Recensement des cavalie(è)rs sudistes

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message08 Juil 2011, 07:15

Juste pour dire que des projets avec des cavaliers, il y en a.
Pour le sud : Muret.
http://www.muret1213.org
Pour le ch'nord : Bouvines
http://www.bouvines1214.org
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message08 Juil 2011, 10:59

Ce n'est pas une question d'ego et autre compliment qu'on peu me faire
Juste que depuis deux ans le discourt est le meme:
"quand en med va t'on voir 400cavalier qui charge 1000 piétons." "quand arreterez vous d'etre con et faire comme nous en napo"
Bah deja on a pas 400cavaliers. si on regroupe 20 ou 30chevaux en arme sur une fete ca sera deja bien. pour cela il faut créer un partenaria entre asso de cavalier, ou ensuite les cavaliers independant viendront ce greffer et de là, on pourra batir quelques chose. le seul soucis c'est que personne ne veux suivre quelqu'un tout le monde veux mener la danse. Moi je suis pret a suivre, si je trouve un meneur qui apporte les point de sécurité necessaire et une équitation qui me plai dans le but d'avancer sur le point medieval. et pour l'instant du point de vue des blabla du forum. si il y en a un que je suis pret a suivre c'est toi Raimond. Car la premiere qualité que je te trouve c'est le respect du cheval (en tout cas dans tes ecris.)
Sur ce, je vais continuer a faire mumuse avec mes poneys et mes quelques compagnies qui me suivent dans l'évolution de l'équitation medievales. Je n'interviendrais plus sur ce sujet qui n'avance pas, si il y a une évolution "un jour" envoyez un MP ou un mail.
Bonne chance!
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message08 Juil 2011, 11:43

Juste que depuis deux ans le discourt est le meme:
"quand en med va t'on voir 400cavalier qui charge 1000 piétons." "quand arreterez vous d'etre con et faire comme nous en napo"



Pour info, je suis issu du méd, le napo c'est venu après ...
Et je ne fais pas de discours, je dis simplement ce que nous faisons ailleurs ...
C'est du factuel, alors les discours ne viennent pas de moi !
Ce n'est même pas risible, ça en devient pathétique, je vous laisse, mon prochain rdv avec de la cavalerie, c'est en octobre à Iéna

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message08 Juil 2011, 14:31

allez , histoire de dérider les brides ....

http://www.youtube.com/watch?v=tR-nRU5da8c
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Aélis (Calligraphe)
artisan/mercenaire
 
Messages: 55
Inscrit le: 30 Juil 2011, 01:00
Localisation: Plaigne (11)

Message30 Juil 2011, 16:43

Je suis cavalière (galop 6) & pas de cheval sur les fêtes !
Aélis, Calligraphe Itinérante

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message02 Août 2011, 12:25

.

Ouai ! :roll:

Beaucoup ont su critiquer lorsque l'on tentait de mettre en place une cavalerie médiévale, mais apparemment les grandes g*****s ne font pas grandes actions pour faire mieux.
En sont-ils peut-être incapables, ou ne savent-ils que casser du sucre sur le dos des autres. indecis
La seule chose qu'ils aient réussi, c'est de faire fuir les seuls cavaliers dignes de ce nom et prêt à tenter de nouvelles expériences dans les combats médiévaux.

Aélis (Calligraphe) a écrit:
Je suis cavalière (galop 6) & pas de cheval sur les fêtes !
.

Bonjour Aélis,

le nombre de galop importe peu. Ce qui n'enlève en rien tes capacités équestres.
À la base, ne sont recherchés que les personnes sachant réellement monter à cheval, avec l'équipement d'un cavalier combattant complet (gambi, maille, cervelière ou heaume, armes et bouclier, etc ...). Voir la liste en page 11.
Il me faudrait plus de critères, pour que je puisse mettre à jour cette liste (puisque personne d'autre ne le fera).

Merci à toi.


.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Août 2011, 22:42

Message11 Août 2011, 09:08

Je me rajoute si ça peut être utile :

On va dire 20 ans d'équitation derrière moi, combat à pied en mélée oui pas encore à cheval . Cheval ou double poney à disposition habituer au rassemblement mais pas encore à la mêlée . En revanche pas de tenue en arme pour moi ou lui .

Dispo sur 73 et alentours .

Si il faut d'autre précision c'est sans souci . :D
"La Chartreuse c'est la santé par les plantes pour retrouver ses racines "

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message11 Août 2011, 10:07

.

Gros déplacement de 5jours à Carcassonne (avec le cheval :wink: ), plus celui d'Aigues-mortes dans la foulée et je m'occupe de mettre à jour au plus vite Luciole.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Luciole
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Août 2011, 22:42

Message11 Août 2011, 11:04

Pas de souci :wink:
"La Chartreuse c'est la santé par les plantes pour retrouver ses racines "

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message11 Août 2011, 11:27

Boudiou !!! Avais pas vu ce post !!!

Bon alors j'ai deux montures.
Apte a la monte en armure (fin XIVe).
Aucun niveau d'équitation (self made) mais j'ai pratiqué un peu de tri de bétail en démo d'activités camarguaises, et puis des jeux équestres tels bouquet, anneaux, parcourt de maniabilité avec coupe, quintaine...
Très intéressé a condition que les cavaliers expérimentés dans la pratique d'activités équestres médiévales (maniabilité, jeux, chasse, joutes,... notion à préciser d'ailleurs) et les manœuvres de cavaleries (toute époque bien sur) puissent se concerter pour mettre en place un cahier des charges sur l'équipement, les techniques à connaitre et surtout un calendrier d'entrainements collectifs car il me semble qu'il est indispensable de se rencontrer de temps en temps.
On pourrait rajouter a la liste des cavaliers, une liste de soigneurs et palefreniers car il me semble qu'il est indispensable d'avoir du personnel capable de donner un coup de main sans pour autant qu'ils soient cavaliers participant.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message11 Août 2011, 22:06

Luciole :
Dispo sur 73 et alentours .


Tu es où dans le 73 ?
Nous sommes à trente minutes de Chambéry, nous nous entrainons régulièrement, si cela t'intéresse ...
Ce n'est pas une tentative de recrutement, juste le plaisir de s'entrainer et de progresser.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Août 2011, 22:42

Message13 Août 2011, 08:56

Humbert pourquoi pas , on voit en mp ^^
"La Chartreuse c'est la santé par les plantes pour retrouver ses racines "

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message14 Août 2011, 08:44

La Cavalaria Delphina met place pour 2012, de préférence pour le début des beaux jours, un regroupement en Isère, proximité du Lac de Paladru.
Il sera 100 % entrainement cavalerie, bien sur les piétons sont indispensables, le but et de répondre par la pratique et la mise en conditions réelles aux interminables questions.

Pascal Hagranyms
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Août 2011, 12:17

Message19 Août 2011, 11:20

Intéressant,
peux tu nous en dire plus? fixer une date (meme si c'est encore loin au moins ça sera fixé)
Sur un , deux? ou trois jours?
les gens se débrouillent pour stockage des chevaux et de leur personne?
Tu prévois quoi comme "exercice" et autre travail a cheval?
merci

PS; combien de cavalier de ta troupe seront là?

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Août 2011, 12:08

Ce sera un regroupement ( off, au moins un jour sur deux) et un weekend formation, pourquoi pas trois jours pour les plus assidus, la date courant avril.

Le travail équestre, mettre en situation réelle les cavaliers et les piétons, répondre aux questions interminables qui sont posées en boucle sur les forums médiévistes.
Partager l'expérience de cavaliers confirmés en reconstitution, la possibilité aussi pour beaucoup de se jauger et découvrir la cavalerie sur le terrain ...
Autre axe de travail, tout aussi important , la formation des piétons.
Connaitre le cheval et ses réactions, le comportement à tenir face aux chevaux et la cavalerie, et pour certains travailler sur la peur du cheval.

En ce qui concerne les chevaux :

Deux possibilités, largement utilisées sur les événements en reconstitution et par les cavaliers reconstitueurs, et ceci partout en Europe.
La première est de venir avec sa monture, perso ou pas.
La seconde louer des chevaux sur place ( bien sur les chevaux seront sélectionnés au préalable)

Pour les chevaux, le loueur vient avec ses paddocks , et pour les propriétaire paddocks ou ligne d'attache (pour les chevaux habitués évidement)

Point important, quand on est cavalier on s'occupe de sa monture, les soins passent avant son confort perso.
Le cheval n'est pas une mobylette que l'on pose dans un coin après utilisation.
Ceci paraît évident, mais malheureusement, il nous faut le rappeler régulièrement ...

Bien sur un cahier des charges sera édité, ainsi pas de mauvaise surprise.
Tout le monde est le bien venu, que ce soit en "troupe" ou à titre individuel, encore une fois il s'agit d' un weekend pour apprendre et avancer.

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron