette partie là de mon propos qui dénote à la fois le personnage outrecuidant, jaloux et de môvaise foi que je suis evidement

baucoup trop de froufrous, déco, coupes fantaisistes, lacets, couleurs improbables, etc etc pour satisfaire la curiosité de nombre d'entre nous.



pour cette partie, Boucle d'or n'enrichi pas nos sources , en produisant , ce qui serait interressant, un manuscrit jusqu'alors inconnu qui viendrait s'ajouter à nos bibles, cartulaires, inventaires, succession, traités de partage....je lui laisse donc le loisir de dire que tout celà EST historique, incontestablement

même les bandes molietières sont "tricotées" semble t il.... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif


là je dois dire que la photo m'a bien berné et que je suis sincèrement désolé de ma méprise, j'ai quand même usé d'un "semble t il" qui aurait dû m'accorder le purgatoire images/icones/icon17.gif non ?



 sinon , je répète, confection soignée de prime abord. images/icones/icon10.gif


et enfin resucette d'insultes et d'opprobres sur le travail d'autrui.

c'est vrai qu'un tel examen de conscience vaut tous les aspirines de Arnaud de Villeneuve http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

chers amis de la détente facile, soyez quand même les bienvenus!

Du conflent le calamiteux, le bougre  et le gros neu neu!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron