L'Ost Provençalis Recrute

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message27 Juin 2013, 20:31

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence sur les forums me voici de retour.
L'Ost Provençalis recrute, nous ne somme pas encore une association mais cela ne devrait tarder, nous effectuons les démarches nécessaire.
Nous somme pour l'instant seulement deux amis.
Toute personne passionné par le XIIème Siècle est le ou la bienvenue.
Notre but est de reconstituer une troupe de mercenaire entre la deuxième et troisième croisade.
Nous somme basé dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône.
Vous trouverez ci-joint le liens de la page Facebook que nous avons crée : https://www.facebook.com/pages/LOst-Pro ... 38?fref=ts

Vous pouvez me contacter par message privée ou par mail à l'adresse suivante : mezquita.a@hotmail.fr

A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Juil 2013, 17:15

en allant voir le lien , je suis tombé nez à nez avec deux têtes qui ne me sont pas inconnues...et pour cause : d'abord paske certaines tof sont presues presque en catalogne :content-29:
et deuxio paske nos amis ont passé le vikende à Durban....yapalontan!


alors comme ça on recrute ? :1124930010:
graines de méchant donc ? :1124930010:

tenez nous au courant! :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message17 Sep 2013, 19:25

Bonjour à toi Michel,

Désolé du retard de ma réponse je ne suis pas souvent sur l'ordinateur ces dernier temps.

Pour répondre à ta question effectivement sa y est nous somme entrain de monter notre propre association et nous recrutons toute personne motivé par la Reconstitution Médiéval au 12ème Siècle.

Notre but est de reconstituer une troupe de mercenaires au 12ème siècle venant de tout horizon géographique et sociale et d’être au plus proche de la réalité historique autan que nous le pouvons.
Ces pour cela que dans l'association nous allons retrouver du mercenaire Normand, de l’occitan et bien d'autre, ect.

Vous trouverez également ci-joint le liens de la page facebook ainsi que le site internet de l'association :

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/LOst-Pro ... 38?fref=ts

Site Internet : http://lostprovencalis.free.fr/#

A très bientôt, cordialement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message17 Sep 2013, 21:37

Bonjour et bienvenu.
Une petite remarque, en toute sympathie.
Si votre but est réellement celui-ci :

d’être au plus proche de la réalité historique autan que nous le pouvons.


...il vaut mieux éviter ça :
Ces pour cela que dans l'association nous allons retrouver du mercenaire Normand, de l’occitan et bien d'autre, ect.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message18 Sep 2013, 17:13

Bonjour à vous Garac,

Aucun problème pour la remarque, toute remarque est constructive.

Pour répondre à votre question nous souhaitons effectivement être au plus proches de la réalité historique au niveau de nos costumes.
Après nous mélangeons des personnages de divers horizons car mon collègue est originaire de Perpignan il souhaite donc reconstituer un soldat de ses environs et pour ma part je souhaite reconstituer un mercenaire Normand, comme nous reconstituons une troupe de mercenaires je pense que cela ne posera pas un grand problème, car pourquoi ne serrait-il pas possible que des personnes venues de différente contrées ne puisse pas se battre cote à cote en tant que mercenaires.

Donc pour ma part je pense que cela est possible, après bien entendu que cela reste du fictif, mais comme dit plus haut nous allons essayer d’être déjà au niveau de nos costumes et des personnages que nous représentons au plus proches de la réalité historique.
A savoir que l'association vient tout juste d’être créé nous avons donc encore énormément de choses à apprendre pour arriver à un niveau d'historicité plus que convenable.

A très bientôt, cordialement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message18 Sep 2013, 19:52

Les compagnies de mercenaires/soudoyers sont effectivement une réalité du XIIe siècle méridional.

Toutefois, hormis quelques cas particuliers, comme les Brabançons au service de la couronne anglaise (ou contre elle) qui sévissaient dans le Limousin et en Périgord, on a majoritairement affaire à des bandes de Navarrais et Aragonais. En effet, les bandes de mercenaires partagent en général une même origine géographique.

Pour être cohérent avec l'implantation de votre asso et la période concernée, pourquoi ne pas reconstituer une bande navarraise au service des comtes de Provence de la maison de Barcelone à l'époque des guerres baussenques ?
D'autant que le matériel militaire espagnol est assez original et serait vraiment intéressant à reconstituer.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message18 Sep 2013, 20:05

Oui cela est une très bonne idée je vous avoue ne pas y avoir pensé cela pourrait être une très bonne alternative aux vues de l'emplacement géographique de notre association et aux vues de nos origines.
De plus notre fournisseur de costume est espagnol et il se base sur les iconographies espagnols pour ces costumes donc cela serait parfait.

Merci à vous pour ce conseil que je vais m'empresser de dire à mon collègue qui est également le secrétaire de l'association.

Merci, cordialement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Sep 2013, 22:14

c'est avec plaisir et sans malice , Anthony, que je vois que tu te frottes déjà à plus inquisiteur que moi...
je t'avais entretenu, durant le week end que nous avons passé ensemble, de cette ambivalence entre ce que nous voulons faire et ce qui est historiquement plausible...
...
...et je pense que Garac use d'un vocabulaire apaisant et constructif...

le mieux serait que tu te consacres à faire dans l'évocation trés éclairée...ce qui laisse un peu de place pour disgresser un pchouia, de ci de là... :1124930010:

tu as déjà eu un commentaire gratifiant de Max (Guillaume de Pensac pour les amis) sur ta tenue et tes armes et fourreaux....c'est déjà un blanc seing d'une pointure exigeante...lui qui decouvrit de ses mains presque tout ce qui s'est decouvert comme épées au fond des fleuves et rivières burgondes...

donc tu veux faire dans le mercenaire ?
nous avons bien quelques almogavares en rayon...mais je crains que leur rusticité et leur peu de civilité ne trouble ton breuvage.....toi qui t'abreuves vingt pas en amont d'eux ( :wink: )

serez vous tous les deux en visite à la rose d'or ?
c'est avec plaisir que je vous y retrouverais, histoire de partager une mousse...

bien à vous deux ,
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message19 Sep 2013, 16:40

Bonsoir Michel,

Oui tout à fait nous allons faire du mercenaire au XIIème Siècle.
Nous verrons, nous allons voir petit à petit le niveau que l'on va atteindre.

Effectivement nous serrons de passage à la Rose d'Or le Dimanche en costume et ces avec grand plaisir que nous nous rendrons à la taverne pour boire une bonne mousse :wink:

A très bientôt, amicalement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Sep 2013, 16:47

je note avec malice que 15h40 c'est le soir pour un mercenaire.... :1124930010:
je te taquines....tu dois te lever fort tôt !


tu devrais mettre un N° de departement à coté de Villelaure, sous ton avatar, ce qui permettrait à quelque candidat de connaitre ta base arrière :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message19 Sep 2013, 17:12

Le forum doit beugé car j'ai envoyé mon message alors qu'il était plus de 17h30 ces bizarre sa :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message31 Oct 2013, 09:46

Ô mercenaire!

j'ai été ravi de ton passage sur notre campement à la Rose, désolé d'avori été happé par les visiteurs au point de ne pas honorer ma promesse de mousse...on remplacera par un elixir de Arnaud de Villeneuve un de ces jours, histoire qu'il n'ait pas inventé le mutage pour rien...!!

j'espère que tu progresse dans tes projets et dans tes recherches; tiens nous au courant

amitiés
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message06 Nov 2013, 17:34

Bonsoir Michel,

Aucun problème nous remettrons cette dégustation de mousse sur une autre sortie.
Ça y est, l'association est officiellement créée ; il faut maintenant investir dans le campement et recruter.

À très bientôt sur une prochaine médiévale, amitiés.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message06 Nov 2013, 18:05

OK

si le grand cèdre existe toujoursà Villelaure, passe lui le bonjour !!!
j'ai usé mes culottes courtes dans ses branches, lorsque la maison du parc était une colonie de vacances...fa temps! !!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message06 Nov 2013, 18:10

Oui il y est toujours je lui passerai le bonjour de ta part :content-29:

Amitiés.

Anthony

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron