Site Internet "Swords of Honor"

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message14 Sep 2008, 22:13

Bon, je me lance, quitte à me faire foudroyer sur place.

http://www.swordsofhonor.com/sh2106.html

j'ai repéré ce site depuis quelques temps maintenant.
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé sur ce site internet une des lames dite "Practical".

Si oui, qu'en est-il de la qualité (ou l'absence de qualité) de ces lames.

Bon... allez-y.. envoyez...    smile/spanka.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Cathal Na gCeann O Connell
duc
 
Messages: 2316
Inscrit le: 23 Mars 2008, 01:00
Localisation: Lyon, mais ma troupe est grenobloise...

Message15 Sep 2008, 10:02

La lame XVe que l'on voit sur ton lien est signée Paul Chen... C'est un modèle que je connais bien pour en avoir cassé une en presta après 3-4 ans de bons & loyaux services... On a tendance à les classer parmi les épées de qualité inférieure à cause de la finition qui joue des tours après quelques sessions bien viriles: pommeau qui fout le camps, garde qui prend du jeu...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message15 Sep 2008, 10:12

  des bottes médiévales a talon, fashion

Bon, je me moque pas vraiment, je remarque juste que certains articles n'ont rien a faire sur ce site.

Les américains parfois datent le médiéval de l'empire Romain à la renaissance.

Par contre, avec le change Euros / Dollars, ya certains prix intéressants.

Reste a savoir si c'est costaud (?)
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message15 Sep 2008, 11:57

Cathal Na gCeann O Connell a dit :La lame XVe que l'on voit sur ton lien est signée Paul Chen... C'est un modèle que je connais bien pour en avoir cassé une en presta après 3-4 ans de bons & loyaux services... On a tendance à les classer parmi les épées de qualité inférieure à cause de la finition qui joue des tours après quelques sessions bien viriles: pommeau qui fout le camps, garde qui prend du jeu...



Suite à ton commentaire, je viens d'aller faire un tour sur le net qui confirme ce que tu viens de dire... Il semble que ce soient des épées de bonne qualité... mais assez basiques.
http://www.le-medieviste.com/epees-cassees.php
Je ne connais pas suffisamment les différents sites pour pouvoir attester de la qualité du contenu de ceux-ci...

Hormis ici... c'est normal...smile/bgrinl2.gif

Pour ce qui est des refs histo... Je pense que ce site n'a pas pour vocation de vendre que du médiéval.
Les américains parfois datent le médiéval de l'empire Romain à la renaissance.



...comme tu le dis si bien Fred

Si quelq'un peut agrémenter ce post avec sa propre expérience avec du Paul Chen... merki.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message16 Sep 2008, 08:40

j'ai une paul chen... légère, résistante, équilibrée... elle marque un peu.... mais c'est un bout de métal sans âme....

une ferraille en forme d'épée... pas d'âme pas de chant.... je la garde pour des entraînement...

--Message edité par Sombreval le 2008-09-16 09:42:27--

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message16 Sep 2008, 09:09

Equipé pour l'instant en totalité Paul Chen ( Viking , XIII et une mai et demi XIV ) , même si je partage le côté "sans âme "sus cité par messire Sombreval , je leur reconnait une certaine solidité et surtout la possibilité de les habiller plus historique ( guillochage, habillage cuir de la poignée plus histo, fabrication d'un fourreau en bois et non pas en resine . A noter le rapport qualité prix pour commencer , une épée XIIIà 109 euros en moyenne ( cf couteaux center ) permet de s'équiper et de s'entrainer à moindre frais . MAis ça je l'ai déja écrit plus haut.  
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message16 Sep 2008, 10:20

Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense également que je vais m'en offrir une (ou 2) pour les entrainement et quand j'aurais le budget, je passerais sur une Kovex ou mieux...
M'enfin, la différence de prix est là surtout avec le taux de change $/€ qui rend ce site très intéressant.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Yvain de Simianne
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateauneuf de gadagne

Message18 Sep 2008, 15:51

Moi aussi je connais cette épée je l'ai eu...je m'en suis séparé . Elle n'est pas mauvaise mais trop flexible ... pas assez virile comme ce fut dit plus haut

Les ancien modeles paul chen étaient bien meilleurs a mon gout
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1238866944.jpg

RIEN NE SERT DE COURIR ...CA SERT A RIEN !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message18 Sep 2008, 16:43

Dungal a dit :Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense également que je vais m'en offrir une (ou 2) pour les entrainement et quand j'aurais le budget, je passerais sur une Kovex ou mieux...
M'enfin, la différence de prix est là surtout avec le taux de change $/€ qui rend ce site très intéressant.



franchement... choisis berbeckuz... Solides bien équilibrées et avec une esthétique beaucoup plus soignées que des kovex.

Avatar de l’utilisateur
Ulrich Von Heltzer
comte
 
Messages: 669
Inscrit le: 05 Avr 2008, 01:00
Localisation: La Rochette ( Savoie )

Message19 Sep 2008, 09:25

Je plussoie largement Sombreval.
http://img133.imageshack.us/img133/6017/ordrenoirrx6.jpg

Nous sommes la main de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Yvain de Simianne
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateauneuf de gadagne

Message19 Sep 2008, 10:02

Domage que les arma bohémia aient une pointe aussi fine sinon ce serait le pied...

Quelqu'un connait la qualité des RED GUR ?
(tapez red gur dans google sa marche )
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1238866944.jpg

RIEN NE SERT DE COURIR ...CA SERT A RIEN !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bertrand de Saint Nabor
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Hyères les Palmiers

Message01 Oct 2008, 17:26

Sinon pour les argentés des médiésvistes puristes il y a ALBION EUROPE par google , commencer à économiser,c'est pas pour la bataille ni les entrainements mais c'est booooooooooooo!
Teuton ! Sainte Marie ...

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message01 Oct 2008, 20:28

Bertrand de Saint Nabor a dit :Sinon pour les argentés des médiésvistes puristes il y a ALBION EUROPE par google , commencer à économiser,c'est pas pour la bataille ni les entrainements mais c'est booooooooooooo!


Oui effectivement... c'est du très beau travail. il y en a certaines "abordables" mais certains modèles frisent les 5000€.
Histoire de s'achever un peu, jetez un coup d'œil aux tests de destruction :
http://albion-europe.com/the_destructive_testing_of_a_tritonia_blade-a-36.html?osCsid=54c43a0fe458137f006448e8bf7d6bc7

Par contre, Sword of honor.... 230 $ pour les frais de port pour une lame à 130$.... Heu ben. tant pis pour la bonne affaire.
J'ai eu de nombreuses lames entre les mains lors de l'assaut des Baux et Berbekucz ça a l'air plutot pas mal. Marque très peu. Seule la finition super brillante de la lame me gène un peu.
Mais le souci chez Kovex, c'est le diamètre de l'arrondi de la pointe qui va très certainement m'obliger à la limer, sous peine de se faire refuser la lame sur la lice. mais bon. Je pense qu'une grande reflexion s'impose.
En attendant de me décider, pouvez vous poster ici les lames que vous possedez ou avez possédé et un commentaire sur votre expérience. je pense que ça peut aider plus d'une personne à se décider. Surtout que j'ai vu sur le net des marque qui ont l'air pas mal mais dont je n'ai jamais entendu parler. Alors si vous pouvez faire profiter de votre savoir aux nouveaux, ce serait génial.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message02 Oct 2008, 06:26

Kovex... je n'en pense pas du bien... Ma compagne a une épée d'archer de chez eux.... pouah...

L'arme en elle-même parait sale.... la soie est une horreur...

Berbeckuz te parait trop brillant, mais ses modèles d'épées sont autrement plus soignés...

Suivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités