Page 1 sur 1

Collectif "Terre Sainte"

MessagePublié: 15 Oct 2013, 09:27
par Tancrède
Le collectif "Terre Sainte" recrute des personnes motivées par la reconstitution de costumes et d'équipements militaires de la Première Croisade. Nous travaillons à partir de sources historiques et du travail d'historiens et d'archéologues pour aboutir à l'évocation de combattants ayant participé à la croisade, et ce, quelque soit leur origine géographique ou leur statut social.
Actuellement, nous travaillons surtout sur le thème des combattants venus de Provence ou du Languedoc, car nous avons déjà plusieurs costumes et équipements pour les Normands de Sicile ou les guerriers du Nord de la France. Nous avons également un turcopole.
A terme, nous souhaitons proposer au public et aux organisateurs de manifestations médiévales, une vision relativement complète des participants à la première croisade avec un campement, des costumes civils complets et des équipements militaires variés.
"Terre Sainte" a également été créé dans le but d'organiser des entraînements au combat réguliers dans le Var et les Alpes maritimes, dans un cadre sportif et ludique.
Nous fournissons l'ensemble du matériel militaire, chaque membre devant s'occuper de constituer son costume civil complet, en fonction du personnage choisi et défini avec nous.
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me contacter en mp, ou sur facebook à partir de demain sur la page du collectif "Terre Sainte".

Re: Collectif "Terre Sainte"

MessagePublié: 09 Mars 2014, 19:55
par Tancrède
Nous recrutons toujours de nouveaux combattants: nous fournissons l'équipement militaire complet, nous organisons des entraînements au combat réguliers, nous participons à des fêtes médiévales, rassemblements et autres batailles... Nous avons des places pour un chevalier lorrain et un provençal et des soldats à pied provençaux, lorrains, français. Les turcopoles et autres byzantins sont également les bienvenus dans le collectif car nous souhaitons représenter un ensemble de combattants ayant participé à la croisade.
Nous sommes toujours basés dans le var et les alpes maritimes et nos entraînements ont lieu soit à Cuers, soit à Fréjus soit à Nice.
Voilà, pour ceux qui sont intéressés, notre Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Terre-Sa ... 5040396385

Re: Collectif "Terre Sainte"

MessagePublié: 14 Sep 2015, 08:29
par Tancrède
En cette fin de saison et avant d'entamer nos sessions d'entraînements et d'ateliers, le Collectif Terre Sainte est toujours ouvert à de nouveaux projets et à de nouveaux membres. C'est le moment parfait pour découvrir notre asso et rencontrer les membres dans un cadre sympa et tranquille. Nous sommes actuellement une douzaine et avons développé pour le moment 9 personnages combattants croisés et 3 personnages non combattants. Il reste encore beaucoup à faire, de nombreux projets à développer ou à faire aboutir. Nous sommes par exemple en train de développer l'officier de cavalerie fatimide fin XIème siècle (bataille d'Ascalon entre l'armée fatimide d'Egypte et les croisés, 1099).
Nous organisons toujours une journée d'entraînement ou d'atelier de fabrication et de réparation de matériel par mois, à notre local et terrain associatifs à Cuers ( Var, près de Toulon). Les intéressés sont les bienvenus, qu'ils soient combattants ou non combattants.
Nous sommes toujours basés dans les Alpes Maritimes et le Var pour la majorité d'entre nous (lieu de réunion, d'entraînements et d'ateliers à Cuers, mais je l'ai déjà dit non?).
Voilà, à bientôt à la Rose d'Or!

Re: Collectif "Terre Sainte"

MessagePublié: 06 Nov 2015, 09:12
par Tancrède
Réunion annuelle de Terre Sainte, samedi 14 novembre à Cuers.
Nous y accueillerons les nouveaux membres et ceux que l'asso intéresse. On en profitera aussi pour faire un entraînement aux manoeuvres de groupe et au duel épée-bouclier.
Nous parlerons surtout de la nouvelle orientation de la troupe avec l'élargissement du thème: "Terre Sainte, croisés et poulains dans les Etats Latins d'Orient (1097-1127)", nous travaillons donc sur les croisés, les poulains et les turcopoles à la fi du XIème et au début du XIIème siècle.
Si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me contacter.