cherche troupe (31)

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
bérénice
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Août 2009, 01:00
Localisation: montgaillard-lauragais

Message27 Nov 2009, 15:32

Oyé, oyé,

Je recherche une troupe faisant du médiéval et ou de l'escrime artistique sur Toulouse ou près de Villefranche de lauragais. J'ai 3 ans d'escrime et déjà participée à des spectacles.

http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Nov 2009, 16:24

 Salut, Bérénice! tu devrais trouver ton bonheur dans le Grand Sud!   mais ça serait bien de nous faire une ch'tite présentation dans la salle adéquate..... http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message27 Nov 2009, 19:30

salut à toi, la Mesnie du Carcassès est comme son nom l'indique à Carcassonne, 80Km de Toulouse, mais quand tu dis "faire du médiéval" qu'entends tu exactement par là?

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Nov 2009, 05:17

Salut, je suis moi même de la région toulousaine et je cherche toujours ou je pourrais me former à l'escrime médiévale sur Toulouse. Si je dis ça, c'est qu'il n'est pas forcément évidant de se taper 1 heure de route chaque semaine pour un loisir quand on a des obligations familiales et autres.
En plus, je trouve étonnant que sur une ville comme Toulouse, il n'y ai pas d'asso. ?
ou je me trompe ? Dans ce cas, qu'on me le dise, je suis preneur.

bérénice
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Août 2009, 01:00
Localisation: montgaillard-lauragais

Message28 Nov 2009, 15:31

Gausbert de Castanher ça va me faire un peu loin car je suis à l'opposée, maintenant est-ce que tu as des personnes de Toulouse qui répêtent sur Toulouse et après qu'on se retrouve 1 fois par mois ??.

Pour répondre à Roland de comes, ce que j'entends dans le médiéval c'est faire des combats médiévaux ou jouer dans une scènette où il y est des combats d'hommes et intégrer des femmes. J'ai un projet d'écrire un scénario sur le Roi Arthur et de faire un combat de masse en intégrant des femmes combattantes, un peu comme the King Arthur. (J'abrège...)

Pour répondre à Hachem de Linar, j'apprends l'escrime au Tuc escrime à Toulouse. C'est top. Il n'y a pas longtemps nous avons fait un gala d'escrime artistique, si tu vas sur le site dans le forum tu verras des extraits en You tube. Tu pourras me découvrir dans Robin des bois (Marianne).

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Nov 2009, 17:08

Pour répondre à Hachem de Linar, j'apprends l'escrime au Tuc escrime à Toulouse. C'est top. Il n'y a pas longtemps nous avons fait un gala d'escrime artistique, si tu vas sur le site dans le forum tu verras des extraits en You tube. Tu pourras me découvrir dans Robin des bois (Marianne).



Ce que je cherche, c'est apprendre l'escrime médiévale. Ils faut ça Tuc ?

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Nov 2009, 17:09

Pardon, mon clavier a fourché. Je disais : ils font ça au Tuc ?

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message28 Nov 2009, 18:10

je crois savoir qu'une petite asso doit se monter sur toulouse et axée sur l'escrime médiévale..

dès que j'en sais plus je vous le dis.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Brèchedent
artisan/mercenaire
 
Messages: 65
Inscrit le: 14 Avr 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message01 Déc 2009, 12:35

Je suis Toulousain mais je ne connais pas de troupes "médiévales" ni de cours d'escrime "médiévale" (hors escrime artistique) sur Toulouse... Aprés si (et ca a l'air d'être le cas avec vous et peut être aussi Denix...) de plus en plus de Toulousains se montrent intéressés, il faudrait peut-être voir à se retrouver de tempsà autre pour des cessions escrime ???

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message01 Déc 2009, 14:17

Je suis partant. Mais il faut quand même qu'il y ait un maître d'arme dans la bande. Si on est que des débutants en escrime médiévale, je ne crois pas qu'on progresse beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Brèchedent
artisan/mercenaire
 
Messages: 65
Inscrit le: 14 Avr 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message02 Déc 2009, 08:35

Bérénice n'a pas l'air d'être une débutante (3 ans d'escrime artistique c'est pas rien...), perso je pratique depuis 5-6 ans en presta, je ne me prend surtout pas pour un "maitre d'arme" mais je peut expliquer des "bases" (c'est de cette manière : bases+pratique que j'ai appris...), j'ai peut-être en plus quelques amis qui seraient intéressés mais le problème majeur reste : ou ?

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message02 Déc 2009, 09:47

mais le problème majeur reste : ou ?  


Très bonne question; D'autant plus qu'a mon avis l'entraînement est plus efficace et plus sûre en tenu d'époque.
Si on fait une assos. on peux démarcher les communes pour qu'elles nous prête un lieu. On peut déjà se réunir pour en discuter avec tout ceux intéressé.
Donc appel à candidature ?

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message02 Déc 2009, 13:43

Adelard l Errant a dit :je crois savoir qu'une petite asso doit se monter sur toulouse et axée sur l'escrime médiévale..

dès que j'en sais plus je vous le dis.


T'as intérêt oui ! Depuis le temps qu'on attend ça sur Toulouse...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message02 Déc 2009, 14:30

oauip! je suis dessus...
mais pour toi ça compte pas.......tu n'auras pas d'autres choix que de rejoindre la Mesnie..... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Brèchedent
artisan/mercenaire
 
Messages: 65
Inscrit le: 14 Avr 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message02 Déc 2009, 15:22

Hachem a dit :

Donc appel à candidature ?



Je peut être intéressé : c'est toujours bien de se "frotter" amicalement à d'autres types/niveaux d'escrime...
Après il faudrait qu'on puisse être un certain nombre pour que ça devienne vraiment intéressant, par contre je ne pense pas que monter une asso uniquement pour pouvoir démarcher les mairies afin de bénéficier d'une salle soit judicieux ... (En tout cas je le dit d'emblée -je préfère faire dans le clair- ce n'est pas mon but ni même un moyen...)

D'autres volontaires ?

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron