Pour une fête médiévale pas encore certaine

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message23 Nov 2009, 18:36

Bonsoir;


J'annonce comme prévu une fête que je souhaite organiser à Chalabre dans l'Aude, les 3 et 4 Juillet 2010 pour le thème "1210-2010, les 800 ans de la Prise du Quercorb".

Je sais que la date est très convoitée donc que mes chances sont minces par rapport à d'autres évènements mais je vous annonce quand même la couleur et ce que je recherche en priorité:
- Un programme simple pour une première fête à savoir
1)Des troupes médiévales (4 seraient intéressées dont 1 qui m'a déjà envoyé son devis, en attente des autres)qui animeront de façon autonome pendant les deux jours. Pour celles qui peuvent et veulent une démo de mêlée.
2)Des exposants médiévaux: un pour le cuir, un pour les bijoux,un pour les divers (jeux, accessoires enfants..), un pour des pâtisseries médiévales.... J'attends vos idées et ''candidatures'' aevc devis.
3) Un spectacle de chevalerie organisé par les bénévoles du château (1h)
4) Un coin restauration/buvette si possible sur le thème médiéval (je n'ai pas encore trouvé)
5) Une troupe musicale médiévale
6) Un atelier participatif de tir à l'arc animé par les bénévoles

Et en plus si le budget accordé le permet:
- Fauconnerie
- Atelier de calligraphie pour tous âges


Merci de me donner des contacts, des avis, des idées , s'il ya  des organisateurs de ce genre d'évènement je suis preneuse de leurs conseils et autres!

A bientôt.
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message23 Nov 2009, 21:24

J'ai envoyé un mail ...Contacte moi et nous en discuterons
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/19/090319043141245278.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message25 Nov 2009, 09:04

Salut Hermine, je t'ai envoyé en mail....

idem, c'est surement mieux par téléphone
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message25 Nov 2009, 21:21

Mail aussi
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message26 Nov 2009, 16:22

j'essaie de vous téléphoner un peu tous demain matin, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre les cours les devoirs et le travail personnel c'est horrible
merci pour toutes vos propositions
maintenant j'attends surtout des propositions d'exposants qui seraient intéressés pour venir exposer et vendre leur travail. Je souhaite garantir à chaque exposant qu'il sera l'unique exposant de son genre pour ne pas avoir de concurrence (un pour le cuir, un pour les bijoux, un pour les jeux et accessoires enfants..etc)
si vous en connaissez j'attends vos propositions je ne sais plus ou donner de la tête pour rechercher tout ceci.

a très bientôt
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message26 Nov 2009, 16:51

J'ai oublié de dire ce qu'il m'est urgent à présent de recevoir comme proposition:

- Exposant-vendeur de bijoux médiévaux
- Exposant-vendeur de divers objets en cuir
- Exposant-vendeur de maille
- exposant-vendeur de nourriture et boissons médiévales

- Une taverne proposant nourriture ET boisson en même temps si possible (buvette classique qui vend sandwichs et autres trucs trad)

Sinon des questions:
- Les exposants-vendeurs payent leur emplacement? Combien en général?
- Y a t-il systématiquement une équippe de sécurité du genre gendarmes?


Pas d'autres pour le moment, yé soui surbookée!

ciao
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

Avatar de l’utilisateur
ISABEAU et YLAM
baron
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Mars 2008, 01:00
Localisation: Saleilles

Message26 Nov 2009, 18:24

MP pour toi :

--Message edité par ISABEAU et YLAM le 2009-11-26 18:27:49--

Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message04 Déc 2009, 10:24

Bonjour à tous


Comme certains le savent sûrement déjà,l'Etat devient de plus en plus radin pour combler ses dettes (si Mr Sarkozy évitait de se faire installer pour une journée seulement des douches à 200000€ et pour ne pas les utiliser on n'en serait pas là mais bon)
Par conséquent les Conseil Généraux et autres structures ne débourseront plus de subventions sauf aux associations qui en ont vraiment besoin, la notre n'en faisant pas partie bien entendu..

Je suis donc obligée de remanier totalement mon projet car le budget est maintenant trop serré. Je vous explique les changements et ce que je recherche du coup.

1) Ce ne sera plus une ''fête'' mais une journée, le 4 Juillet 2010, avec des animations diverses qui ne se font pas en tant normal tout en gardant les ateliers ponctuels et le spectacle.

2) Budget total de 2500€ (je n'ai pas dit très serré pour rien) donc je sais d'ores et déjà que les prestataires qui sont loin ne seront plus intéressés.

Ainsi je cherche dans le département de l'Aude (et si vous ne faites aucun truc de ce que je souhaite dans ma liste mais que vous connaissez des gens merci de me contacter) 0631313644

- Un fauconnier dans le département de l'Aude voire région Languedoc Roussillon si frais de routes pas trop imposants. J'ai déjà envoyé un mail à Harris Club Audois (HCA). Il s'agirait de deux animations ponctuelles dans la journée en lice de chevalerie, une avant le spectacle et une autre le soir (selon programme final décidé) si possible, sinon on casera la deuxième animation autrement.

- Un vendeur de produits médiévaux (si possible en même temps nourriture et boissons, du genre pâtisseries médiévales) qui tiendra son stand dans le Tranchoir du Château, sur la terrasse. Il n'aura donc pas besoin d'apporter de tentes ou de stand.

- Une troupe de musique médiévale qui ne coûte pas plus de 900€ tout inclus, car on est pas crésus. On peut se débrouiller avec la nourriture je pense mais je ne préfère pas garantir avant.
S'il n'y a que deux musiciens c'est pas grave. Il s'agira de faire des démonstrations ponctuelles (trois dans la journée) et tenir un atelier de danse médiévale.

- *Pas encore certain* Une troupe de théâtre, professionnelle ou amateur et si possible bénévole dans ce cas (frais de route pris en charge) pour interpréter une représentation à la nuit tombée créée par deux anciennes stagiaires, intitulé "Les Couloirs du Temps". Environ 2h. Si autres propositions pour le journée m'en faire part.

Le marché médiéval est en attente de "débat" avec le commanditaire du projet, qui ne souhaite pas en avoir pour le moment. Je vais tenter de le convaincre.


Voilà voilà si vous avez des conseils ou remarques faut pas hésiter ça ne peut que m'aider!

Salutations médiévales.
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message05 Déc 2009, 14:37

Merci pour le lien, je vais leur demander bien qu'étant à 4h15 de route de Chalabre je ne suis pas sûre qu'ils se déplacent pour une journée et soirée!
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message19 Déc 2009, 15:10

bien le bonjour hermine je suis fauconnier au sein de la troupe "les chevaliers du roi d'aragon" je peux aussi me rendre libre pour cette animation , je connais bien le "haris club audois" ce sont des gens trés bien ils ont été mes maitres  maintenant au niveau tarifs ils sont plus chers que moi car ils ont plus d'oiseaux . a toi de voir
sempre endavant mai morirem, som i serem


Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron