Page 1 sur 1

MessagePublié: 31 Mars 2008, 07:44
par Freire Galceran
Me gustaria conocer grupos que representen ordenes militares siglos XI-XV para contactar con ellos e intercambiar experiencias y actividades.

J'aimerais connaître les groupes qui représentent des ordres militaires XI-XV pour contacter eux et pour échanger des expériences et des activités.

--Message edité par Guillaume de Montfaucon le 2008-03-31 14:29:26--

MessagePublié: 31 Mars 2008, 09:47
par Mélissandre
Je pense que ce post n'est pas à la bonne place, toutefois je ne sais pas où le mettre !  smile/hapface01.gif du coup si quelqu'un a une idée ....

MessagePublié: 31 Mars 2008, 11:11
par Guillaume de Montfaucon
Place le dans recrutement ?

MessagePublié: 31 Mars 2008, 12:16
par Mélissandre
Ok je le déplace

MessagePublié: 31 Mars 2008, 12:28
par Freire Galceran
ok. merci

MessagePublié: 31 Mars 2008, 13:20
par Fred de Nîmes
Le titre me semble peu représenter la réelle question.

Ca devrait plutot être "cherche troupes" + lieu géographique....

D'ailleurs Freire Galceron, tu cherches des troupes espagnoles ? francaises ?  peux tu préciser ?

(Un admin peut changer un titre ?)

MessagePublié: 31 Mars 2008, 13:37
par Guillaume de Montfaucon
Voilà, j'ai changé le titre !

Pour Freire Galceran, il y a les "Compagnons du Chêne Ardent" qui font l'ordre de Saint Lazare (XIII), "La Cour Pontificale d'Avignon" qui fait Hospitalier (XIV), "l'Ordre noir" qui fait Teutonique (XIII-XIV) et les "Blancs Manteaux" qui font les Templiers (XIII).

MessagePublié: 31 Mars 2008, 22:25
par Grand Inqui
  Exact, plus les Compagnons de l'Histoire, qui sont Hospitaliers XIIème/ XIIIème images/icones/icon10.gif

MessagePublié: 01 Avr 2008, 12:55
par Freire Galceran
En principio lo que estoy buscando son grupos que representen órdenes militares (templarios, hospitalarios, teutónicos, etc) para contactar con ellos e intercambiar experiencias, da igual que sean franceses, españoles, italianos, etc.

Y algo más que estamos preparando y que os mantendré adecuadamente informados.


En principe ce que je cherche ce sont des groupes qui représentent des ordres militaires (templarios, hospitaliers, teutónicos, etc.) pour contacter eux et pour échanger des expériences, il(elle) est égal qu'ils sont français, les Espagnols, des Italiens, etc..

Et un peu plus que nous préparons et que je vous maintiendrai convenablement informés.

MessagePublié: 06 Avr 2008, 23:41
par Ferrolobo
http://smilies.ie.st/icon_paladin.gifChevaliersss....,uhmmm
Je seul suis un routier.
Mais je peux apprendre à prier.http://smilies.ie.st/icon_angel.gif

http://smilies.ie.st/icon_flucht.gif

MessagePublié: 07 Avr 2008, 18:44
par Canilhac
Les hospitaliers du saint-esprit de Montpellier.
Gui (env. 1160 - 1208) Quatrième fils de Guilhem VII est le fondateur de l'ordre du Saint-Esprit de Montpellier, d'aprés le testament de son pére, il semble avoir fait son éducation chez les templiers, mais en sorti encore jeune et aprés la mort de son pére en 1172, il voulut fondé une autre milice destinée à d'autres combats. Il fonde le premier véritable hôpital qui acceuille et soigne toutes les miséres. Le pape innocent III reconné l'existence de l'ordre dans une bulle en 1198. L'emplacement de l'hôpital était situé au faubourg du Pyla-Saint-Gély, détruit en 1562 par les calvinistes.
Le but de Gui est de reproduire, le divin idéal de la charité, par un caractére d'universalité du soulagement de toutes les misères (corps, âme , esprit). Il receuille les enfants, s' occupe de l’éducation de la jeunesse receuillie par l'ordre, de l'assistance de toutes les misére, et de l'hospitalité aux personnes de toute conditions. La foi en acte c’est exercer la charité. La charité n’est ni une idée ni un sentiment, c’est un exercice en faveur du prochain. l’exercice de charité et d’hospitalité est préconisé comme acte de justice.
Croix des Hospitaliers du Saint-Esprit de Montpellier
Les ordres hospitaliers et militaires avaient tous pris comme signe distinctif, à l'exemple des croisés, une croix de forme et de couleur variée, Gui adopta pour son ordre une croix blanche, à double traverse, a branches évasées. Au debut de l'ordre les armes sont : d'azur à une croix d'argent à douze pointes. Au XVe siècle le champ d'azur fait place à un champ de sable surmontée d'un saint esprit d'argent. Sa couleur est symbole de pureté et d’amour, ses septs branches rappelles les vertus chevaleresque : foi, espérance, charité, prudence, justice, force et tempérance. Ses douzes pointes représentent les douzes force de l’âme. Cette croix est double, parce que les membres de l’ordre s’imposent un double fardeau, qui est de travailler à leur propre salut et de s’employer au soulagement de leurs semblables.
Ordre perdure jusqu'au XVIIe
Ordre hospitalier était composé de fréres, de soeurs, de clerc,
d'oblat(enfants), de serviteurs, et la confrérie de chevalier et depersonalitées.

MessagePublié: 22 Avr 2008, 17:51
par Bertrand de Saint Nabor
Hola! ami Ibérique, je suis Bertrand de Saint Nabor et je représente la compagnie des Chevaliers de l'Ordre Noir , ordre Teutonique des XIII et XIV ème siècle , je ne parle pas espagnol je serai pas loin de chez toi les 28 et 29 juin à Soreze dans le Tarn avec les compagnons du chêne Ardent qui représentent l'ordre de saint lazare . si tu es dans le coin  tu sera bien accueilli. images/icones/icon7.gif

MessagePublié: 25 Avr 2008, 09:49
par Ulrich Von Heltzer
Le Tarn... ma patrie.  

MessagePublié: 26 Juin 2008, 14:35
par Freire Galceran
Nous préparons une rencontre internationale des ordres militaires de l'âge moyen qui sera célébré à Teruel (l'Espagne) en mai 2010.
Il s'agit d'un évènement de celui que des activités culturelles se développeront sur l'âge moyen, les défilés dans quelques proches localités, propres activités de chacun des groupes, de batailles, de combats, de démonstrations, de dîner médiéval dans le Château Hospitalier de Mora de Rubielos, le chapitre général de tous les ordres militaires, etc..
Tout ce qui est intéressé à assister à la rencontre, peut m'envoyer un message privé et je le ferai arriver plus une documentation.
Nous espérons compter sur de tous ceux que vous représentez à n'importe quel ordre militaire