Notre Dame

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Oct 2008, 21:46

Une nouvelle troupe verra le jour dans les premiers mois 2009; elle sera constituée pendant la période d'hiver 2008/2009, sous l'égide de Grand Inqui.
   Ouverte aux hommes et femmes libres d'engagement, elle restituera une unité ( retenue) d'archers montés de la guerre de 100 ans(mais pas uniquement). Il s'agira donc d'une unité disciplinée composée d'archers " lourds".
               côté militaire
EQUIPEMENT:  
 bacinet de combat, jaque, jambes d'armure pour les hommes, épée de combat et targe, arc.
 La majorité de l'équipement sera fournie aux membres aux frais de la troupe et restera la propriété de la troupe.
EFFECTIFS:
   Les effectifs seront limités à 2 dizaines d'archers, dirigés par 2 dizainiers sous les ordres d'un capitaine.
                  côté religieux
  Il sera représenté par 3 à 4 moines gyrovagues, légèrement délinquants, voir franchement à la limite de l'excommunication.
  Ces gyrovagues seront chargés de ramener de la pécune à la troupe en vendant de fausses reliques; donc, timides et coincés du c*l s'abstenir pour ces rôles.
        Ou nous situerons nous dans le paysage médiéval?

     Clairement évocateurs; les tenues et armements seront aussi histos que possible, mais en laissant une certaine liberté, par exemple pour ceux d'entre nous qui voudront combattre en mêlée, avec des protections plus élaborées.
      L'esthétique sera prioritaire; quitte à faire une nouvelle troupe, pendant que j' ai encore l'énergie et les moyens
de l'équiper, autant la faire superbe.
                    Qui peut s'y intégrer?
  Hommes et femmes en bonne santé, libres d'engagement envers une autre troupe; pas question d'habiller Pierre en déshabillant Paul.
  Il n'est pas nécessaire d'être archer(ere) pour intéger la compagnie; l'apprentissage se fera au sein de la troupe.
                   Ambiance et engagement  
   Autant mettre les choses au clair: les faiseurs(euses) d'histoire n'auront même pas le temps de faire 3 petits tours avant d'aller voir ailleurs, de même que les éternels excusés.
  Une disponibilité de 8 sorties annuelles est envisageable.
                Qui va  diriger la compagnie?
  Un président assisté de 2 vice-présidents actifs, aptes à remplacer le premier en cas d'absence.
     Dès que la compagnie sera opérationnelle, quelque soit le temps nécessaire, Grand Inqui disparaitra ( exit les tortures) et laissera sa place à un personnage tout aussi funeste:
    Arnaud de Cervole dit
              l'archiprêtre
   Si cette offre vous intéresse, contactez-moi en MP
        NOTRE DAME!!!

--Message edité par Grand Inqui le 2008-10-01 22:53:33--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message01 Oct 2008, 21:54

je me disais aussi, tu avais dit quelque part qu'il manquait d'archets aux Baux, et voilà la réponse  
GI tu es trop fort
longue future vie à ta nouvelle troupe, et vivement dans deux jours que je te donne une bonne accolade, et qu'on ait le temps de discuter un peu autour d'un verre, ça fait si longtemps smile/mad.gif

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le Sanglier
duc
 
Messages: 2643
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message02 Oct 2008, 01:39

ah ben c'est cool ça! par ce que malgré les compagnies d'archers existante, les volées de flèches dans les batailles étaient jusqu'à présent, quelques peu timide!

bravo grand kiki pour ta bande en collant!
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message02 Oct 2008, 10:18

question : où sera basée cette nouvelle troupe?
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message02 Oct 2008, 12:29

En tous les cas, je souhaite à ta nouvelle troupe Patrick, un franc succès !!!  images/icones/icon5.gif  images/icones/icon5.gif  images/icones/icon5.gif  images/icones/icon5.gif je peux pas postuler !! C'est pô juste !

--Message edité par melissandre le 2008-10-02 13:29:30--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message02 Oct 2008, 12:37

Longue vie à Arnaud de Cervole !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Penne dit mordagne
marquis
 
Messages: 1979
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: bourg-madame

Message02 Oct 2008, 15:24

  J'adore ce mec!!!  
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Avatar de l’utilisateur
Damienus
comte
 
Messages: 706
Inscrit le: 22 Mars 2008, 01:00

Message02 Oct 2008, 22:19

l'archipêtre... grand inquisiteur, ça reste dans le même champ léxical

Plus sérieusement, ce projet me semble extrêmement sympathique. Bien définit, puis assez novateur, et se basant sur quelque chose qui à fait parti de l'histoire provençale.
Bonne chance pour ta troupe GI ^^
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Valdore
comte
 
Messages: 558
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message06 Oct 2008, 17:40

     

Bon courage pour cette nouvelle aventure.
http://img83.imageshack.us/img83/6955/bannirechrix2sb6.jpg

Enguerrand de Valdore

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message07 Oct 2008, 14:22

Voici donc Arnaud de CERVOLLES incarné   .

O toi l'archipretre qui ranconna en son temps la ville d'AIX en provence , aprés avoir ranconné honteusement le pays de Forcalquier , de Manosque et de Pierre vert , Saches l'archipretre qu' avec ta truandaille bretonne , tes harchepailleurs et autres coupes jarrets de basse extraction , Manosque ne tombera pas a nouveau sous tes ultimatums de bandits de grand chemin , la maisnie des chevaliers du Mont d'or est là cette fois ci et ce sera à grands coups de godets du vin du luberon  ( rosé de Pierrevert , Cuvée rouge de Grambois etc..ect...) , que nous repousserons l'invasion. A cela nous ajouterons le fromage de Banon , histoire de pousser le vin avec le pain !!

cela sera toujours plus agréable que de finir assassiné par ses propres hommes , n'est il pas l'archipretre !!!  


En tout cas longue vie à cette nouvelle troupe et au plaisir de tomber sous les traits sur les champs de bataille du grand sud
!!!

PS: Dommage que je suis deja "sous baniere manosquine ", car le personnage de l'archiprete était un de mes projets  
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message07 Oct 2008, 14:27

car le personnage de l'archiprete était un de mes projets

 

projet ou une de tes 666 personalitées ???      
(ah oui mais chuuuuttttt faut pas le dire...la police guette peut etre )

GI que ton projet réussisse et dure éternellement  
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
gaspard de caillot
baron
 
Messages: 219
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00

Message09 Oct 2008, 17:54

Bonne chance à toi et à "Notre Dame".
Je suis persuadé que ta nouvelle troupe sera prête en 2009 à affronter et à repousser les assauts barbares des troupes guerrières!!!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Oct 2008, 19:35

Merci, fils, nous avons donc l'embryon avec 4 volontaires   pour l'instant, 2 archers et 2 archères

--Message edité par Grand Inqui le 2008-10-10 20:36:00--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Aedan na Tuaighe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 09 Oct 2008, 01:00

Message10 Oct 2008, 19:38

Comme je l'ai dit à la Rose d'Or, il y a ici un archer motivé et prêt à canarder l'ennemi en bon ordre Grand Inqui.

Je suis donc plus que jamais partant pour rejoindre le projet et mettre mon Arc au service de Notre Dame.

Avatar de l’utilisateur
Charles Clément dit le Fourbe
marquis
 
Messages: 1235
Inscrit le: 01 Août 2008, 01:00

Message10 Oct 2008, 22:20

Hey Grand Tinki, tu pourrais pas m'apprendre deux trois trucs pour "interroger" les accusés ? Comme ça quand je serais aussi vieu.. âgé que toi, je pourrais suivre tes traces de bruleur de sorcières et continuer l'entreprise noble et purificatrice que mets en marche la très Sainte Inquisition !    
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron