épées Paul Chen

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message11 Mai 2010, 00:03

pour l'oxydation,c'est parce que je les ai stocké sans précautions aprés qu'elles aient cassés.......... images/icones/icon18.gif
et maintenant que j'ai une "jiri",il y a une grosse différence d'épaisseur d'acier au même endroit ou nous frappons.
en effet,celle que j'ai acheté(la jiri),est marqué au même endroit,au fameux tiers bas de la lame,mais elle n'est pas conçu du tout de la même manière et tient trés bien aprés trois saisons(elle est d'occase)avec son ancien proprio.
rien ne bouge,pas un pet de jeu dans la garde,elle "chantent" toujours,alors qu'elles ont trois ans d'existance et de combat.
les paul chen huit mois,et plus de joli tintement aprés le premier entrainement,et nous ne tapons pas comme des brutes.
et elles ont cassés toutes deux en entrainement......heureusement!!! images/icones/icon12.gif

--Message edité par henric le 2010-05-19 20:48:54--

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message11 Mai 2010, 11:14

on frappe avec le tiers faible (le bout) on pare avec le tiers fort (près de la garde) autant que possible, j'ai regardé ma Pau chen qui a trois ans et qui passe entre des mains pas toujours délicate, celle-ci est toujours en un morceau et ne montre aucun signe de faiblesse dans sa lame.

Les traces de coups sur ta lame et l'endroit de cassure sont pour moi un bon indice. Alors si en plus c'est le même pour une autre... je suis navré de te dire que vous n'utilisez pas ces épées correctement...

Néanmoins, j'accorde que de nombreux points sont à revoir sur ces épées notament sur le montage...

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message11 Mai 2010, 12:41

le problème des PC réside surtout dans le fait que la qualité est très aléatoire : certaines tiennent des années, d'autres cassent très vite.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message14 Mai 2010, 14:24

celle qui resiste le mieux est le modèle "normand".....car elle a une lame ressemblant à la "jiri" que je possède aujourd'hui.....la garde à pris de suite du jeu au premier entrainement(sont de ferraille maintenant),mais la lame tient bien le coup.....POUR L'INSTANT images/icones/icon18.gif ,mais soyons réaliste,je ne me fait pas d'idées!
sinon sombreval,tu as bien raison,nous ne savons pas nous servir de nos épées,c'est pour celà qu'il nous faut de la bonne qualité,solide.....du vrai quoi!!!

--Message edité par henric le 2010-05-19 20:54:52--

kire
bourgeois/chevalier
 
Messages: 84
Inscrit le: 24 Jan 2009, 01:00

Message28 Mai 2010, 08:23

les jiri sont soudé/brasé, normal qu'il n'y ai pas de jeu!

les PC sont assemblée comme une vraie épée, donc juste matée a la soie, ce qui demande un entretien, je comprend pas les gens que si il y a du jeu ils disent ça fait du bruit, ça branle mais il ne font rien pour la rematter, et la remettre en bon état avant qu'il ne soit trop tard!

PC a toujours été une bonne entrée de gamme, et normalement un minimum garanti, car on est jamais a l'abri comme toute fabrication!

moi j'ai utilisé comme un bourrin une viking, et revendu d'occase aprés 3ans et elle continue! j'entretien aussi la lame....
http://pic.aceboard.net/img/312954/1486/1233040433.gif

Enguerrand laigle
comte
 
Messages: 516
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:00
Localisation: RCT

Message28 Mai 2010, 08:25

kire a dit :les jiri sont soudé/brasé, normal qu'il n'y ai pas de jeu!



Mon sabre jiri, a beaucoup de jeu j'ai pas vue de trace de soudure.

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message28 Mai 2010, 08:41

Idem pour moi.

Les Jiri ne sont pas toutes brasées/soudées, la mienne en finition haut de gamme et mattée à la soie.

Le pb chez Jiri c'est que tu as beau rematter, la garde branlouille toujours. a mois de tout demonter, rechauffer et ressertir la garde...

Moi j'ai opté pour le coup de masse bien placé... ca ressert le tout pendant un moment
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message29 Mai 2010, 20:38

kire a dit :les jiri sont soudé/brasé, normal qu'il n'y ai pas de jeu!

les PC sont assemblée comme une vraie épée, donc juste matée a la soie, ce qui demande un entretien, je comprend pas les gens que si il y a du jeu ils disent ça fait du bruit, ça branle mais il ne font rien pour la rematter, et la remettre en bon état avant qu'il ne soit trop tard!

PC a toujours été une bonne entrée de gamme, et normalement un minimum garanti, car on est jamais a l'abri comme toute fabrication!

moi j'ai utilisé comme un bourrin une viking, et revendu d'occase aprés 3ans et elle continue! j'entretien aussi la lame....



je ne comprends pas ce que tu dis..........car j'ai entretenu le mattage avec l'achat d'un chalumeau oxygène et acétylène(exprès),et refait le "mattage" fréquemment,mais le jeu reviens sur le modèle présenté sur la photo,je ne parle pas de ton modèle......mon plus gros soucis n'est pas le mattage,c'est la lame qui casse,le mattage "souple" d'origine,ne tiens pas longtemps,c'est donc déjà un "début" de mauvais assemblage(surtout aprés le premier entrainement),car ma "jiri" tient toujours aprés 3 ans de combat...............et elle ne bouge pas!!!!!!bien évidemment en utilisation identique(c'est à dire mauvaise ,comme le dit si bien sombreval!!! ).....

--Message edité par henric le 2010-05-30 08:55:29--

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message31 Mai 2010, 10:15

Les jiri eet les PC, comme les BBK et les Kovex ont la garde mattée à l'épaulement (la base de laa lame)

La différence, c'est le pommeau : les jiri , le pommeau eest brasé, les autres, c'est en soie traversante, et le bout qui dépasse est "riveté" d'une certaine façon à l'arrière du pommeau.
toutes les épées ont la garde qui bouge un jour ou l'autre.

Chez les PC, c'est plus tôt.

C'est pas que ce soit complètement de la m**de ! c'est de la qualité moyenne aléatoire à bas prix.

Entre acheter une PC par an parcequ'elle casse, je préfère acheter une jiri qui coute le double et qui en tient au moins 3.

C'est bien joli de dire "je commence petit et pas chère, et après je verrais"... Mais au bout de 3 ans tu as acheté 3 épées au lieu d'une.....
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message31 Mai 2010, 14:16

+ 1 avec toi othon,j'ai voulu essayé..........malgré les recommandations des autres,voilà mon expérience!!!! images/icones/icon11.gif
aux autres de voir maitenant,"chacun trouve midi à sa porte"!!! images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
philipe de villedieu
bourgeois/chevalier
 
Messages: 121
Inscrit le: 11 Fév 2010, 01:00
Localisation: avignon

Message02 Juin 2010, 22:25

voilà j'ai décidé de parler car j'ai plusieurs points à émettre .
J'ai vendu et utilisé plusieurs épées paul chen et marek à la boutique (à la demande de mes clients).
le verdict
10 paul chen vendues 5 casses, retour à la boutique
10 marek 3 casses, retour à la boutique
45 jiri vendus, 0 retours
je suis utilisateur de jiri depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais vu de casse, même si elles sont soudées je ne voit pas le problème. Le faite de ne pas envoyer un morceau de lame dans le public ou dans la gueule de mon adversaire me suffit largement.
Les paul chen, plus jamais je ne les vendrai car la mienne a cassé à la 3éme utilisation au milieu de la lame et a failli blesser quelqu'un.
Il faut réellement remettre les choses à leur place, nous utilisons des épées pour le spectacle et faisons de l'escrime Hollywoodienne chose qu'une épée historique ne peu supporter, il faut donc que les épées soient capables d'encaisser nos gling-gling et jiri a compris cela, il utilise un acier ressort capable d'encaisser ce phénomène et pour cela il soude les pommeaux à la soie, même si cela n'est pas forcement histo nous n'avons pas beaucoup d'autre choix. La sécurité importe plus????
Donc je suis devenu le fournisseur du sud de la France en épées jiri krondak et ce pour la sécurité de mes amis médiévistes (au moins je ne perdrai plus d'argent à rembourser les épées cassées)
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c030.gif
http://lh4.ggpht.com/_UIILxQksw7s/SdnDSReFYOI/AAAAAAAACKw/A2B00-LhzNs/nouvelbanniereforum1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Arnaud le siffleur
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Fév 2010, 01:00
Localisation: NÎMES

Message02 Juin 2010, 23:54

Y'a pas une garantie fournisseur 2 ans sur les Marek, contrairement aux PC?
Gamela Nostra on aime ta bière !

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message03 Juin 2010, 09:05

+ 10 avec Phiphi !!!

Les Jiri sont TRES bien...

Perso, question design, je préfère les Berbekucz et les Chantelames, mais question solidité les Jiri sont éprouvées au maximum.

Dans mon asso, en 8 ans, aucune Jiri n'a cassé ! et on a eu bien plus de 45 !!!!!!
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message03 Juin 2010, 17:46

+10 aussi avec phillppe..............ma petite expérience confirme celà,photos à l'appui!!!!!
sécurité hyper importante......... images/icones/icon18.gif

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message03 Juin 2010, 18:08

chevalier Butch a dit :Y'a pas une garantie fournisseur 2 ans sur les Marek, contrairement aux PC?



c'est bon pour moi.......je n'ai pas assez d'argent pour essayé autre que "jiri",si marek comporte un risque,trés peu pour moi!!!
tente ta chance......tu nous dira!!! images/icones/icon15.gif

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron