ECM Dragons Noirs

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message02 Oct 2012, 15:10

Bonjour a toutes et a tous. L'ECM se veut ouverte a toutes et tous, quelque que soit la personne. Médiéviste débutant ou confirmé, le plus important est d'apprendre convenablement. Aussi, l'ECM est heureuse de vous annoncer l'ouverture des cours 2013 ainsi que de ses adhésions.

Nous avons mis en place un évenement Facebook
http://www.facebook.com/events/110696965752751/

Ainsi qu'un nouveau site internet plus précis et plus accessible.
http://cayor6.wix.com/ecolecombatmediev ... l/mainPage

La réouverture des sessions aura lieu durant cette premiere journée de présentation de l'association, le Mercredi 10 octobre 2012 a partir de 16h30. Chacun d'entre vous est donc cordialement invité a venir rendre visite aux membres du bureau ainsi qu'aux éleves ECM.
Au programme, une rapide présentation de nos actions 2012, une présentation de nos objectifs 2013. Cette année en particulier l'ECM se dote d'une section médiéviste ''Dragons Noirs'' ouverte aux adhérents.

Soyez les tres bienvenus.

Cordialement.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message02 Oct 2012, 17:21

Le site a l'air mieux effectivement, mais dommage que sur les photos les gars aient des pantalons modernes, ça casse un peu le terme "historicité"....

Une armure ne suffit pas pour être histo...

Y'a aussi une faute d'orthographe à "accueil" !

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message02 Oct 2012, 22:41

la faute a été corrigée et mes gars n'ont pas tous les budgets nécéssaires pour s'équiper en meme temps, je serai fort marri de les priver de sortie et de rassemblements pour un bout de tissu, pas toi ?.
De plus le vecteur historique ne se limite certainement pas a un ''décorum'' visuel correct. la critique est aisée, l'art est difficile disait le philosophe, mais je pense qu'il est bien mieux d'avoir certains petits défauts et progresser constament que de prédéfinir une forme de parfait et n'en point changer ^^ .
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message03 Oct 2012, 09:35

Cedric a écrit:la faute a été corrigée et mes gars n'ont pas tous les budgets nécéssaires pour s'équiper en meme temps, je serai fort marri de les priver de sortie et de rassemblements pour un bout de tissu, pas toi ?.
De plus le vecteur historique ne se limite certainement pas a un ''décorum'' visuel correct. la critique est aisée, l'art est difficile disait le philosophe, mais je pense qu'il est bien mieux d'avoir certains petits défauts et progresser constament que de prédéfinir une forme de parfait et n'en point changer ^^ .


Alors là désolé mais je ne comprends pas tes arguments...

Je ne trouve pas que c'est un "petit" défaut d'avoir des pantalons modernes visible sur les photos d'un site vitrine de ton asso qui avance les termes "medievistes" et "historicité". Maintenant, si vous présentez uniquement du militaire et que vous vous baladez tout le temps en armure, tant mieux pour vous, mais c''est de l'escrime, pas de la reconstitution, ou alors de la reconstitution de film. Et avancer une histoire de budget en excuse pour des chausses alors qu'ils ont des armures complètes ???
Quant à dire que la critique était aisée, c'était juste une remarque, je trouvais cela dommage.

Sinon un "decorum visuel correct", ben c'est un peu la base si tu présentes une troupe de reconstitution non ?

Tu présentais ton site, je te donnais mon avis. Maintenant ça ne reste que mon avis hein...

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message03 Oct 2012, 12:17

je comprends ton point de vue et l'accepte totalement car toute forme d'échange concret est toujours bon a prendre. Cependant tu as ommis un léger détail qui justement EST sur le site '' nous ne sommes pas une compagnie de reconstitution'' .

Ensuite et tres simplement : mes gars s'équipent indépendament, je ne comprends d'ailleurs pas que cet amalgame entre deux personnes distinctes puisse se faire, c'est comme si il t'était reproché d'avoir des basquet et qu'on m'en tienne responsable.
les compagnies de vie de camp, c'est extremement important qu'ils soient histo, sans tomber dans l'obscurantisme le plus total cependant, nous sommes humains avant tout, l'ECM n'est pas a considérer comme une compagnie médiévale au sens strict du terme, car c'est avant tout une association destinée a l'enseignement et a la compréhension de l'ere médiévale du point de vue martial, la reconstitution nous touche effectivement pour le contexte de travail en armure et en protections, et nous apprécions tres fortement de jouer le jeu de nous équiper civil pour ne pas dénaturer les évenements.

Cependant, l'objectif meme du club sportif ECM est avant tout le cadrage de pratique martiale. Nous faisons notre maximum pour ''coller'' a l'imagerie populaire de ce que peut etre une véritable compagnie médiévale par respect pour le travail d'autrui, respect pour l'organisation d'évenement, mais si l'on veux parler en terme de médiévalité, nous nous considérons plutot comme évocateurs avec un but bien distinct de la reconstitution historique. Détail qui a longtemps échappé a pas mal de monde. ceci dit cela n'interdit absolument pas d'etre passionné et de vouloir faire le plus historique possible, seulement je suis bien moins intransigeant avec mes gars sur ce point de vue ( sans tomber dans le laxisme le plus total cela va sans dire ), étant donné que nos objectifs sont avant tout d'orienter le public vers des associations plus compétentes avec le bénéfice de la formation aux armes.

Je reconnais sans peine prétendre ne pas etre reconstituteur car ce n'est pas ma prédilection, bien que j'y sois confronté de par la nature de l'activité du club et ayant une passion véritable pour l'histoire et surtout le XIVeme siecle de mon pays. ceci dit, et je pense ne pas etre le seul a pouvoir le dire, vu le manque cruel de formation concrete sur l'art et la maniere, il est important de former un minimum des personnes non médiévistes qui fatalement, un jour ou l'autre, finiront par acheter une épée ... et s'en serviront. D'ailleurs certaines compagnies médiévales ont déja recues certains de mes gars, et c'est tres bien ainsi ^^

Pour le reste je ferai un peu mon chieur ... une photo sur tout le site, tu as du vraiment le passer au peigne fin ^^
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message03 Oct 2012, 20:19

Cedric a écrit:Pour le reste je ferai un peu mon chieur ... une photo sur tout le site, tu as du vraiment le passer au peigne fin ^^


Désolé hein, mais sur TOUTES les photos en armure, tes gars ont des pantalons modernes...
Tu as défendu ton point de vue, je le respecte, mais les dragons noirs étant présentés comme médiévistes et
" Au dela de l'évocation d'un contexte historique notre volonté en tant que membres et représentants de l'association ECM, section Dragons Noirs, nous désirons informer le grand public sur ce qu'est le contexte médiéval afin qu'il puisse comprendre et vivre également notre passion commune pour l'histoire de France.
Loin de se borner aux noms de tetes couronnées, notre volonté est d'évoquer ce qu'etait la vie médiévale, ses moeurs, ses coutumes, ses arts.
"

Je trouve ça dommage, c'est tout. Parce qu'à ce moment là, qu'évoquez vous comme vie médiévale, moeurs, coutumes et arts ???

Cedric a écrit:je ne comprends d'ailleurs pas que cet amalgame entre deux personnes distinctes puisse se faire, c'est comme si il t'était reproché d'avoir des basquet et qu'on m'en tienne responsable.

Ben non, car je ne fais pas partie de ta compagnie, donc ça n'a rien à voir. Mais par contre, en tant que président, chacun à la responsabilité de contrôler SES adhérents, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi... Sur notre camp, nous n'accepterions certainement pas des baskets ou un pantalon. Mais c'est un point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message03 Oct 2012, 21:36

j'aime bien ces petites soirées détentes autour d'un débat qui passionne l'assistance. tu focalises sur des futals, je suis d'accord ce ne sont pas forcément le mieux venus sur un rassemblement. tu le vois de ton point de vue d'évocateur ou de reconstituteur, je ne sais pas. C'est tout a fait noble. Nous n'avons pas les memes objectifs que toi, le monde médiéval ne se limite pas a des personnes habillées au petit poil pres.

Je suis plutot dans l'optique de les orienter et de leur permettre de s'équiper avec le temps. La tu me sors le couplet sur ''ouais vous etes tous en armure'' . Erreur, non pas tous loin s'en faut. les gars sont dans l'évocation médiévale depuis quelques mois, ont fait leurs premieres armes en sortie med il n'y a pas si longtemps que cela, et je trouve déja bien qu'ils préferent etre équipés contre les coups que nous portons que de porter un habillement civil. il n'est pas rare de nous voir en armure sur toute la journée, quand c'est demandé.

l'évocation peut se faire de bien des manieres, expliquer une chose totalement différente du ''moment présent'' , loin des ateliers que l'on voit partout. Tu ne cautionnes pas que mes gars aient des pantalons civils, soit moi non plus, dois je donc devenir sectaire, et leur dire '' non vous bouffez pas ce mois ci mais vous vous costumez ? '' ou mieux '' dois je demander aux insatisfaits de nous aider en nous fournissant gracieusement des tenues ? '' ^^ . Allons donc !
Nous sommes avant tout un club de sport associatif évoluant dans le contexte médiéval, pas une compagnie de reconstitution. Et d'ailleurs, il existe des compagnies qui se disent elles, reconstitutrices, et qui portent des choses qui piquent les yeux. Mais chacun sa vie associative, cela n'est pas une maniere de dénigrer sottement en mettant le doigt dessus, une maniere de conseils du ou quand comment pourquoi aurait été bien plus judicieuse, mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

D'ailleurs tiens, inversons les roles, si je devais critiquer toutes les formes imparfaites en combat med que j'ai pu croiser, certains saigneraient encore des oreilles a force de leur tirer dessus. Avant d'etre une compagnie nous sommes une association, question d'ouverture d'esprit et de respect des autres dans leur volonté. Si certains de mes membres veulent aller faire de la recons, il y'a des associations prévues a cet effet, si certains veulent aller faire du spectacle, il y'a des assos prévues a cet effet, et si il veulent faire du combat sérieusement, il sont a la bonne adresse ^^ . L'un n'exclut pas l'autre ^^ et je préfererai toujours travailler en parallele de personnes ''formatrices'' dans d'autres domaines, plutot que de me tirer la bourre sur la reconstitution ou certains oeuvrent bien mieux puisque c'est la tournure principale de leur association.

Est ce que l'on considere avoir tout dit sur un sujet secondaire ou continue t on a papoter tranquillou, un café dans la main sur ce dont nous venons de faire le tour ? ^^
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message04 Oct 2012, 12:55

BONJOUR?

nous, nous faisons de l'évocation et chaque année nous tentons d'évoluer le mieux du monde avec nos petits moyens! par contre, dans le but de nous représenter, j'ai du mal à capter qu'un gars qui s'en colle pour 1000 euro et plus pour s'équiper armure et épée ne pas avoir 50 euro pour un pantalon! si cela est necessaire, l'assos avancera les frais au membre qui s'engage à rembourser l'assos! mais il est dommage et choquant de voir tant de matos sur un gars en jean, jogging et baskett à 200 euro! doit quoi se trouver un futal et une chemise!

maintenant, ce petit palabre n'est dirigé contre personne en particulier car en dehors de cédric et du cadre de son école, certaine assos pratique aussi le contemporain sous le med! cela dénote mais bon chacun assume!

mais sans rechigner, il est bon de donner une image correcte et même si le but est de rediriger vers d'autres assos, c'est vrai que cela manque de crédibilité!


mais au final, si c'est une école de combat médiéval et différente des autres car cédric, tu sembles justifier tes réponses par le fait que oui mais non, histo mais que sous certaines conditions et dans un cadre limité à tes obligations associatives mais qui passe sur le fait de la tenue faute de moyen, n'incombe t il pas a président de recadrer les choses, notamment lorsque vous retirez votre armure sur une manifestation, cela peut largement surprendre de voir des gens en contemporain!


j'avoue que déjà le débat reconstituteurs et évocateurs c'est quelque chose mais tu semble souligner qu tu es encore une nouvelle expression de ce milieu! j'avoue ne pas franchement saisir ta notions des choses! sans que cela prive un gars de mange, on peut largement s'habiller à petit prix surtout quand on met autant dans de l'équipement!
je pense juste que la priorité n'est pas là! en tant qu'école de combat, tu dois pour bosser, mettre en avant le coté télé et cinéma ( rien de blessant) qui fait que les gens vont de suite être attiré par le brillant, l'a peu près et les belles armures et épées comme dans kaamelott! on n'est forcément pas sur la même ligne!
pour le coup, ton école ressemble plus à une entreprise( soyons honnête) qu'à une simple association comme la grande majorité d'entre nous!
donc forcément, pas les même objectifs, pas la même façon de voir!


bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message04 Oct 2012, 18:53

ADENORE a écrit:BONJOUR?
nous, nous faisons de l'évocation et chaque année nous tentons d'évoluer le mieux du monde avec nos petits moyens! par contre, dans le but de nous représenter, j'ai du mal à capter qu'un gars qui s'en colle pour 1000 euro et plus pour s'équiper armure et épée ne pas avoir 50 euro pour un pantalon! si cela est necessaire, l'assos avancera les frais au membre qui s'engage à rembourser l'assos! mais il est dommage et choquant de voir tant de matos sur un gars en jean, jogging et baskett à 200 euro! doit quoi se trouver un futal et une chemise!
maintenant, ce petit palabre n'est dirigé contre personne en particulier car en dehors de cédric et du cadre de son école, certaine assos pratique aussi le contemporain sous le med! cela dénote mais bon chacun assume!
mais sans rechigner, il est bon de donner une image correcte et même si le but est de rediriger vers d'autres assos, c'est vrai que cela manque de crédibilité!
mais au final, si c'est une école de combat médiéval et différente des autres car cédric, tu sembles justifier tes réponses par le fait que oui mais non, histo mais que sous certaines conditions et dans un cadre limité à tes obligations associatives mais qui passe sur le fait de la tenue faute de moyen, n'incombe t il pas a président de recadrer les choses, notamment lorsque vous retirez votre armure sur une manifestation, cela peut largement surprendre de voir des gens en contemporain
j'avoue que déjà le débat reconstituteurs et évocateurs c'est quelque chose mais tu semble souligner qu tu es encore une nouvelle expression de ce milieu! j'avoue ne pas franchement saisir ta notions des choses! sans que cela prive un gars de mange, on peut largement s'habiller à petit prix surtout quand on met autant dans de l'équipement!
je pense juste que la priorité n'est pas là! en tant qu'école de combat, tu dois pour bosser, mettre en avant le coté télé et cinéma ( rien de blessant) qui fait que les gens vont de suite être attiré par le brillant, l'a peu près et les belles armures et épées comme dans kaamelott! on n'est forcément pas sur la même ligne!
pour le coup, ton école ressemble plus à une entreprise( soyons honnête) qu'à une simple association comme la grande majorité d'entre nous!
donc forcément, pas les même objectifs, pas la même façon de voir
bonne journée!


Si tu parles du jeune homme en armure complete c'est un pantalon acheté sur un site med, fantaisie certes mais pas jogging, quand a ses baskets ce sont des chaussures meds.

Si tu parles du jeune homme en lamélaire, il n'y a pas 1000 euros de matos c'est de l'occaz. meme si je n'ai pas a justifier les choses.

Oui certaines assos pratiquent cela et on ne leur fais pas de remarques ''publiques'' .
Nous étions a montjoie, c'etait l'occasion de venir nous dire ces choses la, cela aurait été mieux percu je pense en termes de conseils. Quant a ceux qui n'y étaient pas, il demeurent libre de venir nous voir sur les évenements que nous faisons et discuter ouvertement et simplement.
je semble souligner .... je souligne simplement que ce que l'on montre, démontre, et initie est un art martial a part entiere, que l'on pourrait tres bien le faire avec du matériel contemporain en nylon par exemple (beurk) et protection moto cross (re beurk) mais que nous avons choisis un contexte spécifique pour l'expression du combat.

je ne vois pas de pratiquants de Bushido se balader a auchan en armure de samurai, ou alors je regarde mal ^^ , cela revient exactement a la meme chose. Non nous ne sommes pas sur la meme ligne, mais tres personellement je n'en jugerai pas les autres pour autant, ce n'est pas mon role ni mon intention.
tu fais fausse route, Adénore, les personnes qui viennent chez moi ne cherchent certainement pas le parraitre, qu'il soit correct ou non, ils viennent chercher autre chose de plus fondamental, d'apres leurs dires. Je ne pense pas, sans vouloir te froisser, avoir de conseils a recevoir sur la gestion des cours ou l'optique orientée que je désire donner a l'apprentissage dispensé, contextuel ou non.

Non ! en aucune maniere l'ECM n'est, ni ne ressemble a une entreprise, et j'irais meme jusqu'a dire qu'elle est bien plus démocratique que certaines associations, mais la encore ce n'est pas a moi d'en juger, chacun mene sa politique associative comme il l'entend et il ne m'appartient pas d'en juger, n'étant pas de ma responsabilité. j'aurais préféré, Adénore, que tu relises cela car cette proposition de reflexion est simplement erronnée.

Qu'elle soit orientée de maniere tres distincte et différente est une chose tout a fait normale, que cette maniere de faire ne soit pas commune, admettons, mais cela n'est pas interdit de faire autrement, je dirais meme que cela apporte une certaine touche de fraicheur ,que cela plaise ou déplaise, jusqu'a preuve du contraire, c'est un gout personnel et ceux qui y sont venus s'y sont plut et il faut reconnaitre en toute honneteté que le fait d'etre décrié l'est majoritairement du temps par des personnes qui n'y sont jamais venues, ne serait ce qu'une fois.

Donc on en revient a ce que je disais pas les memes objectifs, c'est évident, pas les memes buts, c'est évident aussi, et il n'y a la rien de répréhensible a moins que ceux qui ont un avis puissent prétendre tout savoir et mieux connaitre l'association que les membres qui la compose.
J'ajouterai que c'est donc l'une des premiere fois ou l'on va se pencher sur le contexte réellement évocateur, qu'au paravant c'etait plutot tourné fantaisiste, ce qui n'est pas critiquable en soi non plus d'ailleurs.

En toute simplicité et amitié, bonne soirée :)
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message04 Oct 2012, 19:11

PS : tous les conseils CONSTRUCTIFS qui peuvent AIDER a AMELIORER sont les TRES BIENVENUS , Toutes les idées pouvant faire bénéficier les pratiquants d'un MIEUX sont TRES BIENVENUES. mais ce serait peut etre une bonne idée que vous connaissiez l'esprit ECM afin que vos conseils portent leurs fruits.

D'ailleurs a ce propos, on cherche une nouvelle tente 6X4 période XIVeme, si vous avez une bonne adresse ....
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message04 Oct 2012, 22:33

BONSOIR? je relis et maintiens ce que je dit! si aujourd'hui ton concept ce défend, on est pour autant obliger d'y adhérer,



je n'au eu l'impression d'être agressive mais la tienne est un peu tendue!



cela n'a rien de ne pas être d'accord sans pour autant que cela tourne en explications à n'en plus finir! cela n'a pas de sens! si, sur mont joy je t'ai senti plus ouvert à la discussion je peux comprendre que de multiples attaques te mette en modo auto protection mais, surtout ne pas se tromper sur les person,nes!


l'échange est la base de ce forum et crois moi , qu'en tant que femme il ne met pas toujours facile d'avoir le dernier et l'on me renvoie souvent dans ma cuisine! alors, ben, j'ai appris à m'assouplir et faire le tri entre tous et tout!
tu penses ne pas avoir de leçons: tu dis cela, il ne me semble pas que quelqu'un t'es donné dans ce post la moindre leçons! il faut apprendre ou comprendre les interrogations de chacun sinon, on se parle à soi même et on est sur de jamais être contredis ou questionné!

je crois que la il faut se détendre, tout ça n'est pas si grave mais juste un dernier: puisque tu veux fédérer, alors écoute tout ceux qui te parlent, même si ça te ronge, mais si.......!

donc, pas de souci!

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message04 Oct 2012, 23:26

Euh je pense que le sujet dévie carrément. Je suis venu sur ce post dans la section Recrutements, pour dire qu'il y avait une journée portes ouvertes pour l'association ECM Ecole de Combat Médiéval. qu'on fasse l'amalgame entre l'association et la fédération est une chose a proscrire totalement. Il n'y a pas la de volonté de fédérer mais de parler d'une association comme d'autres.

Non personne n'est obligé d'adhérer a l'ECM, je me demande d'ailleurs ou j'ai pu noter cela ..... de la a critiquer de but en blanc ... bon enfin passons j'ai d'autres chats a fouetter que cela. Toujours est il que la journée portes ouvertes et le nouveau site sont consultables, et j'aurais apprécié qu'en termes d'ouverture d'esprit la discussion se borne a cela : une volonté d'échanger simplement. dommage.

Mon propos n'est pas agressif, il recadre simplement sur des a prioris qui sont déplacés de la part d'une personne certes de tres bon conseil, mais qui ne maitrise pas toutes les données (le temps nous a manqués d'en parler davantage, Adenore, cela se comblera au fil du temps ^^ ). Ni plus ni moins. Oui tu percois justement une certaine forme de protection, qui n'est pas injustifiée ceci dit, mais je demeure entierement ouvert au positivisme ainsi qu'aux discussions porteuses d'idées et de bonne volonté ainsi que de bon sens. on se refait pas ^^
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message08 Oct 2012, 14:49

BONJOUR!

j'entend bien, cédric, tout cela! mais j'ai l'impression que de discuter de cela sur un forum n'est pas l'idéal! et comme déjà dit, je capte parfaitement le mode auto protection c'est pour cela que j'en resterais là car soit on ne se comprend pas soit, nos avis diverges totalement et finalement, tous caché derrière nos écrans cela rend la discussion compliqué ou pour certains, carrément incompréhensible!

donc, comme nous l'avions convenu, nous en reparlerons, autour d'un godet, tranquillement et avec des mots et des phrases que nous serons à même de corriger ou de défendre en cas d'incompréhension!


bonne journée à tous!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message08 Oct 2012, 22:58

Yes ^^ je préfere aussi toujours ce mode la ! A ta disposition Adenore !
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message19 Oct 2012, 12:26

Bonjour j ai visité votre site belle chose de savoir que des cours d "escrime" medievale sont disponible sur marseille deplus le rendu des photos me plaise et l ouverture a tout sexe egalement
Bien a vous messire
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités