Site Internet "Swords of Honor"

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le Sanglier
duc
 
Messages: 2643
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message02 Oct 2008, 08:05

Seule la finition super brillante de la lame me gène un peu.



Pourquoi ? Au "moyen age" ils avaient que des trucs cradingue? ben écoute je connais des collègues couteliers qui ne travaille qu'a la lime et à la cale à ponsser, et qui arrivent à te sortir des poli miroir de malade! donc je pense qu'à l'époque les épées devait être bien poli. L'épée est l'arme du noble par définition donc elle à intérêt de sortir du lot par son aspect non?

sinon d'un coté plus pratique.. si t'a une épée poli miroir, un coup de papier de verre et hop! elle est mate! si par contre tu la reçoit mate et que tu la veux brillante c'est po la même chose! donc dans le doute mieux vaut l'avoir brillante non?
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message02 Oct 2008, 08:08

de plus une arme brillante ou satinée est preuve d'une arme régulièrement entretenue. je vois mal un chevalier se balader avec armes et armures prises dans une rouille vielle de dix ans... ça ne le ferait pas...

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message07 Oct 2008, 06:30

c'est vrai que les marek sont pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message07 Oct 2008, 10:23

Merci mon Cher Othon. Si effectivement P.C. a rectifie le souci de rigidité de ces lames, problème qui semblait récurent sur les anciennes générations, je vais peut-être me laisser tenter.
Pierre de Voisin a aussi un Berbek. que j'ai eu en main et mis à part le poli miroir que je trouve moche (chacun ses goûts, je sais... mais j'en prendrais soin pour pas la laisser prendre dans la rouille  ;) ) elle est plutôt top comme finition et ne marque pas. Je lui demanderai si il peut l'emmener à l'entrainement pour un test.
Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire si Viktor Berbekucz parle anglais... 5 jours que j'y ai envoyé un mail et pas de réponse.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Jehan le Petit
baron
 
Messages: 385
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message07 Oct 2008, 10:44

Pour viktor, il faut prendre son mal en patience !
C'est "normal" qu'au bout de 5 jours tu n'ais pas de réponses...surtout que je crois qu'il est actuellement en marché en Allemagne (je lui ai commandé 4 lames et on les a eu juste juste avant la Rose d'Or)
Pour le délai global, il m'a fallu un bon mois du premier mail à la livraison.
http://www.f-a-thorn.com/images/Jehan_l.JPG

...Si tu n'as pas frappé en premier et fort, il ne te reste plus qu'à courir...et vite !

Précédent

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron