Page 1 sur 2

MessagePublié: 27 Nov 2009, 15:32
par bérénice
Oyé, oyé,

Je recherche une troupe faisant du médiéval et ou de l'escrime artistique sur Toulouse ou près de Villefranche de lauragais. J'ai 3 ans d'escrime et déjà participée à des spectacles.

http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif

MessagePublié: 27 Nov 2009, 16:24
par Grand Inqui
 Salut, Bérénice! tu devrais trouver ton bonheur dans le Grand Sud!   mais ça serait bien de nous faire une ch'tite présentation dans la salle adéquate..... http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

MessagePublié: 27 Nov 2009, 19:30
par roland de comes
salut à toi, la Mesnie du Carcassès est comme son nom l'indique à Carcassonne, 80Km de Toulouse, mais quand tu dis "faire du médiéval" qu'entends tu exactement par là?

MessagePublié: 28 Nov 2009, 05:17
par Ricou de Linar
Salut, je suis moi même de la région toulousaine et je cherche toujours ou je pourrais me former à l'escrime médiévale sur Toulouse. Si je dis ça, c'est qu'il n'est pas forcément évidant de se taper 1 heure de route chaque semaine pour un loisir quand on a des obligations familiales et autres.
En plus, je trouve étonnant que sur une ville comme Toulouse, il n'y ai pas d'asso. ?
ou je me trompe ? Dans ce cas, qu'on me le dise, je suis preneur.

MessagePublié: 28 Nov 2009, 15:31
par bérénice
Gausbert de Castanher ça va me faire un peu loin car je suis à l'opposée, maintenant est-ce que tu as des personnes de Toulouse qui répêtent sur Toulouse et après qu'on se retrouve 1 fois par mois ??.

Pour répondre à Roland de comes, ce que j'entends dans le médiéval c'est faire des combats médiévaux ou jouer dans une scènette où il y est des combats d'hommes et intégrer des femmes. J'ai un projet d'écrire un scénario sur le Roi Arthur et de faire un combat de masse en intégrant des femmes combattantes, un peu comme the King Arthur. (J'abrège...)

Pour répondre à Hachem de Linar, j'apprends l'escrime au Tuc escrime à Toulouse. C'est top. Il n'y a pas longtemps nous avons fait un gala d'escrime artistique, si tu vas sur le site dans le forum tu verras des extraits en You tube. Tu pourras me découvrir dans Robin des bois (Marianne).

MessagePublié: 28 Nov 2009, 17:08
par Ricou de Linar
Pour répondre à Hachem de Linar, j'apprends l'escrime au Tuc escrime à Toulouse. C'est top. Il n'y a pas longtemps nous avons fait un gala d'escrime artistique, si tu vas sur le site dans le forum tu verras des extraits en You tube. Tu pourras me découvrir dans Robin des bois (Marianne).



Ce que je cherche, c'est apprendre l'escrime médiévale. Ils faut ça Tuc ?

MessagePublié: 28 Nov 2009, 17:09
par Ricou de Linar
Pardon, mon clavier a fourché. Je disais : ils font ça au Tuc ?

MessagePublié: 28 Nov 2009, 18:10
par Adelard l Errant
je crois savoir qu'une petite asso doit se monter sur toulouse et axée sur l'escrime médiévale..

dès que j'en sais plus je vous le dis.

MessagePublié: 01 Déc 2009, 12:35
par Brèchedent
Je suis Toulousain mais je ne connais pas de troupes "médiévales" ni de cours d'escrime "médiévale" (hors escrime artistique) sur Toulouse... Aprés si (et ca a l'air d'être le cas avec vous et peut être aussi Denix...) de plus en plus de Toulousains se montrent intéressés, il faudrait peut-être voir à se retrouver de tempsà autre pour des cessions escrime ???

MessagePublié: 01 Déc 2009, 14:17
par Ricou de Linar
Je suis partant. Mais il faut quand même qu'il y ait un maître d'arme dans la bande. Si on est que des débutants en escrime médiévale, je ne crois pas qu'on progresse beaucoup.

MessagePublié: 02 Déc 2009, 08:35
par Brèchedent
Bérénice n'a pas l'air d'être une débutante (3 ans d'escrime artistique c'est pas rien...), perso je pratique depuis 5-6 ans en presta, je ne me prend surtout pas pour un "maitre d'arme" mais je peut expliquer des "bases" (c'est de cette manière : bases+pratique que j'ai appris...), j'ai peut-être en plus quelques amis qui seraient intéressés mais le problème majeur reste : ou ?

MessagePublié: 02 Déc 2009, 09:47
par Ricou de Linar
mais le problème majeur reste : ou ?  


Très bonne question; D'autant plus qu'a mon avis l'entraînement est plus efficace et plus sûre en tenu d'époque.
Si on fait une assos. on peux démarcher les communes pour qu'elles nous prête un lieu. On peut déjà se réunir pour en discuter avec tout ceux intéressé.
Donc appel à candidature ?

MessagePublié: 02 Déc 2009, 13:43
par Denix
Adelard l Errant a dit :je crois savoir qu'une petite asso doit se monter sur toulouse et axée sur l'escrime médiévale..

dès que j'en sais plus je vous le dis.


T'as intérêt oui ! Depuis le temps qu'on attend ça sur Toulouse...

MessagePublié: 02 Déc 2009, 14:30
par Adelard l Errant
oauip! je suis dessus...
mais pour toi ça compte pas.......tu n'auras pas d'autres choix que de rejoindre la Mesnie..... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

MessagePublié: 02 Déc 2009, 15:22
par Brèchedent
Hachem a dit :

Donc appel à candidature ?



Je peut être intéressé : c'est toujours bien de se "frotter" amicalement à d'autres types/niveaux d'escrime...
Après il faudrait qu'on puisse être un certain nombre pour que ça devienne vraiment intéressant, par contre je ne pense pas que monter une asso uniquement pour pouvoir démarcher les mairies afin de bénéficier d'une salle soit judicieux ... (En tout cas je le dit d'emblée -je préfère faire dans le clair- ce n'est pas mon but ni même un moyen...)

D'autres volontaires ?