saxons

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
arden hund
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 26 Nov 2011, 17:58
Localisation: ardennes

Message13 Juil 2012, 12:08

bonjour!!!amies et amis du grand sud... :cry: je sais pas si je suis dans le bon post.....voila je passe une annonce....je ne suis pas du grand sud:mais du grand nord....de la France.....pour être precis dans la pointe des ardennes...oui là..où les envahisseurs aimaient passer la frontière...belge.....bref.....!!!...comme disait....trève de bêtises...je souhaites monter une troupe de reconstitution saxonne....et donc pour ce je cherche des personnes du nord de la france proche du departement des ardennes...hail!!!! voudriez vous venir me rejoindre...!!!...merci a tous pour votre bonne humeur sur ce forum!!!...un ptit coucou a brunhilde,loki;fafnir.....bonne journée a tous...
euhhh ici c'est le grand nord...pétard!! ce qu'on caille!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message13 Juil 2012, 13:24

As tu essayé de mettre ton annonce sur des forums ayant un impact plus national, genre GMA?

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message16 Juil 2012, 14:18

Disons, un impact plus "nordiste", ce qui n'est pas du tout une critique :D

Mais, Arden Hund, hormis la forme, Malko a raison d'un certain point de vue. Même si, autant sur GMA que GSM, les contributions des uns et des autres, du nord comme du sud, sont les bienvenues, l'un ou l'autre des forums sera plus approprié pour les rubriques où la géographie a une importance particulière. Par exemple la franche foire ou, effectivement, les recrutements. Cela dit, poster sur les deux forums ne gâche rien et augmente tes chances d'atteindre des gens intéressés. Bref je te conseille aussi de poster également ton annonce sur GMA, statistiquement tu devrais être lu par plus de gens de ta région.

D'un autre côté, ici, les gens que tu cites (et que je salue au passage :) ) et d'autres peuvent te refiler des tuyaux, contacts, etc. Donc cette notion nord/sud est à relativiser :wink:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Juil 2012, 07:02

marco a écrit:As tu essayé de mettre ton annonce sur des forums ayant un impact plus national, genre GMA?

J't'en foutrai, moi, de l'impact national...... :fouet:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message17 Juil 2012, 07:50

Ben quoi ? ? ? ?
N'allez pas me dire que ce forum ne cible pas un public de médiévistes du sud de la France? Ou alors je n'ai rien compris à l'appellation de ce forum.
Sérieusement, beaucoup de médiévistes des autres parties de la France ne fréquentent pas celui-ci (ou alors occasionnellement) car ils ne se sentent pas concernés par les activités qui y sont présentées. Et je ne parle pas des médiévistes du sud qui ne fréquentent pas ce forum car ils ne s'y sentent pas chez eux.
Bref, je pense que cette annonce aurait plus sa place sur des forums plus nationaux, genre les GMA, la Joyeuse Aguille en complément des forums régionalistes comme celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
arden hund
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 26 Nov 2011, 17:58
Localisation: ardennes

Message17 Juil 2012, 08:27

merci pour vos conseils...j'ai deja eu plein de tuyaux...par mes amis que j'ai cité...pour le gma...je vais attendre car on ne peut s'inscrire avant le 5 aout...pour mon projet de troupe...: mon épouse,ma princesse;mon gendrillon;et une personne de nancy qui a deja fait du medieval...alors a ce jour ce n'est encore qu'une ebauche...je vous tiendrai au courant...premiere chose..la troupe s'appellera...euhhh...s'appelle: le fèlag du roc la tour(roc la tour et un lieu touristique ici chez moi...quand j'aurai terminer le montage photo de la page d'accueil du blog..je la publierai ici...bonne journée a tous..et encore merci.... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message17 Juil 2012, 13:35

bonjour,

même si cela ne concerne pas directement notre grande région, moi ça m'intéresse de savoir un peu ce qui ce passe ailleurs! et puis, le monde du boulot fait qu'on peut très vite bouger un peu de partout donc des gens d'ici peuvent se retrouver la bas et être intéressés! et puis il y ceux qui taffent dans le sud et qui remonte régulièrement chez eux! Alors.........................!

bonne continuation!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message17 Juil 2012, 13:45

Anefé. Et sans compter tous les "émigrés" du nord qui ont des potes restés "au pays", qui se tiennent au jus, etc... Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un a demandé des infos sur les fêtes en Bretagne, ben il a eu un programme complet avec plein d'avis et tout :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Juil 2012, 06:25

CQFD!!!!! et d'abord, les forums régionalistes, surtout du sud, on les reconnait à leur accent; toutes leurs phrases se terminent par "con"; les plus terroirs, c'est carrément " le con de manon!"; ceux qui font dans la tradition, c'est " tain!chié!con!" avons-nous oncques vu ce genre d'onomatopées clochemerlesques sur le GSM????
Nan, donc on est un forum nationalo-sudiste, ouvert, tolérant et tout et tout; les ceusses du sud qui ne se reconnaissent pas ici ne se reconnaissent nulle part, donc on s'en tappe. Et , cerise on the top of the cake, on a, pour prouver notre universalité, dans nos rangs un limousineux, limouseux? limougeot ( comme papi)? bref, un gonze qui sent bon la nature et les étables, la bouse et l'aubépine, et même qu'on le supporte, ce qui est pas donné à tout le monde, p'tain, chié, con........... :1d66: :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message18 Juil 2012, 08:06

Qu'est ce qu'il a l'autre, là, le travailleur imigré normand qui veut faire croire à tout le monde qu'il est un vrai sudiste. Ne renie pas tes origines : ce sont plus les pommiers et les grosses laitières que les oliviers et les chèvres. :034:
Et puis du Limousin, nous sommes au moins trois sur ce forum (pour ne citer que les actifs). Je sais, c'est bien peu par rapport à la marée du sud est. Mais que veux tu? Nous vous réservons que du pur, du vrai, de la qualité, pas du pseudo sudiste 100% normand. :wink:

Plus sérieusement, je n'ai jamais écrit que cette annonce n'avait pas sa place sur ce forum. Je conseille juste à Arden, afin de cibler plus de personnes potentiellement de sa région, de poster également son message ailleur. Pas la peine d'en faire un fromage. :)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message18 Juil 2012, 08:56

Personnellement, quand on me demande des sites pour trouver des idées et des infos sur le med, je site d'abord le GSM et ensuite le GMA et je suis du nord est! :mrgreen:
Je me sens mieux sur votre forum que sur celui des GMA, y a un peu plus de tolérance, mais bon ceci est un autre débat. Dans le sud, vous avez encore de beaux restes, chez nous 2 guerres ça a fait mal et moins de médiévistes aussi (enfin dans mon coin).
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message18 Juil 2012, 09:13

Conrad de Champagne a écrit:Personnellement, quand on me demande des sites pour trouver des idées et des infos sur le med, je site d'abord le GSM et ensuite le GMA et je suis du nord est! :mrgreen:

Et bien, nous sommes d'accord. En plus du GSM, il faut citer les autres forums qui permettront à Arden, s'il ne les connait pas, d'y faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Juil 2012, 07:22

De toute façon, il est dans la mouise, l'ami Arden; tous les forums que tu as cités,....................................... tu y es aussi. :pleure: :pleure: :pleure: :na91:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Juil 2012, 10:40

La JA, je n'y participe plus depuis environ un an.
Et je te rassure, il n'y a qu'ici que je joue les méchants. :na91:

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message25 Juil 2012, 12:26

...méchant au grand coeur ....
Et moi je m'en fiche du nord ou du sud,...suis au milieu !!
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités