Recensement des cavalie(è)rs sudistes

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message28 Mai 2011, 22:59

.

Bonjour Moussoulens,



J'aurai besoin de savoir si Dame Anne de Moussoulens montait en arme ou pas ??? C'est à dire : vêtue d'un gambison et le cale  qui va avec, d'une cote de mail et son camail, d'un casque et d'une épée. Car les cavaliers doivent être protégés autant que la piétaille


Merci à toi


Pour l'instant, j'inscris Dame anne en liste d'attente.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message31 Mai 2011, 13:35

adiss,

monte en gambison avec cale matelasée et casque nasal, gants cuir épais et gants matelassés, quoiqu'elle dise que c'est une con.....rie avec les rènes si j'ai bien compris, ah aussi en tunique pantalons bouffant et Jazzerand avec casque à écailles,
pour les armes épée courte quillon droit, sabre  et grande epée targui, epieu, javelot romains, lance courtoise, selle 12 ou 13 ième en cours de fabrication.

reste à votre service pour toute demandes;

MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Juin 2011, 02:29

.

Merci pour ces précisions Moussoulens.
Mais un Seigneur à cheval avec une maille c'est mieux. Il n'y aura pas d'exception, car les cavaliers monterons tous en arme complète. C'est peut être un poids supplémentaire, mais lorsque l'on sait monter, ce ne sont pas 12 ou 15kg de maille répartis sur le corps qui poseront le plus de problème.
Moussoulencs a dit :

gants cuir épais et gants matelassés, quoiqu'elle dise que c'est une con.....rie avec les rènes si j'ai bien compris,

.

Pour ce qui est des gants, nous ne demandons pas de monter avec des gants de boxe, mais des gants en cuirs et cela n'empêche en rien de tenir ses rênes, puisque tout le monde y arrive sans difficulté.


Personne n'empêchera qui conque de faire ce qu'il lui plait de son coté. Mais pour participer à une charge de cavalerie, le cahier des charges devra être respecté sous peine de non participation à celle-ci.


- Nous rappelons que nous cherchons des cavaliers confirmés pour : une charge de cavalerie face à une armée à pied lors d'une mêlée ; et non pour participer à un défilé. Ce sont deux choses différentes.


http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/11046/1104657599fc077ec4ad576a3c125881cb6ca021.gif
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message01 Juin 2011, 06:53

tous les cavaliers n'avaient pas de cotte de maille...pourquoi l'imposer dans ce cas la ?
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Juin 2011, 10:25

.


Voilà pourquoi les projets ne voient jamais le jour. Parce qu'il y a trop de tergiversations avant que ces projets ne puissent prendre formes.

On met en place une charge de cavalerie protégée au maximum ; et une fois que nous aurons testé cette configuration , nous pourrons voir ce qu'il en est.
Nous ne pouvons compter que sur des cavaliers(es) capable de monter lourdement armé si le scénario de la mêlée le demande. Nous ne souhaitons pas nous retrouver le bec dans l'eau sur une "méd", où une partie des cavaliers(es) inscrits(es) pour une charge lourde, seraient incapables de répondre à la demande du cahier des charges.
Hormis les différentes couleurs et blasons arborés, il serait préférable que la cavalerie garde une certaine uniformité sur la protection des cavaliers(es).


Vous vous plaignez tous que rien ne se fait, mais dès que quelque chose prend forme, il vous faut contester sur tel ou tel chose.  smile/indecis.gif
Je ferai juste remarqué, que sur les 11 cavaliers(es) inscrits(es) avec Guillem de Blanes, aucun(e) n'a contesté les protections demandées par le cahier des charges.

- Comme on dit lors d'élection ; la majorité l'emporte.

Maintenant si vous souhaitez que ce projet de cavalerie se meurt comme certaines médiévales s'essoufflent en France, que vous ne désirez pas apporter un peu de renouveau, d'intérêt pour le public et les municipalités, il faut nous le dire tout de suite. Ainsi les cavaliers(es) expérimentés pourront viser d'autres objectifs. La piétaille restera avec la piétaille et les cavaliers(es) resteront entre cavaliers(es).

http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/11056/11056835226223042bf978b4ae68cc0005c2dfea.gif
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message01 Juin 2011, 12:40

Tu aime bien répondre a coté.
les premières listes de ce post recensaient les cavaliers pour des jeux équestres, depuis quand seul les cavaliers « en arme » sont listés et ca veut dire quoi « en arme » ?. Ou est ce cahier des charges?
Qui mènent ce projet ? Qui sont ces fameuses personnes qui veulent le saborder ?

--Message edité par julian le 2011-06-01 13:48:22--
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Juin 2011, 15:11

.

Répondre à coté ??
Mais on ne parle plus de jeux équestre là, on est passé au stade d'une charge de cavalerie et ce, depuis un petit moment déjà.

1) Tu regardes la liste en haut de la page 9 et tu te rendras compte que tous(es) les cavaliers(es) sont inscrits.

2) Pour moi en arme, c'est prêt au combat (arme et protection).

3) Pour l'instant il y a déjà un règlement de cavalerie d'édité. Le cahier des charges partira sur une base maximum de protection pour les cavaliers(es) et sera mis à jour pour chaque sortie de la cavalerie au vu du scénario proposé.

4) quel projet ?? Les cavaliers se désistent, car dès qu'ils alignent 2 mots, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Pour preuve, et ce n'est pas moi qui le dit, sur les très très gros rassemblements "med", il y a de moins en moins de cavaliers qui s'y déplacent.

5) Personne ne s'aborde, mais il y a toujours une personne qui a quelque chose à redire (comme tu le fais actuellement).
Ce qui fait que, les meilleurs cavaliers commencent à saturer et ce font de plus en plus rare sur les forums comme sur les rassemblements.



Maintenant, si je dois laisser tomber la cavalerie, cela me laissera le temps de préparer mon cheval à faire de petites saynètes "perso" en médiévale avec mon fils.

Sur ce ....



http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/11066/11066552f9528282fd730bb8055729cfdd9b4c81.gif
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Guillem de Blanes
 

Message01 Juin 2011, 19:16

allons messieurs n'allons pas nous énerver pour si peux.
Personnellement je ne suis jamais monté en arme (du moins médiévales) à cheval, mais comme je dis toujours faut pas mourir bête, donc à l'occasion j'essayerais de la faire.
Maintenant Raymond Roger n'a pas tort concernant la protection des cavaliers, mais je vais quand même poser ici un "mais". Une chute de cheval avec tout le barda sur le dos ce doit pas être très agréable (je suppose car je ne suis jamais monté en maille), j'ai déjà chuté de mon cheval au régiment (1m80 au garrot) en arme et j'ai pas trop apprécié...., surtout au niveau de la tête avec le casque de 3 kgs....
De toute façon le port de la maille est pratiquement obligatoire pour les troupes à pieds dans les mêlées pour la protection et la sécurité de chacun, alors pourquoi pas l'imposer pour les charges à cheval. De toute façon il sera obligatoire d'édicter un règlement pour les troupes à pied lors d'une charge et je parle surtout pour la protection du cheval, car lui il a pas de cotte de maille et un coup d'épée il va pas apprécié le pauvre.
Maintenant, comme je l'ai dit à Raymond Roger je ne suis pas reconstituteur à fond, donc je ne pourrais qu'apporter que mes connaissance en matière de cavalerie militaire et certainement pas en cavalerie médiévale.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Juin 2011, 20:31

.

J'ai déjà forcé une chute au galop, en tenue complète ; et franchement, le gambison  [Pub mode on] du Grand Inqui [Pub mode off] a bien fait son office de matelas.
Pour ceux qui connaissent le monde de l'équitation, ce n'est ni le poids ni la vitesse qui vous cause le plus de dégâts, mais la manière dont vous tombez au sol. Même si vous ne pouvez contrôler une chute, le plus important est de ne pas la subir en anticipant l'impacte au sol.


.  
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message01 Juin 2011, 21:39

C'est vrai qu'il faut apprendre à tomber de cheval pour déveloper des reflexes de chutes.

Mais au risque d'être placardé dans le rayon des "gensquiontoujoursaredire", l'équipement militaire ne donne pas le même centre de gravité qu'en monte classique. De plus, tomber avec une épée est plus risqué que de tomber avec une cravache.

Donc sans vouloir t'embéter, Roger Raimond, tout le monde n'a pas la chance que nous avons d'avoir un destrier adapté pour progresser en monte med. En cela je veux dire, qu'il est plus sécuritaire que des cavaliers débutants incarnent des sergents monté (avec des protections de type gambi, nasal et gants) et que les un peut plus expérimenté peuvent monter en maille et incarner des chevaliers. Cela ne gache en rien la qualité technique de la charge de cavalerie et optimise l'aisance des cavaliers de façon sécuritaire et histo. ;-)
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message03 Juin 2011, 16:36

"De toute façon le port de la maille est pratiquement obligatoire pour les troupes à pieds dans les mêlées pour la protection et la sécurité de chacun, alors pourquoi pas l'imposer pour les charges à cheval."
parsque les cavaliers et les pietons ne risque pas la meme chose, les cavaliers ne "se battant" pas au contact ils n'ont pas l'imperatif de se proteger contre les coups d'epees mais contre les chutes et une cotte de maille n'aide guere dans ce cas la.

"il y a déjà un règlement de cavalerie d'édité"
ou ca ?

"quel projet ?? Les cavaliers se désistent, car dès qu'ils alignent 2 mots, il y a toujours quelque chose qui ne va pas"...
"Maintenant, si je dois laisser tomber la cavalerie, cela me laissera le temps de préparer mon cheval à faire de petites saynètes "perso" en médiévale avec mon fils."..."Personne ne s'aborde, mais il y a toujours une personne qui a quelque chose à redire (comme tu le fais actuellement)
Ce qui fait que, les meilleurs cavaliers commencent à saturer et ce font de plus en plus rare sur les forums comme sur les rassemblements"
la victimisation ca va t'aider a federer c'est sur.
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Juin 2011, 08:12

.

Mon très cher Julian,


Pour quelqu'un qui se mêle de tout et de rien, tu me sembles bien peu au fait de ce qu'il se dit sur le GSM.
Sache qu'avant de se permettre d'intervenir avec des propos aussi sarcastiques et/ou virulents (au choix suivant interprétation), il te faudrait déjà lire, mais surtout comprendre les débats qui ont déjà eu lieu sur ce forum.

Donc pour ta gouverne, il te faut savoir que le règlement de cavalerie édité par Humbert de la Tour du Pin, a été déposé à 2 endroits sur le GSM, une en partie public et l'autre dans le "Forum des Capitaines"



- Passons maintenant au deuxième point.
julian a dit :

la victimisation ca va t'aider a federer c'est sur.
.


Ce qui confirme aux yeux de tous que tu ne comprends pas toujours ce qui est dit ou écrit sur ce forum.

Ici, nous sommes sur le GSM. Je ne vois donc pas ce que le verbe fédérer vient faire là. Le Forum du grand Sud Médiéval ainsi que la Fédération Française Médiévale ont chacune leur entité propre.

Apparemment tu sembles être un cavalier émérite, puisque tu te permets de dire ce qui pourrait être ou ne pas être le mieux pour la cavalerie. Et ce, au détriment de la fameuse SÉCURITÉ que nous cherchons a promouvoir pour le bien de tous.

Je vais donc te laisser les rênes, afin que tu nous démontres ce dont tu es capable pour la cavalerie.
Tout en suivant assidûment la progression de ton travail bien sûr, je n'interviendrai plus sur cette file pour que cette mise en place se fasse sans entrave.


Sur ce, je te souhaite bien du courage.


Médiévalement


Un novice de l'équitation (alias Raimond Roger TRENCAVBEL). http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/11248/1124817832acfa30130de46ba7ca4bf11bc7eea3.gif




.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message07 Juin 2011, 09:17

adiss,

moi, je vais répondre ; Sire de Drouie parle juste et raisonné,
sire de Blanes a raison de s'inquiéter du poids que représente la maille sur une chute de cheval, que l'on arrive bien ou mal !
sire Julian à raison de traiter sire Trencavel de mal embouché casse-co....lle, et Dame de Moussoulens fait dire à ce triste sire pasteurisant qu'il est bien un néophyte aussi, car même un Ane Catalan baté qui ne sais pas ce qu'est qu'un Jazzerand "Sarrazin" aurait demandé HI Han ! et quant à dire de la SATURATION produite par Trencavel le rouge, elle lui demande pas d'excuses mais simplement de la retirer de cette liste macho prétentieuse et "elle" s'arrengeras simplement avec les cavaliers interressés entre Perpignan et Nimes.
Sur ce adiss, je dis rien moi de ma part car se serait censuré et les mouches seraient horrifées.

MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message07 Juin 2011, 10:27

.

Bonjour Moussoulens


Moussoulencs a dit :

adiss,

moi, je vais répondre ; Sire de Drouie parle juste et raisonné,
sire de Blanes a raison de s'inquiéter du poids que représente la maille sur une chute de cheval, que l'on arrive bien ou mal !
sire Julian à raison de traiter sire Trencavel de mal embouché casse-co....lle, et Dame de Moussoulens fait dire à ce triste sire pasteurisant qu'il est bien un néophyte aussi, car même un Ane Catalan baté qui ne sais pas ce qu'est qu'un Jazzerand "Sarrazin" aurait demandé HI Han ! et quant à dire de la SATURATION produite par Trencavel le rouge, elle lui demande pas d'excuses mais simplement de la retirer de cette liste macho prétentieuse et "elle" s'arrengeras simplement avec les cavaliers interressés entre Perpignan et Nimes.
Sur ce adiss, je dis rien moi de ma part car se serait censuré et les mouches seraient horrifées.

MO

Que l'on pense de moi ce que l'on veut ne me dérange aucunement. Chacun est libre de ses opinions.


.
Dame de Moussoulens fait dire à ce triste sire pasteurisant qu'il est bien un néophyte aussi
.

Là par contre, j'aimerai que l'on éclaire ma lanterne sur : "ce triste sire bien néophyte".
Peut-on me dire en quoi je serai néophyte, s'il vous plait ??

.
elle lui demande pas d'excuses
.

Pour quelle raison en aurait-elle demandé ??
L'aurai-je critiqué, insulté ??? Lui aurai-je lancé une attaque personnelle ??
Non !
Donc je ne comprends pas non plus les termes employés dans cette phrase.


Pour ce qui est de la liste, je ne gère plus cette section. Il vous faut vous adresser à Julian, responsable par défaut de la cavalerie.

Moi, je ne reste qu'un simple novice.


http://img7.uploadhouse.com/fileuploads/11289/112896171bfd28e9c2d5269e6bae93e568ec1b27.gif

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-06-08 07:36:10--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message07 Juin 2011, 12:46

S'il y a quelqu'un qui est tout sauf un néophyte en matière d'équitation, c'est bien Raimon Roger.

Certes, il a sa façon de parler, mais inutile de monter sur de grands chevaux pour cela.

La discussion est très intéressante et ne doit pas partir en vrille pour des malentendus.

Edit : Ensuite selon les périodes représentées, l'équipement doit être en adéquations avec le statut du cavalier. Par exemple pour du XIII°, un seigneur ou chevalier sera en lorica integra avec casque, lance et bouclier. Un sergent monté peut être en gambison avec casque et lance ou javelot...

--Message edité par Guillaume de Montfaucon le 2011-06-07 13:51:38--
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités