Appel à participation pour un moyen-métrage

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Notre Royaume
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mai 2009, 01:00
Localisation: TOULOUSE

Message14 Mai 2009, 15:52

Bonjour à tous !

Je suis étudiant à l'ESAV (Ecole Supérieure d'Audiovisuel) de Toulouse et je prépare actuellement mon film de fin de seconde année, destiné au réseau des festivals, et intitulé "NOTRE ROYAUME". Il s'agit d'un moyen métrage, tourné entièrement dans le Tarn, en vidéo Haute Définition.

Le Synopsis est le suivant :
  Après avoir essuyé une défaite inattendue, l’état major d’une armée médiévale, constitué d’un roi, de son cousin, d’un écuyer et d’un vieux connétable, tente de quitter le territoire incertain de la bataille et de s’enfuir pour éviter la capture ou la mort. Perdus dans un pays qu’ils ne reconnaissent plus et qui se trouble progressivement à mesure qu’ils avancent, une prison de fantômes, coincée entre la vie et la mort, dans laquelle les époques semblent pouvoir se toucher et se confondre, ils cherchent désespérément une porte de sortie. Leur groupe se retrouve bientôt enrichi d’un nouveau membre, un soldat déserteur, qui vient mettre à l’épreuve les hiérarchies qui structuraient la petite communauté.
  À l’aube du troisième jour, les cinq hommes, réfugiés à l’ombre d’un petit bois, se réveillent complètement encerclés par des forces dont ils ignorent les affinités et les desseins. Aculés alors par le doute, ils remettent petit à petit en question leurs anciennes certitudes. Le mystérieux geôlier finit par envoyer un émissaire en la personne d’un prêtre. Les cinq hommes apprennent alors qu’ils sont bel et bien pris au piège de leurs ennemis, mais pour gagner du temps, ils décident de ne pas laisser au messager l’occasion de faire état de leur situation à son seigneur. Ils l’assassinent froidement en renonçant du même coup à toute promesse de paradis. N’ayant pas le courage d’accepter, d’un seul morceau, l’évidence d’un espoir purement terrestre, ils tanguent dangereusement au bord de la folie. Le soldat, dévoré par son instinct de survie, s’enfuit dans la nuit, sans que ses compagnons sachent si sa tentative est récompensée par le succès. Le cousin du roi finit lui aussi par céder, et brave les frontières indiscernables de leur prison, dans un sursaut de rage et de témérité. Blessé gravement, mais ramené par ses compagnons à l’ombre des arbres, il laisse entrer, avec lui, la mort dans le petit bois.
Confrontés à cette nouvelle réalité, le roi, son écuyer et le connétable se construisent alors, à force de détermination, un royaume personnel, où le temps devient précieux dans l’instant, un royaume où une journée peut avoir la même saveur qu’une longue vie, un espace où les secondes ne comptent par pour leur durée mais pour leur poids sensible. Forts de cette nouvelle souveraineté, ils ne leur restent finalement plus qu’à transgresser la frontière invisible qui sépare le rêve éveillé de l’existence.  


Dans le cadre de ce projet, je suis à la recherche de costumes et accessoires, ainsi que d'acteurs motivés pour ce qui devrait être une véritable expérience cinématographique et humaine. Le casting est ouvert jusqu'au 25 Mai 2009. Le tournage a lieu dans le Tarn, du 15 au 30 Juin 2009. Les places à fournir ne sont pas rémunérées, mais les personnes sont logées et nourries pendant toute la durée du tournage. L'équipe technique est composée d'une dizaine de personnes.

Pour ce qui est de l'époque des costumes et des accessoires, au risque d'effleurer quelques puristes, je ne souhaite pas réaliser une fresque historique au sens strict du terme, il s'agit beaucoup plus d'évoquer l'univers médiévale par une esthétique générale, de façon presque poétique, tout en se gardant de verser dans le fantastique ou l'héroïque fantaisy. C'est pourquoi je suis à la recherche de costumes réalistes mais sans idée arrêtée sur l'époque. Je suis d'ailleurs ouvert à toute initiative et proposition à ce sujet ; c'est l'esprit général du film dans lequel je souhaite réaliser ce film.

Enfin, le film est une petite production, soutenue principalement par l'ESAV, le Défi Jeune, l'Université du Mirail. Je ne suis donc pas en mesure de louer des costumes au prix du marché pour deux semaines entières. Je fais donc confiance à votre enthousiasme, votre motivation et votre générosité afin de rendre possible un projet fragile mais ambitieux. (il va sans dire que je m'acquitterais de toutes cautions)  

Si ce projet vous intéresse, que vous soyez une compagnie ou un particulier, merci de me contacter au plus vite, soit par mail, au blckshyp@hotmail.com, soit par téléphone, au 06.60.17.74.52, soit par l'intermédiaire de ce forum.

Encore merci de m'avoir accordé votre attention. En espérant avoir de vos nouvelles rapidemment, bien à vous.

Dorian.

Notre Royaume
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mai 2009, 01:00
Localisation: TOULOUSE

Message15 Mai 2009, 00:36

L'ensemble de l'équipe sera logée dans un gîte à Noailles,tout près de Cordes sur Ciel. Les lieux de tournage, pas encore tous définitifs, sont : le château de Penne, le village de Penne, la forêt de Grésigne, le site de Puy Saint-George, et le pays de Vaour. (Toutes les autorisations ont été obtenues)

Pour les rôles principaux, il est nécessaire d'être présents pratiquement pendant les deux semaines. Il s'agit en effet de personnages qui sont là du début à la fin du film, et le rapport durée du film/durée du tournage nous oblige à être le plus efficace possible et ne nous permet pas d'aménager de temps mort. D'autant plus que nous avons choisi de tourner de façon chronologique pour des questions de direction d'acteurs.

Enfin, nous avons aussi besoin de figuration pour une demi-journée,où il s'agit de jouer les cadavres d'un charnier.

Voilà pour les précisions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas !    

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message10 Juin 2009, 08:54

J'ai rencontré l'équipe hier soir, ils sont vraiment très sympathiques et motivés.
Ne pouvant leur prêter main forte concernant les moyens humains, nous allons les aider en leur fournissant une partie du matériel dont ils ont besoin.
Si parmis vous il y a des personnes libres le vendredi 19 juin, ils ont besoin de figurants.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message11 Juin 2009, 19:41

je confirme, ces jeunes sont très motivés et sérieux!!! faute de temps comme Bertrand et Guillaume, nous leur avons prêté tou nos costumes, mais je croi que cela ne suffit pas pour la totalité des personnages!!!

j'espère qu'il on trouvé leurs bonheur chez les hautpouls!!!

VIVA Dorian et le projet notre royaume

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message25 Juin 2009, 22:40

ce matin j'étit avec l'équipe du film pour tourner une scène ou je tir sur un chevalier.

drôle de sensation que de tirer sur quelqu'un en plein ventre.
j'avait mon rottin de 35lb et une blunt a environs 5m de distance.

super môment, et je pense que l'ensemble va étre très très sympa, grace a tout ceux qui leurs on fournit du matos (costumes et accessoires).

j'suis impatient de voir le film.

Dorian tiend nous au courant!!!

Avatar de l’utilisateur
FAYDIT
artisan/mercenaire
 
Messages: 58
Inscrit le: 07 Mars 2009, 01:00
Localisation: Briatexte (Tarn)

Message26 Mai 2010, 11:02

ahhh
je suis de Briatexte dans le Tarn donc mais apparemment je m'y prend un peu tard !

Dommage je suis fan de Moyen-Age, cathares , troubadours etc ^^

Mais le hic j'ai pas de voiture, je peux me rendre quand même à Lavaur, ou gaillac .. en car ou par des amis .. Bref, donc à vous de voir si vous avez encore besoin de figurants ou comédiens .  
"Défends moi par l'épée, je te défendrai par la plume"

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message26 Mai 2010, 11:28

C'etait l'année derniere non????
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Avatar de l’utilisateur
FAYDIT
artisan/mercenaire
 
Messages: 58
Inscrit le: 07 Mars 2009, 01:00
Localisation: Briatexte (Tarn)

Message26 Mai 2010, 11:38

OH PUNAISE j'avais pas fait attention ^^'''
merci de cette précision oh combien fatale pour moi Vauban ^^ Bon be autant pour moi alors comme on dit ^^
"Défends moi par l'épée, je te défendrai par la plume"

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message26 Mai 2010, 12:48

lol en lisant le scenar je me disais " mais c'est du deja vue ce scenar il se foule pas le mec..." mdr en effet cest celui de l'an dernier lol
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message31 Mai 2010, 22:10

Damnation, on a zappé ce vieux fil; allez, on ferme pour couper court à la déception du Faydit.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron