Monnaies Médiévales - Atelier Boischampion

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message16 Avr 2013, 09:57

Bonjour à tous. Comme suggéré par certains médiévistes bien ordonnés, l'Atelier monétaire Moneta Mediaevalis se présente à vous pour vous présenter ses productions de reproductions de monnaies pour une meilleure mise en condition des scènettes sur les fêtes médiévales & les campements ou pour un échange de monnaies avec les visiteurs amateurs d'histoire médiévale. Les numismates devraient aussi y trouver leur compte pour offrir ou s'offrir quelques pièces rares.

Les monnaies sont frappées en étain pur afin de satisfaire aux différentes législations notamment en direction des métaux non toxiques.

L'Atelier Moneta Mediaevalis se propose de se concentrer sur les monnaies du Grand Sud au XIIIe siècle afin de couvrir les territoires d'utilisation des monnaies comme celles de Melgueil, des comtes de Toulouse ou des rois d'Aragon, des territoires d'Espagne, des croisades ou d'Afrique du nord etc... sans s'interdire de répondre aux demandes d'autres territoires & d'autres époques médiévales.

Voici un premier aperçue de la fabrication au moment de mettre sous presse :D du denier de Carcassonne du vicomte Trencavel au Gros de Montpellier frappé par Jacques Ier roi d'Aragon.

Image

Le site est en construction mais vous pouvez déjà y trouver quelques informations qui seront complétées au fur & à mesure de la production.
A partir de 1000 pièces, les membres du GSM ont une ristourne de 5% pour ce mois d'avril 2013 :lol: & rendez-vous à l'ATAX !
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message16 Oct 2013, 10:29

Bonjour,
Pour les amateurs de monnaies, Moneta Mediaevalis est heureux de vous annoncer une promotion pour des coins à frapper ( dimension deniers de 18mm de diamètre ) à 270 euros + 6,50 euros pour la poste comme annoncé à la Rose d'Or.
Cette annonce est limitée dans le temps.
Vous pouvez ainsi nous faire parvenir un mail avec le dessin ou la photo ou la référence de la monnaie que vous voulez frapper - Nous pouvons aussi graver une face historique + une face avec un symbole ou un texte du nom de votre compagnie - pour une personnalisation complète de votre monnaie.
Voir les autres offres sur notre site Internet.
La fête de Carcassonne sera la dernière sortie de la saison mais l'Atelier à Béziers reste ouvert sur rendez-vous.
A bientôt
Moneta Mediaevalis :)
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message09 Jan 2014, 21:55

Nouvelles fraîches : Le coût des coins au marteau restera celui de la promotion pour toute l'année 2014 :
Soit 290 euros pour les monnaies jusque 22mm de diamètre inclus
Soit 340 euros pour les monnaies jusque 25mm de diamètre inclus
soit 390 euros pour les monnaies de plus de 26mm de diamètre inclus
Les flans en étain, en aluminium & en laiton ou cuivre seront bientôt proposés sur notre site... le temps que je m'y mette avec mon Word 95 & HTML :)
Pour le reste, Bonne Année 2014 au Grand Sud Médiéval :D & au plaisir de nous retrouver sur les fêtes & marchés cette année.
Dernière édition par Moneta Mediaevalis le 25 Jan 2015, 14:24, édité 2 fois au total.
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message18 Jan 2014, 10:53

Pour ceux qui recherche une matrice ou des monnaies, après avoir commander et reçu ma matrice, je recommande celui ci :content-29: .

Je suis globalement satisfait, matrice correct , délai rapide (trés rapide même moins d'un mois entre la commande et la réception) , prix accéssible, contact et réponse réactive, envoie rapide , colisage très correct et matrice bien emballer et protégé.
Voila la bête :
Image

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message10 Sep 2014, 14:42

JAVEL a écrit:Pour ceux qui recherche une matrice ou des monnaies, après avoir commander et reçu ma matrice, je recommande celui ci :content-29: .

Je suis globalement satisfait, matrice correct , délai rapide (trés rapide même moins d'un mois entre la commande et la réception) , prix accessible, contact et réponse réactive, envoie rapide , colisage très correct et matrice bien emballer et protégé.


En plus, c'est surement la monnaie par son dessin très simple mais équilibrée de cette période qui m'attire le plus : Belle réalisation en effet.

Une nouvelle page Facebook sera dédiée à Moneta Médiaevalis afin d'y mettre les nouveautés en plus du catalogue presque complet des monnaies en stock.
https://www.facebook.com/jean.boischampion

Cela sera plus facile pour visualiser les possibilités : Commande de monnaies en vrac, ou en lots de monnaies par périodes, commande de coins à frapper, commande de flancs en étain
:)
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message25 Jan 2015, 14:34

Moneta Mediaevalis vous souhaite une bonne année médiévale pour 2015 :D
Le catalogue ds monnaies disponibles est bien avancé sur la page facebook : Rechercher Moneta Mediaevalis
Pour information, nous avons un lot de flans en aluminium à prix réduit : Un aluminium spécial qui permet de frapper au marteau pour des monnaies plus légères qu'avec de l'étain et un rendu plus proche des originaux...
Le mille en 18mm : 350 euros port inclus
Offre limitée au stock :D
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 8 invités