Notre Dame

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message02 Avr 2009, 20:06

Que tailler les arbres ? Il serait fichu de nous faire bâtir une motte féodale avec douves et pallissades !  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

gilles le borgne
comte

Message03 Avr 2009, 12:20

vous aviez raison ils va vous les faire tailler les arbres met pour la batalac courage

marquis

Message04 Avr 2009, 19:27

Ajourd'hui, 4 avril 2009 grand pas en avant pour Notre Dame .
Equipés de hachettes de pierre taillées, et de grands tinels de fer, la troupe de Notre Dame s'est aventurée en forêt pour aller tailler arbres et perches afin d'entamer des travaux de Titans .
Nous avons réalisé, Dieu est grand, une arche de 3 mètre sur 6 de haut, représentant le christ décroché de la croix .
Sur les quatres angles, sont les quatres vertus, toutes de buis .
Et  sur le piédestal qui sert de promontoir à ce travail titanesque sont les figures saintes de tous les adhérants de Notre Dame .

SALVE REGINA !

La Jacquotte
marquis

Message04 Avr 2009, 20:36

sacré Charles ...irremplaçable Charles smile/biggrindaisy.gif

belle journée ensoleillée dans le travail et dans nos coeurs   on a effectivement bien avancé ...

Aedan na Tuaighe
bourgeois/chevalier

Message04 Avr 2009, 21:40

Une nouvelle journée bien remplie pour la troupe.

Outre l'entreprise titanesque décrite avec brio par notre fourbe, dont les qualités d'expression ne sont plus à prouver, bien d'autres choses ont étés consenties pour assurer la grandeur de Notre Dame : entraînement rigoureux, discipline de fer, maîtrise du tir, menuiserie et tisanes.

Notre Dame est en marche et veille amoureusement à l'épanouïssement de ses séides... valeureux archers.

SALVE REGINA !

Thierry de Saléon
marquis

Message05 Avr 2009, 07:44

Sous un soleil de plomb, couvés par le regard bienveillant et embué de larmes de notre Chef Bien Aimé, dont les affectueuses remarques sur le sens des pieds de l'ouvrage ont rempli nos coeurs d'allégresse, nous n'avons ménagé ni notre temps ni notre peine afin d'ériger cette arche à la Gloire de Notre Seigneur.
Seule ombre au tableau, les gouttes de brou de noix qui maculent désormais nos vêtements et notre beau camion tout neuf.
Mais le résultat est à la hauteur de nos ambitions (42,5 cm) et le confort de nos fessards valait bien quelques sacrifices.

Gilles le borgne n'en croira pas son oeil lorsqu'il découvrira ce que nous sommes capables de construire quand il n'est pas là.

Salve Regina !

--Message edité par Thierry de Saléon le 2009-04-05 08:45:23--

Grand Inqui
Administrateur

Message05 Avr 2009, 07:58

Effectivement, oh mes vaillant(e)s, vous avez révolutionné l'art de l'ébenisterie de combat; les deux magnifiques bancs bi-place de campagne que vous avez construits à la sueur de mon front feront date dans l'histoire de la reconstitution; la postérité jugera de notre ambition, notre capacité d'adaptation et notre aisance manuelle.
  La fabrication ex nihilo de ces deux oeuvres à partir de 17 stères de bois, 350 kilos de clous et vis, 800 litres de brou de noix pour cacher certains petits défauts, nous place désormais dans la cour des grands bâtisseurs.
  Prochaine réunion samedi prochain: au programme: conception et réalisation d'une cathédrale portable. http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif

la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

La Jacquotte
marquis

Message05 Avr 2009, 18:20

tout cela sans compter de la faculté d'adaptation et d'imagination sans limite de dure feuille et moi même pour monter un pied à l'envers ... smile/sifflotte.gif

smile/zemin.gif

Hermeline
baron

Message04 Mai 2009, 21:05

hola les Notre Dame

J'ai eu la grande joie de vous voir sur le campement et lors des mêlées!! franchement je vous félicite et vous encourage, j'ai beaucoup aimé votre prestation, bravo pour votre première sortie de l'année!!

de belles salves , synchro, nettes, puissantes aussi , un joli spectacle, en tout cas au plaisir de vous retrouver tous!!

La Récourrrrrrrrrrrrt!!

--Message edité par Hermeline Récourt le 2009-05-04 22:07:14--

Isabaud
artisan/mercenaire

Message20 Juil 2009, 23:15

J'ouie dire qu'il me serai possible d'integrer Notre Dame par Archier Thierry de Saléon, je n'ai pas encore de troupe, mais suis pleine de bonne volonté et de talents. Archière me conviendrai bien, je louche un peu, mais rien de grâve. Je te remercie Grand Inqui de l'accueil fait aux Archières. J'espère pouvoir intégrer la troupe malgrès l'éloignement.
Salut à toi et à toute la troupe.

Mathilde de Touët http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif

Grand Inqui
Administrateur

Message21 Juil 2009, 07:17

Contacte-moi en MP, oh fière archère, et je te répondrai!!! images/icones/icon15.gif
ps: oui, oui, on sait, une archère est le fente de la muraille qui permet de.... mais on s'en tappe; à Notre Dame, on réactualise aussi la langue française; à Notre Dame, on est beaux, on est forts, on est brillants, on est gentils, et pardessus tout, on est des modestes. images/icones/icon16.gif  
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marquis

Message28 Juil 2009, 13:33

à Notre Dame, on réactualise aussi la langue française; à Notre Dame, on est beaux, on est forts, on est brillants, on est gentils, et pardessus tout, on est des modestes.

+1

Grand Inqui
Administrateur

Message31 Juil 2009, 16:10

Départ de Notre Dame pour Montrond dans 2 heures; tout retardataire sera abandonné sur le bord de la route, attaché nu à un arbre. http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif

Thierry de Saléon
marquis

Message04 Août 2009, 19:02

Là tu pousses un peu Patrick. Pour une fois que tu étais à l'heure ! niark niark...
Mathilde du Pouêt : on prend pas les filles de plus de 25 ans d'âge apparent sinon cépahisto (t'es d'accord avec ça Charles ?), surtout quand elles louchent.

Isabaud
artisan/mercenaire

Message05 Août 2009, 15:31

A sieur de Saléon, je ne fais pas plus même moralement!
Je te remercie de l'accueil fait aux filles. Quant à la flèche, elle ira dans ton séant.
Je taillerai ma robe dans de la paille pour te montrer de quel bois je me chauffe !!
Bien salut a toi   Mathilde de Touët      http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT