Page 1 sur 1

MessagePublié: 12 Août 2009, 22:18
par Humbert de la Tour du Pin
Vous êtes cavaliers, vous êtes médiévistes, vous êtes en Isère, vous êtes libre de tout engagement avec une autre association médiévale, n'hésitez pas à nous contacter.

herve.morvillers@wanadoo.fr

MessagePublié: 10 Oct 2009, 12:57
par Humbert de la Tour du Pin
Nous sommes cavaliers et passionnés de reconstitution historique, période le XIII ème siécle.

Cavalaria Delphina est une association toute neuve en cours de création, nous ne sommes pas des débutants puisque nous avons une solide expérience en équitation en reconstitution depuis plus de dix ans.

Nous pratiquons la reconstitution historique, d'abord pour notre plaisir ; Plaisir de rechercher et parfois retrouver des informations sur de petits savoirs, des techniques anciennes, plaisir ensuite de « faire comme à l'époque », enfin plaisir de se retrouver dans une ambiance qu'auraient pu connaître nos ancètres.

L'objectif étant d'être le plus fidèle à ce qu'était la vie de l'époque autant par notre comportement que le contenu de nos activités et que par la qualité des objets, tenues et équipement utilisés.

Il est attendu de chacun qu'il s'attache à s'équiper le plus exactement possible tant par la nature des matériaux employés que par le respect de la confection de ces effets.
Les objets contemporains tant dans la tenue (montre, lunettes…) sont à proscrire ainsi que les objets de vie courante anachroniques (téléphones, bouteilles, sacs ou sachets plastiques, lampes électriques, etc.)
Lorsque ceux-ci s'avèrent indispensables, il importe de tout mettre en œuvre pour qu'ils ne soient pas visible afin de ne pas « polluer » l'environnement.

Esprit :

Les limites de nos connaissances ne sauraient servir de prétexte à des débordements imaginatifs excessifs. Les visions telles que celles qui s'expriment sous la forme de « cela existait donc ils devaient bien y en avoir qui utilisaient cet objet »
Ces approches tendent inévitablement à établir en généralité ce qui était l'exception voire même n'est que le fruit de notre imagination.
Nous nous efforçons donc de coller dans nos choix aux informations avérées.
La priorité doit être donné aux spécificités qui caractérise la reconstitution historique plutôt qu'à la nature même d'un quelconque loisir.
Le fait de se retrouver en extérieur, entre ami, autour d'un pique-nique arrosé est appréciable, mais ceci est propre à toute activité de loisir sans être spécifique à la reconstitution historique.
Cet aspect de la reconstitution ne saurait être un prétexte non plus pour fuir les exigences de cette activité

MessagePublié: 12 Oct 2009, 18:15
par Berthe au Grand Pied
et si on est cavalier amateur sans cheval mais isérois(e) motivé(e) ?

MessagePublié: 13 Oct 2009, 15:13
par Malgwen , ménestrelle
euh je ne voudrais pas trop répondre à la place de Sir de Morvilliers mais il me semble qu'ils recrutent des cavaliers propriétaires.... je crois bien  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

MessagePublié: 14 Oct 2009, 19:13
par Humbert de la Tour du Pin
Oui bien vu  images/icones/icon15.gif
Nous cherchons effetcivement et majoritairement des cavaliers propriétaires, maintenant si un cavalier désire louer sa monture sur place ( sur les événements) c'est faisable.