Vêtements 100 O/O( ? )en laine chez Medieval Market ?

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Fév 2012, 22:22

Cela va dépendre de la densité/cm....
Pour l'instant je ne descends pas en dessous de 7 fils/cm...Pas assez douée en filage... :wink:

Et je refuse de teindre en pièce: pas le matériel adéquat.

madeleine
artisan/mercenaire
 
Messages: 44
Inscrit le: 13 Jan 2012, 23:45

Message06 Fév 2012, 17:53

Et donc ca donne quoi en gamme de prix ?
juste histoire de savoir !
Chevalier de Crussol : Totus ferum no aurum !!

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Fév 2012, 23:08

Je pense avoir donné le temps minimum d'un filage tissage, sans les heures de lavage,(+ eau), triage, et ourdissage d'une chaine, ni les heures de finitions.

Tu connais sans doute le "salaire horaire" du SMIG: il suffit de calculer... par le nombre d'heures.
Mon métier ne me permet que une largeur de 90cm (tissé-fini), il faut déterminer la longueur dont tu as besoin pour un projet, sachant que le temps d'enfilage ne change pas, quelle que soit la longueur d'une chaine et la densité de fil/cm...Plus c'est fin, plus le fil claque => retarde le tissage vu qu'il faut le réparer.
bref: une calculette suffit... ;-)

Cela donne une échelle de coût minimum d'un textile fait main.
Ah oui: il faut aussi envisager le prix de la toison...vendue au kg, brute, donc avec des parties pas terrible (ou pour filage de 2ème choix et/ou fentrage ou rembourrage ou poubelle...) - 25% de crasse (suint, poussière, etc) qui part au lavage.
Bien sûr, le prix d'une toison dépend de la sorte de bestiole qu'on choisit.... :mrgreen:

Voilà pourquoi je ne peux pas te donner un "prix au mètre"! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message08 Fév 2012, 07:14

Bon ok mais dans ce cas y a-t'il des commerçants qui vendent de la laine( 100% )au mètre venant d'un autre pays issue d'un tissage à la main ?

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message08 Fév 2012, 12:24

Fil de lars, tissé main, mais fil industriel...

Mets-toi dans la tête que le textile fait à la main nécessite BEAUCOUP de temps...
Ce n'est pas pour rien que c'est le secteur qui a chaque fois été "porteur" de la révolution industrielle au MA puis celle du XVIII-XIXème...remplaçant par des "machines" la main d'oeuvre humaine afin de faire plus de bénéfice. :wink:

Précédent

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités

cron