Page 1 sur 1

MessagePublié: 14 Nov 2008, 14:56
par Orry 43
Bonjour,

Je participerais au Marché Médiéval d'Avignon en Mars 2009 avec un stand de céramiques.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, que voudriez vous voir sur mon stand de reproduction de poterie méd.

Je souhaite cibler au mieux les objets que vous avez envie.
Ceci biensur sans engagement de votre part.

Si vous avez des photos mettez les avec si possible la provenance et l'épque.
Je vous en remercie.
Orry

MessagePublié: 09 Jan 2009, 19:03
par guillemette Dame des Aigues
Ben ça se bouscule pas au portillon. Bon, j'ouvre le feu. Moi, ce qui m'interresse se sont des récipients pour cuisiner, car il parait que les gamelles en fonte ou cuivre, c'est pas histo. Il faut de la céramique. Je n'ai aucune source, ni aucune idée de la forme (chaudron ? plat avec couvercle ? ou genre plat à tagine ? aucune idée...) je voudrais un récipient de grande contenance pouvant aller sur le feu, pour pouvoir mijoter de bons petits plats sur un campement. Quelqu'un a des infos ? Merci

MessagePublié: 10 Jan 2009, 13:31
par Orry 43
le plus simple des pots à cuire , se sont les coquemards(voir mon blog)
j'ai 2 associations qui m'en ont commandés pour Avignon d'une contenance de 4 l.
Attention:
Cela reste fragile, et pour les campements avec le transport c'est pas évident mais reste envisageable avec de bonne caisse et protection.

MessagePublié: 10 Jan 2009, 15:48
par Raimond Roger Trencavel
.

Nous Les Féals Compaings confirmons.
Pratique et très efficace pour les petits déjeuners du matin.
Nous avons déjà pris un coquemard avec un poëlon et attendons pour Avignon la livraison du coquemard de grande contenance (4l).

Sur notre camps de vie nous avons un feu hors sol en permanence et qui dit feu, dit cuisine ainsi que sa vaisselle (plats / assiettes / couverts / verres).
Pour cela les coquemards nous permettent, en plus de faire notre cuisine, d'avoir de l'eau chaude à volonté.

Que c'est agréable le confort. http://pix.nofrag.com/f/f/9/4b092d9ed87fde521cf025cde205a.gif  
Il ne manque plus qu'une petite masseuse http://pix.nofrag.com/c/9/1/bc0292af8bd985e588098d26e3fd0.gif et les Mèd seraient un véritable Paradis.http://pix.nofrag.com/8/d/4/fa9eac45603d09adbe9b7198ff593.gif
 
.

MessagePublié: 10 Jan 2009, 18:45
par guillemette Dame des Aigues
Merci, je vais voir ton blog Orry
Seigneur Raimond Roger, j'ai déjà proposé les massages aux combattants fatigués (voir post Carcassonne 2010) faut suivre... images/icones/icon15.gif

--Message edité par guillemette le 2009-01-10 18:46:08--

MessagePublié: 06 Fév 2009, 15:18
par Orry 43
Voici des pots a cuire contenance 4 litres
http://yoopix.org/store/TM_1_197575-cuisson_ja.jpg

MessagePublié: 06 Fév 2009, 16:01
par Mélissandre
Comme d'habitude, superbe travail Orry, vivement le marché d'Avignon, si je continu, je sens que gagner au loto est impératif !!!!