chaussures medievales

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
moch gouez
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Août 2012, 09:49

Message26 Août 2012, 19:55

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis svp, est-ce que ce type de chaussure peuvent passer sur du XIVème ou est-ce qu'elles sont trop modernes (doubles coutures,talons, etc ... ) ?
Merci d'avance
Ps : je commence tout juste dans l'historique et n'hésitez pas a m'expliquer pourquoi au contraire ;-)

Gaétan

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message27 Août 2012, 02:52

Ben je pense qu'il manque un lien, cela dit un mot dans ton message laisse peu de doutes (talon), des chaussures XIVeme à talon, c'est un peu comme si tu mettais du velcro sur un costume... c'est du moderne ajouté pour s'adapter au habitudes de notre siècle, mais c'est pas histo...

moch gouez
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Août 2012, 09:49

Message27 Août 2012, 03:18


Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message27 Août 2012, 05:27

Bonjour !
Le lien fonctionne,
Sinon, à ce prix ce genre de chaussure, aie !
Va vers des chaussures type "cousues retournées" : je ne puis que te conseiller des chaussures comme "au cuir d'antan" ou historical shoes qui valent le coup historiquement.
Après, c'est un choix : historicité ou alors capacité à porté des chaussures moins confortable ? (et encore, çà dépend de chacun), sans talon ou semelle crêpe....

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message27 Août 2012, 05:29

Autre chose, un petit tour par la case présentation serait pas mal non plus, cher Moch Gouez....

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message27 Août 2012, 07:50

Oui va te présenter. Sinon "au cuir d'antan" fait de super chaussures!! (j'en ai une paire et elles sont confortable et ont été faite sur mesure pour un prix moindre que celle sur ton lien et plus histo)
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message27 Août 2012, 07:59

moch gouez a écrit:http://www.wulflund.com/costumes-shoes/footwear/gothic-boots/shoes-for-norman-noblemen-ii.html

Houla la laaaaaa!!!!!
La seule réponse que m'inspire cette... chose, c'est l'avis de Caradoc sur le pinard de Guetenoc et Roparz: "C'est de la M.... !!!!"
255 boules pour cette cochonerie ???? C'est même du vol !!!
Tu n'imagines pas ce que tu pourrais avoir à ce prix là chez Au cuir d'Antan ou Historical shoes !!!! Et si tu n'est pas branché super puriste, tu peux aller voir aussi Ferrey médiéval, pour un confort de marche moderne avec un aspect plus que correct.
Non, oublies ce vendeur, sauf pour du GN, mais là au niveau des tarifs, il me semble quand même pas mal élevé !

P.S : pour joindre Au cuir d'Antan une simple recherche google :content-29:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message27 Août 2012, 10:59

C'est vrai que le modèle présenté dans ce lien est vraiment une horreur et une énorme arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message29 Août 2012, 13:02

La vache 225 pour cette daube ???? Ca devient grave là....

Pour le même prix vois avec historical shoes, Juraj est très sympa et tu peux lui demander un modèle qui n'est pas dans son catalogue du moment que tu lui fournis les sources.
http://www.np-historicalshoes.com/home.php?lang=fr

Ou Véro la godasse, elle se promene sur le forum des GMAs. Je sais pas si elle est ici.
La tu aura de la top qualité, et full histo !!


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités