Facteur d'arcs Yves Lauvray

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
flechenoire
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mars 2009, 01:00
Localisation: Gipcy

Message26 Mars 2009, 10:24

Bonjour.
Après les présentations, je viens faire un tour sur l'annuaire des fournisseurs, pour m'apercevoir que vous n'avez pas de facteur d'arcs.
Je me propose donc en ajoutant ici de manière officiel, le lien de mon site: http://www.lauvrayarcherie.fr (milles excuses j'ai tellement eue l'habitude d'être en .com
L'aspect du site n'est pas médiéval, car je fabrique mes arcs aussi bien pour le Club Med que pour les sportifs comme moi qui pratiquent tir nature et 3D.
Vous y trouverez des photos d'arcs, de flèches,un album photos (en cours de réalisation) et des explications sur certaines choses, que je ne précise pas pour l'instant puisque le site est pratiquement tout neuf, et que je le complète au fur et à mesure.

L'avantage des arcs "self-bows", c'est qu'ils sont pratiquement intemporels, car les formes que je propose, se retrouvent sur une période qui couvre pour ainsi la préhistoire à nos jour.
Avec des variantes bien sûr. Sans compter les généralités dûes aux guerres, et les grandes théories sur lesquelles beaucoup disent que de toutes façons, si nous avons retrouvé quelques fragment de tel ou tel objet, le même objet fabriqué d'une autre manière ne pouvais pas exister à la même époque.
"Une paille tiens."

N'hésitez pas à me contacter pour des questions d'ordre historiques ou techniques, certaines vont de paires.

Quoiqu'il en soit, je ne fabrique pas, pour le moment (un jour peut-être), d'arcs composites en matériaux naturels ou modernes.
Merci pour votre attention et votre accueil.

--Message edité par flechenoire le 2009-03-26 21:53:16--

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Mars 2009, 10:33

Mon cher Yves,
C'est un plaisir de te retrouver ici, et je suis bien décu de t'avoir "loupé" a Avignon mais pour moi ce fût la course.
Alors au nom de l'Ost de l'Arc Droit je te souhaite la bienvenue par chez nous ... Et éspère cette année encore te retrouver à Wodecq.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
flechenoire
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mars 2009, 01:00
Localisation: Gipcy

Message26 Mars 2009, 10:57

Giraud de Gent a dit :Mon cher Yves,
C'est un plaisir de te retrouver ici, et je suis bien décu de t'avoir "loupé" a Avignon mais pour moi ce fût la course.
Alors au nom de l'Ost de l'Arc Droit je te souhaite la bienvenue par chez nous ... Et éspère cette année encore te retrouver à Wodecq.  


Heureux de te savoir ici et ton avatar me remplis de joie, puisque tu portes les couleur de la compagnie de l'arc droit (première compagnie d'archers contemporains belge mais aussi médiévistes, et la seule).
Pour Wodecq, nous y allons si tout se passe bien car les finances sont au plus bas, et même plus que ça.
Je te remercie de ton accueil, Avignon ne fut pas et pour la plus part d'entre nous, un très bon marché.
Mais enfin, c'était le premier.

De plus suite au vol de notre renault "master" en novembre dernier, je n'ai pu présenter plus de matériel que ce que j'avais sur le stand.
Sans vouloir vous vexer, j'ai été déçu par Avignon pour le manque d'information en ce qui concerne le parc des expositions (fléchage quasi inexistant pour celui qui n'est pas de là-bas).
Tout le monde n'a pas le GPS. Et ben non et c'est comme ça.

M'enfin, j'ai quand même eue de bons contacts le samedi surtout, avec des archers sportifs-médiéviste qui étaient heureux de me rencontrer.

Avatar de l’utilisateur
flechenoire
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mars 2009, 01:00
Localisation: Gipcy

Message26 Mars 2009, 14:54

Merci Malko, je savais que tu viendrais répondre ici.
Comme je sais que c'est toi la plupart du temps qui me fais de la Pub, et pour ça je te remercie.
Mais tu vois, dans ma présentation, je dis que j'ai l'impression d'être le seul pro en France et des fois je me sens vraiment seul.

Il m'est arrivé de rencontre facteurs d'arcs pros anglais qui faisaient self-bows et long-bow anglais en lamellé-collé et des français qui faisaient du traditionnel en lamellé-collé.(un Québecquois aussi qui faisait de l'amérindien de très bonne qualité).
Nous étions toujours ravis de pouvoir converser car nous sommes si peu dans la corporation qu'il est inutile de nous tirer dans les pattes (avec des flèches bien sûr).
Mais des pros en self-bow pur, jamais.
Donc à savoir si je suis bon, ???
Tout ce que je m'efforce de faire c'est de la qualité et d'améliorer encore et toujours mon travail, d'être à l'écoute de mes clients, et de leur apporter un maximum d'infos pour qu'ils puissent tirer le meilleur de leur acquisition.
C'est pour ça que je me suis mis à mon compte il y a 7 ans maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Mars 2009, 15:39

Nous ferons ta pub Yves... ne t'inquiète pas... puis on sait que c'est la qualité
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message26 Mars 2009, 15:44

Je n'arrive pas à accéder au site et vous ?

Oui cela marche mieux avec le .fr

Grand merci Messire Giraud !

--Message edité par xavier de bellegarde le 2009-03-26 16:47:29--
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités