cherche troupe (31)

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message02 Déc 2009, 16:37

Ben, si on a pas de lieux, on est mal barré. Il n'y a que 2 solutions. Soit, un de nous a un lieu qui convient à l'entraînement, soit il faut trouver quelqu'un qui nous en prête un. Et à part les collectivités locales, je vois pas. En plus, je ne vois pas ce que monter une assos. pour nous faciliter la vie a de pas clair.
Ceci dit, je suis loin d'être un intégriste de l'assos. Si quelqu'un a de meilleurs propositions, je prends avec plaisir.
Y'a t'il un ou une volontaire pour lister les candidats et organiser tout ça ? S'il n'y a personne, je veux bien m'en charger. Mais c'est vraiment s'il n'y a personne d'autre (j'ai pas vraiment la fibre organisateur).

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message02 Déc 2009, 23:14

pour l'asso toulousaine ....

contacter Héraut qui est sur ce forum..
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message03 Déc 2009, 09:08

  Qu'est-ce qui vous empêche d'adhérer à une des troupes du coin, Maisnie du Carcasses ou Aucastel et former une section toulousaine de la dite asso??? ça vous permettrait de demander une salle, d'avoir la structure légale derrière vous, tout en étant sur Toulouse.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message03 Déc 2009, 10:04

c'est aussi une solution effectivement.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message03 Déc 2009, 11:19

Grand Inqui a dit :  Qu'est-ce qui vous empêche d'adhérer à une des troupes du coin, Maisnie du Carcasses ou Aucastel et former une section toulousaine de la dite asso??? ça vous permettrait de demander une salle, d'avoir la structure légale derrière vous, tout en étant sur Toulouse.


Oui, c'est une bonne idée. Quitte à faire du début XIIIème, une extension de la mesnie sur Toulouse aurait une signification.
Maintenant, je dis ça... autant, je serai heureux d'en faire partie , autant je n'ai pas le temps de participer à la création et à la mise en place. Au moins pour l'instant...
Et puis, en escrime, je suis néophyte complet. Alors vaut mieux pas compter sur moi pour montrer aux autres ;-)
Image Image

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message03 Déc 2009, 15:09

Ben oui,ça serait la solution. Reste à savoir quelle assos.
Vu qu'on vise essentiellement l'entraînement à l'escrime et que nous sommes d'époque de reconstitutions pas forcément uniforme et qu'en plus certains d'entre nous sur Toulouse font peut-être déjà partie d'une assos médiévale. Le mieux serait peut-être d'être une sucursalle d'une assos. qui a pour but de déjà regrouper les assos. médiévale.
Il me semble qu'un Fourbe écumant ce forum a réssamant pondu une Alliance dans ce genre non ? Est ce que cela irait au Toulousains intéressé par l'affaire ?

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message03 Déc 2009, 18:58

pour commencer , contactez héraut qui monte une asso basée sur l'escrime....

ensuite vous verrez...bien
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Heraut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 102
Inscrit le: 08 Sep 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message03 Déc 2009, 20:44

Oui ?

En effet une asso' devrait porter bientôt ses fruits sur Toulouse, un ami et moi avons eu l'idée de créer un groupe de combat à la sauce méd...

... Pour le moment nous ne sommes que quatre et nous nous réunissons une semaine sur deux, le dimanche aprem' (le seul jour potable)...

... S'il y a déjà des personnes ayant une pratique de  l'escrime qui veulent venir, ce n'est que mieux.

En bref, nous ne sommes exigeants que sur deux points :
la motivation
le serieux
voilà pour un court resumé.

vous pouvez me contacter par MP, pour plus de détails bien sûr... et pour les numeros de tel et adresses mails, les lieux de rencontres... etc...
La patience est la vertue des ânes.

(j'en suis la preuve vivante ; si, si...)

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message04 Déc 2009, 09:39

Heraut a dit :... S'il y a déjà des personnes ayant une pratique de  l'escrime qui veulent venir, ce n'est que mieux.


Snif, sans moi alors. Mais faut bien commencer un jour, non ?  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message04 Déc 2009, 10:10

tu n'as pas compris Denix , c'est un plus ceux qui ont pratique.

tu es le bienvenu....
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message04 Déc 2009, 11:23

Adelard l Errant a dit :tu n'as pas compris Denix , c'est un plus ceux qui ont pratique.

tu es le bienvenu....


Ha oui, en relisant, tu as raison. Pfff, jamais faire deux choses en même temps...
Je retourne donc travailler ;-)
Image Image

Précédent

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron